Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3287174
biquet a écrit :
25 févr. 2021, 13:48
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2021, 13:37


Bien d’accord avec ça, raison pour laquelle j’ai du mal à croire à de l’envoyage de rêve concernant Pidcock. Apres, Alaf semble etre une sacrée anomalie sur ce plan, non? Le mec fait 62kg mais il est capable d’asphyxier son monde sur du plat en certaines occasions, et plus nombreuses qu’on ne le croit. Je l’ai dit 100 fois, mais je reste incapable de comprendre sa victoire sur le clm du Tour 2019, alors qu’il avait déja beaucoup donné. Soyons honnêtes deux secondes: à part Lefevere, y a pas un suiveur sur cette Terre qui aurait pronostiqué sa victoire (rappelons à toute fin utile qu’il avait fini ce chrono frais comme un gardon! :genance: )
Attendons avant de juger Pidcock. Il me semble l'avoir déjà vu réaliser d'excellents chronos, avec notamment un titre Mondial chez les juniors. L'envoyage de rêve, je ne sais pas ce que c'est, car il y a bien longtemps que j'ai cessé de rêver concernant le sport de haut niveau, mais par contre, je crois qu'il peut devenir un remarquable grimpeur et offrir du bon spectacle (car le sport-spectacle, même si c'est pas souvent trés moral, reste aussi du spectacle, en tout cas jusqu'à un certain point: celui ou il devient caricatural). On verra bien.
Je parlais uniquement du rapport poids/puissance biquet. :wink:
En disant que, effectivement, il semble quand meme que les « gringalets » qui peinent à depasser les 60kg ont quasi toujours un déficit de puissance qui les penalise en GT, d’une maniere ou d’une autre. Alaf, avec ses 62kg tout mouillés, semble etre l’arbre qui cache la foret, non?
C’est pourquoi je rebondissais sur mes doutes sur Pidcock, dont je pense qu’il sera toujours en deficit de puissance à un moment ou à un autre avec ses...58kg.
Par luckywinner
#3287176
[quote=TheChosenOne6 post_id=3287164 time=1614256848 user_id=120754]
[quote=luckywinner post_id=3287154 time=1614256267 user_id=120906]


Tu voulais qu'il fasse quoi?

C'est pas à lui d'attaquer d'ailleurs Yates à juste sprinter aussi.
Le seul qui a tenté un truc c'est Almeida.
[/quote]

Ce n’est pas parce qu’on porte un maillot de leader qu’on ne peut pas attaquer. Dans le mesure où la course était terminé, dans les 2/3 derniers kilomètres, il n’y avait aucun risque à y aller.
[/quote]

Bien sûr qu'on peut attaquer en étant leader mais ta phrase tu peux la dire à propos de plus de 100 coureurs aujourd'hui.
Pogacar n'est qu'un nom à citer au mileu de nombreux autres.

Cette course est en soit pourrie, à part DQS (bordure et Almeida aujourd'hui) et Pogacar (qui a tout géré) il y a pas grand chose à en tirer de toute manière.
Du coup je vois pas trop l' intérêt de mettre un post de ce type sur le slovène.

La frustration c'est l'absence de MVDP.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3287178
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2021, 13:43
manu74annecy a écrit :
23 févr. 2021, 20:15
Complètement d'accord. Plantain par exemple n'avait pas apprécié le geste de "non attribué" sur le Ventoux.

Par contre, j'ai en mémoire le geste de Java sur la vuelta qu'il gagne en laissant bert dietz gagner l'étape qu'il méritait tant. En même temps jaja avait du gagner 5 ou 6 étapes....
Désolé pour les fans de Pantanil mais c’est un vrai argument de pleureuse, ça (je dis ça pour Pantanî pas pour toi :wink: ): si ça ne lui plaisait pas autant que cela, il n’avait qu’à prendre des relais au Ricain, essayer de le contrer.....ou tout simplement s’il ne le pouvait pas, refuser de passer la ligne en vainqueur. Je ne comprendrai jamais ca: le mec accepte la victoire au rabais...et s’en plaint derriere. :pt1cable:
oui punaise ce correcteur d'orthographe... promis j'arrête d'écrire de mon smartphone....

