Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300008
les records de montee en catalogne c est normal eh
avant les cyclistes y allaient pour preparer les classiques le Giro voir le Tour.
le nouveau cyclisme c est sur toutes les courses a 100 %.
puis il y a 7 anglosaxons dans les 10 premiers.
quoi de plus normal. cela fait 10 ans qu ils dominent les GT.
dommage l absence des deux slovenes, pour les records de montee ...

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300117
@Biquet
Ton cours d`histoire on le connait eh
Combien de grimpeurs a donné l`angleterre dans toute son histoire ...
Et maintenant ils grimpent tous eh mais tous meme leurs pistards c`est dire.
Comme d habitude tu parles des españols ben on a eu la Operación Puerto,
Mais dans le passe on a eu les Trueba, Berrendero, Ruiz, Loroño, Bahamonte, Gimenez, Fuente, Ocaña, etc
les francais le Tour 98 avec Festina, les italiens le CONI et les anglais ...
Edit : tu as efface ton message :sarcastic:
Par biquet
#3300125
GATO a écrit :
26 mars 2021, 11:37
@Biquet
Ton cours d`histoire on le connait eh
Combien de grimpeurs a donné l`angleterre dans toute son histoire ...
Et maintenant ils grimpent tous eh mais tous meme leurs pistards c`est dire.
Comme d habitude tu parles des españols ben on a eu la Operación Puerto,
Mais dans le passe on a eu les Trueba, Berrendero, Ruiz, Loroño, Bahamonte, Gimenez, Fuente, Ocaña, etc
les francais le Tour 98 avec Festina, les italiens le CONI et les anglais ...
Edit : tu as efface ton message :sarcastic:
Je me disais que ça allait encore t'énerver, alors j'ai effacé. :wink: Mais bon, tu parlais pas de nouveau cyclisme quand les espagnols étaient 13 dans le top 25 du Tour 2007, quoi. :spamafote: Reconnais que c'était un peu too much, non ?? Il faut être logique. Oui, l'espagne est une terre de grimpeurs, mais la période Puerto était sale, vraiment sale. Celle actuelle n'est pas terrible non plus, je le reconnais.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300128
Au contraire sur ce forum je suis le premier a avoir parle de Fuente et donnant son histoire etc...
Et pas seulement Fuente mais les Losa, Maynard, José Ibarguren et dernierement encore le gars qui s`occupe de Pogacar etc
Bien avant 2006 voir l`affaire jesus manzano en 2004 eh que j`ai bien informe sur ce forum.
Donnant tous les details de l`affaire puerto quand elle a explose.
Ensuite je defendais seulement Alberto Contador car jeune cycliste á l`epoque et son ictus.
Sinon demande a Kelmeur :genance:
Edit : a chaque fois qu`il y a eu une affaire de dopage en Espagne, j`ai donne l`info .

Un souvenir au supporter de la Kelme de ce forum trop tot disparu :rip:
Dernière édition par GATO le 26 mars 2021, 12:27, édité 1 fois.
Par biquet
#3300134
Y a donc régulièrement des "nouveaux cyclismes", en gros. On a eu celui de la période Puerto-Fuentes, qui parlait castillan, on a actuellement celui des des Anglo-Saxons, et plus particulièrement celui des Anglais..qui parle anglais. A quand le scandale du Dr Bonar, c ça ?? Toujours pas de nouvelle sur l'enquête "indépendante" qui devaient concerner ce loustic.. :siffle: Enterrée en douce, certainement.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300135
Annees 70 le docteur Bellocq et aussi l herboriste voir la domination francaise 70-80 eh
Les propos de chany et Terbeen sur le sujet debut années 70, apres plus rien normal les francais et equipes francaises dominaient.
Un simple exemple : Renault et ses 10 victoires sur le Tour 84 meme leur sprinter etait des premiers en montagne.
Et Jacques Goddet criticant Eddy Merckx et ses abus de corticoides :sarcastic:
Voir aussi les controles annees 70 et debut 80 sur le tour de france, la grosse blague.

