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Modérateur : Modos VCN

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Qui va gagner en montagne, en chrono, en sprint, en côte, en pavés, en boue, en championnat?...

Wout Van Aert
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Par Tremiti
#3294162
romanom a écrit :
12 mars 2021, 21:46
Tremiti a écrit :
12 mars 2021, 20:17
Ce qui est sûr c'est le coup de vieux absolu qu'ont pris toute une pelletée de coureurs qui ne gagneront plus jamais rien : GVA, Gilbert, Nibali, Naesen, Vanmarcke (et pas mal d'autres).

Ou alors c'était le niveau y a 3-4 ans qu'était vraiment tout pourri.
Heu on ne mélangerait pas tout?
Tu cites d'anciens tops coureurs Nibali 36 ans, GVA 35, Gilbert 38... Nouveaux phénomènes ou pas leurs beaux jours sont derrières, je ne pense pas que ça permette de relativiser le niveau de l'opposition d'il y a 3-4 ans.

Ensuite tu cites Naesen, Vanmarcke... mais qu'on gagné ces coureurs avant l'arrivée des deux "phénomènes"?
Ha oui rien pas un monument. Ce sont des très bons coureurs mais qui n'ont jamais été les meilleurs, toujours derrière des Cancellara, des Sagan, des GVA, des Gilbert... Les voir dépasser aujourd'hui pas une nouvelle vague est-il surprenant? Je ne trouve pas.

Le seul cas qu'on pourrait mentionner c'est Sagan qu'on a du mal à revoir gagner un monument mais là aussi avec ou sans phénomène je ne suis pas sûr que ce soit le problème
La flemme de chercher d'autres exemples, mais il y en a :elephant: Puis pas envie de citer Terpstra non plus (encore !).

Je vois pas en quoi Naesen et Vanmarcke (j'aurais pu rajouter Stybar, j'y pense tiens) n'auraient pas pris un coup de vieux ? Parce qu'ils ne gagnaient jamais change quelque chose au fait qu'ils sont condamnés à être en second rideau désormais ?
Et puis la triplette Nibali-GVA-Gilbert c'est fin 2020 leur coup de vieux hein, avant ça gagnait encore et plutôt pas mal, donc j'ai raison aussi.

Y a des coureurs qui ont été ringardisés absolument, qu'ils vieillissent effectivement ne change rien à l'affaire.

Alors ringardisés parce qu'intrinsèquement bof ou bien parce que la nouvelle génération est tout à fait exceptionnelle ? Ca je sais pas.

Par Tremiti
#3294163
dolipr4ne a écrit :
12 mars 2021, 21:48
Oui, c’est pas faux non plus, ça.

Trem’, tu dis de la merde. :elephant: :elephant:
Oui et non j'ai envie de dire :genance:

Mais flemme totale des débats VCN, j'espère que romanom va pas remettre une pièce :elephant:
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Par Le sucre sportif
#3294167
fred30 a écrit :
12 mars 2021, 18:49
Le sucre sportif a écrit :
12 mars 2021, 17:48
Il n'y avait pas un topic cyclocross ? :green:
Sinon je voterais bien Van der Poel perso. Ca se joue à peu à chaque fois mais il remporte la majorité des duels qu'il a avec MVDP :study:
:green: :green:
Il est tellement fort qu'il ne se bat que contre lui-même ? :wink:
Mince, voilà ce que ça fait de ne passer que par coup de vent, pour troller Doli, j'aurais pu au moins me relire :sylvain84:
Heureusement que les faits suffisent à eux-mêmes :holland:

Mais bon, dans 3 ans je déterrerais le topic quand les monstres actuels se feront fesser par Pidcock :popcorn:
Et là Nopik pourra parler de déclin :elephant:
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Par Django
#3294175
Noé a écrit :
11 mars 2021, 23:16
Les deux trucs qui me font douter de WVA :
- Il progresse partout en même temps, dans tous les domaines, sans régresser nulle part. En fait, il est ultra-spécialiste de tout.
- Sa capacité lors du dernier tour à avoir été sur le front tous les jours sans jamais montrer de fatigue, puis avoir tenu le pic de forme encore après le Tour.

