Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 74 sur 140
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 140
Par albo
#3339293
Calisto631 a écrit :
09 juin 2021, 08:33
Honnêtement, j'ai moi aussi le sentiment que ça devient n'importe quoi.
Y a trop de choses qui deviennent extraordinaire depuis deux ans.

On va dire que la période 2011 - 2018/2019, il nous arrivait de voir des choses incroyable, des mecs venant de nulle part passer plusieurs paliers (Santambrogio jouflu ou certains coureurs de Sky), mais globalement, il y avait plus ou moins de cohérence. Je ne dis pas que tout est parfait, mais j'avais envie de croire à un cyclisme globalement propre...

Mais là depuis 2019, y a une avalanche de jeunes mutants qui éclatent tout quasiment dès leurs passages chez les pros :
Evenepoel, Pogacar, Pidcock, Bernal, Almeida, Hirschi, Vansevenant, Hayter, Higuita, Bissegger, Van Wilder... Le nombre de coureurs ultra jeunes qui rivalisent ou battent même les meilleurs est juste hallucinant. Y a pas si longtemps, ça restait rare ce genre de coureurs ultra précoces, tels que Cancellara, Andy Schleck, Kreuziger, Uran ou Gesink. Là c'est juste open bar quoi...

Les mecs sont devenus tellement forts jeunes qu'une victoire à la Mauro Schmid, à peine 21 ans, sur une des plus belles étapes du Giro, passe presque inaperçue.

Les accélérations ahurissantes de Van Der Poel, Wout Van Aert qui est capable de gagner à la pédale s'il le voulait vraiment les 21 étapes du Tour, les records d'ascension qui tombent comme des mouches, parfois même dans des catégories espoirs, tout ça, ça me met mal à l'aise. Je ne parlerais même pas du show Padun...

D'un autre côté, que faire ? Que se passera t'il si on tape un grand coup dans la fourmilière ? Est ce que le cyclisme s'en relèverait ? J'aurais dit oui plus jeune mais franchement, j'en suis plus persuadé.

Ce qu'il va probablement se passer, c'est que l'UCI va choper un ou deux mecs (Padun ferait un excellent coupable), envoyer quelques lettres afin de peut être montrer que la récréation est finie. Je les vois pas faire beaucoup plus...
Entièrement d'accord.

En ajoutant que les performances de Schleck ou de Cancellara étaient "crédibles"
Schleck n'a jamais remporté de sprint massif ni de chrono sur le plat, il était "juste" hyper doué en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3339307
albo a écrit :
09 juin 2021, 10:18
Calisto631 a écrit :
09 juin 2021, 08:33
Honnêtement, j'ai moi aussi le sentiment que ça devient n'importe quoi.
Y a trop de choses qui deviennent extraordinaire depuis deux ans.

On va dire que la période 2011 - 2018/2019, il nous arrivait de voir des choses incroyable, des mecs venant de nulle part passer plusieurs paliers (Santambrogio jouflu ou certains coureurs de Sky), mais globalement, il y avait plus ou moins de cohérence. Je ne dis pas que tout est parfait, mais j'avais envie de croire à un cyclisme globalement propre...

Mais là depuis 2019, y a une avalanche de jeunes mutants qui éclatent tout quasiment dès leurs passages chez les pros :
Evenepoel, Pogacar, Pidcock, Bernal, Almeida, Hirschi, Vansevenant, Hayter, Higuita, Bissegger, Van Wilder... Le nombre de coureurs ultra jeunes qui rivalisent ou battent même les meilleurs est juste hallucinant. Y a pas si longtemps, ça restait rare ce genre de coureurs ultra précoces, tels que Cancellara, Andy Schleck, Kreuziger, Uran ou Gesink. Là c'est juste open bar quoi...

Les mecs sont devenus tellement forts jeunes qu'une victoire à la Mauro Schmid, à peine 21 ans, sur une des plus belles étapes du Giro, passe presque inaperçue.

