Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 140
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3277574
Caleb a écrit :
25 janv. 2021, 12:36
C'est vrai qu'il est difficile de se dire je crois que le 1ier il est dopé, le 2nd est honnête, le 3ème dopé, le 4ème il est français donc honnête, le 5ème dopé.

Et que ce soit des cas isolés. Et qu'ils font ça sans que leur équipe, leurs équipiers, leur staff médical ne le sache.

Donc soit le dopage n'existe plus, soit ils le sont quasiment tous.

Et comme je crois peu à la première option.

A la limite qu'on le légalise pour arrêter l'hypocrisie. On fait quand même le choix de suivre le cyclisme, malgré le dopage. Si on devait bannir ça... on ne suivrait plus le cyclisme. La moitié des staff seraient personna non grata. La moitié des consultants TV aussi. La moitié des sélectionneurs nationaux aussi. La moitié des légendes du cyclisme qui viennent en VIP sur les courses et remettre les maillots sur les podiums.

Puis on ne chasse pas énormément le dopage. Et aucun intérêt à faire la chasse aux tricheurs. Ça ne peut que faire du tort à l'économie du cyclisme.
+1 la légalisation n'est pas possible par rapport à la santé des coureurs
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3277576
Thor8_one a écrit :
25 janv. 2021, 12:50
Caleb a écrit :
25 janv. 2021, 12:36
C'est vrai qu'il est difficile de se dire je crois que le 1ier il est dopé, le 2nd est honnête, le 3ème dopé, le 4ème il est français donc honnête, le 5ème dopé.

Et que ce soit des cas isolés. Et qu'ils font ça sans que leur équipe, leurs équipiers, leur staff médical ne le sache.

Donc soit le dopage n'existe plus, soit ils le sont quasiment tous.

Et comme je crois peu à la première option.

A la limite qu'on le légalise pour arrêter l'hypocrisie. On fait quand même le choix de suivre le cyclisme, malgré le dopage. Si on devait bannir ça... on ne suivrait plus le cyclisme. La moitié des staff seraient personna non grata. La moitié des consultants TV aussi. La moitié des sélectionneurs nationaux aussi. La moitié des légendes du cyclisme qui viennent en VIP sur les courses et remettre les maillots sur les podiums.

Puis on ne chasse pas énormément le dopage. Et aucun intérêt à faire la chasse aux tricheurs. Ça ne peut que faire du tort à l'économie du cyclisme.
Le légalisé sera là porte ouverte au All Dopping... le coureur qui ne voudra pas se doper ne pourra plus faire son métier. Aujourd'hui je suis certain que c est encore possible.
Au delà de la santé, mais c'est lié, il est aussi évident que plus aucun parent n'enverrait son enfant à l'école de cyclisme. Ce sport deviendrait les jeux du cirque, avec le public et les sponsors qui s'en détourneraient.

Je continue à penser que la seul façon que ce sport, déjà en danger, perdure c'est de durcir encore la lutte contre le dopage. La société n'est plus la même que celles des années 60-80 qui pouvait accepter le dopage massif. Chaque indice que le dopage est très présent fera perdre des points au cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3277680
biquet a écrit :
25 janv. 2021, 10:18
Thurau.. :genance:

Bon, on récapitule:

-Hauke, Baldauf, Veerpalu, Tammjarv, Poltoranin, Duerr en Fond
-Daniel Taschler en Biathlon
-Hondo, Preidler, Koren, Durasek, Bozic, Lang, Thurau en cyclisme

Que des grands noms, quoi. :elephant:
Y a aussi Petacchi tout de même dans l'histoire...

Hondo a raconté au procès comment ils ont fait un dopage sanguin ensemble, "entre quasi frères" : https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122586.htm
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3277696
Berti a écrit :
25 janv. 2021, 20:25
A part rétablir la peine de mort, je ne vois pas
J'espère que c'est de l'humour raté.
Par AdriM
#3278170
Domingos Gonçalves (RP Boavista) suspendu 4 ans. Info Abola.