Edit : @ Biquet
Les anglais grimpent tous et que je sache les alpes, pirennees asturies, etc ce n`est pas dans les iles GB.
A la grande epoque belge dont tu parlais, tous les belges ne grimpaient pas.
Dernière édition par GATO le 26 mars 2021, 12:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3300136
GATO a écrit :
26 mars 2021, 12:11


Un souvenir au supporter de la Kelme de ce forum trop tot disparu :rip:
Si tu parles de Kelmeur, il est toujours là, hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300137
AlbatorConterdo a écrit :
26 mars 2021, 12:33
GATO a écrit :
26 mars 2021, 12:11


Un souvenir au supporter de la Kelme de ce forum trop tot disparu :rip:
Si tu parles de Kelmeur, il est toujours là, hein :wink:
Non ce n`est pas de lui que je parle.
Il regentait le forum a cette epoque initiale. Toujours a donner des infos. un gentil garcon.
Un jeune belge d`origine españole. Un vrai passioné. Carlos ??? ma memoire me fait defaut :gafauvel:
bien triste partir trop tot.
Par biquet
#3300142
GATO a écrit :
26 mars 2021, 12:30
Annees 70 le docteur Bellocq et aussi l herboriste aussi voir domination francaise 70-80 eh
Les propos de chany et Terbeen sur le sujet debut années 70, apres plus rien normal les francais et equipes francaises dominaient.
Un simple exemple : Renault et ses 10 victoires sur le Tour 84 meme leur sprinter etait des premiers en montagne.
Et Jacques Goddet criticant Eddy Merckx et ses abus de corticoides :sarcastic:

Edit : @ Biquet
Les anglais grimpent tous et que je sache les alpes, pirennees asturies, etc ce n`est pas dans les iles GB.
A la grande epoque belge dont tu parlais, tous les belges ne grimpaient pas.
Tous les coureurs anglais ne grimpent pas, n'exagérons pas. La Belgique a eu des Van Impe, des VandenBossche, des Huysmans, des De Schoenmacker, des Pintens, des De Muynck (années 70),etc. Au Ventoux 70, la Belgique fait un podium complet: Merckx-Vandenbossche-Van Impe. Autre plat pays, les Pays Bas: Winnen, VanderVelde, Zoetemelk, Kuiper, début des années 80. Franchement, avec son passé récent, l'Espagne n'a pas à pleurer.

Les corticoides, le Tour 84 ?? J'en ai déjà parlé (l'influence de Mabuse dans les équipes de Guimard, notamment), mais les corticoides, les amphétamines, c'est pas l'EPO et les transfusions à la louche, c'est notre point de divergence. Le vieux dopage était efficace, mais le dopage sanguin a complètement boulerversé certaines données physiologiques. Je n'invente rien, ce sont des choses que j'ai lu dans L'Equipe, l'Equipe Magazine, Sport et Vie, etc, et sous diverses plumes ou médecins comme Gérard Dine, Pierre Sallet, Philippe Bouvet, Hervé Mathurin, etc, etc. Pour certains, le nouveau cyclisme est âgé d'environ 30 ans, peut-être un peu plus, et on est encore dedans (pour plus trés longtemps, j'espère). Pour d'autres il ne date que de quelques années, je crois. On est en désaccord total, comme sur tout le reste, voilà. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300167
Georges Pintens. grimpeur :rieur:
et le reste la plupart etaient des bourrins eh
un grimpeur c est autre chose comme Van impe la ok
le dopage a toujours fait la difference
voir propos des coureurs propres annees 60.
Par exemple ceux de Jose perez-frances.
apres c est normal que sont influence augmente comme les progres en tout genre de la science.

tu dis que yates n est pas un coureur de GT seulement de une semaine pourtant tu avances que avec le dopage sanguin no problemo :pt1cable:

le probleme c est que tu parles pas de ton vecu mais de livres et palmares comme je te l ai deja dit.
vas lire les propos de francois Terbeen par exemple comme tu aimes les livres
et tu parles toujours de ce qui t arrange eh
meme en manipulant les mots.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3300179
AlbatorConterdo a écrit :
26 mars 2021, 12:33
GATO a écrit :
26 mars 2021, 12:11


Un souvenir au supporter de la Kelme de ce forum trop tot disparu :rip:
Si tu parles de Kelmeur, il est toujours là, hein :wink:
:rip: Kelmeur :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3300186
Manzano, ce mot me fait penser à la parade magique "Toujours les mêmes mensonges, par les mêmes menteurs." :love:

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3300189
GATO a écrit :
26 mars 2021, 14:51
@ kelmeur
comment s appelait ce supporter de la kelme
qui regentait le forum ??
et malheureusement decede.

