Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 140
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307912
El_Pistolero_07 a écrit :
13 avr. 2021, 18:07
Tremiti a écrit :
13 avr. 2021, 14:38


Perdu :tonton:

Quick-Step est l'équipe avec le plus de victoires en 2013 (54), 2014 (61), 2015 (54), 2016 (54), 2017 (56), 2018 (73), 2019 (68), 2020 (39, une demie-saison) et... 2021 (17).

Hihihi.

EDIT : tu as raison en fait : entre 2013 et 2017 leurs saisons étaient encore moyennes, en tout cas bien plus médiocres que les astres du firmament que furent 2018, 2019 et 2020 (si on proportionnalise).
Techniquement j'ai raison les plus gros scores sont après 2017, j'ai eu chaud, mais c'est bon ! :elephant:

Je savais qu'ils gagnaient déjà beaucoup à l'époque (Cavendish puis Kittel, déjà ça aide pas mal, puis une sacrée équipe de flahutes) mais j'avais pas ce sentiment de me dire "Allez encore une victoire de QS" à cette époque là. Alors qu'aujourd'hui, je l'ai souvent. :spamafote:
Le biais de confirmation doit jouer beaucoup.
Meme si j’ai le doute rouge écarlate concernant DQS, j’avoue qu’on ne cause pas autant des fois où ils se trouent completement alors que les conditions semblaient parfaites pour eux. Mais disons que le total de victoires annuel chaque année que dieu fait n’aide pas à focaliser sur leurs echecs, aussi cuisants soit-ils. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307917
Gambrinus a écrit :
13 avr. 2021, 18:10
dolipr4ne a écrit :
13 avr. 2021, 17:18
Quand on voit la tête du suivi......

L’autre jour Nopik (?) balance la photo d’un type au milieu de coureurs, interdit d’apparaitre sur des courses cyclistes. S’il ose s’afficher ainsi, c’est qu’il ne doit pas craindre grand chose. Y a-t-il eu la moindre declaration de l’UCI? Je ne parle meme pas d’enquete...
https://www.sport365.fr/cyclisme-tour-d ... 00444.html
Merci Gambrinus!

Je ne suis pas un expert juridique, du coup je ne suis pas sûr du chemin à prendre (sportif? Pénal?) mais pourquoi ne portent-ils tout simplement pas plainte?

Une enquete de quoi au fond? Ca semble simple comme bonjour cette histoire, non? Il est sur la course oui ou non? Oui. Il a le droit oui ou non? Non.

Bon, tu me diras, j’ai connu une affaire récente où on demandait si un mec avait passé les 1000ng oui ou non. Oui (2000, meme, chef). Il a le droit oui ou non? Non. Bon, euh, en fait, euh.....si, là, lui il a le droit. C’est Petacchi et Ulissi qui avaient pas le droit. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307933
A contrario des équipes en question citées, on peut s'interroger sur les performances des UAE
Parce qu'hormis l'arbre Pogacar, ce n'est guère brillant pour l'instant
A croire que Mauro a perdu la main

Trentin joue de malchance....
Formolo ?, Gaviria ?, Costa ?, Kristoff ?, Majka ?, Oliveira ?, De la Cruz ?, Ardila ?, Polanc ?, Dombrowski ? :elephant: .....aux abonnés absents
Hirschi on va attendre qu'il commence sérieusement sa saison, mais bof
Ulissi se remet de ses problèmes cardiaques
McNulty limité sur le Pays Basque.....

La seule satisfaction c'est Ayuso en fait

Et vu le niveau présumé stratosphérique de Pogacar, moi, cette faillite collective ça m'interpelle :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3307937
Gambrinus a écrit :
13 avr. 2021, 18:35
Et vu le niveau présumé stratosphérique de Pogacar, moi, cette faillite collective ça m'interpelle :reflexion:
Tu penses à un problème de dosage de _Spoutnik ?
Par pascualito
#3307941
Costa a t-il ouvert sa saison?
Caché derrière les autres c'est pas facile de se rendre compte de la présence ou non de ce type de coureur :elephant:

Pour Formolo dans l'étape des côtelettes il est quand même là pour donner un précieux coup de main à son leader slovène. Bon il est vrai qu'il ma déçu lors des Strade, on pouvait en attendre plus par rapport à son résultat de l'an dernier. Moi je le jugerai lors de LBL, une course qu'il affectionne particulièrement.

