Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 157 sur 164
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 164
#3420369
Que 4 français néo-pros ?

Déjà avec Zingle, Toumire, Lapeira, VPP, Laurance, Jousseaume, Dujardin, Vauquelin, (Raugel, Page ? sinon, Jarnet, Le Huitouze, Martinez, Grégoire, Delbove, Barré etc..), j'en compte au moins 10 :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3420371
Non, la remarque de Toxino est juste, le tableau est probablement faux pour la France.

Edit : C'était destiné à Albator qui a supprimé :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3420372
Je pense savoir d'où vient l'erreur, PCS ne prend jamais en compte ceux qui ont été stagiaires dans les nouveaux effectifs, ce qui fait que leur tableau mercato et toujours faux.

Je pense que c'est ce qui a induit en erreur Quef :smile:

ps : le tableau de FC est plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3420374
AlbatorConterdo a écrit :
22 janv. 2022, 18:05
charlix a écrit :
22 janv. 2022, 18:03
Je pense savoir d'où vient l'erreur, PCS ne prend jamais en compte ceux qui ont été stagiaires dans les nouveaux effectifs, ce qui fait que leur tableau mercato et toujours faux.

Je pense que c'est ce qui a induit en erreur Quef :smile:

ps : le tableau de FC est plus juste.
Tu pourrais nous mettre le lien , stp ?
Oui le voici :smile:

https://firstcycling.com/transfers.php
#3420373
charlix a écrit :
22 janv. 2022, 18:03
Je pense savoir d'où vient l'erreur, PCS ne prend jamais en compte ceux qui ont été stagiaires dans les nouveaux effectifs, ce qui fait que leur tableau mercato et toujours faux.

Je pense que c'est ce qui a induit en erreur Quef :smile:

ps : le tableau de FC est plus juste.
Tu pourrais nous mettre le lien , stp ?
#3420376
stereoking69 a écrit :
22 janv. 2022, 17:15
Toujours rien pour Pozzovivo ?
J'ai lu il y a une semaine ou deux qu'il cherchait toujours, ça paraît compliquer désormais.
Il ne ferait pas tâche dans une Eolo Kometa sur le Giro pour encadrer Fortunato.
Malheureusement l'âge ne joue pas en sa faveur.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3420381
Chez Total pour remplacer numériquement Geniez en cas de rupture de contrat à l'amiable? En tout cas un Pozzovivo ne pourrait qu'apporter plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3420446
Ilnur majka a écrit :
22 janv. 2022, 12:58
daizenshu_ a écrit :
21 janv. 2022, 11:36
Il y a souvent du monde sur les courses sur l'Africa Tour. Des personnes qui s'impliquent dans l'organisation des courses et qui ont un carnet d'adresses intéressant.
On a aussi effectivement pas mal de globetrotters. Et concernant Sorgho, il a déjà couru en France, du coup il avait probablement déjà des contacts. Ramener en même temps un coureur comme Koné qui a été brillant la saison dernière est un bon plus. Maintenant, quoi qu'il en soit, il faudra s'habituer aux courses en Europe mais ce sera une expérience intéressante et ils afficheront sans doute des progrès au moment de revenir disputer des épreuves de l'Africa Tour, car le programme sera sans doute divisé entre la partie en France, ainsi que les courses de l'Africa Tour disputées par l'équipe nationale du Burkina Faso, qu'ils ne rateront pas pour autant.
Paul Daumont aussi s'est engagé avec un club français en Occitanie :super:
Je sais de source sûre qu'il aurait pu s'engager en continental, mais que sa mentalité apparente (?) n'a pas jouer en sa faveur (il vient de passer au moins 10 semaines au Burkina en mode jetsetteur local, j'ai jamais vu une photo de vélo sur ses RS). Et que de manière surprenante, il préferait aller en DN1.
Et il est franco-burkinabé, ce qui change la donne aussi par rapport aux deux autres précités. Dommage car il a du talent.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3420461
Steph86 a écrit :
23 janv. 2022, 10:05
charlix a écrit :
22 janv. 2022, 18:15
Du coup, si on inclut Page et Raugel, je compte 11 français non ? Donc +2
Ils n'ont pas un statut pro chez Groupama-FDJ ct ? :reflexion:
peut être, je ne connais pas assez le règlement de l'UCI, mais dans l'esprit, les coureurs qui viennent d'équipes de dev. sont pour moi des néo-pros.
par contre un coureur d'une équipe comme st Michel Auber, c'est différent car leur calendrier est composé pour une grande partie de course de classe 1
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3420882
3 équipes enregistrées lundi :
Colombia Tierra de Atletas - GW Bicicletas - Shimano, de retour en Conti, avec notament toujours Atapuma, Nelson Soto et Quiroz.
Start Cycling Team, dont on espère qu'ils seront bien au départ de quelques courses.
Team Illuminate, avec de sombres inconnus. Et le retour dans ses rangs de Rodolfo Torres.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3420894
Bahreïn cycling academy et Kuwait cycling team qui sont annoncés respectivement sur le Sharjah Tour et sur le Saudi Tour dans quelques jours ne sont pour le moment toujours pas enregistrés.
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 164

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site