Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 164
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3304777
LGDens37 a écrit :
06 avr. 2021, 10:47
C'est vrai que ça manquait de coureurs chez Alpecin-Fenix, bien joué :elephant:
Ca leur fait 33 coureurs, soit un de trop.
Du coup, c'est Jay Vine qui pourrait en faire les frais vu que, s'il est référencé dans l'effectif de la ProTeam sur le site Web de l'équipe, ce n'est toujours pas le cas dans l'effectif publié sur le site de l'UCI. :scratch:
#3304904
J'aimerais bien connaitre comment ça a été rédigé parce que si ça ne prévoit pas d'évolution du salaire progressive en fonction des résultats, le clan Evenepoel n'aura pas été bien malin et Lefevere l'aura encore joué en fin goupil comme il l'avait déjà fait à Alaphilippe au moment de sa blessure au genou après un Tour du Pays-Basque.
Mon petit doigt me dit que Lefevere l'a encore joué stratège parce que rien ne le forçait à proposer un renouvellement de contrat tout de suite, à 2 mois près, pourquoi pas après la fin du Giro ou après les JO ? :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3304911
Bradounet_ a écrit :
06 avr. 2021, 17:52
J'aimerais bien connaitre comment ça a été rédigé parce que si ça ne prévoit pas d'évolution du salaire progressive en fonction des résultats, le clan Evenepoel n'aura pas été bien malin et Lefevere l'aura encore joué en fin goupil comme il l'avait déjà fait à Alaphilippe au moment de sa blessure au genou après un Tour du Pays-Basque.
Mon petit doigt me dit que Lefevere l'a encore joué stratège parce que rien ne le forçait à proposer un renouvellement de contrat tout de suite, à 2 mois près, pourquoi pas après la fin du Giro ou après les JO ? :rabbit:
C’est plutôt par rapport à d’éventuels sponsors. Il fait passer le message "investissez avec moi, vous avez Remco pour 5 ans".
Il avait dit qu’il se donnait jusqu’à fin mars pour trouver un sponsor, peut-être qu’il abat ses dernières cartes :siffle:
Par Caleb
#3305059
Alpecin une fois passé outre les 10 coureurs qui ne feraient pas tache dans une équipe WT, ça paraît un peu bordélique derrière.. trop de coureurs, peu de diversité, beaucoup de double emploi. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3305062
Caleb a écrit :
07 avr. 2021, 01:44
Alpecin une fois passé outre les 10 coureurs qui ne feraient pas tache dans une équipe WT, ça paraît un peu bordélique derrière.. trop de coureurs, peu de diversité, beaucoup de double emploi. :reflexion:
Il ne faut pas oublier qu'il y a 3 ans c'était encore une équipe de cyclo cross et que ce n'est qu'en 2019 qu'ils ont commencé à recruter de purs routiers (moins d'une dizaine cette année-là).
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305064
jimmy39 a écrit :
06 avr. 2021, 18:00

C’est plutôt par rapport à d’éventuels sponsors. Il fait passer le message "investissez avec moi, vous avez Remco pour 5 ans".
Il avait dit qu’il se donnait jusqu’à fin mars pour trouver un sponsor...
Dans l'article que j'avais proposé, il y a quelques jours, il déclarait que la chose était en bonne voie et qu'il ne se contenterait pas d'une prolongation d'une ou deux années? A son âge, c'était un projet à 5-6 ans ou rien du tout. Je présume qu'il a obtenu les garanties qu'il désiraient.
Il a aussi déclaré qu'il était occupé à négocier la prolongation d'Asgreen et que sa victoire allait lui coûter plus cher... :wink:

Bref, j'ai confiance mais ce sera son dernier bail. J'espère qu'il va former son successeur pendant ce temps-là.
#3305072
Peut être deja dit, mais Peter Sagan annoncé chez DQS là ca confirme le fait qu'il ait les sponsors.

Par contre je trouve le choix de Sagan bizarre.

Soit il a de quoi monter sa masse Salariale car Evenepoel devrait couter cher.
Asgreen peut etre un peu plus
Bennet aussi
Almeida, j ai crue lire que Lefévère disait qu il risqiait de signer ailleurs.

