Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 152 sur 164
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3416419
Un autre Vini Zabu se recase : Wout van Elzakker part chez Bahrain Cycling Academy (qui donne ainsi ses premières nouvelles pour 2022).
Il sort d'une saison 2021 du feu de dieu : 12 jours de course, 102e du GP de Fourmies, 120e et 98e des 2 premières étapes du Tour du Limousin, 9 DNF.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3416427
AlbatorConterdo a écrit :
07 janv. 2022, 18:54
charlix a écrit :
07 janv. 2022, 18:36
Pour revenir au sujet, on a des news de Clarke et Pozzo ?

J'ai vu que le premier faisait les Bay Crits demain notamment.

Pas de news de Burghardt non plus ?
Henao semble se diriger vers une fin de carrière, mais Clarke et Pozzo veulent encore continuer
Bardiani a reconnu que Pozzo n'entrait pas dans leur projet, peut être que ses exigences salariales restent encore élevées
Henao continue de s'entraîner comme s'il allait débuter la saison 2022 normalement.

Il reconnait néanmoins que s'il ne trouve pas de team en Europe, il mettra fin à sa carrière. Il indique que ce n'est pas dans son état d'esprit pour le moment, mais peut-être devra-t-il s'y résigner.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3416604
AlbatorConterdo a écrit :
07 janv. 2022, 18:54
charlix a écrit :
07 janv. 2022, 18:36
Pour revenir au sujet, on a des news de Clarke et Pozzo ?

J'ai vu que le premier faisait les Bay Crits demain notamment.

Pas de news de Burghardt non plus ?
Henao semble se diriger vers une fin de carrière, mais Clarke et Pozzo veulent encore continuer
Bardiani a reconnu que Pozzo n'entrait pas dans leur projet, peut être que ses exigences salariales restent encore élevées
Pour Bardiani, c'est juste que l'équipe veut faire des courses U23 à partir de cette année (d'ailleurs je vois pas comment c'est possible pour une Pro Teams). Je crois qu'elle ne recrutera que des jeunes dans l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3416625
Orodreth a écrit :
08 janv. 2022, 22:32
Pour Bardiani, c'est juste que l'équipe veut faire des courses U23 à partir de cette année (d'ailleurs je vois pas comment c'est possible pour une Pro Teams).
...
On a déjà vu des équipes ProTeam sur des épreuves U23. Exemples récents :
L'équipe première d'Uno-X a participé à Paris Tours Espoirs en 2020 et 2021 et au Piccolo Lombardia en 2020.
En 2019, Hagens Berman Axeon était en Conti Pro et a fait en U23 Paris Roubaix, LBL, le Giro et le Triptyque des Monts et Châteaux.

Pour Bardiani, qui crée l'équivalent d'une équipe réserve U23 directement intégrée dans l'équipe première, les jeunes feront certaines courses avec les grands et pas mal de classes 2, mais on les verra sans nul doute aussi sur des courses U23.
La principale question concerne les courses italiennes et notamment le Giro Baby. Dans un communiqué de Bardiani, j'avais lu que la fédé italienne n'acceptait plus les équipes ProTeam sur son calendrier U23 et qu'ils avaient entamé des négociations pour faire lever cette interdiction. Je ne sais pas où ça en est.
#3416668
wallers a écrit :
09 janv. 2022, 02:56

Pour Bardiani, qui crée l'équivalent d'une équipe réserve U23 directement intégrée dans l'équipe première, les jeunes feront certaines courses avec les grands et pas mal de classes 2, mais on les verra sans nul doute aussi sur des courses U23.
La principale question concerne les courses italiennes et notamment le Giro Baby. Dans un communiqué de Bardiani, j'avais lu que la fédé italienne n'acceptait plus les équipes ProTeam sur son calendrier U23 et qu'ils avaient entamé des négociations pour faire lever cette interdiction. Je ne sais pas où ça en est.
Au point mort
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3416813
Un petit point sur l'Argentine :
7 équipes Conti étaient annoncées pour 2022, mais il se pourrait bien que l'annulation du Tour de San Juan change la donne. L'an dernier, dans les mêmes conditions, 3 des équipes Conti attendues étaient finalement reparties au niveau club national, tandis que les 3 qui sont restées en Conti n'ont disputé aucune course UCI (je mets à part Electro Hipper Europa).
A suivre, donc ...

Les principaux mouvements dans ces 7 équipes :
Agrupacion Virgen de Fatima (retour en Conti) : Gerardo Tivani (ex Pocito), Alejandro Quilco (ex Rawson). Issus de l'effectif 2021 : Nicolas Tivani, Ricardo Escuela ...
Chimbas Te Quiero (ex Puertas de Cuyo, retour en Conti) : Maximiliano Richeze, Mauro Richeze (ex San Luis), Alejandro Duran (ex SEP), Leonardo Rodriguez (ex Rawson). Issus de l'effectif 2021 : Emiliano Ibarra ...
Equipo Continental San Luis : Nehuén Bazan (ex Electro Hipper), Santiago Ledesma (idem). Mais Bazan devrait rejoindre un club amateur espagnol plus tard dans la saison.
Gremios por el Deporte - Electro 3 (montée en Conti, club créé l'an dernier) : Enzo Lujan (ex Electro Hipper), Juan Salas Robredo (ex Massi Vivo). Issus de l'effectif 2021 : Mauricio Paez, Laureano Rosas ...
Municipalidad de Rawson (retour en Conti) : Maximiliano Navarrete (ex Pocito en 2020). Issus de l'effectif 2021 : Hector Lucero ...
Municipalidad de Pocito : RAS
SEP San Juan : RAS.

A noter que Tomas Contte (Aviludo Louletano) dispute le début en saison en Argentine sous les couleurs de San Luis.
#3417080
Leo Hayter quitte DSM Devo pour Hagens Berman. Le coureur voulait rejoindre le WT cette saison, ce que DSM ne souhaitait pas. Du coup le coureur a demandé à partir. C'est sans doute probable qu'il ait trouvé une équipe WT pour 2023 autre que DSM, sinon tout ça n'a pas trop de sens.
#3417091
Quef a écrit :
09 janv. 2022, 00:11
franck56 a écrit :
08 janv. 2022, 20:46
Sur OF, on apprend que Ag2r avait essayé de recruter J Almeida
Ce qui était une très bonne idée d'ailleurs. Dommage que ça ne se soit pas fait.
Oui ça avait légèrement fuité un moment, c'est probable d'ailleurs que le bruit Alaph soit aussi une réalité d'objectif d'ag2r.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3417097
sutter7 a écrit :
10 janv. 2022, 23:11
Retraite contrainte pour Jempy Drucker
J'ai l'impression que quand un coureur "moyen" signe chez Cofidis après ses 28-29ans, c'est souvent sa dernière équipe (un peu comme chez B&B ou s'est encore plus le cas), les dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3417105
Confirmation de la présence dans les pelotons de D'Amico - UM Tools (jamais très en avance pour donner de ses nouvelles), qui a annoncé une première partie de son effectif, avec notamment German Chaves (ancien de Coldeportes et EPM) et Matteo Furlan en provenance d'Iseo.

  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 164

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site