Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 108 sur 140
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3367095
Il a d'abord répondu aux questions classiques et alors que Nelson le remerciait, il a demandé pour faire une déclaration. Et, en gros, il a dit qu'on pouvait devenir médaillé olympique sans dopage grace au travail. Il a bien insisté et franchement la façon dont il s'est exprimé ne laisse planer aucun doute quant à sa probité. Et faudrait être un sacré faux-cul pour tenir de tels propos s'il avait le moindre risque de se faire tauper!

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367105
Mengin88 a écrit :
05 août 2021, 20:51
Il a d'abord répondu aux questions classiques et alors que Nelson le remerciait, il a demandé pour faire une déclaration. Et, en gros, il a dit qu'on pouvait devenir médaillé olympique sans dopage grace au travail. Il a bien insisté et franchement la façon dont il s'est exprimé ne laisse planer aucun doute quant à sa probité. Et faudrait être un sacré faux-cul pour tenir de tels propos s'il avait le moindre risque de se faire tauper!
Ah ok.

Remarque j'ai rarement entendu un mec gagner et dire le jour de sa victoire ou de son podium que sans dopage, il n'y serait pas arrivé. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3367106
"je remercie mes entraineurs, mon docteur, mon fournisseur, et les contrôleurs antidopage" :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3367129
sauf que non attribué se contentait de répondre aux questions et ne demandait pas à son ami JRG pour faire une déclaration gratuite.

Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3367157
Mengin88 a écrit :
05 août 2021, 19:46
Pour en revenir au sujet: j'ai bien aimé le discours de Kevin Mayer à la fin de son interview par Nelson.
Idem :)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367168
Je relisais les déclarations de gilles delion à l'époque. Un gars qui a fait sa carrière proprement et l'a toujours clamé. Mais il disait aussi ce qui n'allait pas.
C'est autre chose, c'est plus lucide et plus courageux tant, très honnêtement, la situation de l'athlétisme vis à vis du dopage se rapproche de celle du cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3367176
Mais non en athlé c'est la piste, les chaussures et l'humidité de l'air qui expliquent les perfs, alors qu'en cyclisme c'est la revêtement de la route, les vélos et le sens du vent !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368632
Je faisais le bilan des épreuves de piste à tokyo, et quand même :

- 3 disciplines à record chez les hommes (vitesse par équipes, 200 m lancé des qualifs de la vitesse individuelle, poursuite par équipes) : 3 records olympiques (je ne compte pas les records provisoires qui ont tenu le temps du passage du concurrent suivant...) , 1 record du monde

- même épreuves chez les femmes : 3 records olympiques, 2 records du monde.

A tempérer pour le record de la poursuite féminine, avant 2016 c'était 3 km à 3 et maintenant 4 km à 4.

Tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3368648
Le système est pervers, on comprend mieux encore le désarroi fatal de la néo-zélandaise même si elle n'a jamais fait référence au dopage, à ma connaissance
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3368838
Iguane a écrit :
11 août 2021, 10:37
Je faisais le bilan des épreuves de piste à tokyo, et quand même :

- 3 disciplines à record chez les hommes (vitesse par équipes, 200 m lancé des qualifs de la vitesse individuelle, poursuite par équipes) : 3 records olympiques (je ne compte pas les records provisoires qui ont tenu le temps du passage du concurrent suivant...) , 1 record du monde

- même épreuves chez les femmes : 3 records olympiques, 2 records du monde.

A tempérer pour le record de la poursuite féminine, avant 2016 c'était 3 km à 3 et maintenant 4 km à 4.

Tout va bien.
Les françaises sont d'ailleurs les pires chaudières, après avoir pulvérisé leur record en poursuite par équipe plusieurs fois :elephant:

Plus sérieusement le selectionneur français de l'endurance a dit que la piste était extrêment rapide dès son arrivée. Il a descendu l'objectif chronométrique des filles pour s'adapter, mais elles ont encore été bien en deçà.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3368843
Katherine Compton, l'icône du cyclo-cross américain (24 victoires en Coupe du Monde, ce qui est le record à égalité avec Marianne Vos, 2 victoires plus 4 podiums au classement final, 5 médailles d'argent ou de bronze au Mondial), qui avait encore été 4e du Championnat du Monde 2020 à l'âge de 41 ans (+ 5e de la Coupe du Monde et 7e du classement UCI), avant de mettre fin à sa carrière en février dernier après une ultime saison beaucoup plus discrète, a été suspendue pour 4 ans suite un contrôle positif à un agent anabolisant, datant de septembre dernier. Le produit concerné n'est pas mentionné dans le communiqué de l'USADA.
Selon elle, l'échantillon avait été testé négatif dans un premier temps puis elle a été informée en février qu'il avait été réanalysé suite à une irrégularité dans son passeport biologique et s'est avéré cette fois-ci positif.
Toujours selon elle, compte tenu du délai entre le contrôle et l'annonce de sa positivité, elle n'a pas pu fournir d'éléments comme quoi ce n'était pas intentionnel et a fini par décider d'accepter la sanction plutôt que de lancer dans une longue procédure probablement sans issue. https://www.velonews.com/news/cyclocros ... lic-agent/
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368846
A Londres la piste était déjà extrêmement rapide.

https://www.lapresse.ca/sports/autres-s ... -piste.php

Visiblement entre 2012 et 2021, l'industrie du bois comme les ingénieurs en btp ont fait des progrès considérables, ce qui permet aux poursuiteurs de 2021 de mettre une claque de plus de 2 secondes au kilomètres à leurs homologues de 2012. On met les équipes d'Italie de 2021 et de grande-bretagne de 2012 face à face, tu te retrouves avec les italiens à deux doigts de doubler les britiches.