Après, je m'y connais beaucoup trop mal en cyclisme pour affirmer qu'il n'est pas propre. Mais ces deux points me font douter de lui.

Alors pour te répondre, tes deux points sont erronés.

Tour d'abord, dire qu'il progresse partout, c'est faux. Il a notamment bien regressé sur deux aspects, en technique et en explosivité, à cause de sa prise de poids. C'est en CX que sa régression sur ces deux aspects est la plus visible et la plus préjudiciable, même s'il compense en partie par une puissance désormais plus grande sur les parties plates. Ce n'est pas moi qui le dit mais son entraîneur qui pensait qu'il n'avait plus le physique pour gagner quoi que ce soit de significatif en cross avant cette saison 2020/2021 de CX. Il parlait de physique désormais "inadapté" à la meilleure performance en CX car trop lourd notamment.
Pour ce qui est de l'explosivité, compare ses montées de la passerelle d'Ostende aux championnats de Belgique 2017 de CX et cette année aux championnats du monde et tu comprendras ce dont je veux parler.

Pour ton deuxième point, il est aussi erroné. On peut reprendre les 21 étapes du dernier TDF si nécessaire, mais non van Aert n'a pas fait les 21 étapes à fond et n'avait pas des jambes de feu sur toutes les étapes. Cette légende très répandue est une réécriture totalement fausse de l'histoire de son Tour 2020. Je repense par exemple à l'étape du Mont Aigoual où il se relève dès le Col de la Lusette pour garder des forces avant même d'avoir travaillé pour ses leaders. Sur l'étape du Pas de Peyrol, il n'avait pas de bonnes jambes et s'est relevé dès le Col de Néronne sans même avoir pu passer un relais pour Roglic. Rien que ces deux exemples montrent qu'il n'avait pas des jambes de feu sur toutes les étapes et qu'il n'a pas fait toutes les étapes à fond sur le dernier TDF !

@Doli merci à toi pour l'ouverture de ce topic qui animera le forum sans doute de nombreuses années ! :hole:

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Par Orodreth
#3294217
Pour moi, le seul phénomène actuel c'est Remco Evenepoel. Lorsqu'il jouait à Anderlecht, il semblait déjà avoir des capacités physiques largement supérieures au commun des mortels. S'en suit une Merckx chez les juniors puis je ne n'ai pas besoin de dire ce qu'on a vu chez lui en 2019 et une partie de 2020. Là, on est sur un coureur qu'on voit très rarement. Ses performances à San Sebastian ou en Pologne le mettent dans une autre caste que ses contemporains. Je ne suis pas certain qu'un autre coureur du peloton actuel puisse faire ça. Le seul soucis avec Evenepoel c'est à se demander s'il aura un palmarès digne de ses qualités ? Je parle de sa technique sur le vélo et de ses nombreuses chutes. Et ça date de ses premières courses chez les juniors. Plusieurs coureurs ont beaucoup de mal sur un vélo. Je pense à Miguel Angel Lopez qui ne passe pas une année sans tomber. Ce n'est pas que de la malchance ici. Enfin c'est un autre débat.

