Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 164
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 164
Par Tacos
#3321231
Je pense que Rui Costa et Kristoff n'ont pas le même salaire.

Si UAE ont déjà pris un coureur de son profil il y a 6 mois avec Matteo Trentin, pour moi ce n'est pas pour rien. Maintenant avec les économies fait avec Kristoff, ils vont rechercher une valeur plus sur pour les sprints et la rumeur Pascal Ackermann est complétement logique (et je ne serais pas surpris s'ils sont également sur le dossier Sam Bennett en cas de départ de Gaviria)

#3321248
Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
#3321287
Tacos a écrit :
09 mai 2021, 12:33
Je pense que Rui Costa et Kristoff n'ont pas le même salaire.

Si UAE ont déjà pris un coureur de son profil il y a 6 mois avec Matteo Trentin, pour moi ce n'est pas pour rien. Maintenant avec les économies fait avec Kristoff, ils vont rechercher une valeur plus sur pour les sprints et la rumeur Pascal Ackermann est complétement logique (et je ne serais pas surpris s'ils sont également sur le dossier Sam Bennett en cas de départ de Gaviria)
Alors je sais qu'avec l'argent ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais je ne crois aucunement qu'ils vont essayer d'aller chercher un Bennett qui réclamera une moitié d' équipe lorsqu'il sera aligné sur une course à étape.
Gaviria c'est déjà plus vraiment un sprinteur depuis 2ans (je ne dis pas qu'il ne sait plus sprinteur mais il ne roule plus comme un sprinteur).
Bennett je le vois potentiellement revenir chez Bora si Sagan part.
Une Bahrein pourrait aussi être intéressé par un top sprinteur.
#3321335
FrenchConnection62 a écrit :
09 mai 2021, 12:44
Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
Je n’y connais rien en economie du vélo, mais j’ai jamais compris ce qui se passait chez DQS: c’est une equipe qui parvient à recruter des monstres en sprint, mais qui ne les conserve jamais tres longtemps (Cav, Kittel, Bennett). Est-ce vraiment une question de manque de moyens qui fait qu’ils ne peuvent s’aligner sur les offres des autres equipes, une fois que leur top sprinteur est devenu top top top? Ou est-ce une volonté de faire une belle bascule financiere une fois que le sprinteur a pris encore plus de valeur?

De meme, et je l’ai deja dit, j’entends souvent Lefevere dire qu’il n’a pas des moyens illimités, en tout cas pas du tout comparables avec les grosses ecuries, qu’il a du mal à trouver des sponsors etc...et pourtant cette equipe a chaque année des resultats formidables! Comment une equipe aussi historique, aussi efficace, aussi bien gérée peut-elle etre aussi « juste » sur le plan financier?
Là aussi, c’est du flan total ou y a une vraie réalité?
#3321389
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2021, 15:17
FrenchConnection62 a écrit :
09 mai 2021, 12:44
Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
Je n’y connais rien en economie du vélo, mais j’ai jamais compris ce qui se passait chez DQS: c’est une equipe qui parvient à recruter des monstres en sprint, mais qui ne les conserve jamais tres longtemps (Cav, Kittel, Bennett). Est-ce vraiment une question de manque de moyens qui fait qu’ils ne peuvent s’aligner sur les offres des autres equipes, une fois que leur top sprinteur est devenu top top top? Ou est-ce une volonté de faire une belle bascule financiere une fois que le sprinteur a pris encore plus de valeur?

De meme, et je l’ai deja dit, j’entends souvent Lefevere dire qu’il n’a pas des moyens illimités, en tout cas pas du tout comparables avec les grosses ecuries, qu’il a du mal à trouver des sponsors etc...et pourtant cette equipe a chaque année des resultats formidables! Comment une equipe aussi historique, aussi efficace, aussi bien gérée peut-elle etre aussi « juste » sur le plan financier?
Là aussi, c’est du flan total ou y a une vraie réalité?
En terme de 'bascule ', vu que l'équipe ne reçoit pas d'indemnité de transferts, là je vois pas.

Comment être aussi juste en terme financier? Vu le nombre de très bons coureurs, faut les payer mais aussi payer l'excellent encadrement (qui a plutôt tendance à être fidèle).

