Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 127 sur 140
  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401528
Berti a écrit :
04 nov. 2021, 09:48
Iguane a écrit :
04 nov. 2021, 09:16


Regarde un quart de finale de coupe du monde de 86, 98 ou 2016.
Il est évident qu'entre 86 et 2016 ils ont considérablement amélioré les chaussures et qu'ils ont refait la pelouse.
Ou la mutation physique d'un Ronaldo entre ses débuts au Brésil et son arrivée en Europe à Eindhoven. C'est pas moins choquant que Wiggins ou Thomas apprenant à grimper.
Les salles de muscu entre 86 et 2016 n'ont rien à voir :hello: je ne fais que passer sur ce topic étrange :siffle:
Où t’as vu que quelqu’un parlait de salles de muscu? :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3401531
Et pourtant la technique en vélo, pour se cacher dans le peloton, remonter entre les coureurs ou sur les bas-côtés, entrer en tête sur un secteur pavé ou un col, bien descendre, bien virer, bien se baisser pour prendre le moins de vent possible...

Et à l'inverse si la technique était beaucoup plus importante que le physique en foot, tous les mecs auraient le physique de Maradona à la coupe du monde 94. Mais bon, on n'est pas à la pétanque...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401534
Un truc qui m’interesserait particulierement, c’est un fou des chiffres et des stats (wallers? :siffle: ) qui saurait faire la liste depuis disons 20 ans (on etait en plein avenement Armstrong, ça me semble pas mal comme réf’) de tous les coureurs de top niveau (WT et équivalents d’avant) condamnés pour dopage.

Autant ça a été un veritable festival juste apres 1998, autant ça a remis ça assez sévère quelques années apres avec d’enormes poissons comme Schleck, Rasmussen, Landis ou Contador, autant il me semble que c’est limite le désert depuis maintenant un ou deux lustres.

Rien que pour les faits, sans meme essayer de les expliquer, j’aimerais beaucoup connaitre l’evolution des cas positifs dans le gratin.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3401535
dolipr4ne a écrit :
04 nov. 2021, 17:00

Pareil en tennis. Pareil en basket. Pareil en hand. Etc, etc…. Ces sports n’auront jamais, quoi qu’il s’y passe, l’image dégueu que le vélo traine et, amha, continuera de trainer.

C’est injuste, mais c’est comme ça. :spamafote:
A moitié injuste hein, quand on voit le staff et l'entourage de certaines équipes , on peut se dire que le monde du vélo n'en a pas grand chose à faire de cette image .

L'autre différence c'est la présence du dopage en catégories amateur . C'est beaucoup plus fréquent en vélo ou course à pied qu'en football par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401537
Iguane a écrit :
04 nov. 2021, 17:09
Et pourtant la technique en vélo, pour se cacher dans le peloton, remonter entre les coureurs ou sur les bas-côtés, entrer en tête sur un secteur pavé ou un col, bien descendre, bien virer, bien se baisser pour prendre le moins de vent possible...
Encore une fois, pleinement d’accord, mais ce sera toujours cent fois moins voyant/spectaculaire qu’une volée dans la lunette opposée. En bref, ce n’est jamais ce que verra un « regard moyen ». :spamafote:

Par albo
#3401547
dolipr4ne a écrit :
04 nov. 2021, 17:15
Un truc qui m’interesserait particulierement, c’est un fou des chiffres et des stats (wallers? :siffle: ) qui saurait faire la liste depuis disons 20 ans (on etait en plein avenement Armstrong, ça me semble pas mal comme réf’) de tous les coureurs de top niveau (WT et équivalents d’avant) condamnés pour dopage.

Autant ça a été un veritable festival juste apres 1998, autant ça a remis ça assez sévère quelques années apres avec d’enormes poissons comme Schleck, Rasmussen, Landis ou Contador, autant il me semble que c’est limite le désert depuis maintenant un ou deux lustres.

Rien que pour les faits, sans meme essayer de les expliquer, j’aimerais beaucoup connaitre l’evolution des cas positifs dans le gratin.
Schleck en énorme poisson?
Ca aurait été le petit frère ok, mais là... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3401548
dolipr4ne a écrit :
04 nov. 2021, 17:06
Berti a écrit :
04 nov. 2021, 09:48


Les salles de muscu entre 86 et 2016 n'ont rien à voir :hello: je ne fais que passer sur ce topic étrange :siffle:
Où t’as vu que quelqu’un parlait de salles de muscu? :rieur:
C'est moi pour expliquer la mutation physique par l'évolution des conditions d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401550
@albo, désolé, je vois les deux comme une seule et meme personne. Je me demande meme s’ils n’etaient pas siamois. :elephant:
Allez disons gros poisson quand meme avec 3 top5 sur le Tour. Comme si un Landa ou un Kruijswijk tombait aujourd’hui.