Kristoff à lui également joué de mal chance, le fait que sur le Ronde la course s'embrase plus tôt qu'à l'accoutumé, lui a peut être donné le tournis. Avec l'âge le bonhomme ce diésélise certainement, abordé les 50 derniers kilomètres de cette course avec du retard semble être trop dur (peu)pour qu'il puisse parfaire son retard. Il faudrait le tester sur un Paris Bordeaux pour en être bien sur.

Ardila est-il seulement descendu de ses montagnes? Il me semble que Bradounet avait donné un indice sur l'avenir de ce coureur :elephant:

Ulissi malgré son retard, à pour moi à première vu réaliser un Tour du Pays Basque de belle facture. On devrait le retrouver dans son meilleur role, celui de meilleur puncheur au mois de mai.

Gaviria contrairement à Pogacar semble avoir vent de face dans les dernières lignes droites :elephant:

Pour le reste rien à signaler, on notera que comme pour Rui Costa, je n'ai aucune idée des aventures de Majka :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3307945
"Selon deux sources citées par le site Cyclingnews, l’ancien docteur de l’équipe US Postal a été vu échangeant avec des coureurs, des membres de l’encadrement de plusieurs équipes mais également des officiels de l’Union Cycliste Internationale en charge de la lutte contre le dopage. "

Lol ça va être une belle "enquête" tkt
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3307959
Booze a écrit :
13 avr. 2021, 18:39
Gambrinus a écrit :
13 avr. 2021, 18:35
Et vu le niveau présumé stratosphérique de Pogacar, moi, cette faillite collective ça m'interpelle :reflexion:
Tu penses à un problème de dosage de _Spoutnik ?
Ce ne serait pas la 1ere fois que Giannetti rate un dosage :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3307972
Jumbo, Ineos et Quick Step, c'est 3 catégories différentes.

Ineos, ils ne recrutent que les meilleurs. De Plus qui est sans aucun doute leur moins bonne des 5 recrues serait peut être le meilleur grimpeur dans le tiers des équipes pro tours. C'est une accumulation absurdes de coureurs ayant le niveau leader. T'as 10 coureurs qui sont capable de faire un podium sur un GT.
Par contre, hormis l'exception Froome, je n'ai pas le souvenir d'une progression "anormale".

Jumbo, ils sont portés par deux coureurs exceptionnels, avec de très bons équipiers mais encore une fois c'est pareil. On peut parler de Kuss qui a énormement progressé en un an et Vingagaard qui en prend le chemin, mais en soit, c'est + leur têtes de proue qui impressionne.

La Quick Step en revanche, c'est collectivement où c'est incroyable. T'as les 2/3 de l'équipe qui ont AU moins une victoire depuis le début de l'année 2020.
Le reste ? Almeida :tonton: , Masnada qui fait top 10 du Giro en faisant (plus ou moins :elephant: ) l'équipier, Morkov alias le meilleur poisson pilote du monde, Knox qui joue les classements généraux. Le reste (Cerny, Declercq, Keisse, Van Lerberghe, Serry) sont des équipiers mondialement reconnus ou alors Garrison qui est encore très jeune.
Donc 18 coureurs ayant gagné depuis 2020. C'est quand même moins bien que le collectif Cofidis/Groupama/AG2R/Total/B&B/Arkea qui en sont à 25 mais c'est pas mal quand même.
En fait, c'est une équipe qui n'a jamais de boulets. A la limite pour être méchant, tu as Hodeg.
Le tout en ayant en leur sein un mec capable de jouer le général d'un GT comme jouer la gagne à Milan San Remo, le Ronde ou les ardennaises.

En vérité, je ne crois même pas que cette équipe a une potion magique que les autres n'ont pas, y a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Par Caleb
#3307987
Calisto631 a écrit :
13 avr. 2021, 19:52
Jumbo, Ineos et Quick Step, c'est 3 catégories différentes.

Ineos, ils ne recrutent que les meilleurs. De Plus qui est sans aucun doute leur moins bonne des 5 recrues serait peut être le meilleur grimpeur dans le tiers des équipes pro tours. C'est une accumulation absurdes de coureurs ayant le niveau leader. T'as 10 coureurs qui sont capable de faire un podium sur un GT.
Par contre, hormis l'exception Froome, je n'ai pas le souvenir d'une progression "anormale".

