Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 51
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 51
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3524706
puisque nous sommes dans les suppositions, si on entre dans les Alpes via le Grand Colombier pour rejoindre un peu plus tard Loze, on peut imaginer une étape en Haute-Savoie difficile avant une plus simple pour rejoindre l'étape dure de Loze.

Partant du principe qu'ASO nous écoute tous ici, on pourrait imaginer l'étape avec départ à froid d'un col redoutable..

Annemasse --> Plateau de Solaison (environ 180 bornes sur un mini circuit)

Salève par col de la croisette (6.6 km à 10,6%) (1 cat)
montée de Mont-Saxonnex (5.7 km à 8,3%) (1 cat)
Romme/Colombière (8.8 km à 8,9% et 7.5km à 8,5%) (1 cat)
le grand bornand
plateau des glières (6 km à 11,2%) (HC)
col des fleuries (5.6 km à 4,5%) (3 cat)
la roche sur foron
montée vers Mont-Saxonnex (12.5km à 8,5%) (HC)

ça ferait un tracé original avec de la vallée entre chacun des cols mais surtout avec du %...de quoi valoriser les cols du coin :smile:


Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3525903
Selon "Le Dauphiné", le Tour de France 2023 devrait passer en Savoie avec des arrivées prévues à Morzine, et à Courchevel via Méribel et le col de la Loze. Le départ de létape de Morzine pourrait être Annemasse.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3526014
Si on vient du nord, pour l'étape de Courchevel on pourrait imaginer dans la bonne vieille tradition ASO un départ de Cluses, du plat pour commencer, la côte de Megève, puis col des Saisies et ensuite cormet de Roselend (par la variante col du pré ou pas) puis la longue vallée vers la montée de la Loze via Méribel.

Bien sûr on pourrait rêver d'un départ par Romme/Colombière à froid, mais faut pas exagérer non plus !
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3526078
Zach a écrit :
21 sept. 2022, 20:00
Selon "Le Dauphiné", le Tour de France 2023 devrait passer en Savoie avec des arrivées prévues à Morzine, et à Courchevel via Méribel et le col de la Loze. Le départ de létape de Morzine pourrait être Annemasse.
Morzine a déjà vu le Tour en 2022.
Je trouve ça bizarre d'y retourner dès 2023.

Courchevel Altiport après Loze, ça se descend sans danger Loze vers courchevel?

Bref, je reste dubitatif sur la fiabilité des infos.
Par contre Annemasse, j'y crois...et c'est vrai avec un pti salève pour démarrer histoire de nous clouer le bec sur le sempiternels départs plats...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3526079
Morzine, c'était un départ d'étape en 2022. Là on parle d'une arrivée.

A titre d'exemple, Albertville revient régulièrement sur le parcours et parfois deux années de suite. 2018-2019 et 2021-2022 pour les dernières fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3526082
Si on récapitule les rumeurs, il y aurait une arrivée au Grand Colombier le vendredi 14 juillet, à Morzine le samedi 15 juillet et à Courchevel le dimanche 16 juillet.

Et ça évoque un possible passage par la Suisse en troisième semaine. La Chaux de Fonds est candidate pour une arrivée et Morteau (située juste à côté mais en France) ferait office de ville départ le lendemain. Peut être qu'il pourrait aussi y avoir un passage par l'Allemagne et la forêt noire avant un final dans les Vosges (arrivée au Grand Ballon + chrono le lendemain ?).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3526083
La double candidature Morteau / La Tchaux, je ne la vois absolument pas pour 2023. Ils font une préparation avec le Tour de Romandie 2023 qui ne servirait à rien pour la même année, les dates étant beaucoup trop rapprochées...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3526104
marooned a écrit :
22 sept. 2022, 16:36
Si on récapitule les rumeurs, il y aurait une arrivée au Grand Colombier le vendredi 14 juillet, à Morzine le samedi 15 juillet et à Courchevel le dimanche 16 juillet.

Et ça évoque un possible passage par la Suisse en troisième semaine. La Chaux de Fonds est candidate pour une arrivée et Morteau (située juste à côté mais en France) ferait office de ville départ le lendemain. Peut être qu'il pourrait aussi y avoir un passage par l'Allemagne et la forêt noire avant un final dans les Vosges (arrivée au Grand Ballon + chrono le lendemain ?).
un enchainement sur 3 jours Grand Colombier (+ biche??) puis Joux-Plane (+ descente) puis Loze (+descente), ce serait sacrément difficile.
3 arrivées HC sur 3 jours consécutifs, ce serait presque'une première??... Alors peut-être juste Morzine (si oui) uniquement par la Rame?

Je reste assez dubitatif sur le fait d'en finir avec Pyrénées et Alpes avant même la seconde journée de repos...
mais faut bien tenter quelquechose de différent....
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3526300
marooned a écrit :
22 sept. 2022, 10:25
Annemasse > Morzine par Croisette, Ramaz et Joux-Plane ?
Si tu fais Ramaz puis Joux-Plane pour arriver à Morzine ça fait une longue vallée entre les 2 cols.
Ya moyen de faire une belle arrivée sans Joux-Plane. Il y a la Joux-Verte, l'Encrenaz et sa belle descente,
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3526322
manu74annecy a écrit :
22 sept. 2022, 17:57
marooned a écrit :
22 sept. 2022, 16:36
Si on récapitule les rumeurs, il y aurait une arrivée au Grand Colombier le vendredi 14 juillet, à Morzine le samedi 15 juillet et à Courchevel le dimanche 16 juillet.

