Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 25
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3287149
Victoire de Vingegaard qui a repris Lutsenko dans les derniers mètres pour le lâcher à 100m de la ligne. Yates, Pogacar et Higuita terminent juste derrière.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3287151
C'est vraiment pas fou cette montée. Il vaut encore mieux monter deux fois Jebel Hafeet comme l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3287153
matthmic a écrit :
25 févr. 2021, 13:26
C'est vraiment pas fou cette montée. Il vaut encore mieux monter deux fois Jebel Hafeet comme l'année dernière.
Peut être qu'il serait possible de faire une boucle pour grimper cette montée 2 ou 3 fois histoire de durcir un peu ?
Par luckywinner
#3287154
TheChosenOne6 a écrit :
25 févr. 2021, 13:26
Pogacar qui se Roglicise...
Tu voulais qu'il fasse quoi?

C'est pas à lui d'attaquer d'ailleurs Yates à juste sprinter aussi.
Le seul qui a tenté un truc c'est Almeida.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3287157
Vingegaard, c'est vraiment celui qui sort toujours de sa boîte quand on ne l'attend pas. Le jour où il aura un peu plus de régularité, ça pourrait faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3287159
wallers a écrit :
25 févr. 2021, 13:34
Vingegaard, c'est vraiment celui qui sort toujours de sa boîte quand on ne l'attend pas. Le jour où il aura un peu plus de régularité, ça pourrait faire mal.
Pourquoi dis-tu qu'on ne l'attendait pas ? Il court chez Jumbo-Visma, donc victoire on ne peut plus logique. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3287160
biquet a écrit :
23 févr. 2021, 18:03
En fait, les grimpeurs de qualité sont rarement de piètres rouleurs. On a eu des Trueba, des Faure, des Lazaridès, des Breu, des Gadret ou Piepoli récemment (Sosa et Rivera sont dans cette lignée), mais en général, les purs grimpeurs roulent trés correctement lorsqu'ils sont en forme. Même Bahamontès (3è du dernier chrono du Tour 63), même Julio Jimenez, quand il le voulait, même Herrera, même Robic, même Fuente, etc, etc.

On parle toujours du rapport poids-puissance avantageux du grimpeur, et justement, il faut avoir un peu de puissance. On va pas demander à un poids-mouche de 50 kg de développer les 500W d'une bête de 80kg pour 1m92. Mais faut en sortir un minimum quand même. Sinon, tu te crames sur le plat, tu exploses à la première bordure, et arrivé sur ton terrain de jeu préféré, ben t'es déjà à moitié "pendu". La Puce de Torrelavega transportée à notre époque n'existerait même pas. Elle ferait comme Rivera. :spamafote:
Bien d’accord avec ça, raison pour laquelle j’ai du mal à croire à de l’envoyage de rêve concernant Pidcock. Apres, Alaf semble etre une sacrée anomalie sur ce plan, non? Le mec fait 62kg mais il est capable d’asphyxier son monde sur du plat en certaines occasions, et plus nombreuses qu’on ne le croit. Je l’ai dit 100 fois, mais je reste incapable de comprendre sa victoire sur le clm du Tour 2019, alors qu’il avait déja beaucoup donné. Soyons honnêtes deux secondes: à part Lefevere, y a pas un suiveur sur cette Terre qui aurait pronostiqué sa victoire (rappelons à toute fin utile qu’il avait fini ce chrono frais comme un gardon! :genance: )
Par biquet
#3287162
Coureur étrange que ce Vingegaard, grimpeur qui semble pétri de talent, mais qui est incroyablement irrégulier. Il m'avait impressionné il y a 2 ou 3 ans, lors d'un chrono du Tour du Pays Basque ou il avait avalé un Mur (avant Zumarragan) avec une facilité incroyable là ou quasiment tout le monde semblait plus ou moins planté. Faudrait pas qu'il se mette à devenir régulier et qu'il renforce la petite formation Lotto-Jumbo en montagne, notamment sur le Tour.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3287164
luckywinner a écrit :
25 févr. 2021, 13:31
TheChosenOne6 a écrit :
25 févr. 2021, 13:26
Pogacar qui se Roglicise...
Tu voulais qu'il fasse quoi?

C'est pas à lui d'attaquer d'ailleurs Yates à juste sprinter aussi.
Le seul qui a tenté un truc c'est Almeida.
Ce n’est pas parce qu’on porte un maillot de leader qu’on ne peut pas attaquer. Dans le mesure où la course était terminé, dans les 2/3 derniers kilomètres, il n’y avait aucun risque à y aller.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3287165
Quef a écrit :
23 févr. 2021, 18:44
Oui, quand on a de la puissance cela se voit en chrono comme en montagne, dès lors qu'on a un poids décent.