Jumbo, ils sont portés par deux coureurs exceptionnels, avec de très bons équipiers mais encore une fois c'est pareil. On peut parler de Kuss qui a énormement progressé en un an et Vingagaard qui en prend le chemin, mais en soit, c'est + leur têtes de proue qui impressionne.

La Quick Step en revanche, c'est collectivement où c'est incroyable. T'as les 2/3 de l'équipe qui ont AU moins une victoire depuis le début de l'année 2020.
Le reste ? Almeida :tonton: , Masnada qui fait top 10 du Giro en faisant (plus ou moins :elephant: ) l'équipier, Morkov alias le meilleur poisson pilote du monde, Knox qui joue les classements généraux. Le reste (Cerny, Declercq, Keisse, Van Lerberghe, Serry) sont des équipiers mondialement reconnus ou alors Garrison qui est encore très jeune.
Donc 18 coureurs ayant gagné depuis 2020. C'est quand même moins bien que le collectif Cofidis/Groupama/AG2R/Total/B&B/Arkea qui en sont à 25 mais c'est pas mal quand même.
En fait, c'est une équipe qui n'a jamais de boulets. A la limite pour être méchant, tu as Hodeg.
Le tout en ayant en leur sein un mec capable de jouer le général d'un GT comme jouer la gagne à Milan San Remo, le Ronde ou les ardennaises.

En vérité, je ne crois même pas que cette équipe a une potion magique que les autres n'ont pas, y a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Ça restera un débat éternel. Pourquoi leur potion serait meilleure que celle des autres? Pourquoi depuis 10 ans les autres équipes n'achètent pas la même potion et achètent une potion de moindre qualité ? Si tout est lié à la potion, pourquoi faire des transferts, pourquoi ne pas faire tomber n'importe quel coureur lambda dedans? Les mecs qui quittent l'équipe et ne performent plus autant, ils oublient la marque de la potion en partant?

Tant de questions sur lesquelles nous n'avons pas la réponse.

Par contre à potion égale je pense que DQS restera quand même toujours devant une équipe française : c'est un peu le Real Madrid du cyclisme, ils vont chercher les meilleurs jeunes tôt, ils abusent des transferts quitte à les laisser germer dans des équipes de développement où ils ont leurs connexions. Ils ne s'embarassent pas d'une certaine obligation morale d'embaucher un certain quota de compatriotes ou de laisser la chance de figurer en WT à des coureurs de l'équipe de jeunes qui ne sont pas forcément tonitruants.

Chez nous on aura quand même une tendance à laisser des places et des chances à des coureurs pour faire rouler des français du peloton ou des jeunes qui ne s'annoncent pas forcément super prometteurs plutôt que de transférer sans remords. Même si je trouve nos équipes de plus en plus internationales.

Pour en finir avec eux ( pour ce soir entendons nous bien, ça recommencera demain ) les 2 pôles qui restent crédibles chez eux pour moi sont le sprint.. et Remco.

-Le sprint car ils n'ont quasiment inventé aucun sprinteur. Ils se contentent de mettre les moyens, fabriquer un train qui se trouve parmi les meilleurs et y coller un sprinteur quasiment déjà au top de sa forme : Kittel, Cavendish, Bennett, étaient déjà des top sprinteurs lors de leurs transferts. Ils ne les ont pas "fait"

-Remco, car c'est croire en sa crédibilité et croire qu'on est tombé sur un gamin qui a naturellement des capacités hors normes... car si c'est pas ça, c'est effrayant, ça voudrait dire qu'on a pris un gosse de 15 ans et qu'on l'a chargé comme une mule dès son plus jeune âge en l'exposant au monde aussi dès son plus jeune âge. Ce qui serait terrifiant en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3308072
Caleb a écrit :
13 avr. 2021, 20:26
Calisto631 a écrit :
13 avr. 2021, 19:52
Jumbo, Ineos et Quick Step, c'est 3 catégories différentes.

