Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3295638
Des jeunes directement au top sans pratiquement une annee de tránsition voir Evenepoel Pogacar Bernal

Les cyclistes du cyclocross les deux meilleurs VDP et WVAT passant a la route et y etant de nouveau les deux meilleurs ...
Les Eric DeVlaemink , Roland Liboton, Zweifel Ben eux non alors que pas encore EPO ..

Les récords de ascension battus et rebattus ...

Les cyclistes de plus en plus maigres et pourtant tres endurant et puissant :w00t:
voir derniers exploits ...

Les cyclistes de suite en grande forme sans pratiquement besoin de courses de preparation.

Les vieux ralent voir Nibali et Valverde ( c est pas nouveaux voir Lemond etc) que leurs watts, temps et vitesses etc sont battus maintenant.

Vos avis ici plutot pour ainsi liberer les sujets
dopage et surtout courses.

Alors :reflexion:
Dernière édition par GATO le 15 mars 2021, 15:39, édité 7 fois.

Par valverde1978
#3295642
je répondrai dans 10 ans :elephant: plus sérieusement celui qui me laisse pantois/sceptique c'est pogacar je le vois en nouvel armstrong et je sens que je vais moins aimer le cyclisme dans la décennie qui vient
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3295645
valverde1978 a écrit :
15 mars 2021, 15:38
je répondrai dans 10 ans :elephant: plus sérieusement celui qui me laisse pantois/sceptique c'est pogacar je le vois en nouvel armstrong et je sens que je vais moins aimer le cyclisme dans la décennie qui vient
T’inquietes, il va devoir se fader Evenepoel et son equipe. Et t’auras meme WVA en mode Ulrich (il m’a fait penser à lui sur la Colmiane, à rouler en force sans chercher le moindre soutien :green: ) pour arbitrer de temps en temps :elephant:

@ GATO: tu trouveras pas mal d’elements d’analyse dans le Topic Phenomenes, notamment dans un post de levraidufaux au top :super:

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3295665
Il y a un point intéressant, c'est le retour à des attaques plus lointaines. Les Van Der Poel, Bernal et Pogacar n'hésitent pas à attaquer bien avant le dernier kilomètre, donc c'est plutôt sympa à suivre. J'attends de voir sur les GT, mais, hormis Lotto Jumbo, il me semble que les autres équipes veulent être plus offensives (je pense à Ineos). J'ai l'impression que la jeune génération court différement.
Par Caleb
#3295669
Au final, ça n'a pas tant changé que ça.

Au final, y prend-on moins de plaisir à regarder le cyclisme?

Nous n'avons jamais connu le cyclisme propre.

Il y a peu, dans un topic annexe, quelqu'un repostait Hautacam 1996.

En expliquant que 25 ans après, avec tout ce qu'on sait, c'était d'un grotesque.

Et pourtant.. j'ai regardé la vidéo de 1h40. Et j'ai pris du plaisir à revoir le chantier. Malgré la triche, ça reste une étape d'anthologie.

Regarderais-je la rediffusion d'une étape d'il y a 5 ans où les leaders arrivent en 15 secondes après s'être attaqués à 1 km du sommet? Non.

Bref l'époque est louche.
L'époque est pleine de suspicions.

Mais on vit de belles courses. C'est passionnant.

Sont-ils plus dopés qu'avant ? Je n'en sais rien. J'ai 32 ans, je suis le cyclisme depuis que j'ai 7 ans, donc de toute façon, le cyclisme propre, je ne l'ai jamais connu.

Mais les phénomènes des derniers temps me donnent plus envie de regarder les courses que ceux d'il y a 10 ans, que la performance paraisse grotesque ou pas.

Et la chance c'est qu'il y en ait plusieurs en même temps. On n'en a pas qu'un seul qui dénonce tout. Ya du suspens, de l'opposition. Un phénomène seul, ce serait ennuyeux à mourir et Armstongien, Froomesque ou Cancellaresque. Ici le fait qu'ils soient plusieurs permet de garder de l'attrait.
Dernière édition par Caleb le 15 mars 2021, 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3295670
GATO a écrit :
15 mars 2021, 15:26
Des jeunes directement au top sans pratiquement une annee de tránsition voir Evenepoel Pogacar Bernal

Les cyclistes du cyclocross les deux meilleurs VDP et WVAT passant a la route et y etant de nouveau les deux meilleurs ...
Les Eric DeVlaemink , Roland Liboton, Zweifel Ben eux non alors que pas encore EPO ..