Alaphilippe est en fin de contrat... je le voit boen chee Ineos :p
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305076
Thor8_one a écrit :
07 avr. 2021, 07:56

Alaphilippe est en fin de contrat... je le voit boen chee Ineos :p
Pas vraiment. Il est en fin de contrat fin 2021, oui mais Pat a déclaré avoir une option pour 2 (je crois me souvenir) saisons supplémentaires.
#3305078
Stybar est-ce qu'il continue ?
Je me pose aussi la question pour les Keisse / Devenyns / Mørkøv, des équipiers certes mais extrêmement précieux, Mørkøv en porticulier ne sera pas facile à remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305081
matthmic a écrit :
07 avr. 2021, 08:27
Stybar est-ce qu'il continue ?
Je me pose aussi la question pour les Keisse / Devenyns / Mørkøv, des équipiers certes mais extrêmement précieux, Mørkøv en porticulier ne sera pas facile à remplacer.
Il pourront continuer. Ils sont appréciés pour leurs qualités respectives mais la règle chez Pat est de ne plus proposer que des contrats d'un an aux coureurs de plus de 35 ans. On verra donc...
#3305147
wallers a écrit :
06 avr. 2021, 13:54
LGDens37 a écrit :
06 avr. 2021, 10:47
C'est vrai que ça manquait de coureurs chez Alpecin-Fenix, bien joué :elephant:
Ca leur fait 33 coureurs, soit un de trop.
Du coup, c'est Jay Vine qui pourrait en faire les frais vu que, s'il est référencé dans l'effectif de la ProTeam sur le site Web de l'équipe, ce n'est toujours pas le cas dans l'effectif publié sur le site de l'UCI. :scratch:
Jay Vine est censé disputer le Tour de Turquie qui démarre le 11 avril, donc on aura vite une réponse le concernant, à savoir s'il est enregistré à l'UCI d'ici là, ou pas. En sachant qu'ils ont toujours la possibilité de le mettre dans l'équipe de développement. Ceci dit, il s'entraîne bien avec le kit de l'équipe Pro Team donc à voir...
#3305298
Thor8_one a écrit :
07 avr. 2021, 07:56
Peut être deja dit, mais Peter Sagan annoncé chez DQS là ca confirme le fait qu'il ait les sponsors.

Par contre je trouve le choix de Sagan bizarre.

Soit il a de quoi monter sa masse Salariale car Evenepoel devrait couter cher.
Asgreen peut etre un peu plus
Bennet aussi
Almeida, j ai crue lire que Lefévère disait qu il risqiait de signer ailleurs.

Alaphilippe est en fin de contrat... je le voit boen chee Ineos :p
Pour sagan, il faut prendre en compte specialized.

Dans une interview d'il y a quelques jours dans le journal le soir, Lefevere se disait intéressé. Mais que le problème de Sagan, c'est qu'il avait 10 personnes avec lui et qu'il lui était impossible de le faire venir avec celles ci.

Entre les lignes, on voit que Lefevere se positionne sur Sagan mais qu'il cherche à faire diminuer ses prétentions et à lui faire accepter ses conditions.
Par joee1
#3305401
Nopik a écrit :
06 avr. 2021, 19:53
Oui ou alors il ses futurs sponsors attendaient cette annonce pour signer/valider.
Le coureur a signé un contrat de 5 ans avec la structure Lefevere
A ce dernier maintenant de trouver/convaincre les sponsors
Mais en tout cas, un signal fort pour les convaincre
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3305404
wallers a écrit :
06 avr. 2021, 13:54
LGDens37 a écrit :
06 avr. 2021, 10:47
C'est vrai que ça manquait de coureurs chez Alpecin-Fenix, bien joué :elephant:
Ca leur fait 33 coureurs, soit un de trop.
Du coup, c'est Jay Vine qui pourrait en faire les frais vu que, s'il est référencé dans l'effectif de la ProTeam sur le site Web de l'équipe, ce n'est toujours pas le cas dans l'effectif publié sur le site de l'UCI. :scratch:
Il est pourtant annoncé sur le Tour de Turquie qui démarre dimanche.
Désolé pour le doublon j’avais pas vu le message au dessus !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site