Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Par pascualito
#3291097
Peut être en existe t-il déjà un sujet, mais passons et revenons à nos moutons :elephant:

Après le show (Exhibición )MVDP sur les murs environnants de Sienne, je me posais la question: "Quels sont vos souvenirs de punch à en perdre la tête, que ce soit en cote, en montagne ou encore sur les pavés?"

Je suppose que beaucoup mettront le Cancellara de 2010 et sa fameuse montée de Muur :study:

Sur du punch d'ardennais, qui de mieux que le Gilbert de 2011 et sa victoire en haut du mur de Huy, jamais personne ne m'avait fait une telle impression sur la célèbre ascension finale de la FW.

Après pour remonter plus loin, je placerais le finish de Saronni du coté de Goodwood, là aussi une impression de surpuissance :ouch:
Spoiler : :
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3291105
Mon tiercé, dans le désordre :

1) Pierre Rolland, Tour de France 2020. :reglement:

2) Riccardo Cocoriccò, Aspin 2008. :reglement: :reglement:

3) Ventoline Circus, années 2010. :reglement: :reglement: :reglement:

Dernière édition par Gripp le 07 mars 2021, 15:18, édité 1 fois.
Par pascualito
#3291107
Ricco un classique :elephant:

Pour en revenir au Muur van Geraardsbergen, celle de Bartoli en 96; c'est quand même quelque chose, alors pas le même style que Cancellara, mais alors cette impression que sa roue arrière danse sur les pavés :ouch:

Edit:

Pour en finir avec le Ronde, en 2003 le contre de Van Petegem sur Museeuw dans Tenbosse est d'une violence inouïe :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3291278
La longue accélération de Froome dans le col du Béal lors du Dauphiné 2014, c'était quelque chose (la 2ème sur la vidéo). Contador avait malgré tout tenu sa roue mais autour d'eux, il n'y avait plus personne.

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3291282
- Pantani Mortirolo Giro 1994

- Pantani Val Thorens Tour 1994 (et on peut en rajouter sur toutes les étapes de montagnes de ce Tour)

- Pantani Alpe d'Huez 1995

- Pantani Joux Plane 1997

- Pantani Galibier 1998

- Pantani Gran Sasso 1999

J'en oublie 2 ou 3 :elephant:
Par pascualito
#3291320
Oh bah oui, là où est sur un jeu, set et match :elephant:

Sinon continuons notre aventure et faisons étape à la Ligure et parlons des accélérations de Fondriest en 93 et 95 sur le mythique Poggio :w00t:

Escartin qui lance Heras en 2000 dans l'Angliru, c'est du grand n'importe quoi, la vitesse est absolument folle.
Par biquet
#3291328
MannyManolo a écrit :
07 mars 2021, 19:21
Contador Verbier 2009.
Quintana Tirreno 2015.
Pantani Madonna di Campiglio 99 reste imbattable car il maintient un rythme completement hallucinant sur plusieurs km.
Bof, Pantani n'a pas démarré. On était davantage sur du Indurain-La Plagne 95 que sur une attaque explosive. Les gars massacrent tout le monde sur un rythme bien trop rapide pour leurs adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3291388
Rigolo ce topic! :super:

Je reve ou personne n’a cité le mec avec son caddie dans le Ventoux en 2013??? Nan mais serieux le gars ne controlait plus ses pedales, ça tournait trop vite pour lui, j’ai jamais vu un truc aussi ridicule. Aberrant. N’imp’.
J’ajouterais les sprints en fractionné du steak de boeuf et de la cuisse de poulet dans Peyresourde 2007. Quelle energie...

@Pascualito, au cas où tu n’aurais pas fait gaffe, il y a un truc drôle dans ta vedeo avec Saronni: un forumeur l’avait deja postée dans une sorte de topic « trahisons »: regarde comment Lemond ramene tout le monde sur son « coéquipier » à quelques encablures de l’arrivée.
Le pire est que le forumeur en question avait meme retrouvé les déclarations de Lemond: il etait sans pitié, disait que son coéquipier etait un naze et que jamais il n’etait question de laisser une victoire à un mec comme lui. :genance:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Polti-Kometa 2024

Piganzoli, Fabbro et Bais en stage au Teide depuis[…]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site