@ Berti: à partir du moment où tu dis « la salle de muscu n’a rien à voir là-dedans », cela sous-entend selon moi que tu reproches à quelqu’un de l’avoir dit.
Ou alors, on ne parle pas la meme langue. En l’occurrence, je ne comprends rien à ton intervention, mais ce n’est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3401564
Kivolanov_Volabov a écrit :
04 nov. 2021, 17:15
dolipr4ne a écrit :
04 nov. 2021, 17:00

Pareil en tennis. Pareil en basket. Pareil en hand. Etc, etc…. Ces sports n’auront jamais, quoi qu’il s’y passe, l’image dégueu que le vélo traine et, amha, continuera de trainer.

C’est injuste, mais c’est comme ça. :spamafote:
A moitié injuste hein, quand on voit le staff et l'entourage de certaines équipes , on peut se dire que le monde du vélo n'en a pas grand chose à faire de cette image .

L'autre différence c'est la présence du dopage en catégories amateur . C'est beaucoup plus fréquent en vélo ou course à pied qu'en football par exemple.
En fait, on en sait quoi des encadrements de équipes de foot? Je crois me souvenir que Fuentes en 2006 avait dit qu'il avait travaillé avec des clubs de foot
Je me suis toujours posé la question de savoir comment les footeux au plus au niveau enchainent des des saisons de plus en plus longue. Bien plus longue et dense qu'en cyclisme par ailleurs pour certains qui jouent Euro, CDM et ligue des nations.
Dans les années 90-2000, ça parlait pas mal de dopage dans le calcio dans lequel Zidane, Deschamps, Trezeguet jouaient.
Je pense que l'encadrement dans le cyclisme n'a rien à envier en terme de dérives au Football.

Je le dit haut et fort, ce qui protège entre autre le foot des scandales de dopage c'est le poids immense en terme d'image et de business. Sauf en Belgique( à confirmer), le vélo est confidentiel sauf durant le Tour.
.

Pareillement, je ne miserait pas un kopeck sur la probité du foot même en amateur. Le foot étant également gangréné par une problématique de respect des arbitres et les problèmes de comportement de certains "fans"( racisme, envahissement de terrains).

Pour conclure, le vélo n'est pas parfait, son passé récent joue contre lui, certes on peut douter de certains staffs néanmoins, je l'estime bien plus propre que le foot ou le tennis ou d'autres sports sous bien des aspects.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3401579
Comment les mecs reviennent de grave blessure aussi, c’est parfois hallucinant.

Un jour, je regardais l’Equipe d’Estelle (oui pardon…..), et un type commentait ça, en faisant des grands yeux d’admiration et de réjouissement, au premier degré complet, en concluant: « Serieusement, les medecins, ce sont des magiciens aujourd’hui! » Et comment, mon cochon!! :genance:

Ca communique pas beaucoup quand meme sur la maniere dont était « soigné » un Batistuta par exemple, qui prefere pisser au lit que de se lever trop tôt le matin, sachant que ça va réveiller ses horribles douleurs aux jambes, lui ayant meme donné l’envie de réclamer l’amputation.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3401602
dolipr4ne a écrit :
04 nov. 2021, 18:44
Comment les mecs reviennent de grave blessure aussi, c’est parfois hallucinant.

Un jour, je regardais l’Equipe d’Estelle (oui pardon…..), et un type commentait ça, en faisant des grands yeux d’admiration et de réjouissement, au premier degré complet, en concluant: « Serieusement, les medecins, ce sont des magiciens aujourd’hui! » Et comment, mon cochon!! :genance:

Ca communique pas beaucoup quand meme sur la maniere dont était « soigné » un Batistuta par exemple, qui prefere pisser au lit que de se lever trop tôt le matin, sachant que ça va réveiller ses horribles douleurs aux jambes, lui ayant meme donné l’envie de réclamer l’amputation.
J'ai aussi en mémoire, l'opinion de Sir Alex Ferguson sur le suivi par le biais du logiciel Adams lancé en 2005 pour le cyclisme et sur qui à l'époque tendait à se développer pour d'autres sports.
Le manager de MU de l'époque estimait que ce logiciel était un non-sens car les jeunes( ici joueurs) ne pouvaient pas prédire à l'heure exacte ce qu'il feraient....bizarrement dans le cyclisme bon gré mal gré, les cyclistes s'y tiennent.

