Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 140
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3307852
Nopik a écrit :
13 avr. 2021, 15:04
Sinon sans lien je pensais à un truc...

Les leaders qui sont d'abord sur des startlist puis qui disparaissent pour aller au Teide ou ailleurs, c'est un aléas ou c'est une stratégie réfléchie ?
Les contrôleurs doivent prévoir leur programme quelques semaines/jours à l'avance je suppose (voyage etc).
Donc changer au dernier moment, c'est pas mal pratique pour être tranquille.

En plus si tu sais à l'avance que 15 leaders sont au Teide juste avant le Giro ça donne envie d'y passer. Si les mecs se mettent d'accord pour y aller en dernière minute après s'être annoncés ailleurs, c'est plus compliqué.

Bref, juste une intuition :tonton:
Mais non enfin, tu vois le mal partout :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3307853
Noé a écrit :
13 avr. 2021, 16:28
Je suis d'accord avec Blouss, Allezlasse et les autres au dessus.

Et je commence à en avoir sérieusement marre de douter tout le temps. C'est de plus en plus récurrent ces derniers temps, je crois. Mais, vraiment, je n'arrive pas à faire autrement. C'est épuisant.
Depuis '98 je n ai pas le souvenir d une période sans son lot de suspicion.

99 - 2005 : Dopage chez UsPostal

2005-2011 : affaires cancellara, vinokourov, puerto....

2012 à aujourd'hui des affaires troublantes autour de la sky / équipe de GB.

J ai envie de dire tous les 5 ans on a des nouveautés :)
Par Caleb
#3307854
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 20:01
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 19:47


Ah quand je dis que je ne crois pas aux 2 vitesses c'est que je ne crois pas à 2 mondes différents ou ya des tricheurs d'un côté et des malhonnêtes d'un côté, et des coureurs propres et honnêtes de l'autre côté qui disent ne rien savoir. Pour moi ya deux mondes : le monde du cyclisme pro, où ils prennent tous ou savent au moins tous, et le monde extérieur à qui ils tentent de faire croire que rien n'existe.

Et ce, même quand il s'agit d'une idole nationale qui essaie de nous faire croire que et qu'on a plutôt envie de croire car le coeur parle alors plus que la raison.

Donc à partir de là, considérant qu'ils prennent tous de près ou de de loin, oui je considère qu'il n'y a pas que le dopage qui entre en compte, la stratégie, la préparation, le talent, leurs qualités physiques naturelles peuvent aussi les départager.

Le gagnant a toujours les projecteurs sur lui, mais le top 20 qui le suit ne roule pas à l'eau claire. Si on considère que c'est un tricheur, on ne peut pas accorder plus de crédit au mec 30 secondes derrière.
Allez, on peut basculer, là. :wink:

Mais du coup, deux monstres du vélo comme Pogacar et Roglic (qui vient du saut à skis, faut-il le rappeler?), un et deux au dernier Tour, issus d’un tout petit pays de 2 millions d’habitants, ça ne te tique pas?
Si j’ajoute la formidable réussite du cyclisme britannique depuis 10 ans, alors que ce pays n’etait à peu de choses près rien du tout dans l’histoire du vélo: Wiggins, Yatesx2, Froome, Thomas, rien que ceux-là, dont 3 de la meme equipe, avec des profils/passifs aussi hétérogènes que rocambolesques, ça ne tique toujours pas? Faut-il d’ailleurs rappeler la razzia du vélo sur piste british aux JO...british? :genance:
Les sprinteurs qu’on enfile comme des perles chez DQS, ainsi que la force collective sans cesse affichée sur les plus grandes classiques, avec regulierement plusieurs gars dans le final des courses, là où les autres equipes sont deja contentes d’en avoir un, ça ne te tique encore pas?

Rien que la somme de ces 3 réussites collectives fait sonner toutes les alarmes chez moi, mais je veux bien que tu m’expliques ton sentiment. :wink:
Apres, je te rejoins sur le fait que je ne crois pas non plus à un cyclisme propre d’un côté et un sale de l’autre. Mais dans le sale, j’ai tendance à voir quelques tres tres sales, ou disons quelques trop trop gros pour les âmes sensibles.
Désolé, je te lis seulement à cause du switch de topic.

