Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 126 sur 140
  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 140
Par Caleb
#3401237
Iguane a écrit :
03 nov. 2021, 18:31
2012, arrivée d'Ibarguren, 50 victoires.
Suite à deux saisons catastrophiques sur le plan sportif, la meilleure équipe du pays étant alors oméga pharma-Lotto de Gilbert... Pat a su remettre les choses dans le bon sens.
Bon c'est juste une coincidence, cette arrivée de Ibarguren, hein. :jap:
Il s'en va.. donc pour son cas personnel il sera intéressant de comparer les courbes de Quick Step et de Movistar

Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3401240
Si on suit le raisonnement d'Iguane, Movistar va claquer 50 victoires, tout le monde va voir flou :green: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401241
Mengin88 a écrit :
03 nov. 2021, 18:32
Je partage volontiers les propos de Doli. Je ne sais pas mon cher Doli, si tu lis les commentaires des articles sur l'Equipe, mais quand c'est du cyclisme, pas de censure des footix et autres qui évoquent le dopage mais essaie de le faire sur un article de foot ou de tennis, tu ne passeras pas la modération!!! Ben je pense que notre modération est moins stricte quand même :wink:
Non, je ne les lis pas mais ce que tu decris ne m’etonne pas. C’est aussi ce qui rend les choses compliquées pour des suiveurs passionnés de vélo, et qui fait croire à tort à certains que ceux qui causent dopage n’aiment pas leur sport ou ne le voient qu’au travers de ce prisme: on cause beaucoup plus de dopage en tant que fan de vélo qu’en tant que fan de foot, car quand bien meme un footeux serait plus dopé qu’un cycliste, ça se verra toujours moins. :spamafote:
Par Caleb
#3401242
RemcoAlafpolak a écrit :
03 nov. 2021, 18:51
Si on suit le raisonnement d'Iguane, Movistar va claquer 50 victoires, tout le monde va voir flou :green: :green:
Pas à ce point là non plus.. Movistar n'a aucun sprinteur, même chargés comme des mulets c'est impossible d'en claquer 50 par an sans un pôle sprint solide.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3401243
Ce qui m'inquiète vraiment dans la signature de Ibarguren et Piepoli, c'est le signal envoyé, surtout pour Piepoli, car l'autre est dans le circuit depuis un moment.

Mais prendre Piepoli, convaincu de dopage suite à une année mauvaise en terme de résultat, j'ai peur que ça signifie qu'on a tellement peu peur de l'uci et de ses contrôles, qu'on peut tranquillement aller chercher un mec comme ça qui pue le souffre, même en terme d'image d'ailleurs, pas certain qu'il y a 3-4 ans on aurait osé.

Bref, ça ne me rassure pas trop, et j'en arrive à espérer que la Movistar ne va pas tout casser l'an prochain, non pas parce que je les aime pas, mais parce que ça aura de grandes chances d'être associé à ce double recrutement, et que ça confirmera encore un peu plus que ça pue...

Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3401244
Dans le même genre, on a Marco Velo et ses 4 ou 5 casseroles qui est nommé responsable du contre la montre au sein de la Fédération italienne...

Je ne sais pas vraiment à quoi sert ce poste, mais bon l'image renvoyée est assez médiocre
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3401248
Caleb a écrit :
03 nov. 2021, 18:58
RemcoAlafpolak a écrit :
03 nov. 2021, 18:51
Si on suit le raisonnement d'Iguane, Movistar va claquer 50 victoires, tout le monde va voir flou :green: :green:
Pas à ce point là non plus.. Movistar n'a aucun sprinteur, même chargés comme des mulets c'est impossible d'en claquer 50 par an sans un pôle sprint solide.
Oh entre 2011 et 2012,pour passer de 8 victoires à 50, c'est vrai que Quick-Step a renforcé son pôle sprint : ils ont recruté Kwiatkowski, Martin et Leipheimer. Du lourd dans un emballage final :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401251
Iguane a écrit :
03 nov. 2021, 19:27
Caleb a écrit :
03 nov. 2021, 18:58


Pas à ce point là non plus.. Movistar n'a aucun sprinteur, même chargés comme des mulets c'est impossible d'en claquer 50 par an sans un pôle sprint solide.
Oh entre 2011 et 2012,pour passer de 8 victoires à 50, c'est vrai que Quick-Step a renforcé son pôle sprint : ils ont recruté Kwiatkowski, Martin et Leipheimer. Du lourd dans un emballage final :tonton:
Je veux pas jouer à la groupie, d’autant que j’ai perdu mon idole sur ce forum ( :mouchoir: ), mais t’envoies quand meme du rêve, Iguane! :green:
Par albo
#3401253
RemcoAlafpolak a écrit :
03 nov. 2021, 18:51
Si on suit le raisonnement d'Iguane, Movistar va claquer 50 victoires, tout le monde va voir flou :green: :green:
T’inquiète pas il reste laaaargement ce qu’il faut chez tonton Pat.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3401254
albo a écrit :
03 nov. 2021, 20:07
RemcoAlafpolak a écrit :
03 nov. 2021, 18:51
Si on suit le raisonnement d'Iguane, Movistar va claquer 50 victoires, tout le monde va voir flou :green: :green:
T’inquiète pas il reste laaaargement ce qu’il faut chez tonton Pat.
Je m'inquiètes pas.