Bernal ou Pogačar. Ce sont évidemment des excellents coureurs et même bien plus que ça. Mais un Bernal semble déjà ne plus avoir de marge de progression. Il a seulement 24 ans. Passé professionnel à l'âge de 18 ans (allez, quasiment 19 ans). Parfois, j'ai le sentiment qu'il est déjà un peu blasé. Une partie des phénomènes dont vous parlez ont ce profil là. Désormais, même chez les cadets, pour quelques uns d'entre eux, ils se comportent comme s'ils étaient déjà des professionnels. C'est encore plus le cas chez les juniors. Ils veulent tout faire le plus rapidement possible. Désormais, je lis rarement "je veux faire 2-3 années, prendre mon temps dans une équipe espoir avant de signer un contrat pro". Là différence se fait ici avec les autres qui sont toujours dans le cocon familial avec une priorité sur leurs études à côté et qui ne pensent pas H24 au vélo. Forcément, si les premiers n'implosent pas mentalement avant leur passage chez les professionnels, ils sont nettement supérieurs aux autres dans un premier temps. Et même sans suivre les autres sports, je suppose qu'on retrouve ça un peu partout. Désormais ça touche le cyclisme. Mais est-ce qu'on les verra encore à 26/27 ans ? Pour une partie, c'est à se demander. J'ai même du mal à y croire. Je ne crois pas que des Brenner, Ayuso, Tiberi, Piccolo, Simmons, Rodriguez ou encore, dernièrement, Uijtdebroeks (qui n'a encore quasiment rien prouvé chez les juniors) soient des phénomènes. Ils font partie de cette nouvelle catégorie de très jeunes qui passent pro très tôt et, au final, ils n'auront sans doute pas tous une grande carrière.

Je suis plutôt jeune donc c'est sur que c'est la première fois que je vois des coureurs aussi complets que Van Aert et ça me surprend comme beaucoup. Je n'ai vécu qu'une décennie complète pour l'instant. Mais comme l'écrit @levrai-dufaux, quand on remonte un peu dans le temps, ce n'est pas si surprenant que ça de voir débarquer des cyclistes ultra-complets. Et comme Sagan, il est possible que VdP et WVA rentrent dans le rang d'ici quelques années sans avoir eu un palmares qui les mettent au même niveau que les plus grands. Et c'est probable.


Et j'ai une petite question. Alterner les diciplines CX-Route / CX-Route-VTT comme peut le faire VdP ou Pidcock (et pour le Britannique, ça ne date pas d'hier...) c'est récent ou pas ? Sans doute que non puisque plusieurs coureurs du XXe siècle me viennent en tête mais je veux dire à un rythme comme peuvent le faire VdP et Pidcock qui donnent parfois l'impression de faire le lundi du CX, le mardi du VTT, le mercredi de la route et ainsi de suite.

Enfin alterner ces disciplines, ne fait pas forcément de toi un grand talent. Un mec comme le Danois Simon Andreassen qui fait du VTT et du CX depuis déjà un bon paquet d'années, je suis certain qu'il pourrait être tout aussi complet s'il se mettait à la route mais on est loin du phénomène. Idem pour Christopher Blevins.
Par albo
#3294234
Django a écrit :
12 mars 2021, 22:43
Noé a écrit :
11 mars 2021, 23:16
Les deux trucs qui me font douter de WVA :
- Il progresse partout en même temps, dans tous les domaines, sans régresser nulle part. En fait, il est ultra-spécialiste de tout.
- Sa capacité lors du dernier tour à avoir été sur le front tous les jours sans jamais montrer de fatigue, puis avoir tenu le pic de forme encore après le Tour.

Après, je m'y connais beaucoup trop mal en cyclisme pour affirmer qu'il n'est pas propre. Mais ces deux points me font douter de lui.

Alors pour te répondre, tes deux points sont erronés.

Tour d'abord, dire qu'il progresse partout, c'est faux. Il a notamment bien regressé sur deux aspects, en technique et en explosivité, à cause de sa prise de poids. C'est en CX que sa régression sur ces deux aspects est la plus visible et la plus préjudiciable, même s'il compense en partie par une puissance désormais plus grande sur les parties plates. Ce n'est pas moi qui le dit mais son entraîneur qui pensait qu'il n'avait plus le physique pour gagner quoi que ce soit de significatif en cross avant cette saison 2020/2021 de CX. Il parlait de physique désormais "inadapté" à la meilleure performance en CX car trop lourd notamment.
Pour ce qui est de l'explosivité, compare ses montées de la passerelle d'Ostende aux championnats de Belgique 2017 de CX et cette année aux championnats du monde et tu comprendras ce dont je veux parler.

