Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 164
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 164

#3326554
JFKs a écrit :
18 mai 2021, 12:08
FrenchConnection62 a écrit :
18 mai 2021, 11:07
Mon avis perso, Sagan va (enfin) courir chez Lefevere, les enjeux financiers sont bien trop importants pour lui comme pour le sponsor. Et il ne serait même pas étonnant qu'en plus du salaire de Sagan, Lefevere obtienne une rallonge pour ses équipiers.
Pourquoi enfin?
Parce que Lefevere s'intéressait à Sagan avant qu'il ne devienne pro et qu'il faisait du cyclo-cross, il a passé des tests avec l'équipe Quick Step mais l'équipe juge qu'il est pas encore prêt a devenir pro sur route (ce que Sagan voulait avant tout) et lui conseil de patienter un an ou deux (il est à quelques semaines de ses 19ans) mais Sagan veut devenir pro absolument. Courant 2014 il est en fin de contrat et il y aurait eu des touches à nouveau avec Lefevere mais il choisi les millions de Tinkoff.

#3326572
luckywinner a écrit :
18 mai 2021, 12:26
Pour les flandriennes je vois pas en quoi Sagan poserait problème même si ça voudra sûrement dire un départ d'un Sénéchal ou autre Stybar.
Sagan, c'est peut-être bien le profil qu'il leur manque sur les flandriennes. Et Sagan qui décline a, à présent, besoin d'une équipe dominante s'il compte encore jouer un rôle sur ces courses.
Il pourrait ménager ses efforts pendant qu'un Asgreen/Lampaert/Stybar est à l'avant, chose dont il n'a jamais pu profiter tout au long de sa carrière. Ca a toujours été lui qui devait faire les efforts dans une poursuite et sur qui on voulait faire reposer tout le travail à cause de sa vitesse terminale. DQS n'a plus non plus, depuis Boonen, ce coureur très rapide qui peut battre tout le monde au sprint au sein d'un petit groupe. Un Sagan, qui serait resté dans les roues, n'ayant pas eu à travailler, pourrait taper les vdP et van Aert au sprint.
Par contre, il va quand même falloir qu'il hausse légèrement son niveau actuel pour être encore au sein du groupe des 8/10 meilleurs sur ces courses. Sinon, il fera comme Mads Pedersen cette année.
#3326696
18 ans déjà que Quick Step est partenaire de Lefevere.
Dans les "petits" sponsors de Lefevere, Latexco est partenaire depuis 28ans!
Vermarc est là aussi depuis très longtemps mais je ne retrouve plus quand.
Par Caleb
#3326706
J'ai rêvé ou Tonton Pat est encore en train d'enfumer tout le monde, comme chaque année?

Il me semble qu'il y a quelques mois, son équipe n'avait plus que quelques coureurs sous contrat, qu'une grande refonte allait devoir s'opérer en 2022 avec des coupes budgétaires.

Depuis lors :
- son prodige a résigné pour des années
- Morkov reste finalement
- Bennett n'est pas forcément parti
- Sénéchal et Cavagna resteraient
- possibilité d'y voir Sagan/Bodnar/Oss pour un twix et un bounty, le reste étant à charge de Spe

Il est capable au final de ne perdre que Almeida, rentrer Sagan et je suppose un bon grimpeur si Remco fait ses preuves sur un GT

Bref d'avoir au final, sur papier, une équipe aussi forte en 2022
Par marcella
#3326721
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 16:04
FrenchConnection62 a écrit :
18 mai 2021, 15:30

exact, autant pour moi
C'est quoi le plus long bail continue d'un sponsors en cyclisme? Lampre, Lotto, Cofidis?
La Lampre est arrivée en 1991 et s'est arrêtée en 2016.

Je ne sais pas pour les autres.
Dernière édition par marcella le 18 mai 2021, 20:49, édité 1 fois.
#3326723
marcella a écrit :
18 mai 2021, 20:30
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 16:04

C'est quoi le plus long bail continue d'un sponsors en cyclisme? Lampre, Lotto, Cofidis?
La Lampre est arrivée en 1999 et s'est arrêtée en 2016.

Je ne sais pas pour les autres.
La Française des Jeux depuis 1996 comme Cofidis, Ag2r depuis 2000, Lotto depuis les années 80 ?
#3326725
Caleb a écrit :
18 mai 2021, 20:00
J'ai rêvé ou Tonton Pat est encore en train d'enfumer tout le monde, comme chaque année?

Il me semble qu'il y a quelques mois, son équipe n'avait plus que quelques coureurs sous contrat, qu'une grande refonte allait devoir s'opérer en 2022 avec des coupes budgétaires.

Depuis lors :
- son prodige a résigné pour des années
- Morkov reste finalement
- Bennett n'est pas forcément parti
- Sénéchal et Cavagna resteraient
- possibilité d'y voir Sagan/Bodnar/Oss pour un twix et un bounty, le reste étant à charge de Spe

Il est capable au final de ne perdre que Almeida, rentrer Sagan et je suppose un bon grimpeur si Remco fait ses preuves sur un GT

Bref d'avoir au final, sur papier, une équipe aussi forte en 2022
Lefevere n'a jamais de problème de sponsor. 100% enfumage à chaque fois. C'est du storytelling bien rodé année après année

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 164
GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site