Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 120 sur 164
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3400590
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 17:34
fred30 a écrit :
01 nov. 2021, 11:12

Ilan Van Wilder m'avait tapé dans l'oeil sur une étape du Tour de Romandie où il était échappé.
Ilan est un excellent jeune mais je ne suis pas certain qu'il veuille suivre Remco, il en a fait assez pour lui. Si Remco a été CdM Junior, c'est en très grande partie grâce à lui. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite mais chez QSA, je n'y crois pas...
J'imaginais que DQS allait recruter un ou deux bons coureurs pour chaperonner Evenepoel sur les GT. Ca ne semble pas du tout le cas pour le moment. Ils ont même laissé partir Almeida. Un peu étonnant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3400597
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 17:53
blouss_ a écrit :
01 nov. 2021, 17:42


J'imaginais que DQS allait recruter un ou deux bons coureurs pour chaperonner Evenepoel sur les GT. Ca ne semble pas du tout le cas pour le moment.
Il y a déjà de quoi, non?
Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
#3400603
blouss_ a écrit :
01 nov. 2021, 17:56
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 17:53


Il y a déjà de quoi, non?
Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
Masnada, Cattaneo, Knox... Serry peut être un bon capitaine de route comme Keisse.
Je pense que fin 2022, Lefevere en saura plus sur ce que Remco peut faire en GT et recrutera en conséquence.

Par Slm
#3400682
RemcoAlafpolak a écrit :
01 nov. 2021, 18:10
blouss_ a écrit :
01 nov. 2021, 17:56


Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
Masnada, Cattaneo, Knox... Serry peut être un bon capitaine de route comme Keisse.
Je pense que fin 2022, Lefevere en saura plus sur ce que Remco peut faire en GT et recrutera en conséquence.
Je vous trouve bien optimiste quant à l'équipe "GT" au service d'Evenepoel :ouch:
Soyons honnêtes, Evenepoel a pour objectif de gagner les GT auxquels il participera, c'est à dire battre les Pogaçar/Roglic/Bernal.
Et lorsqu'on regarde les équipiers d'INEOS/JUMBO/UAE, leur supériorité par rapport à QSA est incontestable.
Par Caleb
#3400686
blouss_ a écrit :
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 17:34
Ilan est un excellent jeune mais je ne suis pas certain qu'il veuille suivre Remco, il en a fait assez pour lui. Si Remco a été CdM Junior, c'est en très grande partie grâce à lui. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite mais chez QSA, je n'y crois pas...
J'imaginais que DQS allait recruter un ou deux bons coureurs pour chaperonner Evenepoel sur les GT. Ca ne semble pas du tout le cas pour le moment. Ils ont même laissé partir Almeida. Un peu étonnant, non ?
Heu.. bien qu'encore trop court actuellement, Almeida reste bien plus proche d'une victoire en GT que Remco actuellement. Il n'a rien à faire en larbin de Remco.

( il deviendra peut-être celui de Pogačar, et là, ce serait justifié mais j'espère qu'il aura sa chance personnelle sur l'un des 2 autres GT )
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3400709
Un point d'étape sur les équipes Conti 2022 :

Arrête :
SEG

Nouvelles :
Belgique : Geofco Doltcini (le retour de Geoffrey Coupé), Home Solution Soenens, Minerva Cycling Team
France : Sprinter Nice Métropole, Team U Nantes Atlantique (dossiers en attente de validation par la DNCG)
Italie : Biesse Carrera (de retour en Conti après être resdescendue en club cette saison)
Pays-Bas : Allinq Continental Cycling Team
Portugal : Efapel (dirigée par José Azevedo)

Possibles nouvelles (qui ont annoncé vouloir passer en Conti mais n'ont pas donné de nouvelles depuis) :
Allemagne : Wibatech - Bayern RSV Passau
Espagne : Manuela Fundacion :green:
Pologne : KS Pogon Mostostal Pulawy

