Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 164
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3337058
pascal94100 a écrit :
04 juin 2021, 18:46
Teteoo a écrit :
04 juin 2021, 18:11


C'est Axel... Et Cofidis, c'est pas loin d'être une CPT :genance:
Pourquoi une marche trop haute . Zingle a l'air d'être un bon espoir, et d'avoir du potentiel. Et il aura des coureurs d'expérience avec lui.
À 22 ans ses résultats ne sont pas exceptionnels. Il gagne face au peloton amateur français, ça vaut Conti pour progresser, voire conti pro sur un malentendu.
A moins qu'il ait signé pour être simple équipier en coupe de France, là pourquoi pas Cofidis.
#3337238
Il a également ramené je sais plus quel maillot distinctifs sur le Tour du Luxembourg pendant sont stage si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3337240
Quef a écrit :
05 juin 2021, 18:13
pascal94100 a écrit :
04 juin 2021, 18:46


Pourquoi une marche trop haute . Zingle a l'air d'être un bon espoir, et d'avoir du potentiel. Et il aura des coureurs d'expérience avec lui.
À 22 ans ses résultats ne sont pas exceptionnels. Il gagne face au peloton amateur français, ça vaut Conti pour progresser, voire conti pro sur un malentendu.
A moins qu'il ait signé pour être simple équipier en coupe de France, là pourquoi pas Cofidis.
Simon Carr aussi il courait en amateur en France et il etait pas meilleur que Zingle, il tape une victoire dans ses 2 premiers mois en pros et il a fait des gros resultats cette année
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3337247
Adryy8 a écrit :
06 juin 2021, 09:24
Quef a écrit :
05 juin 2021, 18:13


À 22 ans ses résultats ne sont pas exceptionnels. Il gagne face au peloton amateur français, ça vaut Conti pour progresser, voire conti pro sur un malentendu.
A moins qu'il ait signé pour être simple équipier en coupe de France, là pourquoi pas Cofidis.
Simon Carr aussi il courait en amateur en France et il etait pas meilleur que Zingle, il tape une victoire dans ses 2 premiers mois en pros et il a fait des gros resultats cette année
Oui. Et Simon Carr est passé par l'étape Conti pro pour progresser et prouver sa valeur dans un cyclisme qui n'a rien à voir avec les amateurs.
On a aussi Julien Bernard passé directement chez Trek avec succès, mais avec une pure fonction d'équipier.
Deux options que j'ai soutenu dans mon post précédent.
Juste, Zingle n'a pas démontré qu'il pourrait apporter des résultats au niveau pro, donc à voir ce dont ils ont discuté.
Perso j'aurais préféré le voir en Conti pro :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3337250
Je suis d'accord Quef, mais Cofidis a quand même un vrai calendrier typé ContiPro (coupe de france, 2.SSR franco-espagnoles en tout genre, kermesses belges). Je suis quasi sûr que ce sera encore le cas l'an prochain, vu que la Cof est en course pour obtenir sa place pour la prochaine session du WT.

Du point de vue du coureur, c'est rationnel : il est mieux payé et bénéficiera de l'étiquette "WT" qui permettra de mieux se recycler en cas d'échec à la COF. En cas d'échec dans une CTP, c'est soit le passage dans une conti obscure soit la fin de carrière
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3337267
Quef a écrit :
06 juin 2021, 10:10
Adryy8 a écrit :
06 juin 2021, 09:24


Simon Carr aussi il courait en amateur en France et il etait pas meilleur que Zingle, il tape une victoire dans ses 2 premiers mois en pros et il a fait des gros resultats cette année
Oui. Et Simon Carr est passé par l'étape Conti pro pour progresser et prouver sa valeur dans un cyclisme qui n'a rien à voir avec les amateurs.
On a aussi Julien Bernard passé directement chez Trek avec succès, mais avec une pure fonction d'équipier.
Deux options que j'ai soutenu dans mon post précédent.
Juste, Zingle n'a pas démontré qu'il pourrait apporter des résultats au niveau pro, donc à voir ce dont ils ont discuté.
Perso j'aurais préféré le voir en Conti pro :spamafote:
Simon Carr est passé par la case conti Pro 3 mois, utiliser ça comme si ça avait été un passage ultra important bon
#3337819
Quef a écrit :
06 juin 2021, 10:57
Eh bien on verra. De toutes façons ce sont les jambes et la tête de Zingle qui décideront de son avenir.
Il m'avait dit que l'an dernier déjà pas mal d'équipes notamment françaises l'avait approché mais qu'à cause du confinement la plupart des pistes s'étaient refroidies et qu'il avait un peu pris Delko par défaut car c'était la seule proposition concrète de contrat qu'il avait. Mais mon petit doigt me dit que Cofidis fesait bien parti de ces équipes déjà intéressés à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3338450
Quef a écrit :
07 juin 2021, 18:15
Noé a écrit :
07 juin 2021, 18:12
Selon SudOuest, Coquard irait chez Cofidis l'an prochain, tout comme Giacomo Nizzolo.
Je ne vois pas ces coureurs venir renforcer significativement l'équipe au niveau WT :spamafote:
Selon ce même article, c'est un remplacement poste pour poste de Viviani et Laporte : https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 1623078243
#3338453
Quef a écrit :
07 juin 2021, 18:15
Noé a écrit :
07 juin 2021, 18:12
Selon SudOuest, Coquard irait chez Cofidis l'an prochain, tout comme Giacomo Nizzolo.
Je ne vois pas ces coureurs venir renforcer significativement l'équipe au niveau WT :spamafote:
Nizzolo: champion d'Europe, vainqueur d'1 étape du Giro et 2ème de 2, 2ème de G-W (WT), 4ème de La Panne (WT) quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3338454
Je vois pas trop l'interet, autant pousser consonni en sprinteur 1 (franchement sur le giro voir même le tour l'an dernier il peut en claquer une) et chopper un jeune en sprinteur 2, doit bien il y avoir un bon gars qui sort de la SEG?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3338475
Noé a écrit :
07 juin 2021, 18:17
Quef a écrit :
07 juin 2021, 18:15


Je ne vois pas ces coureurs venir renforcer significativement l'équipe au niveau WT :spamafote:
Selon ce même article, c'est un remplacement poste pour poste de Viviani et Laporte : https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 1623078243
Merci :super:

Reste que je ne suis pas convaincu par une plus-value, ce que toute équipe devrait rechercher. Du poste pour poste avec les mêmes résultats cela s'entend.

Coquard aurait du aller en WT il y a quelques années, et mettre de côté son rêve de faire de la piste. Maintenant c'est trop tard, je ne le vois pas faire de meilleurs résultats que Laporte.

Nizzolo est sur une meilleure dynamique que Viviani, mais à 32 ans on atteint la limite pour un sprinteur. Pourra-t-il se reconvertir en flandrien et laisser de l'espace à Consonni ? Limite je préférerais ça.

Je souhaiterais plutôt qu'ils engagent des très jeunes sprinteurs. On a parlé de Zingle mais il faudrait voir plus haut encore.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 164
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site