Autre exemple du deux poids deux mesures, Pieter Serry en 2018 subit un contrôle antidopage alors qu'il était en train d'assister à la cérémonie du Flandrien. Les contrôleurs sont passés chez lui, il n'était pas là mais le belge avait notifié qu'il était au Flandrien, donc les contrôleurs se sont pointés et Serry à dû sortir de la salle pour remplir cette obligation.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3401607
Dans les choses étranges de l'année, voici Inigo San Milan entraineur de Pogacar, qui se retrouve à faire un AMA (Ask me anything) sur Reddit, plus précisément le sub r/askscience (bizarrement alors que je gère le subreddit du cyclisme pro, on n'a jamais été contacté pour ça :siffle: :siffle: ) parmi les reponses interessentes, on apprend qu'il pense que les ketones c'est de la merde

le lien pour les curieux:

https://old.reddit.com/r/askscience/com ... _millán_a/
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3401697
Kivolanov_Volabov a écrit :
04 nov. 2021, 17:15
dolipr4ne a écrit :
04 nov. 2021, 17:00

Pareil en tennis. Pareil en basket. Pareil en hand. Etc, etc…. Ces sports n’auront jamais, quoi qu’il s’y passe, l’image dégueu que le vélo traine et, amha, continuera de trainer.

C’est injuste, mais c’est comme ça. :spamafote:
A moitié injuste hein, quand on voit le staff et l'entourage de certaines équipes , on peut se dire que le monde du vélo n'en a pas grand chose à faire de cette image .

L'autre différence c'est la présence du dopage en catégories amateur . C'est beaucoup plus fréquent en vélo ou course à pied qu'en football par exemple.
Je le pense aussi.
Et je ne conçois pas qu'en cas de dopage aussi culturel dans le foot qu'en cyclisme, personne n'ait finit par en parler. Vu le nombre de pratiquants ne serait-ce que de bon niveau.
Quand c'est gros ça finit toujours par se savoir, par la base du système. Et là rien.

Je ne doute pas qu'il y ait du dopage dans le foot, mais dans des proportions bien plus modestes que dans les sports d'endurance.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3401705
Quef a écrit :
05 nov. 2021, 12:33
Kivolanov_Volabov a écrit :
04 nov. 2021, 17:15


A moitié injuste hein, quand on voit le staff et l'entourage de certaines équipes , on peut se dire que le monde du vélo n'en a pas grand chose à faire de cette image .

L'autre différence c'est la présence du dopage en catégories amateur . C'est beaucoup plus fréquent en vélo ou course à pied qu'en football par exemple.
Je le pense aussi.
Et je ne conçois pas qu'en cas de dopage aussi culturel dans le foot qu'en cyclisme, personne n'ait finit par en parler. Vu le nombre de pratiquants ne serait-ce que de bon niveau.
Quand c'est gros ça finit toujours par se savoir, par la base du système. Et là rien.

Je ne doute pas qu'il y ait du dopage dans le foot, mais dans des proportions bien plus modestes que dans les sports d'endurance.
Le dopage dans le foot, c'est Johnny qui en parlait le mieux. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3401707
Nan mais lol.
On se roule par terre, on se charcle les tibias dans le dos de l'arbitre, enfin quand on n'a pas pu l'acheter, mais on a une éthique nous les footballeurs, on se dope pas.
Hypocrisie généralisée, plus c'est gros plus ça passe, le foot c'est juste énorme. Toute la France qui suit le sport sait que Zidane prenait des "vitamines" à la Juve. Mais pas touche à l'idole...
Par fred30
#3401712
Quef a écrit :
05 nov. 2021, 12:33
Kivolanov_Volabov a écrit :
04 nov. 2021, 17:15


A moitié injuste hein, quand on voit le staff et l'entourage de certaines équipes , on peut se dire que le monde du vélo n'en a pas grand chose à faire de cette image .

L'autre différence c'est la présence du dopage en catégories amateur . C'est beaucoup plus fréquent en vélo ou course à pied qu'en football par exemple.
Je le pense aussi.
Et je ne conçois pas qu'en cas de dopage aussi culturel dans le foot qu'en cyclisme, personne n'ait finit par en parler. Vu le nombre de pratiquants ne serait-ce que de bon niveau.
Quand c'est gros ça finit toujours par se savoir, par la base du système. Et là rien.