Pour ton deuxième point, il est aussi erroné. On peut reprendre les 21 étapes du dernier TDF si nécessaire, mais non van Aert n'a pas fait les 21 étapes à fond et n'avait pas des jambes de feu sur toutes les étapes. Cette légende très répandue est une réécriture totalement fausse de l'histoire de son Tour 2020. Je repense par exemple à l'étape du Mont Aigoual où il se relève dès le Col de la Lusette pour garder des forces avant même d'avoir travaillé pour ses leaders. Sur l'étape du Pas de Peyrol, il n'avait pas de bonnes jambes et s'est relevé dès le Col de Néronne sans même avoir pu passer un relais pour Roglic. Rien que ces deux exemples montrent qu'il n'avait pas des jambes de feu sur toutes les étapes et qu'il n'a pas fait toutes les étapes à fond sur le dernier TDF !

@Doli merci à toi pour l'ouverture de ce topic qui animera le forum sans doute de nombreuses années ! :hole:
Non mais qu'il ait un chouia regressé en explosivité pure en cyclo cross (en restant quand meme le meilleur et de loin devant un peoloton pro hyper costaud, et à un tout petit quelque chose de VDP, excusez du peu...), c'est une chose,

mais écrire qu'il a perdu en explosivité pure quand on parle du seul mec capable de suivre Alaph dans le Poggio ou de l'accrocher quelques mètres aux championnats du Monde, comment dire...
Je pense que 99% du peloton aimerait avoir perdu comme ca.

:smile:

(plutôt d'accord par contre sur la partie sur le Tour, même si on ne peut pas nier qu'il a montré quelques chose qu'on avait rarement vu dans ces dernières années d'ultra spécialisation.)
Par albo
#3294236
Orodreth a écrit :
13 mars 2021, 09:47


Et j'ai une petite question. Alterner les diciplines CX-Route / CX-Route-VTT comme peut le faire VdP ou Pidcock (et pour le Britannique, ça ne date pas d'hier...) c'est récent ou pas ? Sans doute que non puisque plusieurs coureurs du XXe siècle me viennent en tête mais je veux dire à un rythme comme peuvent le faire VdP et Pidcock qui donnent parfois l'impression de faire le lundi du CX, le mardi du VTT, le mercredi de la route et ainsi de suite.

Bah dans les années 50-60 (et peut etre 70) ca se faisait beaucoup et tu retrouves quelques grands noms des labourés sur la route et vice versa...

Après dans l'histoire récente du cyclisme c'est quand même une mode récente j'ai l'impression...
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Par Django
#3294249
albo a écrit :
13 mars 2021, 10:37

Non mais qu'il ait un chouia regressé en explosivité pure en cyclo cross (en restant quand meme le meilleur et de loin devant un peoloton pro hyper costaud, et à un tout petit quelque chose de VDP, excusez du peu...), c'est une chose,

mais écrire qu'il a perdu en explosivité pure quand on parle du seul mec capable de suivre Alaph dans le Poggio ou de l'accrocher quelques mètres aux championnats du Monde, comment dire...
Je pense que 99% du peloton aimerait avoir perdu comme ca.

:smile:

(plutôt d'accord par contre sur la partie sur le Tour, même si on ne peut pas nier qu'il a montré quelques chose qu'on avait rarement vu dans ces dernières années d'ultra spécialisation.)

Bien sûr que beaucoup de coureurs aimeraient avoir son explosivité mais il est et sera probablement longtemps clairement en-dessous de gars comme Alaphilippe ou VDP dans ce domaine. Ce que font VDP aux Strade cette année ou Alaphilippe aux championnats du monde l'an dernier, à savoir sortir tout le monde de la roue sur un kick monstrueux en quelques coups de pédale, tu ne verras jamais van Aert le faire. Ses montées de la Via Santa Caterina (montée courte et très raide où l'explosivité parle à plein) ces dernières années le montrent bien. Il finit crampé en 2018, se fait complètement largué par Alaf' et Fuglsang en 2019 et ne finit pas très vite lors de sa victoire en 2020. Cette année, on ne l'a pas vu dedans mais nul doute qu'il l'a montée bien moins vite que VDP et Alaf' devant. Même sur les Strade l'an dernier, c'est sur la partie descendante du Tolfe qu'il prend de l'avance, pas sur un kick dans la partie montante.