Parmi les Conti 2021, une soixantaine ont déjà donné des signes de vie concrets pour l'an prochain (recrutements, prolongations ou annonces de continuation).
Celles que j'ai notées :
Allemagne : Bike Aid, Development Team DSM, P&S Metalltechnik, Rad-Net Rose, Lotto Kern Haus, SKS Sauerland NRW
Australie : Nero Continental
Autriche : Vorarlberg, Tirol KTM
Belgique : Alpecin Fenix Development, Bingoal WB Development, Tarteletto Isorex
Biélorussie : Minsk Cycling Club
Canada : X-Speed United
Colombie : Medellin
Danemark : BHS - PL Beton Bornholm, Coloquick, Restaurant Suri - Carl Ras, Riwal
Estonie : Ampler
France : Groupama FDJ Continental, St Michel - Auber 93, Roubaix - Lille Métropole
Grande Bretagne : Canyon DHB SunGod, Ribble Weldite, Saint Piran, Trinity Racing
Guam : EuroCycling Trips CMI
Israel : Israel Cycling Academy
Italie : Beltrami TSA, Iseo Serrature, Colpack, Zalf, Qhubeka
Japon : Kinan
Malaisie : Terengganu
Pays Bas : A Bloc CT, BEAT Cycling Club, Jumbo Visma Development, Metec Solarwatt, VolkerWessels Merckx
Norvège : Coop, Unox-X Dare Development
Nouvelle Zélande : Global 6 Cycling
Pologne : HRE Mazowsze - Serce Polski, Voster
Portugal : Aviludo - Louletano, Glassdrive - Q8 - Anicolor (ex Efapel), L.A. Aluminios, Radio Popular Boavista, Tavfer Measindot Mortagua, W52
Slovaquie : Dukla - Banska Bystrica
Suisse : NIPPO Provence PTS, Swiss Racing Academy
Taiwan : MEIYO CCN
USA : Hagens Berman - Axeon, L39ION of LA, Wildlife Generation
Venezuela (?) : JAVA - Kiwi Atlantico (ex Gios)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3400721
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 17:53
blouss_ a écrit :
01 nov. 2021, 17:42


J'imaginais que DQS allait recruter un ou deux bons coureurs pour chaperonner Evenepoel sur les GT. Ca ne semble pas du tout le cas pour le moment.
Il y a déjà de quoi, non?
Masnada, Serry, Cattaneo que vous citez ce n'est évidemment pas du mauvais coureur, mais ce n'est pas non plus de mecs avec une grosse expérience de travail pour un top leader sur un GT. Bon le souci c'est que les lieutenants de qualité pas trop vieux ne courent pas les rues, Les ex INEOS sont tous vieux, les Jumbo ou UAE vont aps se barrer maintenant, les Movistar ben soit ils sont vieux soit ce sont de toutes façons des coureurs qui viennent d'une équipe qui a planté les GT pendant 10 ans... Mais disons que sur le principe constituer un groupe de 2/3 coureurs autour de Remco qui a un gros gros vécu à jouer les CG de courses par étapes aurait été une priorité logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3400746
Spaziociclismo citant des medias colombiens rapporte que Richard Carapaz envisage de créer une équioe continentale en Colombie regroupant des coureurs equatoriens et colombiens
#3400784
En page d'accueil, je remets ici.


Kern Pharma 2022:


Roger Adrià (18/04/1998, Barcelona)
Jon Agirre (10/09/1997, Zumaia)
Sergio Araiz (19/04/1998, Ayegui)
Igor Arrieta (08/11/2002, Uharte Arakil)
Urko Berrade (28/11/1997, Pamplona)
Héctor Carretero (28/05/1995, Madrigueras)
Jaime Castrillo (13/03/1996, Jaca)
Iván Cobo (02/01/2000, Astillero)
Kiko Galván (01/12/1997, Lliça d’Amunt)
Carlos García Pierna (23/07/1999, Tres Cantos)
Raúl García Pierna (23/02/2001, Tres Cantos)
Álex Jaime (29/09/1998, Sarrià de Ter)
Jordi López (14/08/1998, Badalona)
Diego López Fuentes (09/12/1997, Estella)
Martí Márquez (09/02/1996, Llinars del Vallés)
Daniel Méndez (02/06/2000, Bogotá)
Pau Miquel (20/08/2000, Sant Quirze del Vallés)
Iván Moreno (27/05/1996, Castellón)
Savva Novikov (27/07/1999, Tula)
José Félix Parra (16/01/1997, Ossa de Montiel)
Vojtěch Řepa (14/08/2000, Velká Bíteš)
Ibon Ruiz (30/01/1999, Vitoria)
Eugenio Sánchez (10/03/1999, Calpe)
Danny van der Tuuk (05/11/1999, Assen)
#3400828
veji2 a écrit :
02 nov. 2021, 08:31
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 17:53