#3321448
D'habitude quand le sprinteur n°1 de Lefevere part, il y a déjà son remplaçant dans l'effectif qui est compétitif et prêt à reprendre le flambeau. Là, si Bennett part, j'ai l'impression que ce ne sera pas tout à fait le cas, même si Davide Ballerini est prometteur...
#3321527
Apres, avec Remco, DQS va peut-etre changer sa politique particulierement axée depuis des lustres sur les classiques et les sprints. Ils savent qu’ils ont une pépite dont on ne sait jusqu’où il va aller, il est compréhensible qu’ils mettent du monde à son service et qu’ils se mettent à vraiment travailler les GT. Ils ont deja eu des gars pas maivais pour les CG (Uran, Martin..) mais c’etait un peu en mode « écoute, va falloir te débrouiller, hein ».
#3321536
Steph86 a écrit :
09 mai 2021, 17:54
D'habitude quand le sprinteur n°1 de Lefevere part, il y a déjà son remplaçant dans l'effectif qui est compétitif et prêt à reprendre le flambeau. Là, si Bennett part, j'ai l'impression que ce ne sera pas tout à fait le cas, même si Davide Ballerini est prometteur...
Je ne m'en fais pas pour le paquet de loups.
Ils ont un ptit vieux prometteur qui vient de l'Isle de Man et qui, en plus, accepte d'être payé en tickets resto.
#3321538
FrenchConnection62 a écrit :
09 mai 2021, 12:44
Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
Pourquoi le serait-il ? Il a resigné Evenepoel, Alaphilippe et Asgreen sur le long terme. L'essentiel est déjà fait. Et vu comme ça dégraisse, l'hypothèse d'une arrivée de Sagan n'est sans doute pas à négliger.
#3321560
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:39
La tuile c'est que Morkov part avec.

Morkov sur les derniers sprints n'est pas loin de gagner s'il ne se relève pas
C'est vrai que c'est une tuile que Morkov parte en plus de Bennett , d'après Lefevere c'est le manager de ce dernier qui se montre trop gourmand et met la pression sur Lefevere. Ce dernier souligne que Bennett ne veut pas spécialement partir. Le manager de Almeida a fait pareil.

Ou en sera Jakobsen pour la saison 2022?
Lefevere a aussi indiqué que certains ancien sprinters de son équipe (fort probablement Viviani et Gaviria) seraient près "a revenir à pied" dans l'équipe, et ce pour un salaire bien moindre que ce que leur équipe respective actuel ...et sans doute moindre que ce qu'ils touchaient avant de partir de Quick Step.

Cette situation ouvre la possibilité de prolonger le Cav mais je pense qu'ils devront recruter quand même un sprinteur.
#3321591
stephwabo a écrit :
09 mai 2021, 20:12

Lefevere a aussi indiqué que certains ancien sprinters de son équipe (fort probablement Viviani et Gaviria) seraient près "a revenir à pied" dans l'équipe, et ce pour un salaire bien moindre que ce que leur équipe respective actuel ...et sans doute moindre que ce qu'ils touchaient avant de partir de Quick Step.
Lefevere ce génie maléfique du management. :love:
Pendant un an ou deux ans, il met les petits plats dans les grands pour vous, vous vous croyez être alors le roi du monde et puis un beau jour, il vous annonce qu'il ne pourra plus vous garder car il a urgemment besoin de liquidité pour acheter des nouveaux pneus hiver pour le pullman de l'équipe.
Pris de court, vous voyez le rêve prendre fin du jour au lendemain et cela d'une brutalité telle que seule la déprime est seule appelée à lui succéder.
Vous devez vous retrouver une famille d'accueil sans avoir eu le temps d'y penser en amont, et vous vous engagez dans un projet souvent mal ficelé, vous vous pensez au début insubmersible, ce n'est pas DQS qui vous a fait mais c'est vous qui êtes arrivés tout seul au sommet et s'il faut signer chez Cambodia Cycling Academy ou chez Cofidis, le succès demeurera intacte.
Dans ces conditions, le déclin devient inévitable, vous ne le savez pas encore mais Pat lui le sait dès le début, dès la seconde même où il vous avez engagé. Fini aussi les extras offerts par Pat pour vous remonter le moral (coco, massages thaïs, soupes de l'amitié avec DanielH...)
C'est à partir de ce moment que l'emprise mentale de Pat ne cesse d'être oppressante.
Vous vous apercevez que le nouveau sprinteur recruté par le Wolfpack vous aura remplacé sans transition.
Vous pensiez être le meilleur sprinteur de votre génération mais vous vous rendez vite compte que vous n'êtes qu'un coureur interchangeable. Vous n'êtes qu'une merde.
Pat vous le fera comprendre lors des premières discussions après lui avoir manifesté vos envies de revenir au bercail.
Un coureur interchangeable ne peut prétendre au salaire d'une star générationnelle, vous vous écrasez, il a tout à fait raison et vous avez tout à fait tort si vous pensiez ne serait-ce une seconde que vous pourriez avoir raison face aux arguments de Pat vous expliquant pourquoi vous allez devoir baisser votre salaire de 800%.
Vous baissez la tète et vous vous excusez d'avoir mis en péril la structure à l'époque avec un salaire mirobolant qui n'était en rien justifié, il va falloir rembourser dorénavant Pat de l'avance sur salaire qu'il vous avait faite.
Vous baissez la tête une seconde fois et vous aboyez à ses ordres, votre existence va pouvoir reprendre son court après deux ou trois années de galère à ne pouvoir lever les bras que sur Cholet-Pays de Loire.
#3321649
daizenshu_ a écrit :
09 mai 2021, 20:23
On va en venir à un cyclisme téléguidé par des agents et où les coureurs eux-mêmes ne connaitront même pas leur destination future.
Je crains que en effet les pratiques que l'on connait avec le football se propage aussi dans le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3321667
stephwabo a écrit :
09 mai 2021, 20:12
Caleb a écrit :
09 mai 2021, 17:39
La tuile c'est que Morkov part avec.

