Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 164
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3338481
Quef a écrit :
07 juin 2021, 18:38
Noé a écrit :
07 juin 2021, 18:17


Selon ce même article, c'est un remplacement poste pour poste de Viviani et Laporte : https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 1623078243
Merci :super:

Reste que je ne suis pas convaincu par une plus-value, ce que toute équipe devrait rechercher. Du poste pour poste avec les mêmes résultats cela s'entend.

Coquard aurait du aller en WT il y a quelques années, et mettre de côté son rêve de faire de la piste. Maintenant c'est trop tard, je ne le vois pas faire de meilleurs résultats que Laporte.

Nizzolo est sur une meilleure dynamique que Viviani, mais à 32 ans on atteint la limite pour un sprinteur. Pourra-t-il se reconvertir en flandrien et laisser de l'espace à Consonni ? Limite je préférerais ça.

Je souhaiterais plutôt qu'ils engagent des très jeunes sprinteurs. On a parlé de Zingle mais il faudrait voir plus haut encore.
Je suis bien d'accord avec toi.
Coquard, ce n'est pas l'idée du siècle, c'est sûr. Surtout que désormais, il n'a plus levé les bras depuis 10 mois, ce qui est très long pour un sprinteur, alors que la majorité des courses s'est déroulé en fin d'année l'an dernier. Il n'y a donc même pas la garantie qu'il retrouve un niveau lui permettant de glaner quelques victoires.
A côté, Laporte a remporté deux victoires cette saison, et de nombreux podiums.
Donc le remplacer par Coquard, ce n'est même pas du poste par poste avec résultats équivalents, c'est sur le papier une vraie baisse de qualité.
#3338737
C'est assez ridicule. Il n'a pas le niveau pour passer pro, il n'est même pas parmi les 5 meilleurs juniors en Espagne actuellement. Enfin c'est Garzelli qui a forcé le destin.
#3338739
Si Coquard s'en va de chez B&B Hotels, cela risque de sentir mauvais pour l'équipe de Pineau. Ils ont apparemment encore 1 an de sponsoring mais ce dernier l'a déjà dit, sans ce coureur le projet ne se serait jamais monté et derrière ça ne se bouscule pas...Il ne manquerait plus que Quentin Pacher s'en aille aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338740
Pour moi Pineau a deux solutions :
- retrouver une tête d'affiche pour faire un duo avec Rolland et espérer que ça suffise pour le Tour chaque année. Le problème, c'est que je ne vois pas quel coureur remplirait ce rôle. Il faudrait qu'il soit français, connu du grand public, capable de perfer sur le tour et assez vieux. Les deux seuls qui correspondent, c'est Roux (un peu connu et pas le profil pour le tour) et Gallopin (semble avoir perdu la motivation) mais bon, est ce que ça suffit vraiment
- accepter qu'il ne fera pas le tour tous les ans et s'orienter vers un projet à la Delko (qui, si elle disparait, laissera de la place (et des coureurs), centré sur un recrutement plus jeune et ambitieux. Le problème, c'est de trouver des partenaires prêt à s'engager là dedans. Il a joué l'identité bretonne à fond, malheureusement si une pépite bretonne apparait, elle signera en WT, pas chez lui.

Je pense qu'à long terme, le projet est dans une impasse. Après bon, il a commencé sa carrière de DS en piquant un sponsor, donc peut être que si Arkea se foire sur le tour le sponsor ira voir Pineau :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3338743
Orodreth a écrit :
08 juin 2021, 10:57
C'est assez ridicule. Il n'a pas le niveau pour passer pro, il n'est même pas parmi les 5 meilleurs juniors en Espagne actuellement. Enfin c'est Garzelli qui a forcé le destin.
Il sera bien chez Bardiani du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3338744
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 11:06
Pour moi Pineau a deux solutions :
- retrouver une tête d'affiche pour faire un duo avec Rolland et espérer que ça suffise pour le Tour chaque année. Le problème, c'est que je ne vois pas quel coureur remplirait ce rôle. Il faudrait qu'il soit français, connu du grand public, capable de perfer sur le tour et assez vieux. Les deux seuls qui correspondent, c'est Roux (un peu connu et pas le profil pour le tour) et Gallopin (semble avoir perdu la motivation) mais bon, est ce que ça suffit vraiment
- accepter qu'il ne fera pas le tour tous les ans et s'orienter vers un projet à la Delko (qui, si elle disparait, laissera de la place (et des coureurs), centré sur un recrutement plus jeune et ambitieux. Le problème, c'est de trouver des partenaires prêt à s'engager là dedans. Il a joué l'identité bretonne à fond, malheureusement si une pépite bretonne apparait, elle signera en WT, pas chez lui.

