Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 140
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3284443
Cunego30 a écrit :
18 févr. 2021, 22:09
Thor8_one a écrit :
18 févr. 2021, 20:11
ça commence à puer fortement là.
Entre les interview de Pinot, Gaudu... les raisons avancées par DSM on ajoute à ça les propos de Bernal..
Bref il se passe des choses que l on sent depuis quelques mois.
Il a dit quoi Bernal ?
Que lors du Tour 2020 ses chiffres étaient bons voir trez bons lais que malgré ca il etait pas au niveau des meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3284457
Selon les rumeurs, les "problèmes" avec Hirschi dataient d'avant le TDF et pourraient être ceux ci
- il ne disait pas toujours où il se trouvait (transparence interne? tests manqués ?)
- il travaille avec un entraineur perso
- autre :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3284470
J'ai écouté il y a quelques jours une itw de Juliette Labous où elle précisait que les coureurs de Sunweb/DSM étaient obligés d'avoir un entraineur "interne"... Bon, clairement, Hirschi sent le souffre.
Par biquet
#3284498
El_Pistolero_07 a écrit :
18 févr. 2021, 22:30
Pour Bernal c'était du bluff a mon avis. Puis si il avait des grosses douleurs au dos, il pouvait faire ce qu'il veut, il risquait pas de suivre les slovènes.
Quel intérêt, son bluff ? Je vois pas vraiment. Il pouvait se contenter de dire: " J'ai mal au dos, je peux pas faire mieux". Mais quand on voit les chiffres du dyptique Balès-Peyresourde, par exemple, je pense qu'il ne ment pas. Oui, ça allait trés trés trés vite, et trop vite pour lui.

Moi je crois surtout que Bernal, même au top, est moins fort que les slovènes sur les cols du dernier Tour. Par contre, sur des Galibier, Bonette, Iseran, Madeleine, Glandon, Izoard, Portet, ce serait sans doute une autre musique.
Par biquet
#3284500
Thor8_one a écrit :
18 févr. 2021, 22:27
Cunego30 a écrit :
18 févr. 2021, 22:09


Il a dit quoi Bernal ?
Que lors du Tour 2020 ses chiffres étaient bons voir trez bons lais que malgré ca il etait pas au niveau des meilleurs
Bardet a également eu ce discours: " Je bats mes records, mais je suis lâché". Aprés, il faut toujours mesurer la part de dépit et de frustration dans ce genre de déclarations. Car ça n'a rien de nouveau. Dans les revues des décennies 50-60-70 (dont je me gave :hehe: ), on peut lire régulièrement le même genre de constats amers. Et avec les mêmes sous-entendus et problématiques en filigrane.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Oui, ça pue. Et ça pue davantage depuis quelques saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3284510
Dur de savoir ce qui est du lard ou du cochon concernant Hirschi.

Ce que je ne comprend pas en tout cas, c'est pourquoi DSM signe une clause de confidentialité si ils étaient "irréprochables", contrairement à Hirschi.
Et pourquoi ils laisseraient fuiter un manque de transparence sans être plus précis (localisation, entraineur perso, alimentation, etc?).
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3284523
sutter7 a écrit :
19 févr. 2021, 11:51
Dur de savoir ce qui est du lard ou du cochon concernant Hirschi.

Ce que je ne comprend pas en tout cas, c'est pourquoi DSM signe une clause de confidentialité si ils étaient "irréprochables", contrairement à Hirschi.
Et pourquoi ils laisseraient fuiter un manque de transparence sans être plus précis (localisation, entraineur perso, alimentation, etc?).
Je n ai pas lue l article, mais DSM a t elle payé les mois de salaire restant d Hirshi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3284524
biquet a écrit :
19 févr. 2021, 11:10
Thor8_one a écrit :
18 févr. 2021, 22:27

