Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3289870
Suite au début de saison, est ce que Trek doit réfléchir à nouveau au leadership du Giro ? On dirait que Nibali ne peut plus vraiment assumer ce rôle. Et avec un co-sponsor italien, je suppose qu'un podium sur le Giro est aussi intéressant qu'un podium sur le Tour non ?
#3289871
On est trop loin du départ du Giro pour changer de leader.

Mollema n'a jamais montré qu'il était supérieur à Nibali sur un GT, et l'Italien est plutôt diesel en début de saison.

Quant à Ciccone, je pense qu'il fera ce qu'il voudra et sera un électron libre capable de claquer pas mal d'étapes de montagne.
#3289905
Après vu son âge que Nibali continue son déclin ne serait pas choquant, à la Evans fin de carrière quoi. Le souci c'est qu'il pourrait faire un bon lieutenant / capitaine / passeur de témoin s'il avait quelqu'un à qui le transmettre... mais là que ce soit dans l'équipe ou dans le peloton italien, je vois pas trop.
#3289931
L'air de rien, Mollema se fait un très joli palmarès.
Mais ce que je retiens le plus des résultats, ce sont les jolies perfs de Champoussin et Vansevenant. Deux belles pousses (de 1998 et 1999) qui confirment vite chez les pros, c'est souvent de bonne augure. Je trouve que les deux ont un style assez agressif qui n'est pas pour me déplaire. Champoussin était particulièrement impressionnant.
Je suis agréablement surpris par Vansevenant depuis son passage chez les pros l'an dernier parce que, malgré ses très belles perfs chez les espoirs, je trouve qu'il semble très peu ambitieux voire même timoré quant à sa carrière dans ses interviews. Force est de constater qu'en course l'attitude est radicalement différente.
#3289969
veji2 a écrit :
04 mars 2021, 11:09
Après vu son âge que Nibali continue son déclin ne serait pas choquant, à la Evans fin de carrière quoi. Le souci c'est qu'il pourrait faire un bon lieutenant / capitaine / passeur de témoin s'il avait quelqu'un à qui le transmettre... mais là que ce soit dans l'équipe ou dans le peloton italien, je vois pas trop.
Ciccone me parait être un bon élève.

Sinon Mollema a parfois été supérieur à Nibali sur le TDF. Le pb de Mollema au début de sa carrière c'était la troisième semaine du GT (Il était encore souvent sur le podium du tour avant la 3e semaine).
#3289998
Esteseppo a écrit :
04 mars 2021, 08:31
Suite au début de saison, est ce que Trek doit réfléchir à nouveau au leadership du Giro ? On dirait que Nibali ne peut plus vraiment assumer ce rôle. Et avec un co-sponsor italien, je suppose qu'un podium sur le Giro est aussi intéressant qu'un podium sur le Tour non ?
:carton: :carton: :carton:
#3290020
-Vélomen- a écrit :
04 mars 2021, 13:02
Vansevenant avait été littéralement impressionnant lors de la Flèche Wallonne !!

Du coup, pas étonnant de le voir faire des résultats aussi tôt.
Il n'est pro que depuis le 1er juillet dernier et, vu la crise, il a peu couru mais a fait des résultats intéressants. Je n'en fais pas un cadors mais il pourra étonner sur le terrain qui est le sien, je crois.
#3290182
Déjà à l'avant Vansevenant, j'y crois beaucoup, en espérant qu'il ne reste pas trop dans l'ombre du modéliste mangeur de glaces...

Est ce bien lui qui explose derrière Champoussin-Bernal lorsque ceux ci attaquent?

En revanche, on va lui pardonner sa jeunesse (quoique Champoupou a assumé, lui) mais se planquer :kelmeur: pour attaquer dans le final/puis faire le sprint surtout face à des fers à repasser, ca ne marchera pas à tous les coups à l'avenir... :siffle:
#3290488
-Vélomen- a écrit :
04 mars 2021, 13:02
Vansevenant avait été littéralement impressionnant lors de la Flèche Wallonne !!

Du coup, pas étonnant de le voir faire des résultats aussi tôt.
C'est clair. Je m'en rappelle aussi. Un style très "hargneux" et une belle vigueur.
Jusqu'à la cueillette de champignons dans un talus ... c'est dommage, j'aurais aimé le voir attaquer le mur de Huy avec 30 secondes d'avance.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site