Je pense qu'à long terme, le projet est dans une impasse. Après bon, il a commencé sa carrière de DS en piquant un sponsor, donc peut être que si Arkea se foire sur le tour le sponsor ira voir Pineau :rieur:
Pour moi il va s'orienter sur la première option, car la deuxième me parait assez peu réaliste vu les propos tenus par Pineau ces dernières années, notamment allumant les équipes allant faire les points hors Europe. Pourtant il y a largement la place de faire un projet 50% FR, 50% etrangers avec des choix de coureurs venant de petites structures ou de plus petits pays, tout en concervant un minimum de coureurs bretons, tel Delko l'a fait pour les sudistes. De plus la seconde option est pour moi sa seule option de progresser à long terme, Delko s'est pris le confinement et les conflits internes en pleine face mais était très bien parti pour passer un cap
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338747
Il va faire un happening pour annoncer la signature des "trois meilleurs coureurs français du peloton actuel" quand on va découvrir Gougeard, Gallopin et Roux on va voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3338750
Adryy8 a écrit :
08 juin 2021, 11:13
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 11:06
Pour moi Pineau a deux solutions :
- retrouver une tête d'affiche pour faire un duo avec Rolland et espérer que ça suffise pour le Tour chaque année. Le problème, c'est que je ne vois pas quel coureur remplirait ce rôle. Il faudrait qu'il soit français, connu du grand public, capable de perfer sur le tour et assez vieux. Les deux seuls qui correspondent, c'est Roux (un peu connu et pas le profil pour le tour) et Gallopin (semble avoir perdu la motivation) mais bon, est ce que ça suffit vraiment
- accepter qu'il ne fera pas le tour tous les ans et s'orienter vers un projet à la Delko (qui, si elle disparait, laissera de la place (et des coureurs), centré sur un recrutement plus jeune et ambitieux. Le problème, c'est de trouver des partenaires prêt à s'engager là dedans. Il a joué l'identité bretonne à fond, malheureusement si une pépite bretonne apparait, elle signera en WT, pas chez lui.

Je pense qu'à long terme, le projet est dans une impasse. Après bon, il a commencé sa carrière de DS en piquant un sponsor, donc peut être que si Arkea se foire sur le tour le sponsor ira voir Pineau :rieur:
Pour moi il va s'orienter sur la première option, car la deuxième me parait assez peu réaliste vu les propos tenus par Pineau ces dernières années, notamment allumant les équipes allant faire les points hors Europe. Pourtant il y a largement la place de faire un projet 50% FR, 50% etrangers avec des choix de coureurs venant de petites structures ou de plus petits pays, tout en concervant un minimum de coureurs bretons, tel Delko l'a fait pour les sudistes. De plus la seconde option est pour moi sa seule option de progresser à long terme, Delko s'est pris le confinement et les conflits internes en pleine face mais était très bien parti pour passer un cap
Le problème pour Pineau, c’est que son recrutement est très mauvais, à partir de là et sans afflux massif d’argent pour se payer des noms je ne vois pas comment le projet peut progresser. De plus, ses déclarations lunaires et la communication n’aident pas, enfin si j’étais Alaph ou VdP même à 6-7 millions je vais pas m’embarquer la dedans. :spamafote: :spamafote:
#3338751
On3 a écrit :
08 juin 2021, 11:11
Orodreth a écrit :
08 juin 2021, 10:57
C'est assez ridicule. Il n'a pas le niveau pour passer pro, il n'est même pas parmi les 5 meilleurs juniors en Espagne actuellement. Enfin c'est Garzelli qui a forcé le destin.
Il sera bien chez Bardiani du coup.
:elephant:
Dernière édition par LGDens37 le 08 juin 2021, 11:35, édité 1 fois.
#3338754
Ce qui pourrait, je l'espère, faire pencher la balance pour la deuxième proposition de Teteoo, c'est que cette saison la plupart des résultats de l'équipe ont été acquis par des coureurs jeunes (Mozzato, Lecroq, Boileau, Chevalier, Barthe voir Bonnamour), les "têtes d'affiches" étant pour l'instant en retrait.