Que lors du Tour 2020 ses chiffres étaient bons voir trez bons lais que malgré ca il etait pas au niveau des meilleurs
Bardet a également eu ce discours: " Je bats mes records, mais je suis lâché". Aprés, il faut toujours mesurer la part de dépit et de frustration dans ce genre de déclarations. Car ça n'a rien de nouveau. Dans les revues des décennies 50-60-70 (dont je me gave :hehe: ), on peut lire régulièrement le même genre de constats amers. Et avec les mêmes sous-entendus et problématiques en filigrane.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Oui, ça pue. Et ça pue davantage depuis quelques saisons.
Pinot a aussi dit la mepe chose sur le Dauphiné alors que Roglic lui etait superieur.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3284535
biquet a écrit :
19 févr. 2021, 10:58
L'EPOque 90-93 avait peu de sens sportif. Certains, comme les italiens, plus Indurain, Rominger, débutaient dans le high-tech, tandis que la majorité restait dans l'ancien monde.......
On sait pour quelle raison certains coureurs isolés (en gros, les non-Hollandais et les non-Italiens) auraient eu accès à la super tambouille avant le plus grand nombre?
Pourquoi Indurain? Pourquoi Rominger?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3284541
Thor8_one a écrit :
19 févr. 2021, 12:55
sutter7 a écrit :
19 févr. 2021, 11:51
Dur de savoir ce qui est du lard ou du cochon concernant Hirschi.

Ce que je ne comprend pas en tout cas, c'est pourquoi DSM signe une clause de confidentialité si ils étaient "irréprochables", contrairement à Hirschi.
Et pourquoi ils laisseraient fuiter un manque de transparence sans être plus précis (localisation, entraineur perso, alimentation, etc?).
Je n ai pas lue l article, mais DSM a t elle payé les mois de salaire restant d Hirshi ?
A priori rien, vu que le contrat a été rompu et qu'il est direct passé chez UAE
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3284545
sutter7 a écrit :
19 févr. 2021, 13:54
Thor8_one a écrit :
19 févr. 2021, 12:55

Je n ai pas lue l article, mais DSM a t elle payé les mois de salaire restant d Hirshi ?
A priori rien, vu que le contrat a été rompu et qu'il est direct passé chez UAE
Car si j ai bien compris cest eux qui on plus voulu de lui... ils lui doivent peut etre une prime...
Du coup ca peut expliquer la clause.
Du style tu payes rien mais tu dis rien
Par brunobasto
#3284546
dolipr4ne a écrit :
19 févr. 2021, 13:38
biquet a écrit :
19 févr. 2021, 10:58
L'EPOque 90-93 avait peu de sens sportif. Certains, comme les italiens, plus Indurain, Rominger, débutaient dans le high-tech, tandis que la majorité restait dans l'ancien monde.......
On sait pour quelle raison certains coureurs isolés (en gros, les non-Hollandais et les non-Italiens) auraient eu accès à la super tambouille avant le plus grand nombre?
Pourquoi Indurain? Pourquoi Rominger?
Pour Rominger , le fait qu' il ait couru chez Chateau d' Ax jusqu'en 1990 lui a sans doute permis d'être au courant des pratiques "avant gardistes". Il faisait partie du groupe " Ferariste" qui s'entrainait lors de l'hiver 1993 en Californie avec Argentin, DLC , Imboden , Della Santa et consorts...

Pour Indurain , il a été présenté assez tôt ( vers 1986 ...) à Conconi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Indurain...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3284564
Bon ce debat sur ce forum on l a deja fait mille fois depuis presque 20 ans.
Certains avancaient que Indurain etait mourant sans cesse sous dialyse.
Le mec pesait presque 90 kgs a ses debuts pro
Et Il gagnait meme en montagne.
Un moment important son operarion des sinus
Et sa perte de poids de 84 a 90.
Apres s est clair de 93 - 96 on imagine la EPO. Comme ses adversaires.
Chez Reynolds le seul a prendre EPO selon vous parce que les Delgado et cie. Pas terrible.
PD: voir coconi en 86 c est faux bien sur.
Comme lorsque l on dit que un des premiers coureurs a avoir un calendrier reduit ... Ca c est Lemond eh
Miguel gagnait en Mars en abril en Mai en Juin en Juilleten Aout- etc
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3284581
Thor8_one a écrit :
19 févr. 2021, 13:59
sutter7 a écrit :
19 févr. 2021, 13:54