Ineos, ils ne recrutent que les meilleurs. De Plus qui est sans aucun doute leur moins bonne des 5 recrues serait peut être le meilleur grimpeur dans le tiers des équipes pro tours. C'est une accumulation absurdes de coureurs ayant le niveau leader. T'as 10 coureurs qui sont capable de faire un podium sur un GT.
Par contre, hormis l'exception Froome, je n'ai pas le souvenir d'une progression "anormale".

Jumbo, ils sont portés par deux coureurs exceptionnels, avec de très bons équipiers mais encore une fois c'est pareil. On peut parler de Kuss qui a énormement progressé en un an et Vingagaard qui en prend le chemin, mais en soit, c'est + leur têtes de proue qui impressionne.

La Quick Step en revanche, c'est collectivement où c'est incroyable. T'as les 2/3 de l'équipe qui ont AU moins une victoire depuis le début de l'année 2020.
Le reste ? Almeida :tonton: , Masnada qui fait top 10 du Giro en faisant (plus ou moins :elephant: ) l'équipier, Morkov alias le meilleur poisson pilote du monde, Knox qui joue les classements généraux. Le reste (Cerny, Declercq, Keisse, Van Lerberghe, Serry) sont des équipiers mondialement reconnus ou alors Garrison qui est encore très jeune.
Donc 18 coureurs ayant gagné depuis 2020. C'est quand même moins bien que le collectif Cofidis/Groupama/AG2R/Total/B&B/Arkea qui en sont à 25 mais c'est pas mal quand même.
En fait, c'est une équipe qui n'a jamais de boulets. A la limite pour être méchant, tu as Hodeg.
Le tout en ayant en leur sein un mec capable de jouer le général d'un GT comme jouer la gagne à Milan San Remo, le Ronde ou les ardennaises.

En vérité, je ne crois même pas que cette équipe a une potion magique que les autres n'ont pas, y a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Ça restera un débat éternel. Pourquoi leur potion serait meilleure que celle des autres? Pourquoi depuis 10 ans les autres équipes n'achètent pas la même potion et achètent une potion de moindre qualité ? Si tout est lié à la potion, pourquoi faire des transferts, pourquoi ne pas faire tomber n'importe quel coureur lambda dedans? Les mecs qui quittent l'équipe et ne performent plus autant, ils oublient la marque de la potion en partant?

Tant de questions sur lesquelles nous n'avons pas la réponse.

Par contre à potion égale je pense que DQS restera quand même toujours devant une équipe française : c'est un peu le Real Madrid du cyclisme, ils vont chercher les meilleurs jeunes tôt, ils abusent des transferts quitte à les laisser germer dans des équipes de développement où ils ont leurs connexions. Ils ne s'embarassent pas d'une certaine obligation morale d'embaucher un certain quota de compatriotes ou de laisser la chance de figurer en WT à des coureurs de l'équipe de jeunes qui ne sont pas forcément tonitruants.

Chez nous on aura quand même une tendance à laisser des places et des chances à des coureurs pour faire rouler des français du peloton ou des jeunes qui ne s'annoncent pas forcément super prometteurs plutôt que de transférer sans remords. Même si je trouve nos équipes de plus en plus internationales.

Pour en finir avec eux ( pour ce soir entendons nous bien, ça recommencera demain ) les 2 pôles qui restent crédibles chez eux pour moi sont le sprint.. et Remco.

-Le sprint car ils n'ont quasiment inventé aucun sprinteur. Ils se contentent de mettre les moyens, fabriquer un train qui se trouve parmi les meilleurs et y coller un sprinteur quasiment déjà au top de sa forme : Kittel, Cavendish, Bennett, étaient déjà des top sprinteurs lors de leurs transferts. Ils ne les ont pas "fait"

-Remco, car c'est croire en sa crédibilité et croire qu'on est tombé sur un gamin qui a naturellement des capacités hors normes... car si c'est pas ça, c'est effrayant, ça voudrait dire qu'on a pris un gosse de 15 ans et qu'on l'a chargé comme une mule dès son plus jeune âge en l'exposant au monde aussi dès son plus jeune âge. Ce qui serait terrifiant en fait.
Par albo
#3308088
J’ai quand même énormément de mal à croire à la propreté du prodige personnellement.

Le mec est footballer, mannequin, désigner de collection prêt à porter d’exception...

Et tient en respect le peloton pro sur toutes les courses où il s’aligne.