Morkov sur les derniers sprints n'est pas loin de gagner s'il ne se relève pas
C'est vrai que c'est une tuile que Morkov parte en plus de Bennett , d'après Lefevere c'est le manager de ce dernier qui se montre trop gourmand et met la pression sur Lefevere. Ce dernier souligne que Bennett ne veut pas spécialement partir. Le manager de Almeida a fait pareil.
Oui enfin, c'est le principe d'un agent, d'avoir des conversations désagréables avec son patron à sa place. Peut être que Bennett voudrait bien rester, mais je pense qu'il veut surtout le meilleur salaire possible.
C'est pas les agents en soi qui sont problématiques (je trouve ça bien que les coureurs regagnent un pouvoir de négociation par rapport aux managers), c'est la concentration. Quand tu vois le nombre de coureurs qu'à Philippe Raimbaud...
#3321670
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2021, 15:17
FrenchConnection62 a écrit :
09 mai 2021, 12:44
Patrick Lefevere annonce tôt dans la saison des départs de coureurs majeurs (hier Almeida, aujourd'hui Bennett avec Morkov probablement) faute de liquidité suffisantes mais je ne le sent pas spécialement inquiet pour le futur de son équipe, l'expérience des années passées sûrement. Avec beaucoup de coureurs en fin de contrat, il y aura une rotation plus importante que prévue. Même Sénéchal disait l'autre jour qu'il avait des propositions d'équipes qu'il n'aurait jamais cru intéresser et qu'il n'était pas certain de rester dans cette équipe qu'il adore pourtant.
Je n’y connais rien en economie du vélo, mais j’ai jamais compris ce qui se passait chez DQS: c’est une equipe qui parvient à recruter des monstres en sprint, mais qui ne les conserve jamais tres longtemps (Cav, Kittel, Bennett). Est-ce vraiment une question de manque de moyens qui fait qu’ils ne peuvent s’aligner sur les offres des autres equipes, une fois que leur top sprinteur est devenu top top top? Ou est-ce une volonté de faire une belle bascule financiere une fois que le sprinteur a pris encore plus de valeur?

De meme, et je l’ai deja dit, j’entends souvent Lefevere dire qu’il n’a pas des moyens illimités, en tout cas pas du tout comparables avec les grosses ecuries, qu’il a du mal à trouver des sponsors etc...et pourtant cette equipe a chaque année des resultats formidables! Comment une equipe aussi historique, aussi efficace, aussi bien gérée peut-elle etre aussi « juste » sur le plan financier?
Là aussi, c’est du flan total ou y a une vraie réalité?
Comme déjà dit il n'y a pas de bascule financière.
Sinon pour le pool sprint il faut quand même comprendre que au moins 60% du résultat dépend du train et de sa capacité à faire gagner son leader. (suivant le profil du coureur ça peut même monter à 80%, par exemple pour un Kittel ou un DG moins à l'aise quand pas emmenés).
La DQS à de loin le meilleur train du peloton avec une grosse expérience homogénéité, donc forcément le sprinteur est plus facilement remplaçable.
Ensuite le sprinteur est une histoire de jeunesse (bon même si la réalité actuelle montre que les coureurs de GT peuvent s'imposer très jeunes).
Mais un sprinteur sera au top très jeune, ces meilleures années ce sont plutôt 23 à 29ans, quand un grimpeur ça sera plutôt 26-32ans.
Donc un sprinteur qui explose très jeune sera souvent peu cher (genre Gaviria ou Jakobsen ces dernieres années)

