Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 155 sur 164
  • 1
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3418556
matthmic a écrit :
15 janv. 2022, 13:31
Quef a écrit :
15 janv. 2022, 13:03
Le jour où la Chine s'éveillera...
Le projet est chapeauté directement par la fédération chinoise de cyclisme, donc je pense sérieusement qu'elle commence à se réveiller. Après la phase de réveil peut être longue !
Des années qu'on en parle dans pas mal de sports majeurs mais ça reste assez limité pour l'instant comparativement à la population chinoise.
Quelques champions ont émergé (Liu Xiang en athlé, Yao Ming en basket, le sulfureux Sun Yang en natation par exemple) mais rien de bien foufou par rapport au raz-de-marée annoncé.
En cyclisme passé Cheng Ji ( :elephant: ) c'est carrément le néant. Je ne sais pas si c'est une question de moyens mis dans le sport ou d'organisation/professionnalisme mais le chemin est encore long.
#3418713
matthmic a écrit :
15 janv. 2022, 13:31
Quef a écrit :
15 janv. 2022, 13:03
Le jour où la Chine s'éveillera...
Le projet est chapeauté directement par la fédération chinoise de cyclisme, donc je pense sérieusement qu'elle commence à se réveiller. Après la phase de réveil peut être longue !
Ben, c'est bien ça le problème !
J'avais déjà lu une analyse pertinente de la situation du cyclisme sur route en Chine il y a de cela une quinzaine d'années dans un Vélo Mag (de la part d'un entraineur étranger qui avait entrainé quelques pistards pour l'équipe nationale) et ça n'a pas l'air d'avoir grandement changé depuis. Le régime souhaite un certain contrôle, alors si elle laisse des entraineurs étrangers reconnus former son élite, pour la formation de la masse et des plus jeunes, c'est hors de question. C'est encore le régime qui y place ses pions.
En Chine, t'as pas de clubs de vélo ou de foot comme en Europe chez les jeunes, t'où passe par l'école publique avec des sorte de classes spéciales type sport-études ou depuis la professionnalisation quelques écoles privées très chères et où la qualité des enseignants/entraineurs laissent grandement à désirer. Les courses de vélo se font donc très rares chez les jeunes.
Ce modèle peut marcher pour la piste qui fonctionne en vase clos même sur le vieux continent mais pour la route, faut savoir rouler en peloton et développer quelques réflexes relativement jeune.

Je ne sais pas si cela a beaucoup changé depuis.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3418744
Bradounet_ a écrit :
16 janv. 2022, 08:35
matthmic a écrit :
15 janv. 2022, 13:31


Le projet est chapeauté directement par la fédération chinoise de cyclisme, donc je pense sérieusement qu'elle commence à se réveiller. Après la phase de réveil peut être longue !
Ben, c'est bien ça le problème !
J'avais déjà lu une analyse pertinente de la situation du cyclisme sur route en Chine il y a de cela une quinzaine d'années dans un Vélo Mag (de la part d'un entraineur étranger qui avait entrainé quelques pistards pour l'équipe nationale) et ça n'a pas l'air d'avoir grandement changé depuis. Le régime souhaite un certain contrôle, alors si elle laisse des entraineurs étrangers reconnus former son élite, pour la formation de la masse et des plus jeunes, c'est hors de question. C'est encore le régime qui y place ses pions.
En Chine, t'as pas de clubs de vélo ou de foot comme en Europe chez les jeunes, t'où passe par l'école publique avec des sorte de classes spéciales type sport-études ou depuis la professionnalisation quelques écoles privées très chères et où la qualité des enseignants/entraineurs laissent grandement à désirer. Les courses de vélo se font donc très rares chez les jeunes.
Ce modèle peut marcher pour la piste qui fonctionne en vase clos même sur le vieux continent mais pour la route, faut savoir rouler en peloton et développer quelques réflexes relativement jeune.

Je ne sais pas si cela a beaucoup changé depuis.
https://www.velonews.com/news/road/coul ... worldtour/

T'as eu cet article de Velonews il y a quelques années, assez bon, qui montre comment les coureurs chinois sont inféodés au système fédéral. Je ne pense pas que ce projet de la fédé va changer les choses en profondeur, mais au moins liberer les mecs de cette equipe de ces contraintes, concretement laissant une élite sortir du systeme. Car au final les autres conti chinoises sont souvent très lié à une province spécifique, recrutent dans cette province, et les courses provinciales sont prioritaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3418875
AlbatorConterdo a écrit :
16 janv. 2022, 13:33
Je ne dis pas que ça ne se fera pas, mais c'est un vieux serpent de mer en Italie... :study:
.........
Cassani n’est pas n’importe qui, il connaît du monde et a bonne réputation. En plus la situation économique en Italie s’améliore. Donc j’ai bon espoir. Ce serait en tout cas une bonne nouvelle pour le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3419318
daizenshu_ a écrit :
18 janv. 2022, 12:46
Finalement Max Richeze prolongé par UAE.
Ca fait suite à l'indisponibilité de Hodeg pour "plusieurs mois", non ?
  • 1
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 164

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site