Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 140
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3279820
Noé a écrit :
04 févr. 2021, 13:16
Dans un communiqué publié ce jeudi, l'UCI « se félicite » de cette avancée. Elle précise que les corticoïdes administrés par voie générale (orale, intraveineuse et intramusculaire) étaient déjà bannis en compétition, mais que cette décision permet désormais d'interdire tous les autres modes d'injection.

Concrètement, il peut y avoir quoi d'autre comme mode d'injection ?
Parce qu'à part le suppositoire, je ne vois pas. :reflexion:
J'espère qu'ils arriveront à sanctionner Riccardo Ricco avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3279909
wallers a écrit :
04 févr. 2021, 13:37
JFKs a écrit :
04 févr. 2021, 13:21
Tu as des cortico dans certaines gouttes pour les yeux (je doute que leur capacité dopante soit évidente cependant :elephant: )
Si. Ca aide à mieux surveiller les adversaires. :elephant:

Albator, tu as mis cette tof dans ta database, j’espere.
Quand il tombera en 2028, 7 ans apres sa retraite, tu vas nous faire une de ces rétros! #ventoux2013 #ventoux2016 #penacabarga #coca #bardonnecchia :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3279910
J imagine que tu es pris la corticoïdes par injection ou pour un petit bobo par voie nasale... les traces sont les même. Et qu il est difficilement probable qu il y a eu dopage.
En interdisant tout trace = dopage.
Plis facile a contrôler
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3280034
C'est VCN qui avait fait une émission avec Vayer ou il disait que les belges aimaient bien les cortico (surtout en cyclo-cross) ?

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3280229
rbl85 a écrit :
04 févr. 2021, 21:08
C'est VCN qui avait fait une émission avec Vayer ou il disait que les belges aimaient bien les cortico (surtout en cyclo-cross) ?
Faut quand meme faire on ne peut plus gaffe aux declarations à géometrie variable du troll Vayer.
Par marcella
#3280261
Fernando Couto et Edgar Davids avait pris un an pour un contrôle positif à la nandrolone.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3280363
Calisto631 a écrit :
05 févr. 2021, 15:30
Il aurait pris par erreur un médicament de sa femme :rieur:
Ce n'est pas un médicament à usage féminin ou alors, j'en suis une sans le savoir. :green:

C'est un diurétique prescrit fréquemment chez les insuffisants rénaux.
Par biquet
#3280408
Même si ça ne concerne pas la saison 2021, je vous livre cet extrait hallucinant signé Jacques Périllat, issu du Miroir Sprint n°684B, datant du 16 Juillet 1959:

"..Les organisateurs du Tour ont réuni les soigneurs lors d'une réunion qui a duré plus de 2h. L'objet de cette conférence portait sur l'usage trés répandu du doping dans le peloton..La raison qui avait motivé cette conférence, la voici: les douaniers de la frontière franco-suisse ont intercepté un colis destiné à un des 2 meilleurs grimpeurs du Tour- pas à celui qui porte le maillot jaune (donc, pas Bahamontès, mais Charly Gaul)- et ils ont découvert dans ce colis des produits pharmaceutiques dynamiques au possible; du doping, en 1 mot. Il y en avait, parait-il, de quoi faire exploser un village :w00t: ! "..

(Conclusions : Certains champions de ces temps-là n'étaient déjà pas trés "raisonnables" :hehe: , et la mauvaise réputation de Gaul ne venait pas de nulle part )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3280982
Ouf, on avait peur que la lutte antidopage ne cible que des italiens retraités et des portugais s'iilustrant sur leurs courses. Mais non, on s'occupe aussi de la relève, l'italien Luca Colnaghi a été contrôlé positif aux stéroïdes à 2 reprises, sur le Baby Giro où il gagne 2 étapes et sur le championnat d'Italie espoir où il fait 3.

La punition: une bonne tape sur les doigts, 3 mois de suspension en hiver, et toutes les félicitations du jury :banana:

(le pauvre avait acheté des compléments frelatés sur internet :siffle: )

#toutvabien

Edit: désolé Albator, c'est sur un italien que ça tombe, mais il devrait quand même pouvoir passer à l'étage supérieur pour pouvoir décliner ( ou pas ) :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3281207
Juste pour comprendre, sa sanction est « normale », enfin en lien avec une certaine jurisprudence, ou pas?

PS: c’est standard l’utilisation de stéroïdes dans le vélo sur route? Je m’etais deja étonné de voir ça en lisant un résumé du Tour 84.
Par biquet
#3281290
L'itw de Pinot évoque clairement un cyclisme à 2 vitesses, cette maladie qui semblait pourtant appartenir au passé. Je veux pas dire, mais ça vient aprés l'itw "aigre" de Gaudu durant le dernier Tour (à Ouest-France, je crois), les réflexions désabusées de Bernal et Bardet pendant ce même Tour , celles d'un Jauregui évoquant de la MOTO GP durant l'UAE Tour, le scepticisme flagrant de Dumoulin suite à la perf de Pogacar dans la PDBF, etc...

L'Omerta serait-elle en train de se fissurer ??? On sent que ça cogite de plus en plus dans certaines têtes, en tout cas.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3281301
Ah c'est sûr, après Bernal, Bardet et Dumoulin, vivement que Froome et Fuglsang apportent leur pierre à l'édifice pour exposer les tricheurs :nuts:
Par biquet
#3281337
Nopik a écrit :
09 févr. 2021, 18:03
Ah c'est sûr, après Bernal, Bardet et Dumoulin, vivement que Froome et Fuglsang apportent leur pierre à l'édifice pour exposer les tricheurs :nuts:
Certes, ou alors Quintana, Nibali ou Valverde, si on va par là. :elephant:

Il n'empêche, j'ai le sentiment que ça commence à parler. Pinot, je l'ai jamais lu aussi vindicatif, ou alors j'ai raté un épisode..
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3281353
Nopik a écrit :
09 févr. 2021, 18:03
Ah c'est sûr, après Bernal, Bardet et Dumoulin, vivement que Froome et Fuglsang apportent leur pierre à l'édifice pour exposer les tricheurs :nuts:
:rieur:
Par biquet
#3281419
Concernant Fuglsang, il avait ouvert sa bouche pendant le Tour de France 2018...Depuis, par contre, on ne l'entend plus. :balloon:

Une chose est certaine: si même certains "chaudrons" pleurnichent (je ne place pas Bardet dans cette liste, perso), c'est que le problème doit être, selon un terme à la mode en ces temps de pandémie, hors de contrôle.

Le Biathlète Quentin Fillon Maillet regrettait qu'il n'y ait quasiment plus de contrôles antidopage, dans son sport. Le problème semble généralisé, et pour une seule et même raison: Covid 19. Faudra donc pas être étonné d'être surpris, cette année encore. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3281463
Ou alors chacun se considère comme un champion propre et, frustré de ne pas s'imposer plus souvent, vient cracher injustement sur les petits camarades :green:

#reveur

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 140
Présentation

Merci à vous.

Je propose pour 21 Tour de Romandie Etape 4 Saillo[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

- Asturias : MAJKA Rafał - Famenne : NI[…]

Avec une montée aussi roulante et ven[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site