Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Qui va gagner en montagne, en chrono, en sprint, en côte, en pavés, en boue, en championnat?...

Wout Van Aert
5
16%
Wout Van Aert
2
6%
Wout Van Aert
5
16%
Wout Van Aert
2
6%
Wout Van Aert
5
16%
Wout Van Aert
4
13%
Wout Van Aert
4
13%
Wout Van Aert
4
13%
Par fred30
#3392272
frikkadell a écrit :
05 oct. 2021, 13:37
Dans le genre phénomène, Colbrelli a pris quelques galons cette année, non ?

Il gagne en sprint à petit comité, il gagne en championnat, il gagne paris roubaix, il tient la roue dalaph sur du punch, la roue de Gaudu sur un col, il gagne pas, mais fait quand même 3 à tignes (dc haute montagne) sur le tdf...

Il gagne, ou est dans les meilleurs, sur presque tous les terrains (même dans l'art de sucer les roues :green:) , sauf clm.

Dans le genre phénomène, on peut dire aussi qu'il gagne toute l'année, et qu'il aura gagné un des plus grands rdv de cette année.

Il n'est pas jeune comme les autres, je ne sais pas si c'est un caractère excluant pour vous autres.
Oui, mais je crois que "phénomènes" désigne un coureur naturellement très talentueux, dès le plus jeune âge.
Pas de bons petits coureurs capables de jolies victoires ponctuelles à condition qu'elles se jouent au sprint en bosse, et qui explosent soudain sur tous les terrains :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3392311
GinoBart a écrit :
06 oct. 2021, 21:14
Bradounet_ a écrit :
06 oct. 2021, 00:18
cela lui a été détrimentaire
Détrimentaire, jamais je n'aurais osé. :super: Le syndrome Sagan, certainement, et aussi cette fichue habitude de mener les courses, qui leur vient du cyclo-cross, au lieu de se laisser emmener. Sur les six courses mentionnées par Racemousse, en dehors d'Alaphilippe, on a cinq vainqueurs "tactiques".
Alors j'ai vu que les 3 dernières, et pour van aert je suis à peu près formel : il n'a rien mené du tout et n'a fait que subir et répondre aux attaques.

Et les 3 vainqueurs de ses courses je suis désolé ils ont fait à la pédale des choses que Van Aert a été incapable de faire. Aux JO Carapaz sort dans une bosse de 2 bornes à la poursuite de McNulty et pas sur une vulgaire attaque en facteur, aux mondiaux on a eu les 5 démarrages d'alaph de wijnpers à San antonius, et à Roubaix Colbrelli sort après la tranchée alors que Van Aert est aux fraises à l'arrière. Van aert était incapable de faire autre chose que ce qu'il a fait à ses moments : s'accrocher et subir.

Et je dis pas qu'ensuite, après avoir laissé passer l'orage et/ou les difficultés qui conviennent moins à son profil, van aert n'est pas extrêmement fort, mais au moment où il le fallait, il pouvait rien faire d'autre que subir.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3392354
Pour le coup c'est surtout Veermersch et Moscon qui ont menés la course et ont bouffé autant de vent que mvdp :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3392378
El_Pistolero_07 a écrit :
07 oct. 2021, 10:15
Iguane a écrit :
07 oct. 2021, 09:11
Pour le coup c'est surtout Veermersch et Moscon qui ont menés la course et ont bouffé autant de vent que mvdp :wink:
Je pensais plus à la légende Colbrelli. :genance:
Bah oui mais une course c'est pas le vainqueur honni vs le héros du peuple qui échoue parce que les autres sont des ratons ou bien font des plans machiavélique en mode tous contre le héros, y'a 180 coureurs au départ.
La presse belge par exemple a été nulle de ce point de vue, que ce soit aux JO pour expliquer que si van aert perd c'est parce que tout le monde était contre lui (alors qu'il ne suit même pas l'attaque de pogacar, McNulty et un 3ème dans le col à 10%, ni le contre de Kwiatko, ni l'attaque décisive de Carapaz...) et au mondial.
Et pour la remarque sur Colbrelli, il est présent dans la tranchée pour suivre mvdp, et après derrière pont gibus il sort en solo. J'ai pas bien vu l'action mais avec zéro équipier, MVDP laisse partir l'outsider en superforme, enfin je sais pas mais il avait 2 mecs à marquer, Stybar et Colbrelli, il laisse filer Colbrelli avec un naze en plus qui est content d'être là et va rouler. :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3392416
Non mais attention je suis pas anti-Sonny. Au contraire je l'aime bien...

Mais c'est juste que comme toi, entendre "WVA est trop fort, au JO il doit gagner..." Bah je suis comme toi, pour moi, Cara mérite amplement, il sort en costaud, au bon moment. Bravo, rien a dire.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3392439
Iguane a écrit :
06 oct. 2021, 23:38
GinoBart a écrit :
06 oct. 2021, 21:14

Détrimentaire, jamais je n'aurais osé. :super: Le syndrome Sagan, certainement, et aussi cette fichue habitude de mener les courses, qui leur vient du cyclo-cross, au lieu de se laisser emmener. Sur les six courses mentionnées par Racemousse, en dehors d'Alaphilippe, on a cinq vainqueurs "tactiques".
Alors j'ai vu que les 3 dernières, et pour van aert je suis à peu près formel : il n'a rien mené du tout et n'a fait que subir et répondre aux attaques.

