Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 59
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
#3295538
Double sentiment aussi sur Roglic.

Sa façon de courir n'envoie pas du rêve, la comparaison n'est pas à son avantage avec son compatriote bourreau du dernier Tour! Il ne sait sans doute pas courir autrement, mais il pourra gagner des milliards d'étapes, il ne prendra jamais assez d'avance pour se mettre à l’abri. Là encore, suffit de voir l'avance stratosphérique que Tadej a sur tirreno...
Bref, il est le numéro un mondial actuellement, mais dans le spectacle, on repassera.. C'est clinique sur la plupart des courses, mais finalement pas toujours décisif...

D'un autre coté, je trouve qu'après sa défaite sur le dernier Tour, il a une réaction de champion! Peut-être bouille t'il à l'intérieur, mais entre son rebond sur les championnats du monde, LBL et vuelta 2020 et son fairplay d'hier, je dis chapeau bas! Il reste le favori du Tour 2021, plus que jamais selon moi!


Remarque maintenant sur la jumbo, difficile d'être sur deux fronts à la fois... Roglic pour remporter le tour cette année, aura besoin d'une équipe au top et plus que tout d'un ange gardien comme Wout Van Aert, qui présent hier l'aurait probablement ramené.. SK, Bennett, Kuss, Foss ou d'autres, c'est sympa, mais force est de constater qu'en toute circonstance, il manque horsmis Van Aert le profil de super équipier de la sky (Kwiat, Van Baarle, Castroviejo entre autres)

#3295554
Xav_38 a écrit :
15 mars 2021, 09:00
Déclaration de Paret-Peintre :
"Ce qui a été fou, c'est surtout que les Jumbo-Visma n'ont fait que tomber, ça a un peu faussé la course. On ne pouvait pas les attendre toute la journée non plus. " :green:

A noter que tout le peloton ne devait pas être au courant pour la dernière chute, car il dit aussi : "Je ne sais pas si Roglic est tombé une deuxième fois quand il a été retardé, mais à ce moment-là de la course il y avait des échappés dangereux, Bora-Hansgrohe n'avait pas le choix de rouler, Astana pareil. C'est un concours de circonstance, c'est la course."
Ce niveau de faux cul quand même (Schachmann a dit pareil), Roglic était revenu à 5 secondes du groupe. Je pense que de voir les Astana et les BORA en mode CLMPE pied au plancher devant à ce moment là ne se justifiait pas vraiment par la volonté de revenir rapidement sur l'échappée. :genance:

C'est limite ce que je reproche le plus dans ce genre de cas, le côté faux cul des coureurs devant qui s'invente des raisons bidons au lieu de se contenter d'un "c'est la course, le prochain coup c'est sur moi que ça tombera et voilà".
#3295561
Wombat a écrit :
15 mars 2021, 10:40
Xav_38 a écrit :
15 mars 2021, 09:00
Déclaration de Paret-Peintre :
"Ce qui a été fou, c'est surtout que les Jumbo-Visma n'ont fait que tomber, ça a un peu faussé la course. On ne pouvait pas les attendre toute la journée non plus. " :green:

A noter que tout le peloton ne devait pas être au courant pour la dernière chute, car il dit aussi : "Je ne sais pas si Roglic est tombé une deuxième fois quand il a été retardé, mais à ce moment-là de la course il y avait des échappés dangereux, Bora-Hansgrohe n'avait pas le choix de rouler, Astana pareil. C'est un concours de circonstance, c'est la course."
Ce niveau de faux cul quand même (Schachmann a dit pareil), Roglic était revenu à 5 secondes du groupe. Je pense que de voir les Astana et les BORA en mode CLMPE pied au plancher devant à ce moment là ne se justifiait pas vraiment par la volonté de revenir rapidement sur l'échappée. :genance:

C'est limite ce que je reproche le plus dans ce genre de cas, le côté faux cul des coureurs devant qui s'invente des raisons bidons au lieu de se contenter d'un "c'est la course, le prochain coup c'est sur moi que ça tombera et voilà".
Et ne serait-ce pas possible qu'il l'ait ressenti comme ça :reflexion: On est d'accord pour dire qu'il n'y avait personne de dangereux devant pour eux, qu'ils n'ont pas joué la victoire d'étape non plus donc que son discours c'est n'importe quoi. Mais peut-être que c'est ce qu'il a vraiment ressenti dans le feu de l'action. Pour nous devant la télé, c'est évident que les 2 actions sont reliées. Mais pour les coureurs qui n'ont pas toutes les informations en temps réél, possible qu'il ait vu l'accélération du peloton et les problèmes de Roglic comme 2 choses séparées dans le temps :spamafote:
#3295578
jimmy39 a écrit :
15 mars 2021, 11:06
Wombat a écrit :
15 mars 2021, 10:40