Enfin sinon pour l'histoire de l'argent certes DQS n'a pas le premier budget du WT mais ils doivent entre les 4 et 6eme place, ils sont pas malheureux.
Enfin si aujourd'hui il y aurait un top sprinteur belge, la stratégie de garder leur sprinteur que 2 ou 3ans serait sûrement réévaluée.
Merlier aurait pu être celui-ci d'ailleurs mais avec Evenepoel, je pense clairement que le groupe sprint va passer en 3eme plan.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3321676
Teteoo a écrit :
10 mai 2021, 07:55
stephwabo a écrit :
09 mai 2021, 20:12


C'est vrai que c'est une tuile que Morkov parte en plus de Bennett , d'après Lefevere c'est le manager de ce dernier qui se montre trop gourmand et met la pression sur Lefevere. Ce dernier souligne que Bennett ne veut pas spécialement partir. Le manager de Almeida a fait pareil.
Oui enfin, c'est le principe d'un agent, d'avoir des conversations désagréables avec son patron à sa place. Peut être que Bennett voudrait bien rester, mais je pense qu'il veut surtout le meilleur salaire possible.
C'est pas les agents en soi qui sont problématiques (je trouve ça bien que les coureurs regagnent un pouvoir de négociation par rapport aux managers), c'est la concentration. Quand tu vois le nombre de coureurs qu'à Philippe Raimbaud...
SI tu es effrayé par le nombres de coureurs de Raimbaud, regarde le nombre de coureurs des grosses agences type SEG ou ProTouch, SEG c'est 70 coureurs (hommes et femmes) minimum
#3321683
luckywinner a écrit :
10 mai 2021, 08:17

Merlier aurait pu être celui-ci d'ailleurs mais avec Evenepoel, je pense clairement que le groupe sprint va passer en 3eme plan.
Lefevère avait approché Merlier quand Viviani est parti. Mais sous contrat avec son équipe pour encore un an, il s'est rabattu sur Bennett. Pas de panique pour le pool sprint de l'équipe, nous ne sommes qu'au mois de mai, et l'arrivée d'un sprinteur de haut niveau n'est pas à exclure. Concernant Sénéchal, il suffisait de l'écouter en podcast pour comprendre qu'il veut rester dans l'équipe, et comme il dit, tout va bien finir entre Lefevere et lui même.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'importance première de cette équipe, je rappellerais que ce sont les flandriennes avant tout. C'est sur qu'avec Evenepoel et Alaphilippe, cette équipe semble intéressé par le GT. Est ce du à l'arrivée de nouveaux sponsors?
#3321684
flahutes12 a écrit :
10 mai 2021, 09:08
luckywinner a écrit :
10 mai 2021, 08:17

Merlier aurait pu être celui-ci d'ailleurs mais avec Evenepoel, je pense clairement que le groupe sprint va passer en 3eme plan.
Lefevère avait approché Merlier quand Viviani est parti. Mais sous contrat avec son équipe pour encore un an, il s'est rabattu sur Bennett. Pas de panique pour le pool sprint de l'équipe, nous ne sommes qu'au mois de mai, et l'arrivée d'un sprinteur de haut niveau n'est pas à exclure. Concernant Sénéchal, il suffisait de l'écouter en podcast pour comprendre qu'il veut rester dans l'équipe, et comme il dit, tout va bien finir entre Lefevere et lui même.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'importance première de cette équipe, je rappellerais que ce sont les flandriennes avant tout. C'est sur qu'avec Evenepoel et Alaphilippe, cette équipe semble intéressé par le GT. Est ce du à l'arrivée de nouveaux sponsors?
D'où le 3eme plan.
1 Classiques flandriennes
2 classiques vallonnées et CG
3 Sprint

:wink:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 164
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site