Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 164
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3305413
joee1 a écrit :
07 avr. 2021, 22:49
Nopik a écrit :
06 avr. 2021, 19:53
Oui ou alors il ses futurs sponsors attendaient cette annonce pour signer/valider.
Le coureur a signé un contrat de 5 ans avec la structure Lefevere
A ce dernier maintenant de trouver/convaincre les sponsors
Mais en tout cas, un signal fort pour les convaincre
Je ne pense pas que Lefevere ait signé un contrat de 5 ans avec Evenepoel s'il n'a pas déjà un accord de sponsoring pour cette durée.
A moins qu'il y ait une clause de retrait, mais à l'inverse je ne vois pas Evenepoel signer ce genre de contrat.
#3305420
Quef a écrit :
07 avr. 2021, 23:38
joee1 a écrit :
07 avr. 2021, 22:49

Le coureur a signé un contrat de 5 ans avec la structure Lefevere
A ce dernier maintenant de trouver/convaincre les sponsors
Mais en tout cas, un signal fort pour les convaincre
Je ne pense pas que Lefevere ait signé un contrat de 5 ans avec Evenepoel s'il n'a pas déjà un accord de sponsoring pour cette durée.
Pat va annoncer dans la foulée qu'il a conclu un accord de cinq ans avec un nouveau partenaire prestigieux, leader mondial sur le marché du T-Shirt moche : R.EV 1703.
#3305703
samu_64 a écrit :
07 avr. 2021, 22:54
wallers a écrit :
06 avr. 2021, 13:54

Ca leur fait 33 coureurs, soit un de trop.
Du coup, c'est Jay Vine qui pourrait en faire les frais vu que, s'il est référencé dans l'effectif de la ProTeam sur le site Web de l'équipe, ce n'est toujours pas le cas dans l'effectif publié sur le site de l'UCI. :scratch:
Il est pourtant annoncé sur le Tour de Turquie qui démarre dimanche.
Désolé pour le doublon j’avais pas vu le message au dessus !
Jay Vine est enregistré à l'UCI chez Alpecin-Fenix depuis aujourd'hui. Il pourra donc prendre le départ du Tour de Turquie.
#3306246
Dans une interview de Vers L'Avenir, Hilaire VDS est revenu sur le passage de l'équipe Wanty-Gobert (Intermarché) dans le World Tour.

Je résume :
- Tant que Mathieu Van Der Poel reste chez Alpecin, celle ci est assuré de remporter l'Europe Tour et pour les équipes qui veulent participer au Tour de France en particulier ou à un GT en général si on n'est pas de la nationalité du pays c'est perdu d'avance. Le passage de son équipe était donc "obligé" et l'opportunité de racheter la licence CCC est arrivée.
- L'achat de la licence s'est fait déjà tard dans la période de transfert et Wanty avait déjà 20 coureurs sous contrat dont des coureurs qui n'ont pas le niveau du WT (qui plus est ils ont du reprendre les coureurs CCC qui avait encore un contrat et qui n'avaient pas retrouvé ailleurs).
- Hilaire a attrapé la Covid durant cette période, cela a compliqué la situation.
- Pour l'an prochain ils aimeraient transférer 5 coureurs Belges pour être "plus costaud" au Championnat de Belgique (et satisfaire des sponsors - cela il ne l'a pas dit mais cela se sait :wink: ) et l’un ou l’autre étranger capable de jouer la gagne.
- Il aimerait faire revenir Guillaume Martin mais celui ci est encore sous contrat en 2022.
- Les résultats ne sont pas "super" mais ils soulignent sur le fait que plusieurs coureurs ont été malades au plus mauvais moment mais surtout que le niveau des courses en raison de la Covid est beaucoup plus élevé, il prend comme exemple l’Etoile de Bessèges: normalement, il y a deux équipes WorldTour au départ: Cette année, elles étaient une dizaine.
Par Caleb
#3306257
Et quand il dit pas super, c'est un doux euphémisme. Il est en bonne voie de rester dans les annales avec une des pires WT de tous les temps. Ils sont même derrière les Glazic actuellement. :sarcastic:

( même si, après son explication sur Alpecin et la préférence nationale sur les GT.. je peux comprendre qu'il ait trouvé une faille et se soit engouffré dedans.. )
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3306275
Caleb a écrit :
10 avr. 2021, 13:28
Et quand il dit pas super, c'est un doux euphémisme. Il est en bonne voie de rester dans les annales avec une des pires WT de tous les temps.
...
Si l'on prend le classement CQR, qui a l'avantage de rester constant dans le temps, et où Wanty occupe actuellement la 22e place pour l'année 2021 :

La palme de la plus mauvaise équipe WT depuis la création du Pro Tour en 2005 revient à Footon Servetto, 26e en 2010, 22e en 2009 (Fuji Servetto) et 22e en 2008 (Scott American Beef), avec un WT à 18 équipes.