Les accélérations ahurissantes de Van Der Poel, Wout Van Aert qui est capable de gagner à la pédale s'il le voulait vraiment les 21 étapes du Tour, les records d'ascension qui tombent comme des mouches, parfois même dans des catégories espoirs, tout ça, ça me met mal à l'aise. Je ne parlerais même pas du show Padun...

D'un autre côté, que faire ? Que se passera t'il si on tape un grand coup dans la fourmilière ? Est ce que le cyclisme s'en relèverait ? J'aurais dit oui plus jeune mais franchement, j'en suis plus persuadé.

Ce qu'il va probablement se passer, c'est que l'UCI va choper un ou deux mecs (Padun ferait un excellent coupable), envoyer quelques lettres afin de peut être montrer que la récréation est finie. Je les vois pas faire beaucoup plus...
Entièrement d'accord.

En ajoutant que les performances de Schleck ou de Cancellara étaient "crédibles"
Schleck n'a jamais remporté de sprint massif ni de chrono sur le plat, il était "juste" hyper doué en montagne.
Cancellara a quand même gagné un Tour de Suisse, aujourd'hui personne ne s'imagine Küng gagner le Tour de Suisse 2021 qui au niveau du parcours est assez équivalent à celui gagné par Cance (plus de cols en 2021, mais plus d'arrivées en côte en 2009).
Par albo
#3339316
Je n'ai pas regardé en détail le parcours,
mais je crois me souvenir qu'ici meme tout le monde s'accordait à dire que le parcours avait été taillé pour Spartacus, avec un chrono long et peu de dénivelé.

Mais enfin il n' a jamais gagné de sprint massif, et n'a jamais remporté d'étape au sommet d'un grand col.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3339328
albo a écrit :
09 juin 2021, 10:57
Je n'ai pas regardé en détail le parcours,
mais je crois me souvenir qu'ici meme tout le monde s'accordait à dire que le parcours avait été taillé pour Spartacus, avec un chrono long et peu de dénivelé.

Mais enfin il n' a jamais gagné de sprint massif, et n'a jamais remporté d'étape au sommet d'un grand col.
Oui le parcours a été taillé pour un Spartacus dopé à mort / doté d'un moteur. Il n'a jamais réédité de telles performances d'ailleurs. ça n'a pas fait trop de vagues parce qu'il est entouré de chaudières, donc ça passait plus inaperçu :wink:
L'arrivée au Juraparc, c'est 3km au-dessus de 8% avec 1km à 10%, tous les rouleurs de l'EPOque étaient devant :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3339372
CopeauDeFausti a écrit :
09 juin 2021, 09:52
Nopik a écrit :
09 juin 2021, 09:24
Pas mieux que Calisto.

Mais j'ajouterais: l'an dernier même si c'était discret et que c'est passé un peu à l'as, les gendarmes ont quand même fouillé la chambre et les véhicules de Quintana.
Bon, c'est pas lui qu'on soupçonne le plus finalement :elephant: Ou alors si, il est vachement rentré dans le rang depuis ce jour là... :nuts:
Pure spéculations et ragots de ma part car je n'ai pas suivi sa saison 2020 de près :
il me semble qu'il fait une grosse grosse perf au Ventoux au Tour de Provence 2020 en début de saison (une monté de l'ordre du chrono de Pantani) alors qu'on ne l'attendait pas forcément à ce niveau. ça à peut être mis la puce à l'oreille à certains?
Oui oui il avait fait un début de saison tonitruant justement, puis un TDF moyen (chute? je ne sais plus trop)^ puis en fin de TDF il a été perquisitionné.
Et puis cette année encore c'est moyen.
Drôle de coïncidence quand même... :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3339404
Juste pour rappel Quintana a été opéré des genoux à l'intersaison. Sa baisse de régime vient vraisemblablement en partie de ça
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3339409
Ce qui semble avoir mis le feu aux poudres c'est l'affaire Froome. Une fois qu'il n'a plus été inquiété ça a été le début...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3339410
art93 a écrit :
09 juin 2021, 15:39
Juste pour rappel Quintana a été opéré des genoux à l'intersaison. Sa baisse de régime vient vraisemblablement en partie de ça
:super:
Merci oui il me semblait bien qu'il y s'avait un autre truc.
Bref je voulais principalement dire que les gendarmes peuvent intervenir sur le prochain tour, s'il y a des vrais soupçons.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3339542
lrdll a écrit :
09 juin 2021, 07:27
mc-enroe31 a écrit :
08 juin 2021, 12:16

.
Aucun des coureurs d'Europcar n'a eu le niveau de Padun mais bon, un tel niveau, c'est très très rare.

