Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 164
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 164
#3339667
jimmy39 a écrit :
08 juin 2021, 21:01
JFKs a écrit :
08 juin 2021, 20:58
Marcel Sieberg va prendre sa retraite
Zut alors, juste quand son équipe avait trouvé la recette de la potion magique :cry:
Un Sieberg de perdu, dix cyborgs de retrouvés.
#3339668
Teteoo a écrit :
09 juin 2021, 22:56
"On ne s’est jamais trop trompés dans le recrutement"

L'égo de ce type :tonton:

"Marc Fournier, mon plus beau coup ! Je l'avais piqué à Madiot !"
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3339806
Bradounet_ a écrit :
10 juin 2021, 01:49
Teteoo a écrit :
09 juin 2021, 22:56
"On ne s’est jamais trop trompés dans le recrutement"

L'égo de ce type :tonton:

"Marc Fournier, mon plus beau coup ! Je l'avais piqué à Madiot !"
c'est hallucinant de sortir cela.

Comme presque personne ne suit trop l'actu vélo, il peut se permettre de sortir de telles énormités, ce serait dans le foot, il se ferait lyncher à raison.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3340150
twisty a écrit :
10 juin 2021, 14:12
Bradounet_ a écrit :
10 juin 2021, 01:49
"Marc Fournier, mon plus beau coup ! Je l'avais piqué à Madiot !"
c'est hallucinant de sortir cela.

Comme presque personne ne suit trop l'actu vélo, il peut se permettre de sortir de telles énormités, ce serait dans le foot, il se ferait lyncher à raison.
Oui, c'est hallucinant de voir ce dénommé Bradounet sortir de telles énormités. :elephant:
Chacun sait que Pineau n'a pas "piqué" Marc Fournier à Madiot. Fournier avait déjà perdu assez de temps comme ça à végéter chez ces _nazes de la FDJ et Pineau l'a recruté à prix d'or pour renforcer son contingent de fuoriclasse. Malheureusement, une douleur à la jambe récurrente a fini par mettre fin à cette belle aventure en terre bretonne. :mouchoir:
#3340260
Alex47 a écrit :
10 juin 2021, 11:49
Les frères Herrada prolongent chez Cofidis.

2 ans Jesus, 1 an Jose.
Pouah, un an avec ce poids mort. Pourtant, Jesus c'est pas le pédigrée de Sagan ou Viviani. Bon après je suis content que Jesus ait prolongé.

Pour rebondir sur les arrivées de Coquard et Nizzolo, j'ai l'impression de faire un bond en arrière niveau qualité.
En tout cas y a pas débat entre Coquard et Laporte. Coquard est peut être plus rapide (et j'en suis même pas sur) mais Laporte est beaucoup plus complet et bien meilleur coursier.
Viviani avant son arrivée, c'était un autre pédigrée que Nizzolo. Viviani c'était peut être le meilleur sprinter du monde, Nizzolo un parmi d'autres.

De toute façon, ça sent le flop, Cofidis n'a pas du tout la culture sprint. En sa 25eme année de carrière, t'as que 5 coureurs qui ont remporté un sprint massif au niveau équivalent pro Tour

Jimmy Casper qui gagne une étape du Tour
Janek Tombak une étape du Tour De Pologne
Christophe Capelle une étape de Paris Nice
Samuel Dumoulin 3 étapes en Catalogne
Puis enfin, le "flop" Bouhanni qui ramène quand même une étape de Paris Nice, 3 du Dauphiné et de Catalogne et une étape de la Vuelta.

Les Viviani, O'Grady, Laporte, Farrar, Fondriest, Koerts, Planckaert, Petit, Keukeleire, Bozic, Consonni, N.Jalabert, Hofstetter, Senechal, Sutton, Usov, Venturini, J.Simon, Touzé, van Genechten ou Lequatre tous des coureurs très rapides, mais qui n'ont jamais levé les bras dans un sprint niveau pro tour.

Alors attention, les Laporte, O'Grady et Planckaert ont apporté satisfaction sur d'autres terrains, mais il faut absolument que Cofidis arrête d’investir sur des "tops" sprinters qui ont un rendement lamentable au plus haut niveau. Tu ramènes Sam Bennett chez Cofidis, il te gagne une étape des 4 jours de Dunkerque et avec un peu de chance une étape du BinbkBank Tour. Tu ramènes Ewan, ce sera une étape du Tirreno et au max une étape de la Vuelta.

Nizzolo et Coquard, c'est le profil type de la fausse bonne idée. Qu'on fasse monter en grade Consonni et qu'on fasse tout pour garder Laporte. Pas de sprinters supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3340281
C'est quand même cocasse pour une équipe considérée comme tournée vers les sprints et les flandriennes :hehe:
Avec G Martin ça va évoluer s'il retrouve son niveau 2020.

Concernant Nizzolo je le sens assez bien bizarrement, il y a un peu moins d'attentes et a priori il semble plus débrouillard aussi. Chez Viviani on dirait vraiment qu'un truc s'est cassé / qu'il a levé le pied.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3340288
Nopik a écrit :
11 juin 2021, 13:54
C'est quand même cocasse pour une équipe considérée comme tournée vers les sprints et les flandriennes :hehe:
Avec G Martin ça va évoluer s'il retrouve son niveau 2020.

