Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 140
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3305933
Si tous les pays (y compris des 2 côtés des Pyrénées) traitaient la question du dopage aussi "mal" que la France, les compétitions sportives ressembleraient peut-être à quelque chose
Dernière édition par guesdon71 le 09 avr. 2021, 14:25, édité 1 fois.

Par Quintala
#3305934
Xav_38 a écrit :
09 avr. 2021, 13:58
Déjà un élément : GATO est espagnol et il fait l'effort de s'exprimer ici en français. Mais cela amène forcément certaines formulations. Ce n'est jamais facile d'exprimer certaines notions un peu complexe dans une langue que l'on ne domine pas complètement. Merci à lui d'essayer.
Oui, enfin, bon, souvent ça serait plus clair s'il écrivait directement en espagnol plutôt que dans un mélange un mot sur deux (quand on utilise des caractères accentués qui n'existent pas en français, on ne peut pas prétendre que l'on a essayé d'écrire en français), même si tu ne parles pas l'espagnol. Ou alors le résultat serait strictement pareil et on s'apercevrait que ce n'est pas un problème de langue: faire des «phrases» sibyllines de deux mots et des messages qui ressemblent plus à des haïkus cabalistiques qu'à autre chose, ce n'est pas un problème de traduction.
Par SW3
#3305952
Je soutiens Gato.
Son clavier comporte sans doute les accents utilisés en espagnol.
Ses formulations ne me dérangent pas et je le trouve compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3305955
Sur le topic "dopage 2021" on débat de l'afffaire Festina en 1998. C'est bien la preuve que la lutte contre le dopage avance vite et bien.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3305957
El_Pistolero_07 a écrit :
09 avr. 2021, 14:59
C'est très moche ces attaques sur le niveau de français de gato. Qui serait capable d'avoir ce niveau en espagnol ? :carton:
D'après Wikipedia, au moins 537 millions de personnes :elephant:

Plus sérieusement, je trouve Gato compréhensible. Il a son style à lui, mais l'on s'y fait.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3305959
non mais on est pas sur un forum d apostrophe et bernard pivot Dans le cirque on mélange 3 4 langues et le vélo c 'est un peu comme le cirque
Par albo
#3305961
C'est pas le francais de GATO qui est pénible à lire,

Ce sont ses allusions répétées au chauvinisme francais qui interdirait de se poser des questions sur les francais qui gagnent.
Considerant au passage que Virenque n'a jamais rien gagné, ce qui est drôle quand on voit le palmarès de Richard.

A le lire, on a l'impression qu'il nous apporte la vérité sur l'équipe de foot de France 98, vérité que notre sentiment national nous empêcherait de voir.
(Genre l'Espagne c'était des gentils enfants de chœur qui dans une belle tradition catholique, royaliste et franquiste, respectaient toutes les règles parce que "tricher c'est mal", ce qui explique leur branlée face à la terrible équipe du Nigéria...)

Scoop pour toi GATO, la question a déja été posé ici et ailleurs, et je ne pense pas que tu trouves beaucoup de personnes ici pour défendre cette équipe de chaudière, ou Zidane à la Juventus.

Par contre aller défendre bec et ongle Indurain en chargeant les méchants francais, comment dire... Faut pas avoir peur du ridicule à un moment. Eh.

:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3305965
JFKs a écrit :
09 avr. 2021, 15:00
Sur le topic "dopage 2021" on débat de l'afffaire Festina en 1998. C'est bien la preuve que la lutte contre le dopage avance vite et bien.
A vrai dire on discutait plutôt motorisation à la base :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3305970
@Albo
Je defends Indurain quand vous dite que c est une arnaque eh
Prendre des produits dopage etc
Ben oui comme ses adversaires de l epoque.

Et l Espagne n a de lecon a donner a personne et ne le fait pas ni moi eh.

Mais il y a eu puerto quand meme En bien ou en mal.
Et justement la aussi on peut imaginer et on a vu jusqu a ou tu peux aller ... Question face au pouvoir ...
Tant politique que economique et sportif ...
Salut
Dernière édition par GATO le 09 avr. 2021, 16:07, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3305971
LIEN23 a écrit :
09 avr. 2021, 15:08
Dans le cirque on mélange 3 4 langues et le vélo c 'est un peu comme le cirque
Ahah excellent :green:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3305984
Perso
Armstrong a paye et perdu ses septs tour de France.
A quoi cela sert il de nouveau de l attaquer et sans reelle preuve.
De salir de nouveau le cyclisme.
Cela fait la une de Tous les medias internationaux.