Les récords de ascension battus et rebattus ...

Les cyclistes de plus en plus maigres et pourtant tres endurant et puissant :w00t:
voir derniers exploits ...

Les cyclistes de suite en grande forme sans pratiquement besoin de courses de preparation.

Les vieux ralent voir Nibali et Valverde ( c est pas nouveaux voir Lemond etc) que leurs watts, temps et vitesses etc sont battus maintenant.

Vos avis ici plutot pour ainsi liberer les sujets
dopage et surtout courses.

Alors :reflexion:
Pogacar n'est pas maigre, il serait même un peu grassouillet parfois je me dis, costaud des jambes et fesses
Evenepoel a perdu très récemment volontairement quelques kgs ce qui pourrait lui nuire
Bernal bof
Côté Français c'est sûr ils sont plutôt maigres
WVA et MVDP je ne les trouve pas maigres

Pour ce qui est de la récupération et des performances, m'étonnerait que cela soit du carburant naturel

Les vieux qui râlent, par définition les vieux râlent :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3295683
Je partage en grande partie l'avis de @Caleb ci-dessus.
A la seule "différence" que je suis passionné par le cyclisme depuis (bien) plus longtemps que lui :gafauvel:, et ce sans que mon intérêt, que dis-je, ma passion pour ce sport ne se démentisse jamais.

Pourtant, ce n'est pas d'aujourd'hui que le problème du dopage accompagne le vélo.
2 cas précis qui me reviennent en mémoire et que je ressuscite à dessein parce que la plupart des forumers n'en ont sans doute entendu parler que de manière très indirecte:
- Jacques Anquetil, champion reconnu et incontesté, avouait ouvertement se doper sans que cela ne remette en cause son aura: je dirais même que cet aveu ne faisait que renforcer celle-ci; à l'heure actuelle, aurait-il osé ce genre de propos, qu'il se serait vu immédiatement brûlé en place publique.
- Eddy Merckx avait été exclu, pour dopage présumé, du Giro 1969: l'opprobre avait été unanime en Belgique, celle-ci criant comme un seul homme au complot anti-Merckx tellement fort que l'UCI s'était crue obligée d'effacer sa suspension "au bénéfice du doute" et de l'autoriser à prendre le départ du Tour, qu'il a d'ailleurs gagné.

Une anecdote en passant: imaginez-vous que ce dernier avait en son temps fait de la pub pour une marque de cigarettes (Belga, si je ne me trompe): oserait-on imaginer ce cas de figure dans un monde où la bien-pensance et le politiquement correct règnent en tels maîtres absolus qu'on en est arrivé à effacer la clope d'André Malraux sur les timbres à son effigie ou à gommer la pipe de Jacques Tati dans le métro parisien sur les affiches de Mon Oncle à la reprise du film?
Fermons la parenthèse. O tempora, o mores ...

Autres temps, autres moeurs aussi dans le culte de l'immédiateté: à peine une étape de montagne avec arrivée au sommet est-elle terminée que, plutôt que de se réjouir du spectacle - s'il y en a eu -, on se hâte d'aller à la pêche aux statistiques pour vérifier si les temps d'ascension n'auraient pas par hasard pulvérisé ceux établis auparavant, avec, bien entendu les conclusions péremptoires d'usage en cas de réponse positive. Celles-ci étant tirées sans nécessairement avoir tenu compte des différences de paramètres entre les différentes périodes auxquelles ces performances ont été établies (et je ne parle pas que du vent dans le dos :elephant: )