La seule chose qui fait qu'il arrive la plupart du temps à rester avec eux sur leurs démarrages dans les grandes classiques, c'est leur kilométrage où son incroyable endurance et résistance (il est probablement le meilleur coureur du monde dans ces domaines) lui permet d'avoir une explosivité moins entamée que celle de ses adversaires en fin de course. Même sur le Poggio (bosse peu pentue pourtant), l'an dernier, il se fait décrocher par le deuxième kick d'Alaphilippe mais n'explose pas grâce à sa résistance et sa puissance sur des pourcentages peu importants.

En clair, c'est grâce à d'autres qualités qu'il arrive à lutter avec les deux autres monstres sur ce type de parcours, pas grâce à son explosivité pure quand même inférieure, bien qu'évidemment supérieure à l'immense majorité des coureurs.
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Par Django
#3294253
Orodreth a écrit :
13 mars 2021, 09:47

Et j'ai une petite question. Alterner les diciplines CX-Route / CX-Route-VTT comme peut le faire VdP ou Pidcock (et pour le Britannique, ça ne date pas d'hier...) c'est récent ou pas ? Sans doute que non puisque plusieurs coureurs du XXe siècle me viennent en tête mais je veux dire à un rythme comme peuvent le faire VdP et Pidcock qui donnent parfois l'impression de faire le lundi du CX, le mardi du VTT, le mercredi de la route et ainsi de suite.

ça n'est pas récent car comme tu le dis toi-même, des noms de coureurs du XXème siècle comme les frères de Vlaeminck ou plus récemment Adrie Van der Poel ou Pascal Richard viennent en tête pour l'alternance CX-Route. D'ailleurs ces gars là courraient beaucoup plus de jours de course par an que les coureurs d'aujourd'hui, tout en étant multi-disciplines, la préparation prenant moins de place dans les calendriers. Je voyais Roger de Vlaeminck expliquant l'autre jour qu'il ne comprenait pas pourquoi van Aert n'avait pas couru le Het Nieuwsblad plutôt que d'aller se préparer au Teide alors qu'à son époque, on enchaînait tout! :gafauvel:

D'ailleurs, au-delà de l'alternance CX-Route (le VTT étant plus récent), beaucoup de grands noms alternaient aussi piste et route tout au long de l'année. Je pense évidemment à des garçons comme van Steenbergen, van Looy ou l'inévitable Roger de Vlaeminck (encore lui!) par exemple.
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Par Steph86
#3294254
Il y a quand même très longtemps qu'on a pas eu des types aussi forts sur route et labourés. Depuis que je suis le cyclisme (années 80), cette réussite dans 2 disciplines somme toute très différentes, même si elles se pratiquent sur un vélo, je ne la retrouve que sur quelques exceptions : Van Der Poel père et dans une moindre mesure Pascal Richard et en allant chercher encore un peu plus loin Zdenek Stybar.
Là, on a quand même 2 phénomènes de polyvalence en même temps voire 3 si on ajoute Alaf qui n'a pas connu une aussi grande réussite en cyclo-cross même s'il était loin d'être un manche.
Aujourd'hui, on en est quand même réduit à se demander quelle grande classique du calendrier va leur échapper. Ils sont en mesure de toutes les rafler cette année.
Pour en revenir au sujet du topic, je ne balaierai pas l'hypothèse de voir WVA gagner un GT dans l'avenir. Il a un énorme moteur, des capacités de récupération hors normes, il est fort en chrono, peut récupérer des bonifs en sprintant ici et là, a des qualités de puncheur, fait partie de la meilleure équipe du monde en GT. Les doutes qu'on pouvait avoir sur lui étaient dans ses capacités de grimpeur. Depuis le dernier TDF, on sait qu'il grimpe suffisamment bien pour pouvoir accrocher à son palmarès un GT pas trop montagneux avec quand même du kilométrage en chrono, ce qui n'est pas souvent le cas ces dernières années, surtout sur le TDF version Gouvenou où les clm sont réduits à la partie congrue...
Par Caleb
#3294256
WVA semble moins explosif que l'année passée. Je le trouve même encore plus massif. Au punch, il sera toujours battu par les 2 autres.

