Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 164
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164
Par Tremiti
#3301819
On en avait parlé je pense, mais le patron de Bora avait démenti.

Certains scepticists (sic) avaient dénoncé la manoeuvre honteuse de Tonton Pat' pleine d'esbrouffe pour attirer un repreneur/un gros sponsor.
#3301864
Dommage que AG2R-Citroen soit allé chercher Van Avermaet cette année.
Ca aurait pu se goupiller avec Sagan l'an prochain je pense. Ca aurait été bien sympa de le voir dans une équipe française.
Total, ça pourrait être possible, non, s'ils se décident à sortir le porte-feuille ?
Assurance de faire le TdF - Paris-Roubaix + flandriennes et des équipiers surement plus forts sur ses courses de prédilection que ce qu'il a connu pendant des années chez Tinkoff/Bora.
Je pense que Sagan s'en fiche éperdument de savoir si sa prochaine équipe est en WT tant qu'elle lui propose un salaire toujours conséquent, il signe lui.
#3302061
marooned a écrit :
30 mars 2021, 18:45
Sagan ira chez Ineos, UAE ou ISN.
Qui peut croire que Spécialized va laisser filer comme cela sa tête de gondole depuis des années, et qui peut l'être encore quelques temps?. Je ne parle au niveau français, mais au niveau mondial.

Pour cela, connaissant la relation entre Pinarello et Inéos d'une part, et entre UAE et Colnago, je ne le vois absolument pas partir dans ces équipes. Idem pour AG2R qui a signé un contrat de 3 ans avec BMC. ISN? Je ne connais pas leur relation avec Factor. Le cyclisme est avant tout du business, et ne laisse plus de place aux doux rêveurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3303240
flahutes12 a écrit :
31 mars 2021, 12:16
marooned a écrit :
30 mars 2021, 18:45
Sagan ira chez Ineos, UAE ou ISN.
Qui peut croire que Spécialized va laisser filer comme cela sa tête de gondole depuis des années, et qui peut l'être encore quelques temps?. Je ne parle au niveau français, mais au niveau mondial.

Pour cela, connaissant la relation entre Pinarello et Inéos d'une part, et entre UAE et Colnago, je ne le vois absolument pas partir dans ces équipes. Idem pour AG2R qui a signé un contrat de 3 ans avec BMC. ISN? Je ne connais pas leur relation avec Factor. Le cyclisme est avant tout du business, et ne laisse plus de place aux doux rêveurs.
Factor a l'air de miser pas mal sur Froome. Après Factor faut rappeler qu'ils n'avaient pas completement payé AG2R à l'époque (ça parlait du litige financier dans le bilan annuel d'AG2R d'il y a 1 ou 2 ans, ça s'élevait à 1 million d'euros de non payé si je me souviens bien) donc si j'etais une équipe, je ne ferais pas confiance à Factor.

De toute façon ce n'est pas bien compliqué, Sagan viendra avec ses sponsors, au moins Spé, probablement Sportful et Ride100%, ainsi que toute sa clique. Il a deux possibilités, créer sa propre équipe en PCT, il faudrait pour cela qu'il trouve d'autres sponsors mais je pense que c'est possible.

Ou alors il faut qu'il s'insère dans uen équipe capable de prendre toutes ses conditions.

Dans le WT il n'y en a pas 36. Pour moi Astana, Bahrain, Cofidis, DQS, Intermarché, Israel, et Qhubeka sont les options.

Et quand on rentre dans les détail, Astana est largement possible, Bahrain egalement (sportful a bossé avec eux, Spé est possédé à 49% par Merida), Cofidis me parait parfait, ils veulent un bon velo, une tete d'affiche pour l'Italie et ils ont un secteur classiques faiblard. DQS je dis ça car Spé, gros menage cet été et Sagan est plutot pote avec pas mal de gens là bas, après ça parait peu le style de Pat post Boonen + Vermarc ne lachera pas une équipe belge. Intermarché a l'air fortement lié à ses sponsors maillot et vélo mais ç reste des petites marques. Israel fortement lié à son sponsor maillot qui est israelien, mais liens historiques avec Sagan. Qhubeka a le contrat avec BMC qui se finit cet hiver il me semble, mais le gros probleme est assos, qui est sponsor titre
#3304585
-Zabel21- a écrit :
05 avr. 2021, 20:43
Dans Léquipe il parait acté que Peter SAGAN ne sera pas chez Bora l'an prochain.
On parle de lui chez Quick-Step, notamment avec l'appui de Spécialized.
Ca serait sympa j'aimerais bien le voir se remettre à gagner de grosses courses avant la fin de sa carrière. Par contre il faudra dégraisser chez DQS pour réussir à payer Sagan. Almeida, Sénéchal, Stybar, je pense que même s'ils ont de supers résultats ça marchera pas financièrement le cas échéant.
#3304648
-Zabel21- a écrit :
05 avr. 2021, 21:46
D'après l'article, on serait toujours dans une optique d'un paiement du salaire en partie par Spé, qui sponsorise déjà DQS d'ailleurs.
Après à voir cependant... Parmi sa garde rapproché seul Oss serait souhaité par Lefévère.
Et pourtant il devra prendre le packaging complet avec Juraj et Baska. :elephant:
#3304667
Lefevere s'est déjà vu imposer la présence de Martin Velits, le frère de Peter par Bakala pendant six ans, rendez-vous compte, six ans à prendre sur soi, il pensait au départ que Yvan et José pourraient en tirer quelque chose, mais c'était peine perdue.
Pareil avec Stijn Steels, on a fait plaisir au tonton, mais faut comprendre que la Deceuninck, ce n'est pas non plus Fillon&Associés.
Alors je n'imagine pas Lefevere accepter encore un tel marché surtout que Peter voudrait aussi faire engager sa grande sœur qui est coiffeuse à Zilina pour rafraichir les undercuts de la Wolfpack et relooker Remco. Bon, ça à la limite...
#3304714
Étonnant qu'il n'ait ni été conservé par Cofidis ni approché plus tôt par une équipe. C'est quand même un coureur super solide.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 164

Comme il s'agit aussi d'une course servant &ag[…]

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site