A priori rien, vu que le contrat a été rompu et qu'il est direct passé chez UAE
Car si j ai bien compris cest eux qui on plus voulu de lui... ils lui doivent peut etre une prime...
Du coup ca peut expliquer la clause.
Du style tu payes rien mais tu dis rien
Leur budget était a priori bouclé. Son salaire ne représentait pas une charge supplémentaire. Ils pouvaient simplement lui dire qu'il ne courrait plus si certaines conditions n'étaient pas remplies et il serait parti de lui-même. On parle quand même d'un coureur qui est un des 5-10 plus attractifs sur le marché des coureurs.
Ou surtout ils auraient pu le mettre à pied pour ne pas avoir respecté les règles internes, voir même le licencier. Je peux comprendre qu'ils ne voudraient pas le cas échéant le faire pour leur réputation, mais pourquoi alors laisser fuiter des rumeurs !?

Un élément à prendre en considération est que DSM a des relations difficile avec toutes ses stars et qu'Hirschi est connu pour avoir un certain tempérament. Ils ont certainement eu un conflit très important (finances? programme de courses? entraînement? "transparence"?). Quand à savoir qui est à blâmer, c'est autre chose. Ce qui est sûr est que cela va entacher la jeune carrière du Suisse si DSM ne dément pas rapidement d'une manière ou d'une autre les rumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3284594
Marca c est qui ...
On ecrit n importe quoi souvent sans connaissance et en 86 cela m etonnerait eh
Il allait mourir aussi ... Selon certains ...

Indurain comme les coureurs de son epoque suit la methode "francaise" et en suite "la italienne".
Il va voir le professeur Coconi avec Echevarrí en 88-89
Et celui-ci lui dit de perdre des Kgs et il será imbatible et avec operación des sinus. Sans plus eh il continúe la methode francaise.
En 1990 un turbante avec l arrivee de Padilla qui a fait ses etudes a Bordeaux en France.
Mais a cette epoque les transfusiones sanguínes ... Voir Vuelta 1991 et un certain Fuentes.

En 95-96 alors que Banesto a des medecins italiens de chez Coconi. Indurain refuse a etre suivit par eux et continúe avec Padilla que il paye de sa poche. Le reste facile a comprendre et il arrete en 96 ....
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3284617
brunobasto a écrit :
19 févr. 2021, 16:10
GATO a écrit :
19 févr. 2021, 15:29

PD: voir coconi en 86 c est faux bien sur.
C'est pas ce qu' écrit Marca.
S'il semble effectivement avéré qu'Indurain ait bien rencontré Conconi en 1986, il semble que l'importance accordée à cette rencontre ait été exagérée pour deux raisons :
1) La rencontre n'aurait pas eu de suites et Conconi se serait limité à recommander à Inudrain de perdre du poids.
2) En 1986, Conconi ne savait pas encore manipuler l'EPO. Il est exclu qu'il ait pu encadrer Indurain dès cette date sur ce point.

Ces éléments sont avancés ici : https://elpais.com/diario/1995/07/21/de ... 50215.html

Ce qui serait intéressant de connaître côté espagnol, ce sont la nature des liens entre Delgado et Fuentes. Les deux se sont croisés en 1985 au sein de l'équipe Orbea avant que Perico ne rejoigne la PDM. Sachant que Fuentes a par la suite été accusé de pratiquer des transfusions sanguines aux JO de Los Angeles, ce qui était parfaitement autorisé en 1984. Sachant aussi que la PDM semble avoir eu un recours massif à ces mêmes transfusions (alors interdites) lors des Tours 88 et 89. Mais Delgado n'était plus dans l'équipe.
De même je trouve étrange l'idée que Padilla n'aurait travaillé qu'avec Indurain à partir de 1991 alors que Delgado était encore le leader de la Banesto. De façon générale, j'ai le sentiment que Delgado est épargné parce que ses performances ont decliné dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3284675
Noé a écrit :
18 févr. 2021, 22:19
LIEN23 a écrit :
18 févr. 2021, 20:19
:winner: donc cosnefroy vainqueur de la fleche 2020 :winner: =
Et Pierrot vainqueur d'étape sur le Tour :love: :love: :love:
Et Alaphilippe vainqueur de la Doyenne. Parce que si le Suisse n'est pas là pour le gêner lors du sprint, il n'est pas déclassé. Pas vrai ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 140

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site