Quant à ses capacités en montagne, on verra déjà aujourd'hui ce qu'il donnera en leader, mais j'ai l'impression qu'on pourrait déchanter et l'avoir vu trop beau en montagne à cause du Tour 2020.

En leader, il devra suivre tout le monde, et subir les changements de rythme. De plus, il reste trop massif pour certains pourcentages.

Je ne veux pas dévaloriser ses performances sur le Tour 2020 mais 90 % du temps, ça consistait quand même à être en tête du peloton et monter à son rythme, certes élevé, mais son rythme quand même. Les autres étaient derrière et suivaient. Il montait au SRM comme il le voulait, dans son tempo idéal. Il faisait son train. C'était comme un CLM, c'était linéaire pour lui, c'était sa filière.

Dans une configuration où il est leader et doit subir le rythme des autres et des changements de rythme, il pourrait vite péter..

En mode leader et dans la configuration actuelle, je vois mal WVA dans un top 5 d'un GT. Trop limite en haute montagne et sur les forts pourcentages.

Par contre dans le futur, pourquoi pas. Au delà de toutes les suspicions de dopage, le garçon a l'air d'être une bête de travail. S'il doit se préparer pendant des années pour se préparer spécifiquement à ça, il semble capable de le faire et d'opérer les changements nécessaires. ( mais pas à court terme, je vois mal le garçon sacrifier tous ses objectifs pour focaliser sa saison sur un GT directement)
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Par MannyManolo
#3294260
Non mais Van Aert tout comme Remco n auront jamais le punch de VDP ou Alaph, c est leurs caracteristique physique, c est physiologique, t auras beau faire les entrainements et la prepa que tu veux, la progression est infime sur cet aspect.
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Par dolipr4ne
#3294591
Je ne savais pas que WVA avait pris du poids sciemment. C’est quoi l’evolution de son poids ces dernieres années svp, et quel en etait l’objectif?

Concernant le punch/kick de MVDP, au vu de ce qu’il a fait récemment et notamment la minasse qu’il a envoyée dans Santa Caterina, je pense qu’il est sans doute imbattable sur un raidard de 200 ou 300 metres, ou sur des trucs un peu plus longs mais qui ne le mettront pas dans le rouge. Mais je le vois péter dans des efforts plus longs et plus intenses. En clair, si les meilleurs grimpent Huy tres fort du début à la fin, je ne le vois jamais tenir jusqu’au bout.
Rappelons qu’il fait 75kg, là où des Alaf, Fuglsang et Hirschi naviguent entre 61 et 65. Il faudra sans doute que ses adversaires n’oublient surtout pas de le cramer/asphyxier avant le sprint final.
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Par dolipr4ne
#3302975
jicébé a écrit :
02 avr. 2021, 14:35
AlbatorConterdo a écrit :
02 avr. 2021, 14:28


Belle tentative... une question, juste : tu bosses pour quelle équipe ? :elephant:
Plus sérieusement, j'ai du mal à souscrire à ta thèse, simplement en observant les performances de WVA.
Car tu ne me feras pas avaler que le Tirreno, quasi course de reprise pour lui, était son objectif de début de saison
Ce qui ne l'empêche pas de développer tranquillou 436 W à Prati di Tivo.
ça vaut aussi pour Nibali, qui déclarait avoir des ambitions mesurées pour cette course, qu'il n'abordait pas à 100% de sa forme. Il se disait en bonne condition, sans plus.
Si, justement, un bon classement final à T-A était l'un des gros objectifs du début de saison de WvA: il voulait se tester, en accord avec son équipe, sur ses possibilités de lutter pour un CG dans une course/étapes d'1 semaine.
N’y vois là aucune malice au vu de nos échanges, j’essaie juste de comprendre:

Pas de souci qu’il en ait fait un objectif personnel, mais le « souci », si c’en est un, est qu’il reste monstrueux partout ailleurs. En gros, on en vient à se demander s’il y a une course que WVA va faire un peu « en dedans » quand même, un jour...