L'effectif 2022 de Deceuninck me plait 1000 fois mieux que celui de Movistar quelque soit les pouvoirs des médecins qui y officient.
Par albo
#3401255
RemcoAlafpolak a écrit :
03 nov. 2021, 20:14
albo a écrit :
03 nov. 2021, 20:07


T’inquiète pas il reste laaaargement ce qu’il faut chez tonton Pat.
Je m'inquiètes pas.

L'effectif 2022 de Deceuninck me plait 1000 fois mieux que celui de Movistar quelque soit les pouvoirs des médecins qui y officient.
Pourtant en terme « Medical » c’est bonnet blanc et blanc bonnet hein.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3401359
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2021, 18:58
car quand bien meme un footeux serait plus dopé qu’un cycliste, ça se verra toujours moins. :spamafote:
Regarde un quart de finale de coupe du monde de 86, 98 ou 2016.
Il est évident qu'entre 86 et 2016 ils ont considérablement amélioré les chaussures et qu'ils ont refait la pelouse.
Ou la mutation physique d'un Ronaldo entre ses débuts au Brésil et son arrivée en Europe à Eindhoven. C'est pas moins choquant que Wiggins ou Thomas apprenant à grimper.
Avatar de l’utilisateur
Par Ulysse31
#3401365
charlix a écrit :Ce qui m'inquiète vraiment dans la signature de Ibarguren et Piepoli, c'est le signal envoyé, surtout pour Piepoli, car l'autre est dans le circuit depuis un moment.

Mais prendre Piepoli, convaincu de dopage suite à une année mauvaise en terme de résultat, j'ai peur que ça signifie qu'on a tellement peu peur de l'uci et de ses contrôles, qu'on peut tranquillement aller chercher un mec comme ça qui pue le souffre, même en terme d'image d'ailleurs, pas certain qu'il y a 3-4 ans on aurait osé.

Bref, ça ne me rassure pas trop, et j'en arrive à espérer que la Movistar ne va pas tout casser l'an prochain, non pas parce que je les aime pas, mais parce que ça aura de grandes chances d'être associé à ce double recrutement, et que ça confirmera encore un peu plus que ça pue...
Je suis assez d'accord avec ce message (même si je mettrais Ibarguren dans le même sac que Piepoli, sachant que c'était le médecin de la Saunier Duval de 2006 à 2009)

Est ce qu'on connait les détails du transfert d'Ibarguren ?
A-t'il voulu rentrer en Espagne/changer d'air, ou a-t'il été démarché par la Movistar

Car dans le premier cas, ce serait l'équivalent d'une simple mutation dans un autre milieu, et peut se comprendre. Dans le second, c'est un peu plus inquiétant en effet, ça voudrait dire que son recrutement entre dans un projet d'amélioration de la performance chez movistar, et donc rend le médecin un minimum actif dans l'équipe, voir responsable des résultats (je ne suis pas sûr que ce ce soit le rôle premier d'un médecin).
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3401366
Iguane a écrit :
04 nov. 2021, 09:16
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2021, 18:58
car quand bien meme un footeux serait plus dopé qu’un cycliste, ça se verra toujours moins. :spamafote:
Regarde un quart de finale de coupe du monde de 86, 98 ou 2016.
Il est évident qu'entre 86 et 2016 ils ont considérablement amélioré les chaussures et qu'ils ont refait la pelouse.
Ou la mutation physique d'un Ronaldo entre ses débuts au Brésil et son arrivée en Europe à Eindhoven. C'est pas moins choquant que Wiggins ou Thomas apprenant à grimper.
Les salles de muscu entre 86 et 2016 n'ont rien à voir :hello: je ne fais que passer sur ce topic étrange :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3401376
Ulysse31 a écrit :
04 nov. 2021, 09:47
charlix a écrit :Ce qui m'inquiète vraiment dans la signature de Ibarguren et Piepoli, c'est le signal envoyé, surtout pour Piepoli, car l'autre est dans le circuit depuis un moment.

Mais prendre Piepoli, convaincu de dopage suite à une année mauvaise en terme de résultat, j'ai peur que ça signifie qu'on a tellement peu peur de l'uci et de ses contrôles, qu'on peut tranquillement aller chercher un mec comme ça qui pue le souffre, même en terme d'image d'ailleurs, pas certain qu'il y a 3-4 ans on aurait osé.