Bon sinon, on est d'accord que pour Valverde c'est fini ? Certes il prépare la période JO Vuelta, mais finir aussi loin (au-delà de la 50eme place, à plus de 7mn), cela ne lui ressemble pas du tout. Il finit derrière Anthony Roux, lui qui n'est pas du genre à finir en roue libre.
Le bougre a quand même près de 42 ans. Au niveau WT cela commence à peser. Trop peser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3287166
manu74annecy a écrit :
23 févr. 2021, 20:15
Complètement d'accord. Plantain par exemple n'avait pas apprécié le geste de "non attribué" sur le Ventoux.

Par contre, j'ai en mémoire le geste de Java sur la vuelta qu'il gagne en laissant bert dietz gagner l'étape qu'il méritait tant. En même temps jaja avait du gagner 5 ou 6 étapes....
Désolé pour les fans de Pantanil mais c’est un vrai argument de pleureuse, ça (je dis ça pour Pantanî pas pour toi :wink: ): si ça ne lui plaisait pas autant que cela, il n’avait qu’à prendre des relais au Ricain, essayer de le contrer.....ou tout simplement s’il ne le pouvait pas, refuser de passer la ligne en vainqueur. Je ne comprendrai jamais ca: le mec accepte la victoire au rabais...et s’en plaint derriere. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3287167
*Chouchou* a écrit :
24 févr. 2021, 02:49
Kivolanov_Volabov a écrit :
23 févr. 2021, 14:04
Alexey Lutsenko qui jouait la gagne sur cette étape l'an dernier, et qui se classe 70è à 11:52 cette fois ci, qu'est qui lui arrive ?
Surtout qu'il était généralement en forme en début de saison d'habitude.
« en forme », t’es gentil. Disons plutot q’il marche sur l’eau en general en debut de saison. Qui se souvient de son échappée de dingue où il chute deux fois et gagne quand meme? :champagne:
Par biquet
#3287170
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2021, 13:37
biquet a écrit :
23 févr. 2021, 18:03
En fait, les grimpeurs de qualité sont rarement de piètres rouleurs. On a eu des Trueba, des Faure, des Lazaridès, des Breu, des Gadret ou Piepoli récemment (Sosa et Rivera sont dans cette lignée), mais en général, les purs grimpeurs roulent trés correctement lorsqu'ils sont en forme. Même Bahamontès (3è du dernier chrono du Tour 63), même Julio Jimenez, quand il le voulait, même Herrera, même Robic, même Fuente, etc, etc.

On parle toujours du rapport poids-puissance avantageux du grimpeur, et justement, il faut avoir un peu de puissance. On va pas demander à un poids-mouche de 50 kg de développer les 500W d'une bête de 80kg pour 1m92. Mais faut en sortir un minimum quand même. Sinon, tu te crames sur le plat, tu exploses à la première bordure, et arrivé sur ton terrain de jeu préféré, ben t'es déjà à moitié "pendu". La Puce de Torrelavega transportée à notre époque n'existerait même pas. Elle ferait comme Rivera. :spamafote:
Bien d’accord avec ça, raison pour laquelle j’ai du mal à croire à de l’envoyage de rêve concernant Pidcock. Apres, Alaf semble etre une sacrée anomalie sur ce plan, non? Le mec fait 62kg mais il est capable d’asphyxier son monde sur du plat en certaines occasions, et plus nombreuses qu’on ne le croit. Je l’ai dit 100 fois, mais je reste incapable de comprendre sa victoire sur le clm du Tour 2019, alors qu’il avait déja beaucoup donné. Soyons honnêtes deux secondes: à part Lefevere, y a pas un suiveur sur cette Terre qui aurait pronostiqué sa victoire (rappelons à toute fin utile qu’il avait fini ce chrono frais comme un gardon! :genance: )
Attendons avant de juger Pidcock. Il me semble l'avoir déjà vu réaliser d'excellents chronos, avec notamment un titre Mondial chez les juniors. L'envoyage de rêve, je ne sais pas ce que c'est, car il y a bien longtemps que j'ai cessé de rêver concernant le sport de haut niveau, mais par contre, je crois qu'il peut devenir un remarquable grimpeur et offrir du bon spectacle (car le sport-spectacle, même si c'est pas souvent trés moral, reste aussi du spectacle, en tout cas jusqu'à un certain point: celui ou il devient caricatural). On verra bien.
Par Tremiti
#3287171
Arrivée vraiment affreuse, à l'image de cette course clinquante et par là-même nauséeuse.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

(...) Pogačar a évité les pav&eacut[…]

Salut Iguane, Merci pour ton message mesur&eac[…]

Paris sportifs 2024

Possible aussi meme si pour mc nulty pas sûr[…]

il ne passe pas un pont d' autoroute :pt1cable:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site