Au cas où on n’aurait pas tout suivi, WVA cette année, c’est (déjà!) ça:

Hiver cyclo-cross:
Tabor: 3e
Namur: 2e
Dendermonde: 1er (démonstration totale, 2’50’’ sur le 2e VDP :ouch: )
Hulst: 2e
Overijse: 1er
+ Vainqueur de la Coupe du Monde
+ Vainqueur aux Championnats de Belgique
+ 2e aux Championnats du Monde
Et j’en oublie surement d’autres en Ethias ou en Superprestige

Route:
SB: 4e
TA1: 1er (sprint massif)
TA2: 3e
TA3: 2e
TA4: 9e (montagne, malgré ses efforts sur les jours précédents, il y devance, sans l’aide d’equipiers, des Bardet, Fuglsang, Bernal, Alaf, Nibali, Thomas...)
TA5: 3e
TA6: 13e
TA7: 1er (CLM individuel)
+ 2e au CG (à 1’00 de Pogacar....mais 3’00 devant le 3e Landa :ouch: )
+ Vainqueur du classement par points
MSR: 3e
E3: 13e (malgré un pétage de caisson aussi énorme qu’incompréhensible: c’est-à-dire que meme battu, le gars ne lâche pas)
GW: 1er

Et donc, sur ces 18 courses (mais encore, j’en oublie en cx), sa pire place est une 13eme place!
Je sais bien qu’on a ressorti les exemples de Jalabert (pas sûr que la comparaison soit flatteuse...) pour parler de saisons extra-terrestres, mais la concurrence etait-elle aussi féroce en 1995 qu’aujourd’hui? J’en doute sérieusement.
Perso, j’ai pas fini de me pincer en regardant WVA, et encore plus en décortiquant ses résultats/ses saisons.

PS: je pense que le test sur une course par etapes d’une semaine est passablement réussi. :fume:
PS2: y aura d’autres tests? :genance:
Dernière édition par dolipr4ne le 02 avr. 2021, 18:16, édité 1 fois.
Par Tremiti
#3302995
Oui en fait ses deux pires résultats (13èmes places) il les fait à cause d'une échappée de nazes sur Tirreno (et d'un sprint qu'il fait qu'à moitié) et puis d'un ratage fatal de bidon cétonisé 10 bornes avant le Tiegemberg et son attaque boomerang...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3303450
dolipr4ne a écrit :
02 avr. 2021, 17:16
Perso, j’ai pas fini de me pincer en regardant WVA, et encore plus en décortiquant ses résultats/ses saisons.
Espérons qu'à force de décorticage de résultats, il ne soit pas pincé.
Par OctaveLapizza
#3304524
Caleb a écrit :
12 mars 2021, 17:33
Je rejoins le vrai Dufaux plus haut, sur le forum, on a aussi tendance à voir trop vite les phénomènes comme trop beaux et prendre ça pour acquis pour les dix prochaines années, à imaginer le futur avant qu'il n'arrive.

Que ce soit pour WVA, MVDP, Alaf, Pogacar, Bernal, Remco, Hirschi.

Quand Bernal a gagné son Tour, on le voyait gagner les 5 suivants.

Il n'a même pas gagner le suivant.

Le Karl Lagerfeld de Belgique allait détruire le cyclisme et gagner tous les GT dans les 5 prochaines années. Sauf qu'actuellement, il n'a toujours pas participé à un seul GT et il ne passe pas une descente si elle fait plus de 5 %.

