Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Par marcella
#3290331
JFKs a écrit :
05 mars 2021, 15:42
Il y a un secteur Cancellara


Donc c'est un monument :study:
:elephant:
Ils ont dû sacrément se creuser la tête pour trouver un tronçon d'autoroute droit et suffisamment large et où la météo est toujours dans les normes du fameux protocole cher à Cancelled man pour pouvoir lui l'attribuer.
Par frikkadell
#3290391
Je n'ai pas trop d'avis à propos du 6e monument ou pas.

Cependant il faut bien reconnaître que cette course a une difficulté Bien à elle. Ses dernières éditions, à chaque début de retransmission, à plus de 50 km de l'arrivée, la course est déjà faite. Un groupe de qq coureurs est en tête, suivi par un groupe approchant la dizaine, qui ne reverra jamais la tête de course.

Je ne vois que peu de courses qui me font cette impression. Même Paris roubaix (ma préférée) me paraît plus propice aux stratégies et aux retournements de situation. Au strade, les différences paraissent irréversibles.

Demain, avec le plateau qu'il y a, ça peut être épique

Je ne serai pas contre une retransmission un plus étendue...
#3290419
Pas de Stat Franchouillarde pour cette classique trop récente pour en ressortir quelque chose.

Mais saviez vous que en 14 éditions, un seul :italia: s'est imposé ? L'ex talent Moreno MOSER !!

Difficile de croire qu'il trouvera un successeur cette année .... :reflexion:

#3290421
MickaelKael11 a écrit :
06 mars 2021, 07:19
Pas de Stat Franchouillarde pour cette classique trop récente pour en ressortir quelque chose.

Mais saviez vous que en 14 éditions, un seul :italia: s'est imposé ? L'ex talent Moreno MOSER !!

Difficile de croire qu'il trouvera un successeur cette année .... :reflexion:
Même pas sûr qu'il y en ait un dans le top 10 :sylvain84:
Par POGA
#3290497
stcyrr a écrit :
05 mars 2021, 17:44
Ok pour le côté roulant des chemins blancs comparé aux pavés,
Mais il n'y a pas que ce coté de la technique dont je voulais parler, il y a également le sens du placement de ses roues (afin d'éviter les crevaisons) , la façon d'aborder ces passages, on a vu par exemple Pogacar lacher un tout petit peu le groupe Roglic en haut du plateau des Glières, cela n'est pas anodin. #OERVV
Pogacar fait 13eme l'an dernier et je pense que c'est un des coureurs de grand tour le plus à l'aise sur ce genre de course
#3290507
stereoking69 a écrit :
06 mars 2021, 07:24
MickaelKael11 a écrit :
06 mars 2021, 07:19
Pas de Stat Franchouillarde pour cette classique trop récente pour en ressortir quelque chose.

Mais saviez vous que en 14 éditions, un seul :italia: s'est imposé ? L'ex talent Moreno MOSER !!

Difficile de croire qu'il trouvera un successeur cette année .... :reflexion:
Même pas sûr qu'il y en ait un dans le top 10 :sylvain84:
Et tout cela, sans _déclin ! :siffle:
#3290512
:genance:
A voir, il a souvent bénéficié de la course d'équipe, or, celle ci à moins d'impact sur les Strade
Lemond Cello a écrit :
06 mars 2021, 12:21
Personne pour nous en dire plus sur ce Saint Nectaire qui souffle aujourd'hui? :spamafote:
Il y en a un qui suit ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3290515
J'espère que Marcella et les autres connaisseurs du cyclisme féminin viendront commenter un peu la course sur ce topic, parce que sans commentaires sur le player, n'y connaissant pas grand-chose, je serai vite perdu...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site