Mon sentiment est qu'ils trempent tous dedans, de près ou de loin, et qu'ils sont tous au courant. Bien que je concède qu'on doit moins investir sur des équipiers que sur des leaders.

Donc avec ces convictions là, j'ai 2 choix :
- arrêter de regarder le cyclisme
- continuer en acceptant que c'est un sport où ça triche.

J'ai choisi l'option 2 : après tout, je suis né dans les années 80 donc depuis que je suis le cyclisme, c'est un sport gangrène par le dopage. Je n'ai rien connu d'autre, et en fait même si j'étais de la génération d'avant, les performances des légendes du cyclisme ne sont pas plus crédibles. Ça devait juste être moins répandu à l'époque par contre.

Donc, si je continue à regarder le cyclisme, c'est que je cautionne la triche.

A l'intérieur je ne fais pas de différences de traitement qui dit lui il doit tricher mais en mettant la dose à 100%, ah lui il triche aussi mais la dose ne semble être qu'à 80%. Ils sont sur un pied d'égalité, celui qui met la dose à 80 ne vaut pas mieux que celui qui met la dose à 100 : sur le fond, ce sont des tricheurs tous les 2.

A la limite le mot tricheur n'a lui non plus pas de sens car c'est devenu la norme aussi. Les coureurs ont grandi là dedans. Je pense que l'anomalie actuellement ce serait de trouver un coureur propre n'ayant jamais franchi la ligne.

A partir de là, et ayant accepté tout ça, je vais pas cracher spécialement sur un Roglic pour encenser un Gaudu derrière, sur un Valverde pour encenser un Alaphilippe derrière, crier au dopage sur Bernal pour valider la performance d'un Pinot derrière, ou m'offusquer quand Cavendish gagne 2 étapes en Turquie pendant que Nono en gagnait 4 sur le Giro.

Pour moi ils sont tous dedans, et ya pas 2 faces dans le cyclisme. Enfin si, mais pas au sein des coureurs. Mais plutôt le monde du cyclisme vs les spectateurs, quand les gens réputés cleans font mine de ne pas savoir ou qu'il ne se passe rien, je pense qu'ils font le jeu de la loi du silence et que c'est nous qu'on prend pour des cons, même ceux qui se revendiquent totalement propre.

Je serais même d'ailleurs plus choqué de voir un cycliste qui se réclamait propre se faire prendre qu'un autre qui rasait les murs.

Mais cela n'arrivera pas je pense. On ne prendra plus personne, et on ne cherche pas à les prendre.

Sauf des mandails de temps en temps, ou des cyclistes vraiment dérangeants dont le système voudrait se débarrasser.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307857
Noé a écrit :
13 avr. 2021, 16:28
Je suis d'accord avec Blouss, Allezlasse et les autres au dessus.

Et je commence à en avoir sérieusement marre de douter tout le temps. C'est de plus en plus récurrent ces derniers temps, je crois. Mais, vraiment, je n'arrive pas à faire autrement. C'est épuisant.
Il y a heureusement bien autre chose dans le vélo que le dopage. Et des choses absolument magnifiques. Faudrait retrouver ce superbe post de Gino à ce sujet (il manque lui, d’ailleurs... :sweat: ).
J’ose esperer que le dopage ne réussira jamais à me dégouter de ce sport magnifique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307862
Tontontrotsko a écrit :
13 avr. 2021, 16:22
Nopik a écrit :
13 avr. 2021, 15:01
4-5 équipes... Mais à un moment donné Bora enchaînait aussi les victoires (et je crois qu'ils étaient aussi sur les cétones). Bon ils sont rentrés dans le rang :spamafote:
Astana c'est par moment aussi.
Sunweb n'en parlons pas :genance:
Y a pas eu un p'tit scandale médical côté autrichien entre-temps ? :tonton:

Astana, c'est selon les disponibilités du docteur vroum-vroum. :spamafote:
Paraît qu'il prend ses quartiers d'hiver au Teide, Testarossa, ces derniers temps.....

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3307866
Thor8_one a écrit :
13 avr. 2021, 16:58
Noé a écrit :
13 avr. 2021, 16:28
Je suis d'accord avec Blouss, Allezlasse et les autres au dessus.