Perso, je me réjouis de voir plusieurs extra-terrestres (et j'emploie ce terme à dessein) performer en même temps.
Cette "bande des 4" (j'ajoute Pogacar à Alaphilippe, WVA et MVdP, et j'oublie momentanément Remco) m'enthousiasme littéralement par leur volonté de se départir d'un cyclisme d'attente pour évoluer avec un panache qui n'est que trop rare dans le cyclisme actuel.
Quel plaisir de voir Pogacar attaquer ce samedi de bien plus "loin" qu'il n'est coutume dans une arrivée au sommet pour faire plier un WVA super-tenace, et de le voir ensuite ne pas se contenter de calculs d'épicier le lendemain, avec un toujours aussi hargneux WVA à ses trousses.
Quel plaisir de voir MVdP attaquer à plus de 50 km de l'arrivée ce dimanche dans des conditions dantesques pour réaliser une performance "Merckxienne".
Et qu'importe pour moi que Pogacar (et les 10 ou 15 autres suivants) ait pulvérisé le temps de l'ascension et qu'une performance telle que celle réalisée hier par MVdP puisse paraître surnaturelle: ces prestations m'ont transporté et m'ont fait savourer le plaisir simple de l'instant, sans arrière-pensée.
Et si d'aventure, l'avenir me prouve que ma confiance avait été en l'occurrence mal placée, me restera au moins le souvenir d'un moment intense que je n'aurai pas cherché à gâcher en me posant dans l'immédiateté mille et une questions de toute façon sans réponse.
Par albo
#3295784
sutter7 a écrit :
15 mars 2021, 21:40
A propos de "progrès"
Incroyable l’évolution du matériel et des techniques d’entraînement depuis quelques années :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3295788
L’entraînement plus optimisé :elephant:.

Le fait de faire autre chose que du vélo en étant jeune :elephant:

...
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3295789
Personnellement, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour tous ces cannibales. Oui ça donne un certain spectacle mais finalement peu de suspense sur le nom du vainqueur. Or, ce qui me plaît dans le sport en général, c'est quand on ne sait pas à l'avance qui va gagner et que les petits peuvent espérer autre chose qu'un rôle de faire-valoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3295924
Le nouveau cyclisme c'est aussi les infrastructures routières qui sont autant de pièges. Quand on voit les images à la télé des coureurs face aux îlots directionnels, ralentisseurs type dos d'âne et autres bordures de trottoirs je suis admiratif de leurs prouesses. Pour les amateurs les (petites) routes sont également dégradées et on a vite fait de casser le matos ou davantage :contador1:
Par Rondelle
#3295927
Le problème n'est pas le côté spectaculaire qui est plaisant mais l'équité... Or clairement, il semble y avoir plusieurs vitesses dans le peloton actuellement. Sans forcement que ce soit du dopage mais dans l'acceptabilité de la médicalisation.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3295934
Je me retrouve tout à fait dans le post de jicébé :super:
Merci à lui.

Et je rejoins aussi Loloherrera, qui disais qu'une fois la télé éteinte (ou l'ordi :siffle: ) il passait à autre chose et vaquait à ses occupations sans se morfondre pendant des plombes sur la probité de notre sport préféré.
On ne va pas se plaindre que des Valverde, Bardet et autres Rui Costa, tous ces épiciers de pacotille, rentrent dans le rang tout de même.
Car des preuves de dopage, on n'en a aucune, faut-il le rappeler. Et si un jour on en a, et bien on en aura :spamafote:
Et je me dirais "et bien tant pis pour ces cons".
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3295938
albo a écrit :
15 mars 2021, 22:12
sutter7 a écrit :
15 mars 2021, 21:40
A propos de "progrès"
Incroyable l’évolution du matériel et des techniques d’entraînement depuis quelques années :spamafote:
Faisait plutôt chaud non en septembre dernier pour Tirreno ?
Là, actuellement, on est sur du 10-12 degrés sur la course, donc en mars, on doit sans doute avoir bien 10 degrés en moyenne de moins qu'en septembre, et à 55 km/h, l'augmentation de la température donc la baisse de la densité de l'air joue énormément pour réduire la résistance de trainée, ça explique en grande partie le temps supersonique de Ganna.
Benjamin Thomas (6e) était en 11:16 l'an passé (avec une concurrence des plus faibles) et Ludvigsson en 11:15 (deux coureurs labellisés Groupama-FDJ donc assurément 100% naturels) avec ces temps les autres années, ils gagnaient une fois sur deux.
Après, je pense que Ganna aurait battu le record de Luigi même avec les températures du mois de mars.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site