Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
#3296519
marooned a écrit :
17 mars 2021, 16:21
levrai-dufaux a écrit :
17 mars 2021, 15:08


A la différence de Froome, Pogacar n'aura pas une équipe surpuissante sur laquelle s'appuyer, notamment en montagne. Pire, à la différence de Froome, il aura un adversaire qui, lui, disposera d'une telle équipe : Roglic.

A mon sens, le rapport de force entre les deux sera sensiblement le même dans quelques mois qu'il l'a été en septembre dernier, sur un parcours légèrement plus favorable à Roglic cette fois-ci il me semble. S'il est aujourd'hui difficile d'imaginer quelqu'un titiller les deux Slovènes, il y a tout à parier que le match soit une nouvelle fois très serré.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Roglic était le favori du Tour en 2020. Il avait un parcours de puncheur grimpeur qui lui allait parfaitement. De son côté, Pogacar devait confirmer sa bonne Vuelta 2019 donc il y avait quelques incertitudes à son sujet.

Quand à l'équipe Jumbo-Visma surpuissante, je ne suis pas convaincu. Tu auras Dumoulin et Bennett (Giro) en moins. Ca reste solide mais pas surpuissant de mon point de vue. Et quand le Tour se jouera dans le Ventoux, le Portet, l'enchainement Tourmalet/Luz-Ardiden et le chrono final, la notion d'équipe n'aura de toute façon pas grande importance. Les jambes parleront et ce sera sans doute du un contre un entre les deux.

Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est que je vois difficilement un troisième larron s'immiscer dans le duel annoncé entre les deux slovènes.
Puis si UAE n'a peut-être pas encore le niveau de Jumbo, ils sont tout de même capables d'aligner une équipe avec Majka, Formolo, Hirschi, De la Cruz, Rui Costa voire Bjerg pour épauler Pogacar. On a connu pire.

Pour ce qui est du parcours, j'ai la conviction que Pogacar est désormais réellement plus fort que Roglic en CLM. Et que le parcours l'avantage donc.

#3296770
Tremiti a écrit :
16 mars 2021, 21:08
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2021, 20:27
en effet il n'a pas fait les présentations des Strade, ni celle de Tirenno... Oh wait...


Quand a ta seconde phrase, tu lui reproche d'être sympa et apprécié en gros... Sympa.
+1 franchement quoi cracher sur Albator :euh: . Je veux bien qu'on trouve ça lourd, mais suffit de sauter le post.
J'ai vérifié : 2 de mes 25 derniers messages abordent _le sujet dont on ne doit pas parler.
On a vu pire comme flood. :jap:
#3296774
AlbatorConterdo a écrit :
18 mars 2021, 16:30
Tremiti a écrit :
16 mars 2021, 21:08


+1 franchement quoi cracher sur Albator :euh: . Je veux bien qu'on trouve ça lourd, mais suffit de sauter le post.
J'ai vérifié : 2 de mes 25 derniers messages abordent _le sujet dont on ne doit pas parler.
On a vu pire comme flood. :jap:
Tu floodes entre 2 messages sur le déclin pour éviter qu'on remarque que tu floodes sur le déclin :elephant:
#3296777
jimmy39 a écrit :
18 mars 2021, 16:38
AlbatorConterdo a écrit :
18 mars 2021, 16:30


J'ai vérifié : 2 de mes 25 derniers messages abordent _le sujet dont on ne doit pas parler.
On a vu pire comme flood. :jap:
Tu floodes entre 2 messages sur le déclin pour éviter qu'on remarque que tu floodes sur le déclin :elephant:
Je vois qu'on ne te la fais pas. (et hop, encore un message) :green:

#3395800
Je suis à la recherche du tableau (bleu ciel de souvenir :green: ) qu’avait sorti Stereoking sur les watts à Prati di Tivo.
Je me souviens que les chiffres de WVA etaient ahurissants, en comparaison de ceux des autres, puisqu’il etait le seul boeuf au milieu des gringalets. J’aimerais savoir si un Bradounet avait vu ces chiffres et ce qu’il pourrait en dire en essayant de projeter un WVA un peu aicarisé. :green:
#3395815
Merci! J’y connais rien aux watts, encore moins aux étalons. Mais je ne sais pas si Bradounet avait remarqué ce « 475 » au milieu de tous ces « à peine 400 ». Et je ne sais pas non plus ce que ça peut vouloir dire pour le futur.

