Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par biquet
#3300674
GATO a écrit :
26 mars 2021, 20:23
je n ai jamais dit que la EPO n est pas un produit enorme qui change les donnees.
Je dis que surtout a partir de 93 et que avant c est les transfusions qui dominent. difference eh voir les propos de eufemiano fuentes en 91.
il doit en savoir plus que toi.
sur un autre topic je parle de Merckx face aux flandria de differentes epoque au debut les leman godefroot de vlaeminck montsere puis les maertens demeyer pollentier
et tu reprend contre moi alors que ces courses tu ne les as pas vecue alors que moi oui.
c est comme les giro face a jm fuente. merckx les gagne grace a son inteligence de course en plus de son talent physique.
il gagne 7 fois milan san remo et presque toutes de manieres differentes face aux italiens.

allez georges pintens etait un grimpeur :rabbit: continue ...
Faire la différence entre un grimpeur et bien grimper (top 10 du Tour, Pintens). Merckx n'était pas un grimpeur, pour grossir le trait. Tu as ton Fuentes, j'ai mon Voet . Selon lui, pas de transfusions concernant ses coureurs et ses équipes avant l'arrivée de l'EPO, mais le dopage "classique". Et encore, pas pour tous notamment chez RMO jusqu'en 92. Donc y avait des nuances, c'était pas homogène . Continuons, opinion contre opinion. Mais calmement. :wink:
Dernière édition par biquet le 27 mars 2021, 09:51, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3300677
Il y a un truc qui me dérange dans le fait que l on dise systématiquement que : L'Angleterre n est pas un pays de grimpeur.

En quoi il faut être né dans les Pyrénées ou les Alpes pour être un grimpeur ?

Je suis désolé, mais j'ai quand même l'impression que certains coureurs sobt encore dans la notion de sport / plaisir. Là où certains sont dans le sport / job.

Et pas que dans le cyclisme.
Avant sport plus facile que la vie active. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Par biquet
#3300679
Thor8_one a écrit :
27 mars 2021, 09:42
Il y a un truc qui me dérange dans le fait que l on dise systématiquement que : L'Angleterre n est pas un pays de grimpeur.

En quoi il faut être né dans les Pyrénées ou les Alpes pour être un grimpeur ?

Je suis désolé, mais j'ai quand même l'impression que certains coureurs sobt encore dans la notion de sport / plaisir. Là où certains sont dans le sport / job.

Et pas que dans le cyclisme.
Avant sport plus facile que la vie active. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Bah, ça aide quand même de vivre dans un pays ou tu es presque obligé de grimper dès que tu dois te déplacer. Niveau entrainement, quoi. Aprés, c'est vrai que la majorité des meilleurs grimpeurs français ne viennent pas de massifs montagneux. Notamment le meilleur, Jean Robic. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3300684
biquet a écrit :
27 mars 2021, 09:28
GATO a écrit :
26 mars 2021, 20:23
je n ai jamais dit que la EPO n est pas un produit enorme qui change les donnees.
Je dis que surtout a partir de 93 et que avant c est les transfusions qui dominent. difference eh voir les propos de eufemiano fuentes en 91.
il doit en savoir plus que toi.
sur un autre topic je parle de Merckx face aux flandria de differentes epoque au debut les leman godefroot de vlaeminck montsere puis les maertens demeyer pollentier
et tu reprend contre moi alors que ces courses tu ne les as pas vecue alors que moi oui.
c est comme les giro face a jm fuente. merckx les gagne grace a son inteligence de course en plus de son talent physique.
il gagne 7 fois milan san remo et presque toutes de manieres differentes face aux italiens.

allez georges pintens etait un grimpeur :rabbit: continue ...
Faire la différence entre un grimpeur et bien grimper (top 10 du Tour, Pintens). Merckx n'était pas un grimpeur. Tu as ton Fuentes, j'ai mon Voet . Selon lui, pas de transfusions concernant ses coureurs et ses équipes avant l'arrivée de l'EPO, mais le dopage "classique". Et encore, pas pour tous notamment chez RMO jusqu'en 92. Donc y avait des nuances, c'était pas homogène . Continuons, opinion contre opinion. Mais calmement. :wink:
calmement :wink:
car a une epoque tu m insultais ...
ferdinand bracke remporte la vuelta et fait 3e du Tour 68 (un des moins montagneux) et il n etait pas grimpeur tres loin de la meme ni bien grimper eh. Mais quel beau rouleur et pistard.
Quant a Merckx pas grimpeur :reflexion:
Suite a sa chute fin 69 et puis celle de 73 a paris nice et sa prise de poids. Mais en 67-68 et 69 on peut le considerer comme grimpeur et meme un sacre grimpeur voir ses exploits en montagne au Giro et sur le Tour.
bon apres comme deja dit a cette epoque il y avait aussi des bourrins qui montaient en force mais grimpeur ... des 4x4 comme dirait milanello.
Par Quintala
#3301991
Je voyais ça sur le sujet du Tour de Catalogne :
twisty a écrit :
30 mars 2021, 13:06