Suspensition motivée par l'analyse du passeport biologique.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3278174
Quand on n'a pas d'italien retraité sous la main, un portugais fait toujours l'affaire pour faire croire qu'on lutte contre le dopage :super:
Par LGDens37
#3278190
AdriM a écrit :
29 janv. 2021, 11:08
Domingos Gonçalves (RP Boavista) suspendu 4 ans. Info Abola.

Suspensition motivée par l'analyse du passeport biologique.
Vraiment pas étonné. Ce genre de bolide au Portugal qui comme par hasard échoue à un niveau au-dessus (en l'occurrence chez Caja Rural, qui, comme toutes les équipes de deuxième division, est soumise au passeport biologique) , on les repère à 10 000 kilomètres :balloon:

Bon par contre, quand le frère se fait choper, comment croire que l'autre (José) soit propre ? (jurisprudence Iglinskiy) Je pose la question sérieusement, surtout que les 2 ont déjà couru ensemble, notamment au Portugal...
Par AdriM
#3278201
LGDens37 a écrit :
29 janv. 2021, 12:46
AdriM a écrit :
29 janv. 2021, 11:08
Domingos Gonçalves (RP Boavista) suspendu 4 ans. Info Abola.

Suspensition motivée par l'analyse du passeport biologique.
Vraiment pas étonné. Ce genre de bolide au Portugal qui comme par hasard échoue à un niveau au-dessus (en l'occurrence chez Caja Rural, qui, comme toutes les équipes de deuxième division, est soumise au passeport biologique) , on les repère à 10 000 kilomètres :balloon:

Bon par contre, quand le frère se fait choper, comment croire que l'autre (José) soit propre ? (jurisprudence Iglinskiy) Je pose la question sérieusement, surtout que les 2 ont déjà couru ensemble, notamment au Portugal...
Un se charge, et l'autre non... et ça échange le dossard selon qui on veut faire briller? :elephant: :elephant:
Par biquet
#3278541
jimmy39 a écrit :
29 janv. 2021, 11:26
Quand on n'a pas d'italien retraité sous la main, un portugais fait toujours l'affaire pour faire croire qu'on lutte contre le dopage :super:
+ 1
Par biquet
#3278552
sutter7 a écrit :
25 janv. 2021, 23:37
biquet a écrit :
25 janv. 2021, 10:18
Thurau.. :genance:

Bon, on récapitule:

-Hauke, Baldauf, Veerpalu, Tammjarv, Poltoranin, Duerr en Fond
-Daniel Taschler en Biathlon
-Hondo, Preidler, Koren, Durasek, Bozic, Lang, Thurau en cyclisme

Que des grands noms, quoi. :elephant:
Y a aussi Petacchi tout de même dans l'histoire...

Hondo a raconté au procès comment ils ont fait un dopage sanguin ensemble, "entre quasi frères" : https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122586.htm
Poltoranin aussi est un grand Fondeur. On en revient à cette sentence de Raoul Remy, dans les années 50: " Bah, si les champions se dopent, pourquoi les petits coureurs comme moi ne le feraient pas ? " Logique.

Je ne vois pas de solution évidente. Mettre les dopés derrière les barreaux, jamais de la vie. :non: Je serai toujours totalement opposé à ça. La légalisation non plus n'est pas envisageable, il y aurait bien trop de morts. Si encore la lutte antidopage disposait de réels moyens, y aurait du mieux. Mais ils sont complètement dépassés, et de plus, j'ai du mal à croire en la volonté de "nettoyage" des agences nationales. Même l'AMA n'est pas totalement indépendante, son logiciel étant clairement d'inspiration Anglo-Saxonne (on le constate au sujet des corticoides).