Par contre, le niveau des coureurs Europcar en 2011 ne laissait place à aucun doute, ils devaient carburer à du lourd car ils marchaient tous sur l'eau.

D'ailleurs, sait-on à quoi ils carburaient?
Ils carburaient au veau clair :elephant:
.
:rieur: :rieur: :rieur:

Franchement, Voeckler sur ce TDF, c'était une farce.

Le gars comment il revient sur le groupe Contador dans le col du Telegraphe qui menait grand train, c'est stupéfiant.

Franck Schleck n'arrivait pas à suivre et Thomas revient avec un énorme développement en fumant la pipe!

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne saura peut-être jamais à quoi ils carburaient car il n'y avait pas que lui mais presque toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3339543
On a quand même une piste avec le taux de cortisolémie de P.Rolland lors d'un Dauphiné (2011, 2012 ??)
L' usage de corticoïde fut fortement suspecté
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3339570
AlbatorConterdo a écrit :
09 juin 2021, 18:50
On a quand même une piste avec le taux de cortisolémie de P.Rolland lors d'un Dauphiné (2011, 2012 ??)
L' usage de corticoïde fut fortement suspecté
.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce fait.

Et Bernaudeau, le soi-disant défenseur de la lutte anti-dopage, il avait vu sa crédibilité s'effriter en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3339592
AlbatorConterdo a écrit :
09 juin 2021, 18:50
On a quand même une piste avec le taux de cortisolémie de P.Rolland lors d'un Dauphiné (2011, 2012 ??)
L' usage de corticoïde fut fortement suspecté
2013
Et il avait quand même pris le départ, contrairement aux règlement du mpcc :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3339780
Nopik a écrit :
07 juin 2021, 20:52
Bardonecchia ça ne compte pas ?
On répète pour le gars au fond avec son Heineken à la main:

130km et 6mn reprises!
Froome peut aller se rhabiller avec ses 4mn en 80km. Toujours su que ce mec etait un _naze.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3339862
dolipr4ne a écrit :
10 juin 2021, 13:41
Nopik a écrit :
07 juin 2021, 20:52
Bardonecchia ça ne compte pas ?
On répète pour le gars au fond avec son Heineken à la main:

130km et 6mn reprises!
Froome peut aller se rhabiller avec ses 4mn en 80km. Toujours su que ce mec etait un _naze.
Pour avoir vu cette étape en direct, le peloton n'était pas vraiment à fond derrière Landis, ils étaient dans le contrôle en pensant qu'il allait s'effondrer sur le col final. Je me rappelle les T-Mobile qui ne voulait pas rouler car ils avaient Sinkewitz devant et la Caisse D'épargne qui était juste en contrôle comme si Landis était un vulgaire marlou
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3339875
Et Landis n'était pas sorti en solo je crois. Je ne sais plus si il avait lâché les autres dès le premier col ou plus tard
Par luckywinner
#3339877
Nopik a écrit :
10 juin 2021, 15:11
Et Landis n'était pas sorti en solo je crois. Je ne sais plus si il avait lâché les autres dès le premier col ou plus tard
3 équipiers avec lui le dernier à du l'accompagner pendant 3 ou 4 kms d'ascension en tout de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3339883
Nopik a écrit :
10 juin 2021, 15:11
Et Landis n'était pas sorti en solo je crois. Je ne sais plus si il avait lâché les autres dès le premier col ou plus tard
Il avait fait exploser tout au début. T'as Kloden qui avait réussi à suivre quelques hectometres avant de se relever
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3339884
Calisto631 a écrit :
10 juin 2021, 15:19
Nopik a écrit :
10 juin 2021, 15:11
Et Landis n'était pas sorti en solo je crois. Je ne sais plus si il avait lâché les autres dès le premier col ou plus tard
Il avait fait exploser tout au début. T'as Kloden qui avait réussi à suivre quelques hectometres avant de se relever
Et de mémoire, il y avait des échappés parti sur le plat avant. Il les a rattrapé et est resté quelques temps avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3339896
Xav_38 a écrit :
10 juin 2021, 15:21
Calisto631 a écrit :
10 juin 2021, 15:19


