Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3290995
:wink:
-Vélomen- a écrit :
07 mars 2021, 10:04
Après Evenepoel, Simmons démocratise le passage sans transition de la catégorie junior au monde pro sans passer par les espoirs.

Simmons semble exploser pour sa 2ème année pro, alors qu'il devrait être Espoir 2... :ouch:

Quel est son profil ?
C'est le dernier modèle de 4*4. Je le vois comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3290997
Quef a écrit :
07 mars 2021, 10:51
:wink:
-Vélomen- a écrit :
07 mars 2021, 10:04
Après Evenepoel, Simmons démocratise le passage sans transition de la catégorie junior au monde pro sans passer par les espoirs.

Simmons semble exploser pour sa 2ème année pro, alors qu'il devrait être Espoir 2... :ouch:

Quel est son profil ?
C'est le dernier modèle de 4*4. Je le vois comme ça.


Ce genre de modèle :elephant: ?
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3290998
-Vélomen- a écrit :
07 mars 2021, 10:04
Après Evenepoel, Simmons démocratise le passage sans transition de la catégorie junior au monde pro sans passer par les espoirs.

Simmons semble exploser pour sa 2ème année pro, alors qu'il devrait être Espoir 2... :ouch:

Quel est son profil ?
.
Je compare par rapport à un sport différent (le biathlon), Johannes Boe était en junior en 2012/2013 et l'année suivante, ils ne l'ont pas mis en IBU Cup (coupe d'Europe), ils l'ont mis directement en coupe du monde et il a gagné 5 victoires lors de sa première saison.

Donc certains cracks n'ont pas besoin de passer par la case espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3291000
Trois réflexions sur la course d'hier :
- Si Bernal est aussi fort sur l'étape strade bianche du Giro, il va être très difficile à battre.
- J'aurai bien aimé voir Champoussin sur cette course, pour voir si le terrain lui convient. Et vu sa forme actuelle...
- Il a manqué un équipier à Alaphilippe pour l'aider dans le dernier tiers de la course.

Par -Vélomen-
#3291002
Bernal confirme qu'il a un très gros moteur et une endurance / résistance énorme. Il est très complet et ce n'est pas seulement un grimpeur ailé.

Souvenez-vous de l'impression laissée sur l'étape des bordures lors du Paris Nice qu'il remporte : il volait.

Cependant, ça n'en fait pas pour moi forcément un coureur intouchable sur les GT. On voit bien qu'il a plus de mal sur les courses de côte et qu'il a besoin de vraies tappone pour que son gros moteur et son endurance émergent.

Enfin, c'est un coureur qui arrive très vite en forme. On peut supposer qu'il est déjà au meilleur de sa forme, alors que d'autres (Evenepoel, Landa, Yates) vont monter en puissance d'ici le Giro.

On ne voyait intouchable sur le prochain Tour de France après sa victoire à la Route du Sud. Résultat, il n'est jamais monté en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3291010
Il me semble que sa blessure est vite apparu en 2020.
Pour les CC, pas d accord, il remporte PN sur une course de côte + une etape en californie + un clm en côte en romandie devant... Roglic.
Apres, oui, là où il est supersonique c est sur les Tappone de fin de GT.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3291031
Petite question, Simmons est revenu sur le groupe Fulsang à un évitées énorme et semblait encore très fort... pourtant il termine très loin. Nouveau pépin mécanique ou il s'est fait péter le caisson en voulant rentrer sur le groupe de tête?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3291034
romanom a écrit :
07 mars 2021, 12:52
Petite question, Simmons est revenu sur le groupe Fulsang à un évitées énorme et semblait encore très fort... pourtant il termine très loin. Nouveau pépin mécanique ou il s'est fait péter le caisson en voulant rentrer sur le groupe de tête?
Ni l’un, ni l’autre: chute. :wink:

Bon, sinon, c’etait mvdpien cette course. Heureusement que cet extraterrestre a de la concurrence, parce que ses capacités hors du commun auraient pu tuer pas mal de suspense dans les années à venir. Il n’a pas fini de nous halluciner amha mais pour ceux qui le voient deja battre tout le monde dans n’importe quelle bosse, il a encore fort heureusement quelques limites: je me souviens d’un Tour du Danemark (ou Norvege ou un de ces pays où on se gèle les miches) où il avait, comme prévu, explosé dans un raidard non seulement tres raide mais surtout bien trop long pour lui (3 ou 4 km je crois). Bref, sur des efforts qui demandent de la supuissance, il risque d’etre intouchable, mais dès qu’il va falloir resister au lactique, il doit encore y avoir meilleur que lui.
Assez rassuré de voir que WVA ne volait pas hier, il doit rester quelque chose d’humain en lui egalement. :genance:

Edit: ca devait etre le Storheia Summit sur l’Arctic Race en 2019 pour VDP (3km à 11%)
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3291045
dolipr4ne a écrit :
07 mars 2021, 13:07
Heureusement que cet extraterrestre a de la concurrence, parce que ses capacités hors du commun auraient pu tuer pas mal de suspense dans les années à venir. Il n’a pas fini de nous halluciner amha mais pour ceux qui le voient deja battre tout le monde dans n’importe quelle bosse, il a encore fort heureusement quelques limites
Vous êtes plusieurs, dans vos messages, à essayer de chercher des limites.
Votre quête est vaine.
10 ans maintenant que l'on sait que Sky is the limit, bande de mécréants. :fume:

Cette saison s'annonce quoiqu'il en soit grandiose :metalhead:
Reste à savoir si je ne vais pas me lasser trop vite.... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3291047
J’essaie de me rassurer, Gambrinus, je fais ce que je peux. :genance:

Mais en vrai, je pense qu’on n’a pas fini de s’interroger sur l’avènement de ces phénomènes incroyables (MVDP, WVA, Remco, Pogacar) et pas que sous l’angle de la suspicion dopage, mais aussi sur le passage des categories d’âge, les preparations d’objectifs/la gestion d’une saison, la hierarchie au sein d’une equipe/d’un peloton etc...
Peut-etre qu’on avait de fausses certitudes sur ces sujets et que ces types bousculent ces certitudes. Peut-etre y a-t-il une incroyable concomitance de phénomènes génétiques, peut-etre y a-t-il une nouvelle molecule qui défonce tout, peut-etre ben que oui peut-etre ben que non... En tout cas, c’est vraiment une bonne nouvelle qu’il ne soit pas isolé dans la super mega top fuoriclassissitude!
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3291064
La génétique.
L'effet des perturbateurs endocriniens.
L'aéromodélisme.
Les régimes minceurs....
On sous-estime grandement les contributions fondamentales que le cyclisme professionnel aura fournies aux progrès de la médecine, que dis-je de la science, au cours de ces trente dernières années. Le vélo est un précurseur :metalhead:
Quand je pense que d'autres esprits chagrins estiment que c'est l'inverse !


:elephant:
Par biquet
#3291468
Gambrinus a écrit :
07 mars 2021, 14:09
La génétique.
L'effet des perturbateurs endocriniens.
L'aéromodélisme.
Les régimes minceurs....
On sous-estime grandement les contributions fondamentales que le cyclisme professionnel aura fournies aux progrès de la médecine, que dis-je de la science, au cours de ces trente dernières années. Le vélo est un précurseur :metalhead:
Quand je pense que d'autres esprits chagrins estiment que c'est l'inverse !


:elephant:
:rieur: :super:
#3291480
-Vélomen- a écrit :
08 mars 2021, 11:42
A chaud comme ça, ça parait énorme.

Ceci dit, à froid, avec un peu de recul, il avait fait très chaud en 2020 !
Je me rappelle plus du déroulé de 2020.... Van aert était seul non ?

Mais ça n'empêche pas que la course a été très rapide samedi.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3291481
El_Pistolero_07 a écrit :
08 mars 2021, 11:49
-Vélomen- a écrit :
08 mars 2021, 11:42
A chaud comme ça, ça parait énorme.

Ceci dit, à froid, avec un peu de recul, il avait fait très chaud en 2020 !
Je me rappelle plus du déroulé de 2020.... Van aert était seul non ?

Mais ça n'empêche pas que la course a été très rapide samedi.
Et en 2020 on est en aout non ?
#3291483
-Vélomen- a écrit :
08 mars 2021, 11:42
A chaud comme ça, ça parait énorme.

Ceci dit, à froid, avec un peu de recul, il avait fait très chaud en 2020 !
Arrête de souffler le chaud et le froid, on n'y comprend plus rien !

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

L'équipe de Suisse rate l'échapp&e[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Holala, vous vous prenez bien la tête, com[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site