Bizarrement, on avait énormement causé chiffres pendant ce Tirreno, mais celui-ci avait finalement été peu commenté.
#3395825
Il a plus de kilos, donc il a besoin (et il est capable) de faire plus de watts au total pour aller a la même vitesse.
C'est simplement logique - après il doit y avoir une limite quand même.
Ceci dit ses 78kg c'est pas forcément juste, c'est son poids avant sa carrière sur route à la limite.

Et pour comparer tout ça de façon homogène on utilise les w/kg... la pertinence de ça, à chacun de voir :hehe:

Edit: parce que bon, le 475 est certainement obtenu en prenant en compte ses kilos. Puis le w/kg est réobtenu en divisant par son poids. C'est le serpent qui se mord la queue pour moi.
Si on avait ses "vrais" watts (issus du capteur) on sait au moins si c'est 425 ou 450 ou 475 sa valeur réelle. Je ne sais pas si c'est le cas ici, je suppose que non, donc le 475 c'est du vent aussi.
#3395828
van Aert avait un FTP de 460 W en 2019 (puissance sur 1 heure), donc 475 W c'est possible sur 36 min vu qu'il peut-être du gratter quelques watts depuis.
Donc, un van Aert à 74/75 kg, sur le papier rivalise avec Pogacar sur une cronoscalatta.
#3395830
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2021, 22:08
Ok. Et que veut dire cet ecart vraiment enorme sur le 475 stp? (J’y connais vraiment que dalle)
En montée c'est le poids l'ennemi, les watts servent à faire monter tes kg jusqu'au sommet en quelques sortes. Donc l'arme ce sont watts par kg.

La WvA doit être à 78 kg d'après le tableau, pour pousser du 6,4 w/kg faudrait qu'il garde la même puissance mais en perdant 4 kg.

A 6,2 watts/kg sur 40 mn Vayer te regarde d'un œil soupçonneux, à 6,3 il commence à twitter sévère sur ta gueule et au dessus de 6,4 il envoie un plombier-chauffagiste à ton domicile pour changer les filtres, nettoyer les brûleurs et faire une mesure du taux de monoxide de carbone dans ta baraque.
#3395833
Pogacar, c'est 1.76m pour 65 kg, il est bien plus lourd que les grimpeurs de la même taille que lui.
C'est 1 kg de moins que le Froome de 2013/2015 qui fait 10 cm de plus.
C'est un morphotype de vainqueur de TdF qu'on aurait eu du mal à imaginer il y a encore quelques années.
Il est davantage proche de la compacité d'un Hinault.
Dernière édition par Bradounet_ le 15 oct. 2021, 22:38, édité 1 fois.
#3395834
(je crois que les valeurs c'est juste sur la montée, pas sur le chrono complet)

Sur cette dernière ascension d'un long chrono de 36 km et d'une durée de 55min55s, Pogaçar a égalé le record de la montée détenu par Fabio Aru (16min11s sur le Tour de France 2017), avec un arrêt pour changer de vélo qui fait perdre une bonne dizaine de secondes. La puissance moyenne étalon est de 475 watts sur ces 5,9 km à 8,5% de pente. Si le coureur Slovène, appelé Mozart par Jalabert, pèse effectivement 64 kg, sa puissance réelle serait de 6,85 w/kg. La performance apparaît hors norme, à la fin d'un long contre-la-montre de presque une heure, en troisième semaine du Tour de France. On ne connait pas sa puissance moyenne sur la première partie de l'épreuve. Aru avait fait cette partie dans les roues de ses équipiers. Pogaçar était seul contre le vent, déjà à fond, sur un énorme braquet qui nous a rappelé Schumacher, vainqueur déclassé du contre-la-montre de Cholet en 2008. On pouvait s'attendre sur la dernière montée à une puissance correspondant à un effort de 50 minutes, soit 420 watts étalon pour le Slovène (cf son profil de puissance). Non, il s'est « surpassé ». On a été « dépassé ». C'est incompréhensible. C'est mutant. « Mens sana in corpore machinali ». La puissance c'est un combo de force et de vélocité. Il a beaucoup trop de force.

D'autres coureurs ont aussi impressionné. Wout Van Aert, troisième de l'étape la plus grande en dénivelé de ce Tour et vainqueur de deux étapes, a gravi la dernière ascension en 16min53s. Sa puissance réelle serait de 485 watts, s'il pèse 77 kg. Jalabert, décomplexé, pense que c'est le nouvel Indurain. Richie Porte, 35 ans, termine très bien ce Tour de France. Son temps d'ascension est de 16min32s et sa puissance étalon de 463 watts. Mais Porte, nous le connaissons bien. Pas vrai Richie ?

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari[…]

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

La réponse est évidente: le flair d'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site