On suppose qu'ils auront une riche carrière.

Mais ils n'auront pas tous une carrière de phénomènes.

Certains en auront une. D'autres auront une grande carrière. Et d'autres passeront même à côté, même si aujourd'hui on pense qu'ils vont tout casser.

Et certains se feront voler la vedette par un junior qui sortira en 2022 et qui sera encore plus monstrueux.

Au fond, de tous ceux cités plus haut, seul Julian a déjà un palmarès " monstrueux "
Je ne vois pas en quoi il a un palmarès monstrueux. Pogacar et Bernal ont déjà un TDF, WVA a aussi remporté MSR et les strade, MVDP a le Ronde, les strade et l'Amstel. Et Alaph est plus âgé que les coureurs que tu cites. Il a remporté le mondial sur un parcours taillé sur mesure pour lui. Il a bien fait de gagner MSR et le mondial car vu la qualité des autres, ça va être dur de rééditer. Je le vois bien remporter un jour l'Amstel, peut-être Liège mais pas un GT. Il aura un très beau palmarès mais pas comparable à celui des fuoriclasse ... en revanche il est intelligent, il cible un ou deux objectif par an comme Agassi ciblait un tournoi du grand chelem par an. Je vois bien Alaph à l'Amstel cette année ...
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Par Berti
#3305109
OctaveLapizza a écrit :
05 avr. 2021, 18:46
Caleb a écrit :
12 mars 2021, 17:33
Je rejoins le vrai Dufaux plus haut, sur le forum, on a aussi tendance à voir trop vite les phénomènes comme trop beaux et prendre ça pour acquis pour les dix prochaines années, à imaginer le futur avant qu'il n'arrive.

Que ce soit pour WVA, MVDP, Alaf, Pogacar, Bernal, Remco, Hirschi.

Quand Bernal a gagné son Tour, on le voyait gagner les 5 suivants.

Il n'a même pas gagner le suivant.

Le Karl Lagerfeld de Belgique allait détruire le cyclisme et gagner tous les GT dans les 5 prochaines années. Sauf qu'actuellement, il n'a toujours pas participé à un seul GT et il ne passe pas une descente si elle fait plus de 5 %.

On suppose qu'ils auront une riche carrière.

Mais ils n'auront pas tous une carrière de phénomènes.

Certains en auront une. D'autres auront une grande carrière. Et d'autres passeront même à côté, même si aujourd'hui on pense qu'ils vont tout casser.

Et certains se feront voler la vedette par un junior qui sortira en 2022 et qui sera encore plus monstrueux.

Au fond, de tous ceux cités plus haut, seul Julian a déjà un palmarès " monstrueux "
Je ne vois pas en quoi il a un palmarès monstrueux. Pogacar et Bernal ont déjà un TDF, WVA a aussi remporté MSR et les strade, MVDP a le Ronde, les strade et l'Amstel. Et Alaph est plus âgé que les coureurs que tu cites. Il a remporté le mondial sur un parcours taillé sur mesure pour lui. Il a bien fait de gagner MSR et le mondial car vu la qualité des autres, ça va être dur de rééditer. Je le vois bien remporter un jour l'Amstel, peut-être Liège mais pas un GT. Il aura un très beau palmarès mais pas comparable à celui des fuoriclasse ... en revanche il est intelligent, il cible un ou deux objectif par an comme Agassi ciblait un tournoi du grand chelem par an. Je vois bien Alaph à l'Amstel cette année ...
D'accord à part que ne sais pas s'il est si intelligent que ça
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Par Jean-René_Godart
#3305124
Wout Van Aert est très fort mais il a 27 ans cette année et il n'a pour l'instant qu'une victoire sur route réellement prestigieuse: un MSR. Alors il faut se calmer avant d'appeler tout le monde phénomène. C'est un grand champion, comme il y en a à toutes les époques et il ne finira pas sa carrière avec un palmarès à la Merckx ou Hinault, j'en prends le pari.

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