Je ne doute pas qu'il y ait du dopage dans le foot, mais dans des proportions bien plus modestes que dans les sports d'endurance.
Alors là, pas sûr du tout. Disons que ce doit être un dopage d'une autre nature.
Un collègue qui a fait sport-études et qui a côtoyé d'actuels professionnels en centre de formation, me disait qu'il avait arrêté car il était limité athlétiquement, et son père avait refusé qu'il prenne des trucs afin de continuer... Il devait avoir 16-17 ans.
Certains qui étaient comme lui sont devenus des athlètes avec grosse capacité physique, pas un pet de graisse et une endurance de folie qu'ils n'avaient pas.
Du coup, il a bifurqué et garde le foot en loisir. Il est arbitre.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3401734
Iguane a écrit :
05 nov. 2021, 12:45
Nan mais lol.
On se roule par terre, on se charcle les tibias dans le dos de l'arbitre, enfin quand on n'a pas pu l'acheter, mais on a une éthique nous les footballeurs, on se dope pas.
Hypocrisie généralisée, plus c'est gros plus ça passe, le foot c'est juste énorme. Toute la France qui suit le sport sait que Zidane prenait des "vitamines" à la Juve. Mais pas touche à l'idole...
Tout le monde sait qu'il prenait de la créatine à la Juve. Mais tout le monde sait aussi qu'à cet période ce produit n'était pas encore interdit sur le territoire italien.
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, ce serait trop simple...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3401735
fred30 a écrit :
05 nov. 2021, 13:04
Quef a écrit :
05 nov. 2021, 12:33


Je le pense aussi.
Et je ne conçois pas qu'en cas de dopage aussi culturel dans le foot qu'en cyclisme, personne n'ait finit par en parler. Vu le nombre de pratiquants ne serait-ce que de bon niveau.
Quand c'est gros ça finit toujours par se savoir, par la base du système. Et là rien.

Je ne doute pas qu'il y ait du dopage dans le foot, mais dans des proportions bien plus modestes que dans les sports d'endurance.
Alors là, pas sûr du tout. Disons que ce doit être un dopage d'une autre nature.
Un collègue qui a fait sport-études et qui a côtoyé d'actuels professionnels en centre de formation, me disait qu'il avait arrêté car il était limité athlétiquement, et son père avait refusé qu'il prenne des trucs afin de continuer... Il devait avoir 16-17 ans.
Certains qui étaient comme lui sont devenus des athlètes avec grosse capacité physique, pas un pet de graisse et une endurance de folie qu'ils n'avaient pas.
Du coup, il a bifurqué et garde le foot en loisir. Il est arbitre.
J'ai mis en gras un passage bénin, au cas où :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3401744
Quef a écrit :
05 nov. 2021, 13:39
Iguane a écrit :
05 nov. 2021, 12:45
Nan mais lol.
On se roule par terre, on se charcle les tibias dans le dos de l'arbitre, enfin quand on n'a pas pu l'acheter, mais on a une éthique nous les footballeurs, on se dope pas.
Hypocrisie généralisée, plus c'est gros plus ça passe, le foot c'est juste énorme. Toute la France qui suit le sport sait que Zidane prenait des "vitamines" à la Juve. Mais pas touche à l'idole...
Tout le monde sait qu'il prenait de la créatine à la Juve. Mais tout le monde sait aussi qu'à cet période ce produit n'était pas encore interdit sur le territoire italien.
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, ce serait trop simple...
Nan mais sérieux...
Dugarry à Parme qui explose le taux sur un contrôle à la nandrolone
Deschamps et son hematocrite à 52%
C'était l'epo aussi pour les footballeurs du Calcio faut arrêter de leur trouver des excuses. Deschamps tu lui parles dopage il répond que ça n'existe pas dans le foot, faut arrêter, les mecs ont été couverts par les ministères, les fédérations, les médias, c'est juste scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3401745
Iguane a écrit :
05 nov. 2021, 13:52
Quef a écrit :
05 nov. 2021, 13:39


Tout le monde sait qu'il prenait de la créatine à la Juve. Mais tout le monde sait aussi qu'à cet période ce produit n'était pas encore interdit sur le territoire italien.
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, ce serait trop simple...
Nan mais sérieux...
Dugarry à Parme qui explose le taux sur un contrôle à la nandrolone
Deschamps et son hematocrite à 52%

C'était l'epo aussi pour les footballeurs du Calcio faut arrêter de leur trouver des excuses. Deschamps tu lui parles dopage il répond que ça n'existe pas dans le foot, faut arrêter, les mecs ont été couverts par les ministères, les fédérations, les médias, c'est juste scandaleux.
Je ne savais même pas :rieur:
Tu as des sources pour ma gouverne ?

  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 140
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site