Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3288078
Belle course, j'ai regardé les 45-50 derniers km en replay :super:

Lorsque Alaf sort du groupe de ~12, on croit que c'est fini. Puis finalement ça se regroupe, et plus moyen de bouger avec les 3-4 grosses armadas (DQS, Ineos notamment), la présence de plein de gars rapides qui y croient, et apparemment du vent de face
Derniers km entachés par une chute qui fout le bordel.

Mais bon. Ballerini et les DQS très forts, comme souvent :applaud:
Belles mentions pour Laporte, Stewart, GVA aussi.
Beau duo Geniets Pidcock pour revenir sur le groupe des 10-12 leaders :w00t:
Et Moscon est de retour en forme. :italia:
#3288127
Kivolanov_Volabov a écrit :
27 févr. 2021, 16:23
Le bonus DQS fait des miracles et les autres équipes leur mâchent un peu le travail.
Je n'ai pas trouvé la pointe de vitesse de Ballerini impressionnante. Mais quelle faculté à déposer le sprinteur en position idéale ! Si l'italien démarre son sprint au même niveau que Stewart, pour moi il ne gagne pas. Mais là on lui demande juste de conclure.
D'accord avec Caleb, l'état d'esprit des coureurs de DQS est remarquable.
Et me semble sous estimé ici.
#3288174
Pour la DQS on peut légitimement avoir des doutes sur le façon de fabriquer des champions.
Mais j ai en effet l impression que la cohésion de groupe est bien plus forte que dans une bonne partie des World Team.

Quand on voit Alaphilippe se muer en équipier une fois que ça chance est passée.
Des équipiers comme Cavagna et Sénéchale qui ont leurs chances sur certaines courses...
C'est tout une culture et on a l impression que le groupe vie bien.
#3288235
luckywinner a écrit :
28 févr. 2021, 09:07
Stewart impressionnant sur le sprint.
L'année prochaine leader sur les flandriennes en toute logique. Ça pourrait être un futur Kristoff.
Je n'ai rien contre le garçon mais soyons sérieux. Il y a combien de top-sprinteurs dans le top10? Même Ballerini n'en est pas un "top", il est plus PP.

Face au gratin mondial du sprint, ils feront à peine top 10...
#3288239
DanielH a écrit :
28 févr. 2021, 10:31
luckywinner a écrit :
28 févr. 2021, 09:07
Stewart impressionnant sur le sprint.
L'année prochaine leader sur les flandriennes en toute logique. Ça pourrait être un futur Kristoff.
Je n'ai rien contre le garçon mais soyons sérieux. Il y a combien de top-sprinteurs dans le top10? Même Ballerini n'en est pas un "top", il est plus PP.

Face au gratin mondial du sprint, ils feront à peine top 10...
Mais Kristoff il a pas gagné si souvent contre le gratin du sprint :wink:
#3288407
DanielH a écrit :
28 févr. 2021, 06:20
Quef a écrit :
27 févr. 2021, 22:35

D'accord avec Caleb, l'état d'esprit des coureurs de DQS est remarquable.
Et me semble sous estimé ici.
C'est peu de le dire... :wink:
De l’art de ne voir que ce que l’on veut...

Et pourtant, l’esprit d’equipe de la DQS a tres souvent été reconnu par tous ici. Y a pas beaucoup de suiveurs qui n’arriveront pas à le constater.
Sauf que certains d’entre eux se demandent comment la DQS arrive toujours à fabriquer des coureurs infatigables à 12 cartouches, des rouleurs hors-pair rarement fatigués et des sprinteurs à l’efficacité sans cesse renouvelée. Et fatalement, si (j’ai bien dit « si ») les coureurs DQS ont un bonus caché en forme d’étoile dans Mario Kart, il devient alors beaucoup plus facile d’avoir cet esprit d’équipe où chaque coureur a toujours un nouvel effort à faire pour combler un trou, un nouvel effort pour attaquer et servir le reste de l’équipe, un nouvel effort pour mener la chasse, un nouvel effort pour mettre le sprinteur désigné sur orbite et meme un nouvel effort pour que le PP aille faire top10, parce que ben on est fort épicétou.
Croire que le seul esprit d’équipe suffit à tant de réussite(s), c’est de l’ordre de la foi et là, à chacun sa religion. :chimay:
Dernière édition par dolipr4ne le 28 févr. 2021, 16:34, édité 1 fois.
#3288413
Sinon, assez étonné de ces 20 dernieres bornes apres le feu d’artifice qu’on a vu avant mais assez surpris aussi de l’ensemble en fait.
Alaf qui part tout seul à plus de 30 bornes, bon ok, ça peut etre pour économiser ses coéquipiers derriere mais ça a aussi permis de mettre un train d’enfer à cette course. Ce qui m’a beaucoup étonné aussi, c’est cette impression de voir une sorte de disparition de la spécialisation des flandriens: je n’ai pas trouvé de difference énormissime entre les specialistes des pavés et les « cadors » non-spécialistes. Et pourtant, ça allait vite.

D’ailleurs, j’etais curieux pendant la course de savoir à quelle moyenne la course avait été faite, souhaitant la comparer à des éditions differentes. 42,5km/h, on n’etait pas allés aussi vite sur le Het depuis 2009. Bref, ça roulait vite, et c’est presque « rassurant » de ne pas avoir vu quelqu’un capable d’attaquer le train final de la DQS.
#3288457
Nopik a écrit :
28 févr. 2021, 12:25
Ben on a vu a plusieurs reprises 2 Ineos en queue de peloton qui semblaient pris dans des débats agités. Sur Eurosport ils avaient l'air de parler de Pidcock et
Narvaez (qui voulaient chacun faire le sprint final), mais ça demande confirmation.
Je pense que le sprint était, avant sa chute clairement pour Hayter.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site