Et je commence à en avoir sérieusement marre de douter tout le temps. C'est de plus en plus récurrent ces derniers temps, je crois. Mais, vraiment, je n'arrive pas à faire autrement. C'est épuisant.
Depuis '98 je n ai pas le souvenir d une période sans son lot de suspicion.

99 - 2005 : Dopage chez UsPostal

2005-2011 : affaires cancellara, vinokourov, puerto....

2012 à aujourd'hui des affaires troublantes autour de la sky / équipe de GB.

J ai envie de dire tous les 5 ans on a des nouveautés :)
Alors c'est juste que ça me pèse de plus en plus. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307867
Quand on voit la tête du suivi......

L’autre jour Nopik (?) balance la photo d’un type au milieu de coureurs, interdit d’apparaitre sur des courses cyclistes. S’il ose s’afficher ainsi, c’est qu’il ne doit pas craindre grand chose. Y a-t-il eu la moindre declaration de l’UCI? Je ne parle meme pas d’enquete...
Dernière édition par dolipr4ne le 13 avr. 2021, 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3307868
dolipr4ne a écrit :
13 avr. 2021, 17:08
Noé a écrit :
13 avr. 2021, 16:28
Je suis d'accord avec Blouss, Allezlasse et les autres au dessus.

Et je commence à en avoir sérieusement marre de douter tout le temps. C'est de plus en plus récurrent ces derniers temps, je crois. Mais, vraiment, je n'arrive pas à faire autrement. C'est épuisant.
Il y a heureusement bien autre chose dans le vélo que le dopage. Et des choses absolument magnifiques. Faudrait retrouver ce superbe post de Gino à ce sujet (il manque lui, d’ailleurs... :sweat: ).
J’ose esperer que le dopage ne réussira jamais à me dégouter de ce sport magnifique. :wink:
J'espère la même chose... Mais là, je ne suis pas forcément hyper optimiste.
Après, ça reste un peu comme une drogue, ça me fait du mal mais je n'arrive pas vraiment à ne pas suivre ce qu'il se passe dans la cyclosphère.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3307870
Noé a écrit :
13 avr. 2021, 17:19
dolipr4ne a écrit :
13 avr. 2021, 17:08


Il y a heureusement bien autre chose dans le vélo que le dopage. Et des choses absolument magnifiques. Faudrait retrouver ce superbe post de Gino à ce sujet (il manque lui, d’ailleurs... :sweat: ).
J’ose esperer que le dopage ne réussira jamais à me dégouter de ce sport magnifique. :wink:
J'espère la même chose... Mais là, je ne suis pas forcément hyper optimiste.
Après, ça reste un peu comme une drogue, ça me fait du mal mais je n'arrive pas vraiment à ne pas suivre ce qu'il se passe dans la cyclosphère.
Tu sais, il y a fort heureusement bien autre chose dans le dopage que le vélo. Si la saison te lasse déjà, avec les mêmes maillots vus et revus sur les podiums, je ne peux que t'enjoindre à suivre assidument les JO à venir. Tu y découvriras de nouvelles têtes, de nouveaux blasons, des scenarii originaux qui stimuleront ton intérêt et troubleront ta lassitude.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3307871
Booze a écrit :
13 avr. 2021, 17:22
Noé a écrit :
13 avr. 2021, 17:19


J'espère la même chose... Mais là, je ne suis pas forcément hyper optimiste.
Après, ça reste un peu comme une drogue, ça me fait du mal mais je n'arrive pas vraiment à ne pas suivre ce qu'il se passe dans la cyclosphère.
Tu sais, il y a fort heureusement bien autre chose dans le dopage que le vélo. Si la saison te lasse déjà, avec les mêmes maillots vus et revus sur les podiums, je ne peux que t'enjoindre à suivre assidument les JO à venir. Tu y découvriras de nouvelles têtes, de nouveaux blasons, des scenarii originaux qui stimuleront ton intérêt et troubleront ta lassitude.
Merci de me redonner le sourire :green:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3307873
Thor8_one a écrit :
13 avr. 2021, 16:58
Noé a écrit :
13 avr. 2021, 16:28
Je suis d'accord avec Blouss, Allezlasse et les autres au dessus.

