Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 156 sur 164
  • 1
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3419620
Nouvelle publication d'équipes continentales aujourd'hui avec en particulier deux iraniennes : Arvich Shargah Omidnia (retour de cette équipe qui n'était pas continentale en 2021) et Azad University Team qui s'est bien renforcée avec les expérimentés Hossein Alizadeh, Khalil Khorshid et Saied Safarzadeh (champion d'Iran en titre).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3419736
matthmic a écrit :
19 janv. 2022, 17:33
Nouvelle publication d'équipes continentales aujourd'hui avec en particulier deux iraniennes :...
....
Pour les 6 autres équipes enregistrées, pas de surprise majeure dans les effectifs annoncés par rapport à ceux qui étaient attendus.

A noter néanmoins que chez Loulé, David de la Fuente, qui avait été annoncé officieusement comme devant probablement prolonger mais n'a jamais été confirmé par l'équipe, ne figure pas dans l'effectif inscrir à l'UCI.
Mais avec 11 coureurs en 2022 contre 13 en 2021, peut-être qu'il y a encore une petite place pour lui (?), même s'il n'a vraiment pas fait grand-chose ces dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3420029
6 nouvelles continentales encore aujourd'hui dont pour l'Asia Tour l'équipe indonésienne Roojai.com (qui est aussi fortement thaïlandaise) avec toujours le français Valentin Midey ou le très expérimenté russe Konstantin Fast. Deux nouvelles recrues malaisiennes cette année avec le sprinter de 35 ans Sea Keong Loh (qui n'a plus rien fait depuis un petit moment, transfuge de la Thailand continental) et Daneial Haikkal Muhammad vu chez Sweet Nice continental l'année dernière et en sélection malaisienne précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3420062
Egalement parmi les nouvelles équipes annoncées ce jeudi :
Medellin, avec la confirmation de tous les coureurs qui restaient encore en attente de prolongation.
La nouvelle équipe argentine Electro 3 - Gremios por el Deporte.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3420065
En Conti, à quelque chose près, ça nous fait pour l'instant :
156 équipes enregistrées, dont 6 de retour en Conti et 29 nouvelles à ce niveau.
19 en attente d'enregistrement, dont 3 nouvelles.
14 pour lesquelles on a pas d'information.
9 qui arrêtent plus ou moins probablement.
2 qui arrêtent officiellement (ou repassent au niveau club).
#3420071
Je pose ma question ici pr avoir plus de visibilité que sur le topic "les amateurs". Vous qui scrutez l'activité des équipes à travers le monde, est-ce que vous savez ou avez une idée de comment deux burkinabés atterrissent en N3 au CC Villeneuve Saint-Germain ?
-> https://www.directvelo.com/actualite/93 ... nent-en-n3

Est-ce à l'initiative des coureurs qui démarchent les clubs pr évoluer en Europe? Est-ce un choix du CC Villeneuve ou y a t-il une asso française derrière leur venue (type Rouler pr le Rwanda en Vendée) ? Ou est-ce une fédé' burkinabaise qui finance leur départ (il me semble qu'à une époque, les équipes locales dépendaient des ministères ou de certains corps armés) ?

Curieux quand même de retrouver un coureur burkinabé de 34 ans qui débarque comme ça en N3. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3420085
TchangPapado a écrit :
21 janv. 2022, 08:57
Je pose ma question ici pr avoir plus de visibilité que sur le topic "les amateurs". Vous qui scrutez l'activité des équipes à travers le monde, est-ce que vous savez ou avez une idée de comment deux burkinabés atterrissent en N3 au CC Villeneuve Saint-Germain ?
-> https://www.directvelo.com/actualite/93 ... nent-en-n3

Est-ce à l'initiative des coureurs qui démarchent les clubs pr évoluer en Europe? Est-ce un choix du CC Villeneuve ou y a t-il une asso française derrière leur venue (type Rouler pr le Rwanda en Vendée) ? Ou est-ce une fédé' burkinabaise qui finance leur départ (il me semble qu'à une époque, les équipes locales dépendaient des ministères ou de certains corps armés) ?

Curieux quand même de retrouver un coureur burkinabé de 34 ans qui débarque comme ça en N3. :smile:
Alors on me dit que le Centre mondial du cyclisme pourrait être un intermédiaire. Et on sait que des journalistes français couvrent les courses en Afrique de l'Ouest, certains connaissent bien les coureurs, ça peut aussi venir de là. Idem pour quelques entraîneurs qui doivent connaître les Burkinabés, Ivoiriens etc.
Par LCycl
#3420090
TchangPapado a écrit :
21 janv. 2022, 08:57
Je pose ma question ici pr avoir plus de visibilité que sur le topic "les amateurs". Vous qui scrutez l'activité des équipes à travers le monde, est-ce que vous savez ou avez une idée de comment deux burkinabés atterrissent en N3 au CC Villeneuve Saint-Germain ?
-> https://www.directvelo.com/actualite/93 ... nent-en-n3

Est-ce à l'initiative des coureurs qui démarchent les clubs pr évoluer en Europe? Est-ce un choix du CC Villeneuve ou y a t-il une asso française derrière leur venue (type Rouler pr le Rwanda en Vendée) ? Ou est-ce une fédé' burkinabaise qui finance leur départ (il me semble qu'à une époque, les équipes locales dépendaient des ministères ou de certains corps armés) ?