Il y a déjà de quoi, non?
Masnada, Serry, Cattaneo que vous citez ce n'est évidemment pas du mauvais coureur, mais ce n'est pas non plus de mecs avec une grosse expérience de travail pour un top leader sur un GT. Bon le souci c'est que les lieutenants de qualité pas trop vieux ne courent pas les rues, Les ex INEOS sont tous vieux, les Jumbo ou UAE vont aps se barrer maintenant, les Movistar ben soit ils sont vieux soit ce sont de toutes façons des coureurs qui viennent d'une équipe qui a planté les GT pendant 10 ans... Mais disons que sur le principe constituer un groupe de 2/3 coureurs autour de Remco qui a un gros gros vécu à jouer les CG de courses par étapes aurait été une priorité logique.
Je pense que pour cette année avec du Masnada, Cattaneo, Knox, Honnoré, Serry, ça va le faire.
Le pôle autour de Remco doit évoluer en fonction de ses aptitudes en GT. En 2022, il doit s'aligner sur la Vuelta a priori, il n'y sera pas le grand favori, ça ne sera pas à lui de prendre en main la course de A à Z. Dans ce cas, l'équipe telle qu'elle est n'est pas un problème. Si Remco dès 2023 est au statut de favori logique sur les GT, il devra être épaulé en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3400842
RemcoAlafpolak a écrit :
02 nov. 2021, 14:19
veji2 a écrit :
02 nov. 2021, 08:31


Masnada, Serry, Cattaneo que vous citez ce n'est évidemment pas du mauvais coureur, mais ce n'est pas non plus de mecs avec une grosse expérience de travail pour un top leader sur un GT. Bon le souci c'est que les lieutenants de qualité pas trop vieux ne courent pas les rues, Les ex INEOS sont tous vieux, les Jumbo ou UAE vont aps se barrer maintenant, les Movistar ben soit ils sont vieux soit ce sont de toutes façons des coureurs qui viennent d'une équipe qui a planté les GT pendant 10 ans... Mais disons que sur le principe constituer un groupe de 2/3 coureurs autour de Remco qui a un gros gros vécu à jouer les CG de courses par étapes aurait été une priorité logique.
Je pense que pour cette année avec du Masnada, Cattaneo, Knox, Honnoré, Serry, ça va le faire.
Le pôle autour de Remco doit évoluer en fonction de ses aptitudes en GT. En 2022, il doit s'aligner sur la Vuelta a priori, il n'y sera pas le grand favori, ça ne sera pas à lui de prendre en main la course de A à Z. Dans ce cas, l'équipe telle qu'elle est n'est pas un problème. Si Remco dès 2023 est au statut de favori logique sur les GT, il devra être épaulé en conséquence.
Dans une optique d'apprentissag et de viser une belle place, c'est suffisant en effet. Mais dès lors que Remco aura des ambitions réelles, et sachant en plus ses énormes limites en terme de science de la course, il va avoir besoin d'être entouré d'un collectif rôdé, expérimenté et d'un gros niveau.
Par joske75
#3400848
[On avait parlé de Louis Vervaeke un moment donné pour accompagner Remco. Je ne pense pas que cela ait été confirmé ; Vervaeke arrive pourtant en fin de contrat chez Alpecin ...


Des coureurs d'expérience capables de l'accompagner longtemps et qui ont déjà montré qu'il savait se mettre à la planche pour leur leader, je n'en vois pas dans l'équipe.
[/quote]
Masnada, Cattaneo, Knox... Serry peut être un bon capitaine de route comme Keisse.
Je pense que fin 2022, Lefevere en saura plus sur ce que Remco peut faire en GT et recrutera en conséquence.
[/quote]
Par joske75
#3400852
DanielH a écrit :
01 nov. 2021, 17:34
fred30 a écrit :
01 nov. 2021, 11:12

Lelangue a fait part de son intérêt pour Van Wilder (chez Lotto).
Maintenant il faudra voir comme se résoudra le litige entre DSM et Van Wilder (qui a saisi les tribunaux civils).
Il a, en principe, encore un an à faire (subir) chez DSM.


Ilan Van Wilder m'avait tapé dans l'oeil sur une étape du Tour de Romandie où il était échappé.
Ilan est un excellent jeune mais je ne suis pas certain qu'il veuille suivre Remco, il en a fait assez pour lui. Si Remco a été CdM Junior, c'est en très grande partie grâce à lui. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite mais chez QSA, je n'y crois pas...
#3400864
Je suis étonné aussi de l'absence d'équipier solide en montagne dans le recrutement de Deceuninck. Je pensais que l'on allait assister a une montée en puissance de l'équipe ds ce domaine.

Je trouve que Remco n'est actuellement pas entouré pour pouvoir viser la victoire sur un GT. Les ambitions ne sont peut être pas celles là en 2022, mais on ne construit pas non plus ce genre d'effectif en un seul mercato. Il faut du temps pour rôder l'équipe, installer de la confiance,...

Evenepoel a également besoin d'un capitaine de route qui peut l'accompagner loin, mais aussi le calmer, le rassurer, l'aider, le conseiller, le briefer,... Actuellement, je ne vois pas qui dans l'effectif correspond à cela.

  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 164

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

En langues germaniques, c'est le mot utilis&[…]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

ATT Investments 2024

Deux top 10 à la suite! Petit réveil[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site