En 2005 (WT à 20 équipes), Euskatel a terminé 25e et Bouygues Telecom 23e.

Les seules autres équipes qui n'ont pas terminé dans le top 20 sont :
- Kastusha : 22e en 2019 (WT à 18 équipes)
- Saxo Bank : 21e en 2011 (WT à 18)
- Israel Start-Up Nation : 21e en 2020 (WT à 19)

A l'inverse, les meilleures Conti Pro sont :
- Cervélo : 8e en 2009 et 16e en 2010
- Vacansoleil : 10e en 2010 et 14e en 2009
- FDJ : 14e en 2011
- Alpecin : 15e en 2020
- Serramenti Androni : 15e en 2009
- Israel Cycling Academy : 16e en 2019
Pour 2021, Alpecin est actuellement 6e.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3306279
Intéressant, merci Wallers !

Le problème d'Intermarché est qu'à part les quelques ardennaises, la période qui s'ouvre leur est encore moins favorable que le début de saison.
Mais ils pourraient être très forts après de Tour, comme souvent ces dernières saisons.
#3306305
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 00:23
Pat va annoncer dans la foulée qu'il a conclu un accord de cinq ans avec un nouveau partenaire prestigieux, leader mondial sur le marché du T-Shirt moche : R.EV 1703.
:confused:
Il n'était pas déjà sous contrat de sponsoring avec leur concurrent Alafpolack Collection ?... :scratch:
Par Tremiti
#3307485
Caleb a écrit :
10 avr. 2021, 13:28
Et quand il dit pas super, c'est un doux euphémisme. Il est en bonne voie de rester dans les annales avec une des pires WT de tous les temps. Ils sont même derrière les Glazic actuellement. :sarcastic:

( même si, après son explication sur Alpecin et la préférence nationale sur les GT.. je peux comprendre qu'il ait trouvé une faille et se soit engouffré dedans.. )
Oui, ils sont vraiment très nuls.
J'espère tout de même un petit quelque chose de Quinten Hermans, avec la hype du cyclo-cross et quand on voit ce que valent des Vermeersch et des Merlier, et sachant qu'Hermans est un bon sprinteur...
#3307626
En même temps, vu leur recrutement, on ne pouvait espérer mieux.
Pour moi, sur papier, ils sont moins forts qu'en 2020 avec la perte de Dupont qui faisait de nombreux top 10, + celle de Meurisse, voire Degand.
Ils semblent étonnés que Minali ne fasse pas mieux alors qu'il est à la rue depuis plusieurs années.
Je ne connais évidemment pas leurs contraintes budgétaires mais les coureurs engagés ne garantissaient aucun gros résultat sur base de leur niveau des 2-3 dernières années...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3308712
Alaph prolonge 2 ans, jusqu'en 2024. On peut espérer que jusqu'à cette date il ne tente pas de jouer le général sur un grand tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3308724
DanielH a écrit :
15 avr. 2021, 10:46
Alaf sait reconnaître les gens qui ont cru en lui... :super:
C'est fou à quel point les cookies de VCN sont pertinents pour choisir des pubs appropriées aux posts :elephant: :elephant:
Spoiler : :
Image
#3308731
Noé a écrit :
15 avr. 2021, 10:50
DanielH a écrit :
15 avr. 2021, 10:46
Alaf sait reconnaître les gens qui ont cru en lui... :super:
C'est fou à quel point les cookies de VCN sont pertinents pour choisir des pubs appropriées aux posts :elephant: :elephant:
Spoiler : :
Image
M'en parle pas. :elephant:

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 164
Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

Bah ils ont bien couru . Almeida il a fini par ne[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site