C’est pas « juste » un sprinteur, c’est un gamin qui fait TOUT absolument mieux que les autres, qui répète les « Bardonnechia » comme on enfile des perles, qui aurait déjà claqué un monument sans sa chute...

Et pardon, mais s’il ne veut pas être suspecté, rien ne l’empêche de changer d’équipe et de rejoindre un team a l’encadrement médical moins suspicieux.
Idem pour Pogacar d’ailleurs.
Quand on veut être irréprochable on s’en donne les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3308093
albo a écrit :
14 avr. 2021, 07:46
J’ai quand même énormément de mal à croire à la propreté du prodige personnellement.

Le mec est footballer, mannequin, désigner de collection prêt à porter d’exception...

Et tient en respect le peloton pro sur toutes les courses où il s’aligne.

C’est pas « juste » un sprinteur, c’est un gamin qui fait TOUT absolument mieux que les autres, qui répète les « Bardonnechia » comme on enfile des perles, qui aurait déjà claqué un monument sans sa chute...

Et pardon, mais s’il ne veut pas être suspecté, rien ne l’empêche de changer d’équipe et de rejoindre un team a l’encadrement médical moins suspicieux.
Idem pour Pogacar d’ailleurs.
Quand on veut être irréprochable on s’en donne les moyens.
La chose qu'il n'est certainement pas, c'est bien un sprinteur.
Tu as parfaitement le droit de soupçonner des coureurs de manière plus ou moins arbitraire en fonction de leur équipe. Mais il faut reconnaître à Remco sa cohérence, à savoir des résultats ahurissants aux tests physiques depuis son enfance. Etait il goinfré d'EPO et/ou de cétones pour ses tests physiques à 12 ans, l'était-il pour son semi-marathon récup' du match contre le Standard de la veille à 16 ans? J'ai quelques doutes, et même si je suis loin d'être naïf sur le dopage dans le foot dès les équipes de jeunes (je crois d'ailleurs qu'il est moins présent dans le cyclisme dans la mesure où je pense qu'on y joue plus avec les limites, là où il n'y a aucune raison de se soucier de ces dernières pour le foot), j'ai du mal de penser qu'il y ait les moyens en Belgique d'appliquer un dopage de haut vol et d'en assurer le suivi pour des jeunes.
Le gars est un phénomène physiologique depuis son enfance et n'a pas franchi dix paliers d'un coup, il démarrait juste de déjà très haut.
Par Delatour
#3308094
Ce n'est pas pace qu'un environnement médical n'a pas de casserole qu'il est honnête.
De plus, plein de gars ont leur médecin perso en dehors de l'équipe.

Pour ne pas être suspect, il suffit d'être "nul". Ce qui pourtant est loin d'être un gage de probité vu les coureurs de seconde zone qu'on chope chaque année...
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3308130
À propos de la supposée innocence des ados cyclistes, il y avait un papier intéressant dans L'Equipe sur la rivalité VDP / Van Aert. Une part de la défiance entre eux tient aux rumeurs lancées par la famille VDP quand Van Aert a brusquement réduit l'écart de niveau qui le séparait de Mathieu, dans leurs jeunes années. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3308133
Ce qui me dérange c est qu on explique une variation de niveau que par le prisme du dopage.

Alors oui, bien entendu, c est un facteur qui peut rentrer en compte.

Mais il y en a tellement d'autres.
Et pour moi, la plus grande, c est la capacité a faire des sacrifices ou faire subir des sacrifices.

Remco est tout bon. Mais qui dit qu a 25 ans il voudra encore faire un gros travail pour gagner un GT alors qu en faisant le métier a moitié il sera sûrement encore au niveau pour être dans une Pro team.