Oscar :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Par biquet
#3300531
GATO a écrit :
26 mars 2021, 13:42
Georges Pintens. grimpeur :rieur:
et le reste la plupart etaient des bourrins eh
un grimpeur c est autre chose comme Van impe la ok
le dopage a toujours fait la difference
voir propos des coureurs propres annees 60.
Par exemple ceux de Jose perez-frances.
apres c est normal que sont influence augmente comme les progres en tout genre de la science.

tu dis que yates n est pas un coureur de GT seulement de une semaine pourtant tu avances que avec le dopage sanguin no problemo :pt1cable:

le probleme c est que tu parles pas de ton vecu mais de livres et palmares comme je te l ai deja dit.
vas lire les propos de francois Terbeen par exemple comme tu aimes les livres
et tu parles toujours de ce qui t arrange eh
meme en manipulant les mots.
Salut
Question objectivité, manipulation des mots et ce qui va le sens, t'es également un maitre, faut dire.. :rieur: Mais c'est normal , en fait. Lorsqu'on a un point de vue à peu prés sûr, on le fait valider par des faits ou des dires qui vont dans ce sens. Tout le monde le fait, toi comme moi, et à partir du moment ou ces faits, ces paroles et ces écrits existent bel et bien, pourquoi ne pas les utiliser ?? C'est ce que tu fais quand tu as un point de vue précis, je fais pareil. J'ai l'intime conviction, comme d'autres (et j'ai vécu ces années, hein, et mal vécu..) que l'EPO a été une révolution dans l'histoire du dopage, je défends cette conviction en m'appuyant sur des éléments qui vont dans ce sens. Toi tu estimes qu'il n'y a pas eu de véritable fracture par rapport aux dopages précédents, tu t'appuies sur d'autres éléments qui vont dans ton sens. Normal. :spamafote:

Le vécu ?? Mais le vécu, mais ce sont les acteurs qui le racontent, par l'intermédiaire des journalistes. Voet, il a vécu les années 70 et son dopage, les années 80 et son dopage, et les années 90 et son dopage révolutionnaire. Ou alors faut être coureur cycliste et avoir vécu le truc sur le terrain. Ni toi ni moi n'avons été coureurs professionnels. Terbeen, Chany, Bastide, Augendre, Marchand et les autres, je les ai bien lus, t'inquiète. Je te conseille de lire Velodrame, de Jacques Marchand. Mais lorsque Terbeen et Chany parlaient de corticoides ou d'amphétamines, et de leur influence, ils ignoraient qu'il y aurait encore bien pire et efficace que ça: EPO. Pour la 154è fois, c'est pas pour autant que je minimise le dopage pré-EPO, hein. Oui, le dopage a toujours fait la différence, mais depuis les années 90, le dopage sanguin fait d'ENORMES différences. Philippe Bordas a écrit: " Avant, les exploits étaient grands et le dopage empirique. Désormais, les exploits sont minimes et le dopage énorme". C'est de Bordas, pas de moi. Mais je suis plutôt d'accord. :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300579
je n ai jamais dit que la EPO n est pas un produit enorme qui change les donnees.
Je dis que surtout a partir de 93 et que avant c est les transfusions qui dominent. difference eh voir les propos de eufemiano fuentes en 91.
il doit en savoir plus que toi.
sur un autre topic je parle de Merckx face aux flandria de differentes epoque au debut les leman godefroot de vlaeminck montsere puis les maertens demeyer pollentier
et tu reprend contre moi alors que ces courses tu ne les as pas vecue alors que moi oui.
c est comme les giro face a jm fuente. merckx les gagne grace a son inteligence de course en plus de son talent physique.
il gagne 7 fois milan san remo et presque toutes de manieres differentes face aux italiens.

allez georges pintens etait un grimpeur :rabbit: continue ...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300594
tiens en parlant du brave georges. Merckx le roule dans la farine pour remporter liege bastogne liege en 1971.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3300651
GATO a écrit :
26 mars 2021, 15:09
oui bien sur Oscar :rip:

supporter du jeune oscar sevilla a l epoque.
su tocayo.

merci kelmeur
Il écrivait des articles pour VCN aussi, non?
Je ne savais pas. C'est bien triste

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site