Moi je veux bien, la piste, les vélos, les straps sur les genoux... C'est sûr on fait des progrès partout. Mais faut voir les chiffres :
Entre 93 et 2002, le record du monde de la poursuite par équipes a été raboté de 4 secondes.
Puis de 8 entre 2002 et 2012.
Et la, 9 entre 2012 et 2021 et ça aurait fait plus de 10 si les danois avaient pu finir leur demi.

Ca tourne à 65 à l'heure une fois lancé, le mec devant envoi du 850 watts pendant 30 secondes sans bouger d'un pet sur sa machine et il raccroche les roues à 500, toujours sans bouger autre chose que ses cannes.
J'ai toujours trouvé ça beau mais à un moment, je trouve que ça veut plus rien dire.
On est limite passé à des valeurs où le mec qui était recordman du monde il y a 25 ans n'arriverait pas à accrocher la roue des poursuiteurs actuels. En tout cas il serait infoutu de passer un relai.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3368858
wallers a écrit :
12 août 2021, 00:28
Katherine Compton, l'icône du cyclo-cross américain (...) a été suspendue pour 4 ans suite un contrôle positif à un agent anabolisant, datant de septembre dernier. Le produit concerné n'est pas mentionné dans le communiqué de l'USADA.
Selon elle, l'échantillon avait été testé négatif dans un premier temps puis elle a été informée en février qu'il avait été réanalysé suite à une irrégularité dans son passeport biologique et s'est avéré cette fois-ci positif.
Toujours selon elle, compte tenu du délai entre le contrôle et l'annonce de sa positivité, elle n'a pas pu fournir d'éléments comme quoi ce n'était pas intentionnel et a fini par décider d'accepter la sanction plutôt que de lancer dans une longue procédure probablement sans issue. https://www.velonews.com/news/cyclocros ... lic-agent/
Ce qui est cocasse dans l'histoire, selon les rezosocio hollandais, c'est que pour l'affaire Betsema elle a publié ceci (et est devenue une héroïne de l'antidopage?) et maintenant elle se défend en disant qu'elle a dû ingérer la substance accidentellement. :elephant: :elephant:
Image
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3368884
Iguane a écrit :
12 août 2021, 00:50
A Londres la piste était déjà extrêmement rapide.

https://www.lapresse.ca/sports/autres-s ... -piste.php

Visiblement entre 2012 et 2021, l'industrie du bois comme les ingénieurs en btp ont fait des progrès considérables, ce qui permet aux poursuiteurs de 2021 de mettre une claque de plus de 2 secondes au kilomètres à leurs homologues de 2012. On met les équipes d'Italie de 2021 et de grande-bretagne de 2012 face à face, tu te retrouves avec les italiens à deux doigts de doubler les britiches.

Moi je veux bien, la piste, les vélos, les straps sur les genoux... C'est sûr on fait des progrès partout. Mais faut voir les chiffres :
Entre 93 et 2002, le record du monde de la poursuite par équipes a été raboté de 4 secondes.
Puis de 8 entre 2002 et 2012.
Et la, 9 entre 2012 et 2021 et ça aurait fait plus de 10 si les danois avaient pu finir leur demi.

Ca tourne à 65 à l'heure une fois lancé, le mec devant envoi du 850 watts pendant 30 secondes sans bouger d'un pet sur sa machine et il raccroche les roues à 500, toujours sans bouger autre chose que ses cannes.
J'ai toujours trouvé ça beau mais à un moment, je trouve que ça veut plus rien dire.
On est limite passé à des valeurs où le mec qui était recordman du monde il y a 25 ans n'arriverait pas à accrocher la roue des poursuiteurs actuels. En tout cas il serait infoutu de passer un relai.
Pour moi, ça tend à démontrer que les progrès technologiques lors des 20 dernières années sont loin d'être aussi négligeables que cela. Et ils sont sans doute particulièrement mesurables sur piste. Parce qu'on ne me fera pas croire que c'est le dopage, qui explique les 20s de gagner depuis l'époque d'Armstrong ou même de Pantani. Je ne pense pas qu'on est surpassé le dopage lourd de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3368890
Dès lors qu'un équipement sportif est à construire, il me parait logique vus les budgets sans fond que les organisateurs mobilisent, d'en concevoir le meilleur.
A Tokyo, la piste avait été étudiée dès la conception pour que ce soit la plus rapide (et quand bien même serait elle au niveau de la mer)
Les flux d'air, le degré d'humidité, l’inclinaison des virages (qui semblait même accélérer les coureurs)... ont contribué à améliorer l'efficacité de l'infrastructure.
Et si l'on ajoute à cela l'amélioration de la performance des équipements, il n'y a rien d'étonnant
Spoiler : :
il va de soi que si l'on ajoute à cela l'amélioration de la performance des coureurs, c'est encore moins surprenant... :elephant:
15 records réalisés par des athlètes/équipes différents (dont Mathilde Gros, c'est dire...), j'ai quand même la naïveté de penser que la piste y a contribué quasi pleinement...(ou bien on est face au scandale dopage le plus important tous siècles confondues)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368924
Je parle pas de nouveaux produits.
Je pense juste que les vannes sont grandes ouvertes et que tout le monde se gave.
A londres ça grincait parce qu'une délégation avait écrasé la concurrence. On a quand même parlé de dopage d'état pour les pistards britanniques et notre dtn se posait des questions dans la presse
A tokyo, tout le monde a fait des perfs. Personne n'a l'air de cracher dans la soupe. Le dtn dit que c'est la piste. Il pourrait peut-être expliquer le recul des britanniques ? Prise de conscience des britanniques que l'excès de produits, c'est mal ? :elephant: :elephant:

  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 140

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site