A l inverse un coureur moyen qui trouve une stimulation ailleurs. Peut peut-être aller chercher un autre Palmares.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3308135
Le dopage c'est une chose mais faut quand même avoir de réelles aptitudes physiques et mentales au départ. Les gars ont construit leur carrière depuis longtemps et là où ils sont ils ne vont pas changer d'équipe parce que il y a des rumeurs les concernant. Prendre des substances fait je pense partie de leur quotidien et s'il leur arrive de faire une pause ou changer d'équipe c'est afin d'éviter le burn out. Perso si je fais des allusions comme quoi untel gagne car dopé c'est qu'il revient du diable vauvert ou ayant de grosses performances sporadiques.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3308140
Tontontrotsko a écrit :
14 avr. 2021, 10:07
À propos de la supposée innocence des ados cyclistes, il y avait un papier intéressant dans L'Equipe sur la rivalité VDP / Van Aert. Une part de la défiance entre eux tient aux rumeurs lancées par la famille VDP quand Van Aert a brusquement réduit l'écart de niveau qui le séparait de Mathieu, dans leurs jeunes années. :siffle:
J'aime bcp MVDP, mais j'ai du mal d'entendre son père quand il l'ouvre sur le dopage
WVA a grandi plus tard que MVDP, ce qui peut expliquer la réduction de l'écart. Il me semble que c'est aux CdM 2012 que la différence de gabarits était assez énorme
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3308173
Je pense qu'il y a quelque chose dont on ne parle pas assez dans le débat du nombre de victoires par équipe, c'est la manière dont l'équipe est composée, la phylosophie de l'équipe et son identité. Or, c'est fondamental.

D'une part, Deceuninck à toujours été une équipe de routier sprinter. C'est son adn. Il y a toujours eu au moins un très grand sprinter mais certaines années, c'est 2 voir même trois. Et ces sprinters bénéficient chaque fois d'une réelle expertise de l'encadrement et de la construction parfaite d'un train. Un spriteur, c'est pas juste une pointe de vitesse. C'est aussi une osmose avec un poisson pilote et une coherence avec les derniers échelon du train. Le pool sprint de chez deceuninck représente un sacré paquet de victoire avec Cavendish, Kittel, Viviani, Gaviria, Jakobsen, Bennett,...

Ensuite, deceuninck à fait un choix clair de construire une équipe pour les courses d'un jour/etapes Ça va sans doute changer à cause de Remco, mais il n'y a jamais eu chez eux une équipe construite pour faire un podium de GT avec tout ce que cela représente en investissement d'équipier. Uran, Mas et Martin ont du se débrouiller relativement seul lorsqu'ils étaient ds l'équipe. Cette stratégie permet d'obtenir un plus grand nombre de victoire.

Deceuninck est aussi une vieille équipe. Le temps à permis de construire l'équipe pas à pas, avec cohérence. Quand on voit les nouvelles équipes faites juste avec les coureurs dispo (Israël, intermarché,...), c'est clair qu'ils ne peuvent pas boxer dans la même catégorie.

Enfin, deceuninck ne s'embarrasse d'aucune obligation vis à vis du développement d'une filière d'apprentissage nationale (type Ag2r ou Lotto) ou d'une nationalité particulière. Ils cherchent des profils spécifiques et les meilleurs jeunes, qu'elle que soit leur nationalité. Puis l'émulation positive engendre une dynamique positive. Si j'étais aujourd'hui un routier spriteur prometteur, je n'hésiterais pas un seul instant, j'irais chez deceuninck.

Bref, tout ça pour dire que oui, deceuninck est clairement une équipe sulfureuse, notamment à cause de l'historique de certaines personnes qui la compose ou parce qu'ils transforment presque tout ce qu'ils touchent en or. Mais prendre sa domination au nombre de victoire comme argument principal me semble largement réducteur. Chaque équipe fait des choix stratégiques en fonction des valeurs qu'ils défendent et de celles de leurs sponsors. Intermarché/wanty (valeurs familiale), lotto soudal (développement du cyclisme belge) et Deceuninck (quête absolue de la victoire) ne boxeront jamais dans la même catégorie en terme de victoires.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3309569
Hier avec un ami español qui est comme moi un passionne de cyclisme, il en reste tres peu ici :sweat:
Et qui discutait la valeur de Wout Van Aert et au contraire encenssait Vanderpoel ...
Perso en faveur de ce cycliste Belge que j apprecie beaucoup. Ah je suis pour une victoire au Tour de ce gars.
Il donne tout et dans tous les domaines :love:
Je lui ai parle de papy Adri et de l`article ou il "dopait" parait il d`autres coureurs posté ici meme
Et la a ma grande surprise le lien est elimine avec un message :
Des possibles poursuites judiciaires de part la famille d`un des coureurs cités
Alors ... :reflexion:

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 140

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site