Image
...et je me disais : c'est marrant tous ces trucs qui finissent à peu près en 2008 et qui reprennent depuis 3 ans. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3302015
GATO a écrit :
27 mars 2021, 10:02
Quant a Merckx pas grimpeur :reflexion:
Suite a sa chute fin 69 et puis celle de 73 a paris nice et sa prise de poids. Mais en 67-68 et 69 on peut le considerer comme grimpeur et meme un sacre grimpeur voir ses exploits en montagne au Giro et sur le Tour.
bon apres comme deja dit a cette epoque il y avait aussi des bourrins qui montaient en force mais grimpeur ... des 4x4 comme dirait milanello.
C'est surtout celle derrière derny de Blois en 1969. Ca lui a complétement changé les hanches et sa manière de grimper. Avant ça, avec ses exploits des Tre Cime di Lavaredo et Mourenx, on peut sans doute dire qu'il était le meilleur grimpeur du peloton 1968/1969. On ne le considérait pas comme un grimpeur à ses débuts mais c'est parce qu'il n'avait juste jamais vraiment grimpé. Ce n'est qu'à son premier grand tour au Giro 1967 qu'il se confronte pour la première fois à la montagne et il bat tout le monde au Blockhaus. Il joue les premiers rôles au classement général avant de subir un refroidissement dans l'avant-dernière étape et de terminer 9e.
Pour l'anecdote, cette année-là, Eddy se montrait très vulnérable en descente... Avant de bien vite être réputé comme le meilleur descendeur du peloton. Comme quoi rien n'est rédhibitoire, suivez mon regard :wink:
Par Tremiti
#3302027
Malheureusement avec les course qui viennent on va pas avoir beaucoup de temps de montée à exploser...

Pfff fais chier, 2 semaines tranquilles.

Ah si tiens, peut-être la montée d'Arrate au Tour du Pays Basque :banana:
Depuis 2009 et Contador on n'est plus jamais descendu en-dessous des 12'30 (le record date de 1995 : 11'55 par Berzin et Zülle).
Je mise sur Adam Yates.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3302032
biquet a écrit :
27 mars 2021, 09:50
Thor8_one a écrit :
27 mars 2021, 09:42
Il y a un truc qui me dérange dans le fait que l on dise systématiquement que : L'Angleterre n est pas un pays de grimpeur.

En quoi il faut être né dans les Pyrénées ou les Alpes pour être un grimpeur ?

Je suis désolé, mais j'ai quand même l'impression que certains coureurs sobt encore dans la notion de sport / plaisir. Là où certains sont dans le sport / job.

Et pas que dans le cyclisme.
Avant sport plus facile que la vie active. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Bah, ça aide quand même de vivre dans un pays ou tu es presque obligé de grimper dès que tu dois te déplacer. Niveau entrainement, quoi. Aprés, c'est vrai que la majorité des meilleurs grimpeurs français ne viennent pas de massifs montagneux. Notamment le meilleur, Jean Robic. :love:
C'est une question intéressante, mais j'ai quand même l'impression en schématisant qu'il est plus facile d'être un très bon rouleur et "d'apprendre" à bien grimper que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3302308
Thor8_one a écrit :
27 mars 2021, 09:42
Il y a un truc qui me dérange dans le fait que l on dise systématiquement que : L'Angleterre n est pas un pays de grimpeur.

En quoi il faut être né dans les Pyrénées ou les Alpes pour être un grimpeur ?

Je suis désolé, mais j'ai quand même l'impression que certains coureurs sobt encore dans la notion de sport / plaisir. Là où certains sont dans le sport / job.

