Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 109 sur 164
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 164

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3395595
sutter7 a écrit :
15 oct. 2021, 13:19
A propos de la Conti, ici un article sur Alexandre Balmer, avec notamment la réaction indifférente/ amère de Madiot concernant sa non-prolongation https://www.lematin.ch/story/alexandre- ... 9289095726

Il devrait être fixé très bientôt sur sa nouvelle destination.
Je pense que l'équipe voyait en lui un de ses futur leaders pour les CG mais entre les juniors et les espoirs il a pas mal changé physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3395596
On leur souhaite tous de faire une belle carrière, mais ne nous emballons pas.
Il y a eu plusieurs exemples par le passé qui doit nous forcer à être prudent, un très bon junior ne fait pas toujours un très bon senior.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3395599
sutter7 a écrit :
15 oct. 2021, 13:19
A propos de la Conti, ici un article sur Alexandre Balmer, avec notamment la réaction indifférente/ amère de Madiot concernant sa non-prolongation https://www.lematin.ch/story/alexandre- ... 9289095726

Il devrait être fixé très bientôt sur sa nouvelle destination.
Balmer chez UAE, vous l'aurez lu en premier ici :siffle: (il s'est mis à suivre Matxin sur Instagram, et réciproquement, depuis quelques jours).
Bon, ça ne colle pas vraiment à son désir de faire plus de VTT, mais j'ai toujours pensé qu'il avait dit ça par déception de ne pas avoir eu d'offre sérieuse de la FDJ.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3395633
Clairement on ne sait pas ce qu'ils donneront, je pense notamment au micro gabarit Lenny Martinez, on sait que c'est très très dur pour les crevettes chez les pros, mais on a de très beaux potentiels.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3395636
D'ailleurs avec ce recrutement 5 étoiles pour les juniors français on peut se dire que l'investissement dans la conti fait avec l'arrivée de Groupama commence à payer en termes de constitution du pipeline de jeunes français qui pourra alimenter l'équipe. C'est loin d'être fait bien sûr, mais pour la conti c'est une vraie démonstration de son apport.
#3395656
twisty a écrit :
15 oct. 2021, 13:30
On leur souhaite tous de faire une belle carrière, mais ne nous emballons pas.
Il y a eu plusieurs exemples par le passé qui doit nous forcer à être prudent, un très bon junior ne fait pas toujours un très bon senior.
C'est sûr mais justement, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs pépites pour multiplier les chances de sortir de très bons coureurs. C'est parfaitement réalisé ici :super:
#3395679
Tout ce buzz pour des juniors qui passent pro... Pas étonnant que certains explosent en vol psychologiquement assez rapidement. Faut quand même être solide mentalement pour faire une belle et longue carrière aujourd'hui ! On devrait peut-être même lancer The Cycling Kids...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3395687
Bradounet_ a écrit :
15 oct. 2021, 12:29
C'est donc la GFDJ qui remporte le gros lot.
GFDJ qui fait passer dans ses rangs mine de rien les trois meilleurs juniors français.
AG2R devra se consoler sans doute avec Gautherat (qui peut toujours leur échapper l'an prochain).

