Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 163 sur 164
  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
#3444408
Nopik a écrit :
17 mars 2022, 07:56
Jumbo et EF seraient intéressés pour faire passer Nils van der Poel au cyclisme sur route et lui ont demandé s'il était chaud et s'il veut bien passer des tests.
C'est un patineur de vitesse suedois qui a impressionné lors des derniers JO et qui a annoncé qu'il arrêterait le patinage pro pour aller trouver de nouveaux défis, je crois.
Apparemment il s'est pas mal entrainé en vélo et en course à pied pour sa prépa des JO.
:w00t: :banana:
Après, ça ne m'étonnerait pas du type en question.
Il a arrêté sa carrière sur glace pendant 2 ans juste pour se changer les idées : il a passé son service militaire, il a fait du parachutisme, pas mal d'autres sports. Il a rechaussé les patins, il lui a fallu un an pour devenir champion du monde.
Il fait des sorties de dingue pendant l'avant-saison sur son vélo, parfois 450 km à plus de 260 W de moyenne, les autres patineurs font évidemment beaucoup de vélo pour l'entrainement croisé mais pas de telles sorties. L'endurance ne devrait pas être un problème, je pense.
C'est un phénomène athlétique qui est aussi très intelligent pour amener quelques nouveautés techniques dans son patinage. En patinage, il a gagné tout ce qu'il lui était accessible sur ces 12 derniers mois (champion du monde 5000/10000m, or olympique sur 5000/10000m, record du monde du 5000 et 10000m). Il n'a plus rien à prouver sur glace.
Tenter de réussir là où Eric Heiden a échoué, ce serait un sacré défi.
Il pourrait redonner vie au cyclisme suédois également.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3444530
Plusieurs coureurs iraniens (pas très illustres) ont signé en fin de semaine dernière chez Arvich Shargh Omidnia.
Parmi eux un certain Ali Asdaghi Garehbabaei, qui rejoint pour la première fois une équipe Conti et qui, si l'on en croit CQR et FirstCycling, est né en avril 1971. Ce qui en ferait le doyen du peloton UCI, détrônant ainsi Rebellin, qui est du mois d'août. :applaud:
J'emploie un peu le conditionnel, car PCS ne lui donne pas d'âge, tandis que cliquer sur sa fiche sur le vraiment trop merveilleux site de l'UCI renvoie une erreur "404 not found" du plus bel effet. :pt1cable:
Donc, on attendra que le bug soit corrigé pour confirmer l'info (d'ici là, il aura peut-être un peu vieilli).

Cette équipe comptait déjà quelques jeunots dans ses rangs, avec Ahmad Noormohammadi Baygi (1973) et Mahdi Rouzbahaneh (1974) qui sont dans le top 7 des plus vieux coureurs et Saeed Dargahi (1977) qui est dans le top 15.
#3446874
Attilio Viviani signe chez Bingoal jusqu'à la fin de la saison!

Justement y'a quelques semaines je m'étais posé la question de savoir où il était. Bien content qu'il ait trouvé un employeur!
#3447445
Le champion d'Afrique du Sud du CLM, Byron Munton, 23 ans, également présent en finale de la dernière édition de la Zwift Academy, a signé dans l'équipe CT allemande Team Dauner Akkon et effectuera ses débuts aujourd'hui même en Grèce sur l'International Tour of Rhodes. Une course qui commencera par un prologue en cote, un type d'effort qui devrait bien lui convenir, s'il est en bonne condition.

Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3447839
Deux jeunes inconnus sont les lauréats du concours de la continentale allemande Saris Rouvy (ex Sauerland), disputé sur la plateforme Rouvy puis en stage entre des finalistes : Dominik Weiss (Suisse, 2002) et Ewan Mackie (Royaume-Uni, 2002).
#3450547
L'histoire qu'on m'a raconté, c'est qu'un accord avec Arkéa avait été trouvé avant que la structure valide son passage en conti'. Mais pr la légitimité du projet, dont Barré est quand même la figure de proue, ils ont négocié qu'il fasse la première partie de saison avec Nantes avant qu'il bascule au 1er août 2022 chez Arkéa.

On verra dans 4 mois cmt ça se trame ^^ Si ça s'avère vrai, ils font une sacré razzia sur les talents du (très) grand ouest Arkéa : Louvel, Vauquelin, Le Berre, Costiou, Barré, ils sécurisent de beaux talents.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3450623
Michael Kukrle retourne chez Elkov Kasper.

Les coureurs de la Gazprom ont été libérés et peuvent signer ailleurs mais l'équipe ne perd pas espoir à trouver un nouveau sponsor.
#3450654
Henok Mulubhran va rejoindre une Pro Team. Annonce de l'équipe demain. Je pense à Drone Hopper de mon côté qui a déjà Tesfatsion et qui a quelques coureurs qui sont indisponibles tout de suite. Il devrait être sur le Giro donc soit Androni, Bardiani ou Eolo.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3450819
TchangPapado a écrit :
31 mars 2022, 11:40
L'histoire qu'on m'a raconté, c'est qu'un accord avec Arkéa avait été trouvé avant que la structure valide son passage en conti'. Mais pr la légitimité du projet, dont Barré est quand même la figure de proue, ils ont négocié qu'il fasse la première partie de saison avec Nantes avant qu'il bascule au 1er août 2022 chez Arkéa.

On verra dans 4 mois cmt ça se trame ^^ Si ça s'avère vrai, ils font une sacré razzia sur les talents du (très) grand ouest Arkéa : Louvel, Vauquelin, Le Berre, Costiou, Barré, ils sécurisent de beaux talents.
Certes mais en Conti c'est plutôt Alex Baudin qui me fait bonne impression. Mais bon, s'il n'est pas du grand ouest...
#3450821
wallers a écrit :
01 avr. 2022, 00:44
Pidcock a prolongé chez Ineos pour 5 ans, soit jusqu'à fin 2027.
Les paris sont ouverts : Qui sera le premier coureur à signer un CDI ?
Déjà fait avec Froome il me semble non ? (aucune blague).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3450823
Bradounet_ a écrit :
01 avr. 2022, 00:57
Déjà fait avec Froome il me semble non ? (aucune blague).
Je parlais d'un coureur. :rabbit:
Froome avait signé pour 3 ans. En octobre dernier, questionné sur une retraite éventuelle, il avait dit qu'il avait encore 2 ans de contrat. Peut-être que son contrat s'étend par ailleurs à son après-carrière (ou peut-être pas) , ça avait été plus ou moins évoqué mais sauf erreur de ma part ça n'a jamais été annoncé officiellement.
#3450826
Orodreth a écrit :
31 mars 2022, 16:38
Henok Mulubhran va rejoindre une Pro Team. Annonce de l'équipe demain. Je pense à Drone Hopper de mon côté qui a déjà Tesfatsion et qui a quelques coureurs qui sont indisponibles tout de suite. Il devrait être sur le Giro donc soit Androni, Bardiani ou Eolo.
Oui, ce serait une de ces trois. Et plus probablement Drone Hopper en effet.
Je l'aurais bien vu chez Wanty perso... !

  • 1
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164

80 km de l'arrivée 2 min d'avance pour […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Almeida annoce qu il sera minimum top 10 sur l[…]

C'est bien pour les jeunes pousses UAE, ils s'ag[…]

Paris sportifs 2024

Je me suis dit que les UAE auraient carte blanc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site