Et j'ai l'impression que Pineau change un peu son fusil d'épaule niveau communication ces derniers temps en parlant de plus en plus de l'aspect formation et développement donc peut-être avait-il anticipé cette situation. De toute manière, je pense que c'est cuit pour le Tour l'an prochain donc choisir la première proposition de Teteoo serait se tirer une balle dans le pied. A moins de faire signer Bouhanni mais je n'y crois pas pour plusieurs raisons (salaire, programme de courses, pas de poisson-pilote du niveau de McLay ou de Boudat par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3338755
charlix a écrit :
08 juin 2021, 11:24
Adryy8 a écrit :
08 juin 2021, 11:13


Pour moi il va s'orienter sur la première option, car la deuxième me parait assez peu réaliste vu les propos tenus par Pineau ces dernières années, notamment allumant les équipes allant faire les points hors Europe. Pourtant il y a largement la place de faire un projet 50% FR, 50% etrangers avec des choix de coureurs venant de petites structures ou de plus petits pays, tout en concervant un minimum de coureurs bretons, tel Delko l'a fait pour les sudistes. De plus la seconde option est pour moi sa seule option de progresser à long terme, Delko s'est pris le confinement et les conflits internes en pleine face mais était très bien parti pour passer un cap
Le problème pour Pineau, c’est que son recrutement est très mauvais, à partir de là et sans afflux massif d’argent pour se payer des noms je ne vois pas comment le projet peut progresser. De plus, ses déclarations lunaires et la communication n’aident pas, enfin si j’étais Alaph ou VdP même à 6-7 millions je vais pas m’embarquer la dedans. :spamafote: :spamafote:
Oui aussi le choix des recrues est globalement questionnable, et au final son recrutement le plus supreant pour un jeune, Mozzato, se révèle le meilleur pour le moment. Le gros problème est qu'on a l'impression que c'est une équipe française de la deuxième moitié des années 2000, les mecs pour les echappées, des anciennes gloires françaises, quelques belges, tu rajoute 2 italiens (à l'époque plutot des espagnols en France) et on a la même recette, il est jamais allé au delà de ça
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3339386
L'équipe kazhake Apple Team vient de changer de nom et s'appelle désormais Almaty Cycling Team.
Par la même occasion, l'effectif a été profondément remanié. Sur les 10 coureurs enregistrés en début d'année, il n'en reste plus de 4. En particulier :
Départ d'Ilya Davidenok.
Arrivées de Stepan Astafyev (ex Vino Astana Motors) et de Sergey Luchshenko (ex Salcano).
#3339640
Tant mieux, il a du potentiel et passera au moins un palier à courir sur un calendrier World Tour. Chez BB il est trop souvent seul et dans l'ombre des anciennes gloires.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3339649
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1bc47816ec
jerome pineau a écrit : Mais en tout cas, je suis fier que mes coureurs soient courtisés, c’est plutôt bon signe. Quentin Pacher était inconnu en arrivant chez nous, et a priori, les plus grands sont sur lui. De voir une structure historique comme Groupama-FDJ s’intéresser à lui, cela prouve qu’on a fait des choses, qu’on fait du bon boulot. Concernant Cofidis et Bryan, tant mieux. C’est une équipe qui n’est pas meilleure que la nôtre, je pense, mais qui a une certitude au niveau de son calendrier de courses. J’ai pu entendre que Bryan était un second couteau et pas un coureur du World Tour, mais a priori, il intéresse du monde quand même. Personnellement, je ne peux pas freiner les coureurs dans leurs envies, leur progression. Je ne vais pas prier devant eux pour qu’ils restent chez nous, c’est hors de question. C’est leur choix. Ils savent ce qu’on pense d’eux et ce qu’ils ont chez nous. La balle est dans leur camp.

On discute avec certains. On est peut-être plus discrets que d’autres, mais on souhaite faire grandir notre équipe. Il pourrait y avoir de jolis noms. On ne s’est jamais trop trompés dans le recrutement, donc cela continuera. J’irai chercher des bons coureurs et surtout des hommes capables de porter nos valeurs.
L'égo de ce type :tonton:
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 164
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site