Bref, pour moi c'est mort, et ça va au-delà de l'élite, on le voit bien avec Aderlass . Mais je me plante quand même devant la télé pour regarder ces mascarades, car y a parfois du spectacle. Comme au catch. :genance:
Par didierk
#3278605
La Bête Humaine contre Le Petit Prince commenté par Roger Couderc :gafauvel:
je m'en souviens encore et pas d'allusion à une interdiction de Cochonou à cette époque :baguette:
un esprit sain dans un corps doux :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3279033
Teteoo a écrit :
26 janv. 2021, 09:19
Berti a écrit :
25 janv. 2021, 20:25
A part rétablir la peine de mort, je ne vois pas
J'espère que c'est de l'humour raté.
Va savoir :study:
Par cabanesdu68
#3279793
Info l'équipe de ce jour qui concerne tous les sports:
--- Les corticoïdes totalement interdits en compétition à partir de 2022:
"L'Agence mondiale antidopage (AMA) va totalement interdire l'utilisation de glucocorticoïdes en compétition, quelle que soit leur forme d'injection, à partir de 2022. Une décision dont se réjouit l'Union cycliste internationale (UCI).
Exigée depuis longtemps par plusieurs acteurs du cyclisme, l'interdiction totale des glucocorticoïdes en compétition, et ce quelle que soit leur forme d'injection, va bientôt être actée par l'AMA.
Dans un communiqué publié ce jeudi, l'UCI « se félicite » de cette avancée. Elle précise que les corticoïdes administrés par voie générale (orale, intraveineuse et intramusculaire) étaient déjà bannis en compétition, mais que cette décision permet désormais d'interdire tous les autres modes d'injection.
« Ce changement adopté par le Comité exécutif de l'AMA sera mis en application au 1er janvier 2022, ce qui laissera suffisamment de temps à l'UCI pour informer et sensibiliser les coureurs, leur entourage et les professionnels de la santé au sujet de l'utilisation appropriée des glucocorticoïdes à des fins cliniques dans le contexte de la lutte antidopage », précise l'instance.
Son président, David Lappartient, estime qu'il s'agit d'un « nouveau pas important en faveur de la santé des cyclistes de haut niveau » après l'interdiction du tramadol en compétition en 2019 et l'introduction du protocole de prise en charge des commotions cérébrales en 2021."

Bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3279796
Dans un communiqué publié ce jeudi, l'UCI « se félicite » de cette avancée. Elle précise que les corticoïdes administrés par voie générale (orale, intraveineuse et intramusculaire) étaient déjà bannis en compétition, mais que cette décision permet désormais d'interdire tous les autres modes d'injection.

Concrètement, il peut y avoir quoi d'autre comme mode d'injection ?
Parce qu'à part le suppositoire, je ne vois pas. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3279799
Tu as des cortico dans certaines gouttes pour les yeux (je doute que leur capacité dopante soit évidente cependant :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3279801
Noé a écrit :
04 févr. 2021, 13:16
Dans un communiqué publié ce jeudi, l'UCI « se félicite » de cette avancée. Elle précise que les corticoïdes administrés par voie générale (orale, intraveineuse et intramusculaire) étaient déjà bannis en compétition, mais que cette décision permet désormais d'interdire tous les autres modes d'injection.

Concrètement, il peut y avoir quoi d'autre comme mode d'injection ?
Parce qu'à part le suppositoire, je ne vois pas. :reflexion:
Voie cutanée pour les pommades, ou voie nasale je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3279803
Et rectale :elephant:

Enfin bref, le problème d'une législation qui interdit les voies X et Y et pas les autres... C'est qu'il suffit de dire que t'as utilisé Z et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3279806
JFKs a écrit :
04 févr. 2021, 13:21
Tu as des cortico dans certaines gouttes pour les yeux (je doute que leur capacité dopante soit évidente cependant :elephant: )
Si. Ca aide à mieux surveiller les adversaires. :elephant:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 140
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site