Concernant Nizzolo je le sens assez bien bizarrement, il y a un peu moins d'attentes et a priori il semble plus débrouillard aussi. Chez Viviani on dirait vraiment qu'un truc s'est cassé / qu'il a levé le pied.
Entièrement d'accord concernant Nizzolo. C'est quand même un coureur, qui a de bons résultats chez Qhubeka en se débrouillant par lui-même. Il ne fera pas pire que Viviani. Et en étant perfide, on peut se dire que Cofidis se renforce en affaiblissant un adversaire direct, Nizzolo étant de loin le plus gros pourvoyeur de points de son équipe.
Concernant Coquard, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas débat entre Laporte et lui en 2021, mais les années précédentes sont plutôt à l'avantage du Coq. Et si son passage chez B&B aura été plutôt un échec, il n'est pas exclu que Coquard se relance en changeant d'équipe.
Tout ça pour dire que Laporte-Viviani vs Coquard-Nizzolo, ça pourrait donner à peu près les mêmes résultats et j'imagine que Cofidis y gagnerait un peu au niveau salaire.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3340342
Nopik a écrit :
11 juin 2021, 13:54
C'est quand même cocasse pour une équipe considérée comme tournée vers les sprints et les flandriennes :hehe:
Avec G Martin ça va évoluer s'il retrouve son niveau 2020.

Concernant Nizzolo je le sens assez bien bizarrement, il y a un peu moins d'attentes et a priori il semble plus débrouillard aussi. Chez Viviani on dirait vraiment qu'un truc s'est cassé / qu'il a levé le pied.
que s'apelerio Bonus QS
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3340442
sutter7 a écrit :
11 juin 2021, 19:00
La SRF relaie des rumeurs comme quoi Pellaud pourrait signer chez Trek Segafrefo pour l'an prochain!
C'est pour ça qu'il était non-partant, pour ne pas leur faire de l'ombre :reflexion:

Mais ce serait une bonne nouvelle pour le colombo-valaisan :super:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3340451
jimmy39 a écrit :
11 juin 2021, 19:07
sutter7 a écrit :
11 juin 2021, 19:00
La SRF relaie des rumeurs comme quoi Pellaud pourrait signer chez Trek Segafrefo pour l'an prochain!
C'est pour ça qu'il était non-partant, pour ne pas leur faire de l'ombre :reflexion:

Mais ce serait une bonne nouvelle pour le colombo-valaisan :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3340457
sutter7 a écrit :
11 juin 2021, 19:33
jimmy39 a écrit :
11 juin 2021, 19:07

C'est pour ça qu'il était non-partant, pour ne pas leur faire de l'ombre :reflexion:

Mais ce serait une bonne nouvelle pour le colombo-valaisan :super:
Oui, encore un comme Federer :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3340462
Calisto631 a écrit :
11 juin 2021, 12:27
...
Nizzolo et Coquard, c'est le profil type de la fausse bonne idée. Qu'on fasse monter en grade Consonni et qu'on fasse tout pour garder Laporte. Pas de sprinters supplémentaires.
Pour Consonni, mieux vaut tenter de la jouer en mode Colbrelli et se concentrer sur les terrains qui lui sont les plus favorables, plutôt qu'être sprinter n° 1, être mis à toutes les sauces et ne faire au final que des placettes.
Pour moi, le remplaçant de Laporte, c'est Consonni (dans un registre un peu différent), Coquard étant le sprinter n° 2 complémentaire de Nizzolo.

Quant à Nizzolo, ce n'est pas une mauvaise idée sur le papier. Un bon sprinter un peu en dessous des plus gros cadors, c'est ce qu'il faut pour une équipe de ce calibre.
Le flop avec Bouhanni puis Viviani a été d'autant plus retentissant que c'étaient des grands noms rapportés au standing de Cofidis, qu'ils avaient été annoncés à grands renforts de flonflons comme des leaders absolus ou presque (n'en déplaise à Guillaume Martin, que j'aime bien, c'est juste un "petit" leader) et que bon nombre de coureurs avaient été recrutés pour monter une équipe à leur service.
Nizzolo est un bon coureur mais un nom moins ronflant, qui sera moins exposé médiatiquement, sauf si Vasseur voulait vraiment nous le présenter comme le nouveau Cipollini du 21e siècle (ce qui est toujours possible :green: ).

Il peut remporter quelques belles courses quand il est à son meilleur niveau et avec un peu de réussite. Et, sinon, il a toujours su se montrer assez régulier dans le passé.
Chez Cofidis, la réussite ce n'est pas forcément garanti. Mais le premier objectif sera déjà qu'il soit plus présent que ses prédécesseurs. La marche n'est pas très haute, des bouquets sur deux ou trois SSR et des places d'honneur assez régulières en WT suffiront.
Et s'il se ratait complètement, ce serait juste Cofidis as usual, pas la catastrophe ultime non plus.
#3340598
sutter7 a écrit :
11 juin 2021, 19:33
Je crois que le pire de tout ce tweet reste la conclusion :
"A très vite !"
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 164

Comme il s'agit aussi d'une course servant &ag[…]

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site