Ce niveau de faux cul quand même (Schachmann a dit pareil), Roglic était revenu à 5 secondes du groupe. Je pense que de voir les Astana et les BORA en mode CLMPE pied au plancher devant à ce moment là ne se justifiait pas vraiment par la volonté de revenir rapidement sur l'échappée. :genance:

C'est limite ce que je reproche le plus dans ce genre de cas, le côté faux cul des coureurs devant qui s'invente des raisons bidons au lieu de se contenter d'un "c'est la course, le prochain coup c'est sur moi que ça tombera et voilà".
Et ne serait-ce pas possible qu'il l'ait ressenti comme ça :reflexion: On est d'accord pour dire qu'il n'y avait personne de dangereux devant pour eux, qu'ils n'ont pas joué la victoire d'étape non plus donc que son discours c'est n'importe quoi. Mais peut-être que c'est ce qu'il a vraiment ressenti dans le feu de l'action. Pour nous devant la télé, c'est évident que les 2 actions sont reliées. Mais pour les coureurs qui n'ont pas toutes les informations en temps réél, possible qu'il ait vu l'accélération du peloton et les problèmes de Roglic comme 2 choses séparées dans le temps :spamafote:
Oui pour Paret Peintre c'est possible, parce que lui n'avait aucun intérêt dans l'histoire. Sans les images et les écarts il est possible qu'il ait eu une vague idée de ce qu'il se passait (encore que les oreillettes...).

Mais pour Schachmann et les Bora on a vu visuellement que les oreillettes ont chauffé à fond et qu'il y a eu un deuxième coup de collier (quasi au sprint) quand Roglic était sur le point de faire le jump. Alors le coup des échappées à reprendre. :elephant:
#3295643
Xav_38 a écrit :
15 mars 2021, 09:00
Déclaration de Paret-Peintre :
"Ce qui a été fou, c'est surtout que les Jumbo-Visma n'ont fait que tomber, ça a un peu faussé la course. On ne pouvait pas les attendre toute la journée non plus. " :green:

A noter que tout le peloton ne devait pas être au courant pour la dernière chute, car il dit aussi : "Je ne sais pas si Roglic est tombé une deuxième fois quand il a été retardé, mais à ce moment-là de la course il y avait des échappés dangereux, Bora-Hansgrohe n'avait pas le choix de rouler, Astana pareil. C'est un concours de circonstance, c'est la course."
Ah bah tiens, je l’attendais celle-là, je t’avouerai.

On fait tous des plans sur la comete mais on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé de toute la descente dans le peloton: à un moment GDG a dit « probleme mecanique pour Jumbo, mais ça ne concernerait pas Roglic ».
Puis à la toute fin de la descente, on voit Roglic tout seul devant les FDJ, le mec a le cuissard explosé et les fesses rougies. Mais franchement, on ne sait pas grand chose. On cherche en vain le moindre coéquipier, bref c’est le bordel
Le fait qu’il se soit retrouvé seul va dans le sens de plusieurs chutes, et donc peut-etre pas que de la part de Roglic.

Bref, tout ça pour dire que si les mecs etaient par terre sans arret, qu’on est à 25 bornes de l’arrivée d’une etape qui n’en compte deja meme pas 100 (lol quand meme ces etapes de nains), et qu’en plus il faut attendre à chaque fois Roglic, c’est quand qu’on fait la course au bout d’un moment? :scratch:
La Jumbo a clairement fait des erreurs hier, que ce soit dans les chutes ou dans la gestion des efforts (Roglic tout seul au bout de 70 bornes dans une equipe pareille, bah relol), on ne va pas les attendre tous les jours.

Et @Gracchus: j’imagine facilement que le velo requiert quelques petites hypocrisies parfois, histoire de ne pas chauffer un adversaire qui pourrait te le rendre plus tard. :wink:

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
Saison juniors 2024

https://youtu.be/_dfItuaEmxQ Petite vidé[…]

E3 P2: KOOIJ/EWAN/ MILAN/ VAN POPPEL

Etape 2 Casquette jaune […]

:non: L'étape des Strade devait êt[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site