Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3291662
Vu son niveau sur les Strade Bianche, WVA va envoyer du lourd à partir de Milan-San Remo. Et je ne serai pas surpris qu'il prolonge ensuite sa campagne des classiques jusqu'à Liège. Avec MVDP, ils ont des qualités assez différentes ce qui rend le match entre les deux intéressants.

On fera les comptes fin avril mais ça risque d'être compliqué pour les autres d'exister. Même pour Alaphilippe car les deux peuvent l'emmener sur une filière longue où son punch sera amoindri dans le final. Il va devoir être malin s'il en veut en claquer une belle. Déjà il faudra qu'il en fasse un peu moins car c'est pas forcément à lui de déclencher les hostilités loin de l'arrivée. Mais vue la nature du personnage, c'est pas gagné pour le voir courir de manière plus conservatrice...

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3291690
Caleb a écrit :
08 mars 2021, 14:05
Booze a écrit :
08 mars 2021, 13:55


Ce n'est pas du tout ce qu'il se racontait l'an dernier après les démonstrations de WVA sur des terrains variés.
Je trouve qu'il n'a pas cet aura qu'ont les 2 autres.

Il servira de concurrent et leur donnera du fil à retordre de temps en temps, qu'ils ne soient pas seuls au monde. Mais je ne vois pas de sa part de démonstration comme eux l'ont fait.

Faudra aussi voir ce que lui prévoit Jumbo. Ça peut devenir un lieutenant de luxe à la Kwiatkoski, carte blanche sur les classiques mais avec toujours un job d'équipe sur les GT ( et une préparation en fonction de ça ? )

MVDP et Julian leur équipe tournera autour d'eux.
C'est l'impression que cela me donne aussi, MVDP et Alaf ont des spécificités plus fortes à comparaison. Il reste que WVA est une valeur sure qui enchaine bien sans compter ses efforts, on peut compter sur lui, notamment sur un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3291948
Albator, j’ai repensé à ce que tu as écrit à propos du fait que les SB consacraient presque toujours le plus fort et que la course perdait de ce fait tout l’interet du point de vue strategique.
Il parait clair que tu as raison mais peut-on s’en plaindre veritablement?

Si toutes les courses avaient cette particularité, ce serait effectivement ennuyeux, mais si elles ne sont que quelques-unes au milieu de toutes les autres, c’est une bonne chose, non?
En tout cas, au jeu des courses promises au vainqueur, j’ai pas beaucoup cherché mais j’en vois finalement tres peu:
- la FW? Course qui se resume à un petage de watts monumental sur 1km. Alors certes, on a eu droit à un fantastique triplé tactique en 1994, mais cela reste rare. (D’ailleurs, j’avais jamais fait gaffe, mais.......11 Italiens dans le top 14 ! ! ! :tonton: )
- la course _Tour de France, peut-etre, aussi?
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3291960
dolipr4ne a écrit :
09 mars 2021, 13:43
Albator, j’ai repensé à ce que tu as écrit à propos du fait que les SB consacraient presque toujours le plus fort et que la course perdait de ce fait tout l’interet du point de vue strategique.
Il parait clair que tu as raison mais peut-on s’en plaindre veritablement?

Si toutes les courses avaient cette particularité, ce serait effectivement ennuyeux, mais si elles ne sont que quelques-unes au milieu de toutes les autres, c’est une bonne chose, non?
Bien d'accord.

Elle est unique, c'est donc très plaisant.

Après, en effet, si toutes les courses étaient de cette sorte, ça deviendrait ennuyeux, joué d'avance,
comme c'est arrivé parfois en cyclocross quand ce même MVDP faisait toute la saison, il y a 2 ou 3 hivers, putain quel ennui!
Ou en VTT (MTB pour les vrais), on a toujours, toujours les 2 ou 3 mêmes devant;
ou encore dans le cyclisme amateur à très petit niveau (Ufolep) :siffle:
#3291967
dolipr4ne a écrit :
09 mars 2021, 13:43
Albator, j’ai repensé à ce que tu as écrit à propos du fait que les SB consacraient presque toujours le plus fort et que la course perdait de ce fait tout l’interet du point de vue strategique.
Il parait clair que tu as raison mais peut-on s’en plaindre veritablement?

Si toutes les courses avaient cette particularité, ce serait effectivement ennuyeux, mais si elles ne sont que quelques-unes au milieu de toutes les autres, c’est une bonne chose, non?
En tout cas, au jeu des courses promises au vainqueur, j’ai pas beaucoup cherché mais j’en vois finalement tres peu:
- la FW? Course qui se resume à un petage de watts monumental sur 1km. Alors certes, on a eu droit à un fantastique triplé tactique en 1994, mais cela reste rare. (D’ailleurs, j’avais jamais fait gaffe, mais.......11 Italiens dans le top 14 ! ! ! :tonton: )
- la course _Tour de France, peut-etre, aussi?
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y pas de _déclin... :siffle:
Sinon, assez d'accord dans le fond, mais comme je l'ai dit, mes propos étaient là surtout pour nuancer les posts dithyrambiques sur la course en montrant les petits défauts qu'elle pouvait avoir :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3291996
Yep j'avais bien compris tkt :wink:
Mais c'etait pour rebondir sur l'idée de la course promise au plus fort, je n'y avais jamais pensé et c'est finalement assez rare. Mais la FW et le Tour sont souvent assez chiants (meme si on pourra gloser sur la course de 3 semaines), alors que les SB offrent quand meme un spectacle toujours sympa d'elimination par l'arriere progressive, avec des attaques nombreuses, un terrain de jeu absolument génial, et meme un certain suspense puisque cela arrive tres rarement en solitaire.
Et puis on a la memoire courte aussi: on pense par exemple que WVA s'est balladé l'année derniere. Or quand Fuglsang s'est envolé loin de l'arrivée, on etait nombreux à penser que la course etait pliée.

Et sinon, pour tes Ritaux, entre le declin et un 11 sur 14 en pleine periode d'experimentations jus d'orange, je ne sais pas ce qui est le pire. :green:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site