Et les 3 vainqueurs de ses courses je suis désolé ils ont fait à la pédale des choses que Van Aert a été incapable de faire. Aux JO Carapaz sort dans une bosse de 2 bornes à la poursuite de McNulty et pas sur une vulgaire attaque en facteur, aux mondiaux on a eu les 5 démarrages d'alaph de wijnpers à San antonius, et à Roubaix Colbrelli sort après la tranchée alors que Van Aert est aux fraises à l'arrière. Van aert était incapable de faire autre chose que ce qu'il a fait à ses moments : s'accrocher et subir.

Et je dis pas qu'ensuite, après avoir laissé passer l'orage et/ou les difficultés qui conviennent moins à son profil, van aert n'est pas extrêmement fort, mais au moment où il le fallait, il pouvait rien faire d'autre que subir.
Encore heureux que WVA est prenable parfois. :genance:

Par contre, autant je suis d’accord avec toi sur tous tes exemples sauf les JO: aux JO, il etait mons-tru-eux! Et dieu sait qu’il a été en chercher des attaques (à peu près 478, je crois). Bref il s’est accroché un max et autnt qu’il a pu, jusqu’à l’estocade finale.
Apres, peut-etre aurait-il dû attaquer lui-meme, plutot que de croire qu’il pouvait controler la course seul dès le pied de Mikuni (c’etait deja Vanthourenhout dans la voiture? :tonton: ). Mais pour ça, et en partant donc du principe que WVA (et VDP d’ailleurs) n’ont sans doute pas le meilleur sens tactique de la planete, le romantique que je suis ne va pas s’en plaindre.
Par fred30
#3392584
Iguane a écrit :
07 oct. 2021, 09:11
Pour le coup c'est surtout Veermersch et Moscon qui ont menés la course et ont bouffé autant de vent que mvdp :wink:
Moscon a en effet été très fort une fois seul à l'avant, et juste avant avec les 2 ou 3 derniers qui l'accompagnaient.
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il s'est aussi bien caché dans l'échappée.
Caché, attention ! J'entends par là qu'une fois à l'avant, il n'a pas fait plus d'effort que VDP à l'arrière qui accélérait dès qu'il pouvait, pendant que Moscon passait sûrement des relais poliment, et encore, pas toujours.

Même les commentateurs sur France TV disaient qu'ils avaient mis du temps à parler de lui car ce n'était pas lui qui en faisait le plus. Ils avaient vu qu'il était très fort, beau coup de pédale et tout ça ... mais sur la quantité de vent bouffée, je n'en suis pas si sûr que toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3400501
Après 4 semaines de coupure, pendant laquelle il semble avoir résolu complètement son problème de dos (mais on n'en doutait pas vu son Paris Roubaix), MVdP a repris l'entraînement et prépare une demi saison de cyclo-cross (il reprendra la compétition fin novembre ou début décembre).
Il vise les mondiaux de CC, comme Pidcock, alors que WVA ne s'est pas encore prononcé.

Source : lequipe.fr
Par fred30
#3400515
Les Toon Aerts, Eli Iserbyt et consorts feraient bien d'empocher les points pour le classement de la coupe du monde !
Vite, l'ogre arrive !

Pour ce qui est de Van Aert, j'espère très fort qu'il ne fera pas de cyclo-cross autrement qu'en dilettante pour travailler sa condition hivernale. J'aimerais vraiment voir ce que donnerait une saison de route optimisée pour lui, sans avoir bataillé dans les CC et sans aucun objectif en ce sens.
Avec ce genre de préparation, il pourrait peut-être gagner un peu en fraîcheur dans les moments-clés des courses phares. Moments où il a parfois subi cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3400547
Ah.
Ben moi j'aimerais regarder le choc des 3 titans au ChdM de CC 2022.
Et qu'ils se fatiguent bien pour laisser un peu (j'ai dit un peu) de place aux coureurs français sur route :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3400560
Pidcock qui fait toute l'année avec une tendinite au genoux et qui vient de la soigner en déclarant "C’est incroyable à quel point vous pouvez apprécier d’être en bonne santé lorsque vous êtes blessé depuis si longtemps"

Je me demande ce que sera son niveau l'an prochain lorsqu'on connaît le palmarès qu'il a construit cette saison...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3400568
fred30 a écrit :
01 nov. 2021, 13:36
Pour ce qui est de Van Aert, j'espère très fort qu'il ne fera pas de cyclo-cross autrement qu'en dilettante pour travailler sa condition hivernale. J'aimerais vraiment voir ce que donnerait une saison de route optimisée pour lui, sans avoir bataillé dans les CC et sans aucun objectif en ce sens.
Avec ce genre de préparation, il pourrait peut-être gagner un peu en fraîcheur dans les moments-clés des courses phares. Moments où il a parfois subi cette année.
Je crois que c'est Bradounet qui avait un peu dit la même chose en faisant remarquer que sa meilleure saison sur la route, c'était en 2020 et qu'il avait certainement profité de la longue pause liée au Covid pour retrouver de la fraicheur avant de débuter sa saison sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3400794
Sinon, quelqu'un a-t-il une explication sur les frères Vacek ? Les deux étaient annoncés comme des phénomènes dans les catégories jeunes, et il semble - notamment pour Karel dont la carrière commence à ressembler à un toboggan géant - qu'ils aient du mal à percer. Bon, il est vrai que Mattthias découvrait le monde pro en 2021 et que nous avons encore le temps avant de s'inquiéter. Je sais aussi qu'il y a eu quelques problèmes familiaux à gérer.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site