Il avait fait exploser tout au début. T'as Kloden qui avait réussi à suivre quelques hectometres avant de se relever
Et de mémoire, il y avait des échappés parti sur le plat avant. Il les a rattrapé et est resté quelques temps avec eux.
Dont Sinkewitz. T-Mobile était convaincu qu'il pouvait battre Landis :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3340279
La vache, le nombre de forumeurs qui m’ont mis en ignoré! :ouch:

J’ai dû ecrire deux ou trois fois qu’il a fait tout pour ainsi dire tout seul puisque, certes dans les Saisies, son equipe fait un sprint de malade mental et lance la fusée (les TMobile essaient de s’accrocher à la mobylette pendant 2km disons, puis ils explosent sur une énième minasse de Landis), puis Landis revient en effet sur les échappés mais il n’en profitera absolument pas puisque ceux-ci sont degoutés de le voir là et vont l’attaquer plusieurs fois (dont une fois où il est redescendu à la voiture pour prendre son 389eme bidon), après quoi il va se mettre en tête pour mener un train d’enfer et ne demandera plus jamais un relais. Sinkiewitz fut le seul à s’accrocher jusqu’au dernier col mais absolument jamais il ne passera le moindre relais.

Landis etait 28 jambes au-dessus de tout le monde. C’est aussi simple que cela.
L’impression visuelle est moins fringante uniquement dans le dernier col (mais il faut dire qu’on a moins d’images car ça a bougé derriere (Sastre, Moreau) et que la réal’ doit etre un peu partout), Landis semble buter…..mais tout le monde en fait de meme puisqu’il ne perdra pas la moindre seconde entre le pied du col et l’arrivée, voire il reprend quelques secondes encore, que ce soit sur Sastre ou sur le peloton maillot jaune.

Apres, peut-etre que le peloton n’a pas fait la chasse qu’il aurait dû faire, ça je n’en sais rien, mais il faut voir ce que la Phonak puis Landis à lui tout seul leur ont mis dans la tronche dans les Saisies, sérieusement c’etait dingue, on ne reverra jamais un tel truc (enfin, j’espere…), ils devaient avoir bien mal quand meme, sans parler du nombre d’equipiers qui ont dû se retrouver dans la pampa apres l’explosion façon puzzle du peloton dans les Saisies.
Mais peut-etre qu’ils auraient pu ne pas laisser monter l’écart à ce point, c’est possible, j’en sais rien. Mais j’ai quand meme du mal à croire que les mecs aient volontairement laissé Landis reprendre progressivement du temps, jusqu’à 8mn, en pensant qu’il n’y avait aucun risque.

Je mets le début (mais en etranger, faute de vedeo française que je n’arrive pas à retrouver :mouchoir: ) pour ceux qui voudraient vraiment voir/revoir ce qu’a été cette montée des Saisies. Le train Phonak à fond au pied, et apres la fusée est lancée, à fond les ballons devant tout le monde, sans lever de coude à la Bardet/Quintana, hein :genance: Il y a bien deux trois inconscients qui vont tenter de s’accrocher, mais Landis va rapidement les étriller.
Et ce peloton, en mille morceaux, à 130km… :pt1cable:
(Dommage que la réal’ loupe l’ultime attaque sur la plaque de Landis)

  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 140

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site