C'est clair que Pantani avait bien fait sa pleureuse, au moins ça l'a motivé à remettre ça vers Courchevel, mais cette fois-ci je ne me souviens plus comment il l'avait emporté face à L.A
Par biquet
#3287180
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2021, 13:53
biquet a écrit :
25 févr. 2021, 13:48


Attendons avant de juger Pidcock. Il me semble l'avoir déjà vu réaliser d'excellents chronos, avec notamment un titre Mondial chez les juniors. L'envoyage de rêve, je ne sais pas ce que c'est, car il y a bien longtemps que j'ai cessé de rêver concernant le sport de haut niveau, mais par contre, je crois qu'il peut devenir un remarquable grimpeur et offrir du bon spectacle (car le sport-spectacle, même si c'est pas souvent trés moral, reste aussi du spectacle, en tout cas jusqu'à un certain point: celui ou il devient caricatural). On verra bien.
Je parlais uniquement du rapport poids/puissance biquet. :wink:
En disant que, effectivement, il semble quand meme que les « gringalets » qui peinent à depasser les 60kg ont quasi toujours un déficit de puissance qui les penalise en GT, d’une maniere ou d’une autre. Alaf, avec ses 62kg tout mouillés, semble etre l’arbre qui cache la foret, non?
C’est pourquoi je rebondissais sur mes doutes sur Pidcock, dont je pense qu’il sera toujours en deficit de puissance à un moment ou à un autre avec ses...58kg.
Bernal fait 60 kg et a remporté le Tour. Quand tu fais 60 ou 58 kg et que tu roules bien, tu peux briller. Carapaz n'est pas lourd, Quintana fait 57 kg et a fait 3 podiums du Tour, Nibali pèse 62/63 kg grand max, etc.

Le problème concerne uniquement les purs moustiques nuls dans l'exercice individuel. Je mets pas Pidcock dans le lot des Sosa, Rivera @co. Quand je le vois, je le trouve pas rachitique comme un Sosa.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3287188
il n'y avait rien à faire sur ce terrain là, à part envoyer un bon grimpeur dans l'échappée pour aller chercher une victoire mais vu la performance de Lutsenko, il n'y a aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3287194
biquet a écrit :
25 févr. 2021, 13:40
Coureur étrange que ce Vingegaard, grimpeur qui semble pétri de talent, mais qui est incroyablement irrégulier. Il m'avait impressionné il y a 2 ou 3 ans, lors d'un chrono du Tour du Pays Basque ou il avait avalé un Mur (avant Zumarragan) avec une facilité incroyable là ou quasiment tout le monde semblait plus ou moins planté. Faudrait pas qu'il se mette à devenir régulier et qu'il renforce la petite formation Lotto-Jumbo en montagne, notamment sur le Tour.. :siffle:

Pas impossible vu comment il a renforcé là Jumbo sur la Vuelta. Souviens toi de sa montée de l’Angliru :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3287199
manu74annecy a écrit :
25 févr. 2021, 13:58
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2021, 13:43


Désolé pour les fans de Pantanil mais c’est un vrai argument de pleureuse, ça (je dis ça pour Pantanî pas pour toi :wink: ): si ça ne lui plaisait pas autant que cela, il n’avait qu’à prendre des relais au Ricain, essayer de le contrer.....ou tout simplement s’il ne le pouvait pas, refuser de passer la ligne en vainqueur. Je ne comprendrai jamais ca: le mec accepte la victoire au rabais...et s’en plaint derriere. :pt1cable:
oui punaise ce correcteur d'orthographe... promis j'arrête d'écrire de mon smartphone....