Et pas que dans le cyclisme.
Avant sport plus facile que la vie active. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Le Breton Barguil par exemple, il était allé vivre dans le sud est pour des facilités d'entrainement mais il déprimait alors il est revenu vivre en Bretagne et se contente de stages en altitude
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3302520
blouss_ a écrit :
31 mars 2021, 10:06
biquet a écrit :
27 mars 2021, 09:50


Bah, ça aide quand même de vivre dans un pays ou tu es presque obligé de grimper dès que tu dois te déplacer. Niveau entrainement, quoi. Aprés, c'est vrai que la majorité des meilleurs grimpeurs français ne viennent pas de massifs montagneux. Notamment le meilleur, Jean Robic. :love:
C'est une question intéressante, mais j'ai quand même l'impression en schématisant qu'il est plus facile d'être un très bon rouleur et "d'apprendre" à bien grimper que l'inverse.
Pour bien grimper, il faut être capable de tenir des hautes puissances sur des efforts de 30 min une heure. C'est en fait assez compatible avec des efforts de types chronos. Pour un rouleur qui veut devenir grimpeur, il y a la question du poids à régler, du coup de pédale en montagne à prendre. C'est pas insurmontable. Pour un grimpeur qui veut devenir rouleur, il faut réussir à trouver un position convenable. Et c'est loin d'être facile. En plus, si tu es un "pur" grimpeur, tu te démarques moins par ta puissance brut que par ton rapport puissance poids. En valeur absolue, ta puissance n'est pas si impressionnante. Tu es donc pénalisé sur les chronos plats.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3306654
Bon aujourd hui victoire de l etape du pays basque de un coureur propre face aux mechants slovenes ,le vieuxpapy,et les dekeuning, ineos etc .
Alors une treve pendant qques jours question dopage etc :glasses:
:france:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3306827
Ce type de parcours a donne du spectacle
Ca aussi c est le nouveau cyclisme
Cette derniere etape :love:
Moins de coureurs par equipes.
Difficultes tout le long de l etape.
Etape courte et nerveuse.
Pour accrocher un jeune public.
Ainsi plus de temps acordes aux coureurs pour recuperer de leurs efforts.
Gaudu 5e du general eh
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3306841
blouss_ a écrit :
31 mars 2021, 10:06
biquet a écrit :
27 mars 2021, 09:50


Bah, ça aide quand même de vivre dans un pays ou tu es presque obligé de grimper dès que tu dois te déplacer. Niveau entrainement, quoi. Aprés, c'est vrai que la majorité des meilleurs grimpeurs français ne viennent pas de massifs montagneux. Notamment le meilleur, Jean Robic. :love:
C'est une question intéressante, mais j'ai quand même l'impression en schématisant qu'il est plus facile d'être un très bon rouleur et "d'apprendre" à bien grimper que l'inverse.
On va dire que Grimper est plus bourrin que rouler.
Pour Grimper il ne faut pas être trop lourd, il faut appuyer fort sur les pédales et avoir une grosse résistance a la douleur. Les gestes parasites n ont pas trop d incidence sur le résultat.

Sur un Clm on va avoir a peu près les memes efforts a la différence que :
La trajectoire
La position
Le matériel
Etc ont une incidence bien plus forte.

Donc oui j imagine qu il est plus facile de faire tenir un mec en montagne que faire gagner du temps sur un chrono
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3306850
Question :
Est ce que les protagonistes du Tirreno ne sont pas complètement vidé des 2 courses (Strade & TA) ?
J ai quand même l impression qu ils ont pas scoré, où tres peu, depuis.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3306852
Quintala a écrit :
31 mars 2021, 02:57
Je voyais ça sur le sujet du Tour de Catalogne :
twisty a écrit :
30 mars 2021, 13:06

Image
...et je me disais : c'est marrant tous ces trucs qui finissent à peu près en 2008 et qui reprennent depuis 3 ans. :pompom:
Non mais après quand tu regardes certaines courses, le Herald Sun Tour et le Tour d'Estonie perso les triplés ne me dérangent vu le plateau de la course...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3306853
Thor8_one a écrit :
11 avr. 2021, 09:37
Question :
Est ce que les protagonistes du Tirreno ne sont pas complètement vidé des 2 courses (Strade & TA) ?
J ai quand même l impression qu ils ont pas scoré, où tres peu, depuis.
Pour ceux d'entre eux qui feront le Giro, il est normal qu'ils soient un cran au-dessous en ce moment.
Pour les autres cela sent la fin de cycle effectivement. Sauf pour Pogacar.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3307214
GATO a écrit :
10 avr. 2021, 18:10
Bon aujourd hui victoire de l etape du pays basque de un coureur propre face aux mechants slovenes ,le vieuxpapy,et les dekeuning, ineos etc .
Alors une treve pendant qques jours question dopage etc :glasses:
:france:
J'aimerais ton avis sur le cyclisme espagnol qui n'a pas de nouveau bon coureur depuis très longtemps
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site