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Modérateur : Modos VCN

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#3312102
daizenshu_ a écrit :
20 avr. 2021, 22:34
jicébé a écrit :
20 avr. 2021, 22:13


D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Je pencherais plutôt pour que Alpecin fasse redescendre 2 coureurs de l'équipe Pro Team vers l'équipe de développement pour ainsi faire place à Vermote et Van Keirsbulck dans l'équipe Pro Team, ce qui leur permettrait de s'aligner sur les épreuves WT et les GT. Van Keirsbulck je ne sais pas, mais un Vermote a certainement été engagé pour être aligné sur GT.
Ce serait en effet la seule solution pour que Vermote et Van Keirsbulck puissent participer aux courses WT.
3 coureurs de l'actuel ProTeam n'ont encore participé à aucune course sur route cette année: Anderson E., Sweeck D. et VdP frère; ce seraient donc des candidats tout désignés pour intégrer l'équipe de développement.
Par Caleb
#3312108
Si j'ai bien compris le règlement :

Alpecin, en tant que première Proteam, a une invitation partout, mais peut décliner l'invitation ?

Jusque-là je ne comprends pas leur empilement de coureurs ni la stratégie derrière.

Ce qui est pas con chez eux, c'est s'ils sont invités partout et peuvent décliner : alors leur siège est enviable et ils peuvent courir à la carte. Et il vaut mieux ce siège là que celui d'un Intermarché obligé de s'aligner partout quitte à devoir aligner des équipes ridicules.

Même si Alpecin va avoir des gros trous d'air sur certains GT, notamment dès que la route s'élèvera.
#3312117
jicébé a écrit :
20 avr. 2021, 22:13
daizenshu_ a écrit :
20 avr. 2021, 21:15


Et ils vont se débrouiller comment pour caser tout le monde? Ils vont faire redescendre des gars dans l'équipe réserve?
D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
#3312119
Caleb a écrit :
20 avr. 2021, 23:22
Si j'ai bien compris le règlement :

Alpecin, en tant que première Proteam, a une invitation partout, mais peut décliner l'invitation ?

Jusque-là je ne comprends pas leur empilement de coureurs ni la stratégie derrière.

Ce qui est pas con chez eux, c'est s'ils sont invités partout et peuvent décliner : alors leur siège est enviable et ils peuvent courir à la carte. Et il vaut mieux ce siège là que celui d'un Intermarché obligé de s'aligner partout quitte à devoir aligner des équipes ridicules.

Même si Alpecin va avoir des gros trous d'air sur certains GT, notamment dès que la route s'élèvera.
Et Alpecin n'a pas les même contraintes dans le domaine de l'encadrement et en terme aussi des salaires"minimaux" que les équipes du niveau au dessus du sien.
#3312122
stephwabo a écrit :
21 avr. 2021, 00:06
jicébé a écrit :
20 avr. 2021, 22:13


D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
#3312176
stephwabo a écrit :
21 avr. 2021, 00:14
stephwabo a écrit :
21 avr. 2021, 00:06

Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
#3312228
jicébé a écrit :
21 avr. 2021, 09:52
stephwabo a écrit :
21 avr. 2021, 00:14


Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
Je pense qu'à l'heure actuelle où il était parti pour une année blanche il ne fait pas la fine bouche et intégrer la réserve d'Alpecin pour cette saison, courir des .1 et .Pro qui peuvent être prestigieuses et potentiellement promu l'année prochaine était inespéré pour lui ça c'est sûr.
#3312297
jicébé a écrit :
21 avr. 2021, 09:52
stephwabo a écrit :
21 avr. 2021, 00:14


Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
:w00t: Alpecin-Fenix est bien sur Proteam mais tellement plus "Worldteam" que certaines World Team.
#3313606
Orodreth a écrit :
23 avr. 2021, 17:05
Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
A voir ce que cela pourrait donner sous passeport bio.
Mais pourquoi pas après tout, surtout Movistar, c'est dur pour eux ces temps-ci. Heureusement que papy Valverde s'est refait la cerise pour scorer.
#3315217
Orodreth a écrit :
23 avr. 2021, 17:05
Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
Finalement, il aurait un engagement verbal avec une équipe européenne mais ce n'est pas Movistar. Mais c'est une équipe espagnole : Caja Rural, Burgos, Kern Pharma ou Euskaltel faites vos jeux. Il est pas d'origine basque par hasard ? :elephant:
#3315222
Orodreth a écrit :
27 avr. 2021, 08:22
Orodreth a écrit :
23 avr. 2021, 17:05
Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
Finalement, il aurait un engagement verbal avec une équipe européenne mais ce n'est pas Movistar. Mais c'est une équipe espagnole : Caja Rural, Burgos, Kern Pharma ou Euskaltel faites vos jeux. Il est pas d'origine basque par hasard ? :elephant:
Pour 2022 ou même éventuellement pour finir la saison 2021?
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