Bref, ça ne me rassure pas trop, et j'en arrive à espérer que la Movistar ne va pas tout casser l'an prochain, non pas parce que je les aime pas, mais parce que ça aura de grandes chances d'être associé à ce double recrutement, et que ça confirmera encore un peu plus que ça pue...
Je suis assez d'accord avec ce message (même si je mettrais Ibarguren dans le même sac que Piepoli, sachant que c'était le médecin de la Saunier Duval de 2006 à 2009)

Est ce qu'on connait les détails du transfert d'Ibarguren ?
A-t'il voulu rentrer en Espagne/changer d'air, ou a-t'il été démarché par la Movistar

Car dans le premier cas, ce serait l'équivalent d'une simple mutation dans un autre milieu, et peut se comprendre. Dans le second, c'est un peu plus inquiétant en effet, ça voudrait dire que son recrutement entre dans un projet d'amélioration de la performance chez movistar, et donc rend le médecin un minimum actif dans l'équipe, voir responsable des résultats (je ne suis pas sûr que ce ce soit le rôle premier d'un médecin).
Ah mais Ibarguren était aussi médecin chez Saunier à la grande époque ? :tonton:
Ca débat pour savoir le plus grand champion des années 20XX alors qu'en fait les faiseurs de miracles font la pluie et le beau temps en coulisse.

Valverde qui voulait prendre sa retraite en 2022 sera sûrement tenté de prolonger encore quelques années. Faudrait pas gâcher le momentum. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3401381
Pour le dopage dans le foot, j'ai retrouvé cela:
https://www.europe1.fr/sport/Dopage-en- ... age-580158

En gros, la FIFA comme l'UCI demande que les échantillons d'urine stockées à Chatenay Malabry pour le Tour 98 et la Coupe du Monde de Foot soient détruits 48h après la publication des résultats.
Devinez qui a eu gain de cause? :
Le foot.

Pourquoi? Une levée de de boucliers contre la ministre des sports de l'époque dès qu'un contrôle se faisait sur l'équipe de France. Pas touche aux dieux du stade par contre on peut cogner les géants de la route sans problème.
Par papou06
#3401395
On3 a écrit :
04 nov. 2021, 10:18
Ulysse31 a écrit :
04 nov. 2021, 09:47


Je suis assez d'accord avec ce message (même si je mettrais Ibarguren dans le même sac que Piepoli, sachant que c'était le médecin de la Saunier Duval de 2006 à 2009)

Est ce qu'on connait les détails du transfert d'Ibarguren ?
A-t'il voulu rentrer en Espagne/changer d'air, ou a-t'il été démarché par la Movistar

Car dans le premier cas, ce serait l'équivalent d'une simple mutation dans un autre milieu, et peut se comprendre. Dans le second, c'est un peu plus inquiétant en effet, ça voudrait dire que son recrutement entre dans un projet d'amélioration de la performance chez movistar, et donc rend le médecin un minimum actif dans l'équipe, voir responsable des résultats (je ne suis pas sûr que ce ce soit le rôle premier d'un médecin).
Ah mais Ibarguren était aussi médecin chez Saunier à la grande époque ? :tonton:
Ca débat pour savoir le plus grand champion des années 20XX alors qu'en fait les faiseurs de miracles font la pluie et le beau temps en coulisse.

Valverde qui voulait prendre sa retraite en 2022 sera sûrement tenté de prolonger encore quelques années. Faudrait pas gâcher le momentum. :study:
Ibarguren, c'est bien plus ça :
- Lampre de 2002 à 2004 (coucou Rumsas)
- Euskaltel en 2005 (la renaissance d'Aitor Gonzalez au Tour de Suisse, Landaluze gagne le Dauphiné)
- Saunier Duval de 2006 à 2009
- Lotto en 2011 (la saison stratosphérique de Gilbert, Vanendert qui gagne une étape de montagne du Tour)
- QS depuis

Soit 'est un faiseur de miracles, soit c'est vraiment une suite de coïncidences improbables :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3401470
Nopik a écrit :
04 nov. 2021, 10:56
C'est juste un mec compétent, ça manque dans pas mal d'équipes. :genance:
C'est donc lui qui fournit les bons outils du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401526
Iguane a écrit :
04 nov. 2021, 09:16
dolipr4ne a écrit :
03 nov. 2021, 18:58
car quand bien meme un footeux serait plus dopé qu’un cycliste, ça se verra toujours moins. :spamafote:
Regarde un quart de finale de coupe du monde de 86, 98 ou 2016.
Il est évident qu'entre 86 et 2016 ils ont considérablement amélioré les chaussures et qu'ils ont refait la pelouse.
Ou la mutation physique d'un Ronaldo entre ses débuts au Brésil et son arrivée en Europe à Eindhoven. C'est pas moins choquant que Wiggins ou Thomas apprenant à grimper.
L’oeil un peu aiguisé va en effet constater ça.
Mais pour le regard du spectateur moyen, il y aura toujours un regard ultra different, et c’est compréhensible, sur un sport essentiellement basé sur l’effort et le foot qui se joue en equipe et qui fait appel à enormement de technique. Ne serait-ce que la presence de cette technique (dribbles, controles, volées, demi-volées, une-deux, passes, centres, touchers de balle, etc….), qui accapare notre regard pendant une grande majorité de temps de match nous fait vite oublier que les gars courent quand meme super vite, sans trop de fatigue, et avec des musculatures toujours plus imposantes.
Pareil en tennis. Pareil en basket. Pareil en hand. Etc, etc…. Ces sports n’auront jamais, quoi qu’il s’y passe, l’image dégueu que le vélo traine et, amha, continuera de trainer.

C’est injuste, mais c’est comme ça. :spamafote:

  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 140

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site