Aller attaquer le foot ...
Pas de couille car ils te mettent un proces vite fait ou + ...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3306023
El_Pistolero_07 a écrit :
09 avr. 2021, 10:55
Peux tu développer ta conviction STP ? Je pense pas que tu risques grand chose sur Non Attribué....
Pour moi Armstrong c'est un gars avec un bon potentiel de base (CDM jeune, puis top 10 l'année suivante dans un parcours durs, plusieurs classiques dures gagnées ou dans le top5) et Guimard le prend chez Cofidis pour en faire un leader de course à étapes (Pédales 2013 ou 2014 je sais plus).
Alors était il dopé à cette époque ? Aucune idée, j'étais trop jeune. Mais quand le texte dit "Il passait pas un pont de chemin de fer avant son cancer" c'est sacrément réducteur et insultant même pour le Mur d'Huy (entre autres).
Une fois de plus je cherche pas à défendre LA, mais faudrait pas non plus dire tout et son contraire à son sujet.
Oui j'ai lu le bouquin d'Hamilton, je l'ai même acheté, c'est dire ! :hehe: Mais s'il dit qu'Armstrong avait sa petite réputation sportive (et de ténacité) étant jeune, il me semble avoir aussi lu (dans ce livre ?, pas sûr... :reflexion: ) qu'il avait également une petite réputation sur un autre plan... :tonton:

Sinon, sur l'aspect motorisation :
je n'arrive pas à me faire de conviction là-dessus, disons que c'est du 50/50
- D'un côté, cela me paraît totalement en accord avec sa personnalité déterminée (le mec prêt à tout et n'importe quoi pour gagner, en gros) et je ne l'imagine pas un instant passer à côté d'une telle technologie, et en exclusivité :genance: , si l'opportunité existait vraiment (ce que semble bien dire les témoignages en question)

- De l'autre côté, la date me paraît précoce (j'ai l'impression que c'est plutôt l'Alpe d'Huez 2001 qui serait concernée), l'inventeur en question semble être un personnage assez "farfelu" et il y a une véritable omerta sur ce sujet, bien plus que pour le dopage (ce qui doit bien arranger l'UCI, soit dit en passant...... :siffle: )
Les coureurs de premier plan qui ont fait part de leurs doutes (pour ne pas dire certitudes) sont vraiment très peu nombreux (Boonen en son temps, Voeckler aussi, il y a peu sur RMC.....) et cela concerne des dates plus tardives....
Et visuellement, en effet ce n'est pas dingue. Autant, ma conviction est faite (à disons 95%) sur une certaine flandrienne ou sur une certaine montée du TDF, autant ici, je ne trouve pas cela choquant. Faudrait que je me la remate avec davantage d'attention
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3306025
GATO a écrit :
09 avr. 2021, 15:58
Perso
Armstrong a paye et perdu ses septs tour de France.
A quoi cela sert il de nouveau de l attaquer et sans reelle preuve.
De salir de nouveau le cyclisme.
Cela fait la une de Tous les medias internationaux.

Aller attaquer le foot ...
Pas de couille car ils te mettent un proces vite fait ou + ...
Il est dans la nature humaine de vouloir connaître le secret des tours d'un magicien
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3306076
Oui mais alors de tous les magiciens eh
Sans parler que de Armstrong on en sait deja beaucoup
Ce monsieur Jean Pierre verdy parle peu des anglais ou je me trompe ce qui est bien possible.
De 2006 a 2015 Armstrong ???
Parler de Armstrong voir Nadal lui aussi sans aucune preuve ...voir proces de la ministre francaise
Fácile idem contre un cycliste luxembourgeois ...
Attaquer le foot et les anglosaxons voir le pouvoir du sport ...
J espere me tromper et il parle aussi des JO de Londres des Sky du foot de la NBA du COI de la AMA de la natación du handball etc.
Froome a ete faux positif a la Vuelta ...pour rappel
:elephant:

Edit : Lance Armstrong c est la Usada qui le fait tombe eh pas l agence francaise antidopaje ...
Dernière édition par GATO le 09 avr. 2021, 19:35, édité 1 fois.
Par _Migou_
#3306091
GATO a écrit :
09 avr. 2021, 15:58
Perso
Armstrong a paye et perdu ses septs tour de France.
A quoi cela sert il de nouveau de l attaquer et sans reelle preuve.
De salir de nouveau le cyclisme.
Cela fait la une de Tous les medias internationaux.

Aller attaquer le foot ...
Pas de couille car ils te mettent un proces vite fait ou + ...
C'est pour ça qu'ils ont attaqué Armstrong, ils se sentaient plus proche de lui :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3306092
C est la Usada qui fait tomber Armstrong eh
Pas l agence francaise antidopaje...
En suite pisser sur un mort ... Facile.
Par OctaveLapizza
#3306126
Quand on voit Simon aujourd'hui, arrivant à peine à sprinter ou ce pauvre Latour se démener comme un beau diable hier avec des attaques contrées par des gars fumant la pipe et un peu plus loin ce même Latour ne tenant même pas la roue du coureur le précédant, deux solutions s'imposent : soit ce sont des nullards absolus qui feraient bien d'arrêter le vélo, soit y'a quelque chose qui cloche ...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3306139
Xav_38 a écrit :
09 avr. 2021, 13:40
Les cyclistes français de l'époque qui perçaient (bon Jaja quoi) était comme par hasard dans des équipes étrangères, il en reste (peut être malheureusement car l'époque n'est plus la même) une suspicion particulière pour les français qui percent dans des équipes d'autres pays.
Les coureurs français partis dans des équipes étrangères juste après 98 :
Durand et Thierry Laurent chez Lotto
Goubert et Virenque chez Polti
Jalabert refusant de courir en France et ne voulant pas se soumettre au suivi longitudinal français sous prétexte qu'il était déjà dans le groupe cible de l'UCI.

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 140
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site