Visiblement, Grégoire avait son choix depuis pas mal de temps :
J’ai fait le choix du local, indique-t-il à DirectVelo. J’ai voulu cette proximité et pas déménager par exemple. Je ne voulais pas sortir de ce que je connaissais. Je suis à quinze minutes du centre de performance de la Groupama-FDJ, où sont les entraîneurs etc. Le niveau Continental est par ailleurs le bon compromis. Ça va me permettre de disputer toutes les belles courses Espoirs. C’était l’occasion rêvée pour moi”. C'est pour toutes ces raisons qu'il a préféré le projet Groupama-FDJ à celui d'AG2R Citroën pour 2022. Il avait bien sûr l'embarras du choix. “Je n’ai pas compté mais il y avait un petit paquet de propositions, beaucoup de réserves d’équipes WorldTour”, rapporte-t-il. S’il n’a pas souhaité révéler sa future destination avant la fin de saison, c’était par respect pour AG2R Citroën U19 où il aura passé deux saisons. “Je ne voulais pas être présenté sur les podiums comme le futur coureur de la Conti Groupama-FDJ alors que je portais les couleurs d’AG2R Citroën”
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/90 ... ontinental
La tête et les jambes. :applaud:
#3395810
JFKs a écrit :
15 oct. 2021, 20:35
On3 a écrit :
15 oct. 2021, 16:30
La tête et les jambes. :applaud:
Il étudie la philo?
Non mais à plutôt l'air d'avoir les pieds sur terres et la tête froide. Il ne fonce pas tête baissée vers la WT lui proposant le plus d'argent mais mêle proximité et plan de carrière réfléchit.
#3395840
Après, Grégoire a juste signé son contrat pour la conti il me semble, aucun détail n'a filtré sur la suite et on doit sans doute être sur de la promesse de passage en WT pour 2023 ou 2024 le temps qu'il finisse son DUT Gestion. :green:
Il a révélé qu'il avait eu beaucoup de propositions émanant d'équipes réserves du WT.
S'il fracasse tout l'an prochain, il y aura forcément les grosses écuries qui vont se pointer quand il va faire le signe du téléphone à l'oreille après une victoire sur le Tour de l'Avenir :green: et la GFDJ ne pourrait pas rivaliser financièrement (Ineos pourrait proposer un salaire trois fois plus élevé comme ISN une fois qu'ils n'auront plus à payer Grand Corps Malade, et ça fait toujours réfléchir, Total aussi a du fric).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3395847
#JeSuisCycliste a écrit :
15 oct. 2021, 16:15
Tout ce buzz pour des juniors qui passent pro... Pas étonnant que certains explosent en vol psychologiquement assez rapidement. Faut quand même être solide mentalement pour faire une belle et longue carrière aujourd'hui ! On devrait peut-être même lancer The Cycling Kids...
Déjà que Remco a complètement foiré sa carrière, si d'ici 2 ans, Uijtdebroeks n'a pas gagné de grand tour, Romain Grégoire est toujours fanny sur les monuments et Lenny Martinez n'a pas ramené le maillot à pois comme Papy, ça sera vraiment le gros fail pour eux et il sera temps qu'ils songent à faire autre chose que du vélo. :elephant:

Plus sérieusement :
Les juniors qui passent au niveau UCI, que ce soit directement en WT pour quelques uns ou dans des équipes réserves Conti, c'est une forme de professionnalisation de la formation, avec une approche sans doute plus perfectionnée que pour ceux qui restent dans des équipes amateurs au fin fond de leur campagne.
Globalement, ça peut favoriser le développement de la performance, mais c'est aussi très sélectif et ils seront probablement assez nombreux ceux qui seront déjà grillés dans le milieu à l'issue de leurs années espoirs, faute d'avoir réussi à percer suffisamment rapidement, alors que s'ils étaient passés pros à 22 ou 23 ans l'avenir aurait été devant eux.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3395848
Je dévie deux secondes des discussions sur les marmots pour une petite brève désolante :
Depuis quelques jours, Reguigui et Carlos Quintero ne figurent plus dans l'effectif de Terengganu sur le site de l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3395869
wallers a écrit :
16 oct. 2021, 00:27
Je dévie deux secondes des discussions sur les marmots pour une petite brève désolante :
Depuis quelques jours, Reguigui et Carlos Quintero ne figurent plus dans l'effectif de Terengganu sur le site de l'UCI.
Reguigui a signé depuis un moment dans un club des Émirats il me semble, avec des mecs type bole, gusev, pliushin. J'ai l'impression que Ait al Abdia fait la même chose au vu de ses dernières stories Instagram. Pour Quintero, j'avais l'impression justement après les courses turcs qu'il postait un message d'adieu à l'équipe (enfin j'avais lu des trucs qui donnaient clairement cette impression quoi)
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3395870
Ian Garrison ne sera pas conservé par la formation Deceuninck Quick-Step pour la prochaine saison. Il se joint à Alvaro Hodeg, Joao Almeida Sam Bennett et Shane Archbold dans la liste des départs.

Le jeune rouleur américain de 23 ans avait rejoint l’équipe belge en 2020. Pour rappel, il est Champion des États-Unis du contre-la-montre en 2019.

  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 164

les coureurs choisis 1 HIRSCHI Marc X 2 2 AY[…]

Très grosse étape quand mê[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site