Et ça évoque un possible passage par la Suisse en troisième semaine. La Chaux de Fonds est candidate pour une arrivée et Morteau (située juste à côté mais en France) ferait office de ville départ le lendemain. Peut être qu'il pourrait aussi y avoir un passage par l'Allemagne et la forêt noire avant un final dans les Vosges (arrivée au Grand Ballon + chrono le lendemain ?).
un enchainement sur 3 jours Grand Colombier (+ biche??) puis Joux-Plane (+ descente) puis Loze (+descente), ce serait sacrément difficile.
3 arrivées HC sur 3 jours consécutifs, ce serait presque'une première??... Alors peut-être juste Morzine (si oui) uniquement par la Rame?

Je reste assez dubitatif sur le fait d'en finir avec Pyrénées et Alpes avant même la seconde journée de repos...
mais faut bien tenter quelquechose de différent....
Pareil j'ai du mal à voir ces 3 étapes aussi dures s'enchainer, mais bon vu les tours 2016 ou 2018, on pourrait avoir un Grand Colombier en montée sèche ou quasi en mode arrivée dans le massif et derrière 2 étapes bien plus charpentées, ce serait alors assez classique en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3527704
veji2 a écrit :
23 sept. 2022, 13:08
manu74annecy a écrit :
22 sept. 2022, 17:57

un enchainement sur 3 jours Grand Colombier (+ biche??) puis Joux-Plane (+ descente) puis Loze (+descente), ce serait sacrément difficile.
3 arrivées HC sur 3 jours consécutifs, ce serait presque'une première??... Alors peut-être juste Morzine (si oui) uniquement par la Rame?

Je reste assez dubitatif sur le fait d'en finir avec Pyrénées et Alpes avant même la seconde journée de repos...
mais faut bien tenter quelquechose de différent....
Pareil j'ai du mal à voir ces 3 étapes aussi dures s'enchainer, mais bon vu les tours 2016 ou 2018, on pourrait avoir un Grand Colombier en montée sèche ou quasi en mode arrivée dans le massif et derrière 2 étapes bien plus charpentées, ce serait alors assez classique en fait.
J'espère surtout qu'on aura une arrivée au Grand Colombier par un autre versant que Culoz. Le plus intéressant sportivement serait l'enchainement Biche (10,5km à 9%) suivi du Grand Colombier par Virieu-le-Petit (8,5km à 9,9%) qu'on avait eu en cours d'étape sur le Tour 2017 lors de l'arrivée à Chambéry).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3527705
Sinon les réservations d'hôtel semblent confirmer un final dans les Vosges (réservations sur Belfort notamment). Si Prudhomme et Gouvenou pouvaient enfin mettre à l'honneur l'enchainement Petit Ballon/Platzerwasel, ce serait génial.

Je signe direct pour un final reprenant le début de l'étape arrivant à la Planche des Belles Filles en 2014 :

Image

Firstplan / Petit Ballon / Platzerwasel puis arrivée au Markstein, ce serait un superbe terrain d'attaque pour une fin de Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3527708
Cette étape de 2014 elle était magnifique sur le papier, dommage vraiment cette chute de Contador... et clairement les Vosges en fin de tour c'est un peu le rêve...
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3527712
marooned a écrit :
27 sept. 2022, 10:23
Sinon les réservations d'hôtel semblent confirmer un final dans les Vosges (réservations sur Belfort notamment). Si Prudhomme et Gouvenou pouvaient enfin mettre à l'honneur l'enchainement Petit Ballon/Platzerwasel, ce serait génial.

Je signe direct pour un final reprenant le début de l'étape arrivant à la Planche des Belles Filles en 2014 :

Image

Firstplan / Petit Ballon / Platzerwasel puis arrivée au Markstein, ce serait un superbe terrain d'attaque pour une fin de Tour.
Je n'y croyais pas trop au fait que le Tour serait déjà de retour l'an prochain dans les Vosges.
Si ça se confirme, c'est génial, mais j'aimerais vraiment qu'on zappe la PDBF.
Ca fait quelques années que j'entends parler de la rumeur du Col du Haag, une variante du Grand Ballon. C'est peut-être pour cette fois, en tout cas ça me paraît assez indigeste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3528501
Difficile d'imaginer l'enchaînement Petit Ballon, Platzerwasel et voir le Haag sur la même étape à moins qu'il nous fasse un étape similaire à celle du Tour féminin avec descente du Markstein avant d'y remonter par la Haag pour y faire l'arrivée... Sinon autre option, partir sur la Schlucht depuis le Breitfirst et descendre en direction de la Bresse pour revenir dans la vallée de la Thur par le col d'Oderen ou le col de Bramont pour attaquer le Haag par Moosch.
Et dans ma deuxième option, on ne redescend pas tout de suite après le Platzerwasel (suivi du Breitfirst) mais on reste sur les crête, du quoi user ceux qui seraient en chasse/lachés qui ne pourraient profiter de la descente pour revenir rapidement....

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 51

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

https://pbs.twimg.com/media/GKa2eeLXsAAOcVD?forma[…]

:super: Quelle était la meilleure p[…]

Pour la fin du mois je prendrai le Tour de Romagne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site