C'est clair que Pantani avait bien fait sa pleureuse, au moins ça l'a motivé à remettre ça vers Courchevel, mais cette fois-ci je ne me souviens plus comment il l'avait emporté face à L.A
A la pédale, il était le plus fort et assez largement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3287233
Vingegaard :w00t: :applaud:

Sacré finisseur, pas souvent aux avants postes mais il sait concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#3287250
marooned a écrit :
25 févr. 2021, 13:30
matthmic a écrit :
25 févr. 2021, 13:26
C'est vraiment pas fou cette montée. Il vaut encore mieux monter deux fois Jebel Hafeet comme l'année dernière.
Peut être qu'il serait possible de faire une boucle pour grimper cette montée 2 ou 3 fois histoire de durcir un peu ?
impossible car il y a un seul versant :spamafote:
Par biquet
#3287300
Nopik a écrit :
25 févr. 2021, 16:54
Vingegaard :w00t: :applaud:

Sacré finisseur, pas souvent aux avants postes mais il sait concrétiser.
J'ai du mal à comprendre ce coureur. :reflexion: Il peut se montrer impressionnant ou inexistant, et dans une même épreuve (voir Tour de Pologne 2019). Faudra suivre son évolution, car dans un bon jour, c'est un sacré client en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3287313
J'suis pas sûr qu'il faille comprendre grand chose.
2019, première année pro à 22 ans, il bossait à côté l'année d'avant, il a l'air de faire quelques trucs en second rideau puis sa victoire en costaud en pologne, où il passe certes à travers le lendemain.

2020, année covid, difficile à commenter, à part qu'il était costaud à l'Angliru.

2021, il a l'air de partir du bon pied. Ah tiens, 13e du chrono :w00t: puis en effet absent le lendemain. Enfin, dans les eaux de Valverde, Arensman, Sosa, Rivera, Lutsenko, Bjerg si on peut dire...
Je pense qu'on pourra se faire une idée plus précise lors des prochaines semaines, puisque la forme semble être là on saura s'il est vraiment irrégulier ou autre.
Bon, programme PCS pas folichon, faudrait une autre courses par étapes en mars/Avril si possible (sur Tirreno il y aurait une place)
23.03 Settimana Internazionale Coppi e Bartali
18.04 Amstel Gold Race
21.04 La Flèche Wallonne
25.04 Liège-Bastogne-Liège
Dernière édition par Nopik le 25 févr. 2021, 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3287314
wallers a écrit :
24 févr. 2021, 23:41
Les pissettoux, ça prend deux T. :reglement:
Avec un seul, ça ferait "pisse tout" et ça créerait encore des débats et des polémiques à n'en plus finir sur le forum. :non:
Surtout si il prenait à certains d'entre eux d'en remplir un pot entier.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3287316
piratapantani a écrit :
25 févr. 2021, 18:07
marooned a écrit :
25 févr. 2021, 13:30


Peut être qu'il serait possible de faire une boucle pour grimper cette montée 2 ou 3 fois histoire de durcir un peu ?
impossible car il y a un seul versant :spamafote:
C'est tellement large qu'ils pourraient faire une séparation au milieu de la route pour faire montée/descente :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3287390
biquet a écrit :
25 févr. 2021, 14:08
dolipr4ne a écrit :
25 févr. 2021, 13:53


Je parlais uniquement du rapport poids/puissance biquet. :wink:
En disant que, effectivement, il semble quand meme que les « gringalets » qui peinent à depasser les 60kg ont quasi toujours un déficit de puissance qui les penalise en GT, d’une maniere ou d’une autre. Alaf, avec ses 62kg tout mouillés, semble etre l’arbre qui cache la foret, non?
C’est pourquoi je rebondissais sur mes doutes sur Pidcock, dont je pense qu’il sera toujours en deficit de puissance à un moment ou à un autre avec ses...58kg.
Bernal fait 60 kg et a remporté le Tour. Quand tu fais 60 ou 58 kg et que tu roules bien, tu peux briller. Carapaz n'est pas lourd, Quintana fait 57 kg et a fait 3 podiums du Tour, Nibali pèse 62/63 kg grand max, etc.

Le problème concerne uniquement les purs moustiques nuls dans l'exercice individuel. Je mets pas Pidcock dans le lot des Sosa, Rivera @co. Quand je le vois, je le trouve pas rachitique comme un Sosa.
Ok merci pour les precisions, biquet, je ne maitrise pas aussi bien que vous toutes ces données.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3287444
6 échappés:

Elosegui (Movistar)
Gallopin (AG2R
Ladagnous (FDJ)
Lutsenko (Astana)
L. Sánchez (Astana)
Valter (FDJ)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3287469
Il est en forme, Lutsenko, pour remettre ça aujourd'hui.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site