Curieux quand même de retrouver un coureur burkinabé de 34 ans qui débarque comme ça en N3. :smile:
Je sais pas mais il n'y a pas d'asso type Rouler Pour le Rwanda, par contre c'est fréquent que le Centre Mondial du Cyclisme serve d'intermédiaire entre les coureurs et équipes qu'ils connaissent, je ne sais pas si ca peut etre le cas du CC Villeneuve. Je connais pas vraiment ce club mais ils prennent bcp d'étrangers y compris de petits pays donc je suppose qu'il suffit d'un intermédiaire pour les mettre en contact, ça peut aussi être un français rencontré sur une course au Cameroon où les 2 coureurs ont performé ou qlq qui vit au Burkina où il y a pas mal de français...
#3420107
Il y a souvent du monde sur les courses sur l'Africa Tour. Des personnes qui s'impliquent dans l'organisation des courses et qui ont un carnet d'adresses intéressant.
On a aussi effectivement pas mal de globetrotters. Et concernant Sorgho, il a déjà couru en France, du coup il avait probablement déjà des contacts. Ramener en même temps un coureur comme Koné qui a été brillant la saison dernière est un bon plus. Maintenant, quoi qu'il en soit, il faudra s'habituer aux courses en Europe mais ce sera une expérience intéressante et ils afficheront sans doute des progrès au moment de revenir disputer des épreuves de l'Africa Tour, car le programme sera sans doute divisé entre la partie en France, ainsi que les courses de l'Africa Tour disputées par l'équipe nationale du Burkina Faso, qu'ils ne rateront pas pour autant.
#3420297
Merci pour vos retours ! :super:
Je suis friand de ce genre de parcours, j'ai eu l'occasion de m’entraîner avec la marocaine Fatima Zahra El Hayani avant son expérience (très compliquée) avec Arkea puis le CMC justement. Pr certains, ce sont juste quelques noms dans la masse du peloton alors que derrière se cachent de sacrés parcours. Fatima m'avait mis une baffe niveau mentalité et abnégation (par contre, grosse kamikaze sur une route :pt1cable: ). Jspr que l'expérience sera aussi enrichissante pr les burkinabés que pr les coureurs de Villefranche.

C'est dmg que svt, ce soit des one-shots sur quelques mois pr préparer des épreuves internationales ou locales et qu'il n'y ait pas de passerelle plus pérenne que cela pr ces nations qui ne manquent pas de talents...
#3420309
daizenshu_ a écrit :
21 janv. 2022, 11:36
Il y a souvent du monde sur les courses sur l'Africa Tour. Des personnes qui s'impliquent dans l'organisation des courses et qui ont un carnet d'adresses intéressant.
On a aussi effectivement pas mal de globetrotters. Et concernant Sorgho, il a déjà couru en France, du coup il avait probablement déjà des contacts. Ramener en même temps un coureur comme Koné qui a été brillant la saison dernière est un bon plus. Maintenant, quoi qu'il en soit, il faudra s'habituer aux courses en Europe mais ce sera une expérience intéressante et ils afficheront sans doute des progrès au moment de revenir disputer des épreuves de l'Africa Tour, car le programme sera sans doute divisé entre la partie en France, ainsi que les courses de l'Africa Tour disputées par l'équipe nationale du Burkina Faso, qu'ils ne rateront pas pour autant.
Paul Daumont aussi s'est engagé avec un club français en Occitanie :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3420352
On commence à avoir un peu de recul sur l'évolution du peloton entre 2021 et 2022.
A en croire PCS, les grands gagnants sont italiens (même en ajoutant les noms ci-dessus) :italia: :chimay:
Et les grands perdants sont français :france: :spamafote:

NationArrêts 2021Neo pros 2022Gains/Pertes
Italie
9
14
+5
Norvège
0
4
+4
Hollande
3
6
+3
Royaume Uni
1
3
+2
Colombie
0
2
+2
Danemark
0
2
+2
Allemagne
8
8
-
Australie
2
2
-
Espagne
7
6
-1
Belgique
14
12
-2
France
9
4
-5


A noter que proportionnellement au contingent, la Norvège fait un bon :metalhead:
On voit également que c'est dur pour les nations traditionnelles. En cela, le millésime 2022 italien est très appréciable.

Il faut toujours être prudent avec les données, mais cela donne en tous cas une idée globale des mouvements. Les sources :
https://www.procyclingstats.com/teams.p ... s=retiring
https://www.procyclingstats.com/teams/new-on-pro-level
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3420355
AlbatorConterdo a écrit :
22 janv. 2022, 13:10
stereoking69 a écrit :
22 janv. 2022, 12:30
Leonardo Tortomasi (Vini Zabu) et Riccardo Minali (Intermarché Wanty Gobert) prennent leur retraite.

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 08829.html
https://www.wielerflits.nl/nieuws/ricca ... ce=twitter
:popcorn:
Dur pour Minali...
#3420359
L'Italie, c'est uniquement à cause de la nouvelle direction prise par Bardiani, sinon, elle serait aussi en négatif
Et puis, il ne faut pas confondre quantité et qualité, les Scandinaves qui arrivent sont bien plus prometteurs.
  • 1
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 164
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site