Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3287588
La course du Plus Beau Département du Monde !

[center]FAUN ARDECHE CLASSIC[/center]

Disputée le samedi 27 février prochain, la Faun Ardèche Classic, prendra une nouvelle fois son envol depuis Guilherand-Granges. Cette 21 ème édition confirmera également la confiance d’un territoire à cette épreuve caractérisée par la confiance renouvelée par la société Faun Environnement et la commune de Guilherand-Granges au comité d’organisation.

L’édition 2021 sera également marquée par la mise en place d’un nouveau parcours qui permettra aux coureurs, spectateurs et téléspectateurs de découvrir de nouvelles routes et d’assister une nouvelle fois à une journée de course animée et passionnante.

Pour le coup, le régional de l'étape que je suis connais bien les nouvelles montées, le mur de Cornas (appelé chez nous la montée de la Carrière) est particulièrement difficile tout comme la suivante partant de Chateaubourg jusqu'à St Romain de Lerps. Point commercial, les coureurs passeront devant la Cave Pinheiro que je vous conseille !

Image
Un grand merci à Zach pour le profil !


Impossible de trouver une carte, je vous remets l'ancienne (2020) et vais essayer de vous expliquer :

Image

Donc le parcours est en sens inverse de l'an dernier, on monte donc par la Côte du Pin (8/9 km à 5% assez roulante, moins dure que celle de l'année dernière) les coureurs prendront ensuite la D14 jusqu'à la Justice, plutôt plat, assez exposé au vent, puis une remontée sur 2 km toujours assez roulant. Ils tourneront à droite, vers le village de Boffres (traversé) puis Alboussières, St Sylvestre et St Romain de Lerps avec une jolie petite côte sur une route étroite et gravillonneuse (rien de terrible pour des pros) Le final sera identique à celui de 2020.

La montée en deux temps à St Romain du dernier tour :

Image

Le Val d'Enfer (ne prenez pas en compte la côte du haut) :

Image

Les coureurs à suivre :

Cavagna, Paret Peintre, Peters, Gaudu, Guillaume Martin, Herrada, Carthy, Woods, Fraile, Ion Izaguirre, Hirschi, Vuillermoz, Barguil...

Mais tous ces noms ne sont rien, rien face à celui que tout le monde attend, l'homme aux fractures de mental, le pêcheur de Mélisey, l'homme dont le dos suffit à faire frissonner RBL, vous l'avez deviné THIBAUT PINOT !!!!


Un grand merci à Zach pour le profil, j'ai reconnu le parcours dans la semaine (notamment un peu en compagnie de Nicolas Prodhommes) les routes sont bien propres !

La météo : Soleil mais frais, grosses rafales de vent (nord) annoncées.

Bonne course !

Par Caleb
#3287602
L'occasion de se rappeler la victoire de Cavagna l'année passée avec le plus gros écart qu'il m'ait été donné de voir depuis que je suis le cyclisme :w00t: ( à pondérer certes avec la faible start list mais tout de même )
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3287620
Ouais, vive la Drôme !!! :elephant:
Sinon pour Hirschi, t'as des infos qu'on n'a pas ? Il sera à l'arrière du C15, ou bien... :scratch:

Par -Vélomen-
#3287737
La course avait été splendide l'an passé avec le numéro de Cavagna et la montée de Saint Romain où tout le monde était éparpillé et où Nibali a eu une fringale je crois !
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3287742
Y'avait eu des conditions météo épouvantables. Aujourd'hui ce sera plus tranquille. Il fait gris, mais sec. Il a fait super beau toute la semaine et là, ciel couvert et rafales de vent (60 km/h annoncé).
Je pense qu'on aura un scénario plus classique, la gagne devrait se jouer dans St Romain de Lerps.

L'année dernière, Cavagna était trop en mode Pat'patrouille a mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3287749
El_Pistolero_07 a écrit :
26 févr. 2021, 20:07
Je l'ai vu sur la startlist... Bah c'est pas bien grave. Merci de la précision.
Petit jeu, comptez le nombre de C15 que vous verrez, normalement vous allez éclater votre record !
C'est facile de dire ça ! Tu oublies seulement de préciser que le tracé de la course fait le tour de ton pâté de maison (je le sais parce que j'habite en face !) et que donc ils passent et repassent sans cesse devant le fossé où tu stationnes ton C15 quand tu vas faire un tour en vélo ! :super: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3287753
Merci pour la présentation :super:

En plus de Hirschi, il semblerait que Woods ne sera pas au départ (info d'Ancelin lue sur le topic ISN).
Du coup la startlist redevient aussi franco-française que les autres années.
C'est dommage, les stars du peloton ne découvriront donc pas les C15 :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3287754
Quef a écrit :
27 févr. 2021, 10:06
Merci pour la présentation :super:

En plus de Hirschi, il semblerait que Woods ne sera pas au départ (info d'Ancelin lue sur le topic ISN).
Du coup la startlist redevient aussi franco-française que les autres années.
C'est dommage, les stars du peloton ne découvriront donc pas les C15 :spamafote:
Pas de Woods en effet:

ISRAEL START-UP NATION
71 PICCOLI James Canada
72 DE MARCHI Alessandro Italy
73 IMPEY Daryl South Africa
74 CIMOLAI Davide Italy
75 CATAFORD Alexander Canada
76 HAGEN Carl Fredrik Norway
77 NIV Guy Israel

Edit: je fais double emploi avec le post d'Ancelin sur le topic ad hoc. Désolé :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3287767
jicébé a écrit :
27 févr. 2021, 10:10
Quef a écrit :
27 févr. 2021, 10:06
Merci pour la présentation :super:

En plus de Hirschi, il semblerait que Woods ne sera pas au départ (info d'Ancelin lue sur le topic ISN).
Du coup la startlist redevient aussi franco-française que les autres années.
C'est dommage, les stars du peloton ne découvriront donc pas les C15 :spamafote:
Pas de Woods en effet:

ISRAEL START-UP NATION
71 PICCOLI James Canada
72 DE MARCHI Alessandro Italy
73 IMPEY Daryl South Africa
74 CIMOLAI Davide Italy
75 CATAFORD Alexander Canada
76 HAGEN Carl Fredrik Norway
77 NIV Guy Israel

Edit: je fais double emploi avec le post d'Ancelin sur le topic ad hoc. Désolé :spamafote:
Ne t'excuse pas, au contraire merci de cette info qui est à la bonne place ! On ne va pas tous dans tous les topics des équipes :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3287771
Kivolanov_Volabov a écrit :
27 févr. 2021, 11:33
Vent de NNE 30/50 km/h

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2971053
Incroyable comme les conditions ont changé depuis hier !
Ce matin il fait très gris et vraiment froid (alors qu'hier il faisait doux avec du soleil toute la journée)... Pour le vent du nord (c'est pour ça qu'il fait froid) il était fort ce matin il baisse un peu ce midi mais il est loin d'être négligeable (actuellement plus près de 60 que de 30 !).
météo de mon jardin en face de la maison d'el pistolero :wink: (je pense qu'il est déjà monté au dessus de chez lui pour pique-niquer en regardant tourner les coureurs !) :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3287775
Merci pour la Présentation!

Effectivement gros vent dans la région ça promet :metalhead:

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'[…]

Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site