Et je commence à en avoir sérieusement marre de douter tout le temps. C'est de plus en plus récurrent ces derniers temps, je crois. Mais, vraiment, je n'arrive pas à faire autrement. C'est épuisant.
Depuis '98 je n ai pas le souvenir d une période sans son lot de suspicion.

99 - 2005 : Dopage chez UsPostal

2005-2011 : affaires cancellara, vinokourov, puerto....

2012 à aujourd'hui des affaires troublantes autour de la sky / équipe de GB.

J ai envie de dire tous les 5 ans on a des nouveautés :)
Personnellement, qu'il y ait du dopage ne me dérange pas tant que ça, tant que j'ai encore l'impression d'assister à quelque chose de crédible. Du dopage, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Ce qui peut me déranger, c'est d'assister à un cyclisme à plusieurs vitesses. Et j'ai un peu l'impression d'assister à cela avec des équipes riches qui avancent (bcp?) plus vite en ce moment. Ce qui peut me déranger aussi, c'est que pour gagner aujourd'hui, peut-être faut-il prendre des produits dont on ne sait pas trop ce qu'ils peuvent faire à long terme sur ceux qui les prennent.
Par Caleb
#3307875
dolipr4ne a écrit :
13 avr. 2021, 17:18
Quand on voit la tête du suivi......

L’aitre jour Nopik (?) balance la photo d’un type au milieu de coureurs, interdit d’apparaitre sur des courses cyclistes. S’il ose s’afficher ainsi, c’est qu’il ne doit pas craindre grand chose. Y a-t-il eu la moindre declaration de l’UCI? Je ne parle meme pas d’enquete...
L'interview du contrôleur français ya quelques pages en disait long sur le suivi voire le non suivi.

De plus, même si proportionnellement, ça reste ridicule par rapport au football, c'est quand même aussi l'argent qui domine plus que le sport. Et l'UCI n'a aucun intérêt à salir son sport. Argent>morale.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307882
Caleb a écrit :
13 avr. 2021, 17:02
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 20:01


Allez, on peut basculer, là. :wink:

Mais du coup, deux monstres du vélo comme Pogacar et Roglic (qui vient du saut à skis, faut-il le rappeler?), un et deux au dernier Tour, issus d’un tout petit pays de 2 millions d’habitants, ça ne te tique pas?
Si j’ajoute la formidable réussite du cyclisme britannique depuis 10 ans, alors que ce pays n’etait à peu de choses près rien du tout dans l’histoire du vélo: Wiggins, Yatesx2, Froome, Thomas, rien que ceux-là, dont 3 de la meme equipe, avec des profils/passifs aussi hétérogènes que rocambolesques, ça ne tique toujours pas? Faut-il d’ailleurs rappeler la razzia du vélo sur piste british aux JO...british? :genance:
Les sprinteurs qu’on enfile comme des perles chez DQS, ainsi que la force collective sans cesse affichée sur les plus grandes classiques, avec regulierement plusieurs gars dans le final des courses, là où les autres equipes sont deja contentes d’en avoir un, ça ne te tique encore pas?

Rien que la somme de ces 3 réussites collectives fait sonner toutes les alarmes chez moi, mais je veux bien que tu m’expliques ton sentiment. :wink:
Apres, je te rejoins sur le fait que je ne crois pas non plus à un cyclisme propre d’un côté et un sale de l’autre. Mais dans le sale, j’ai tendance à voir quelques tres tres sales, ou disons quelques trop trop gros pour les âmes sensibles.
Désolé, je te lis seulement à cause du switch de topic.

Mon sentiment est qu'ils trempent tous dedans, de près ou de loin, et qu'ils sont tous au courant. Bien que je concède qu'on doit moins investir sur des équipiers que sur des leaders.

Donc avec ces convictions là, j'ai 2 choix :
- arrêter de regarder le cyclisme
- continuer en acceptant que c'est un sport où ça triche.

J'ai choisi l'option 2 : après tout, je suis né dans les années 80 donc depuis que je suis le cyclisme, c'est un sport gangrène par le dopage. Je n'ai rien connu d'autre, et en fait même si j'étais de la génération d'avant, les performances des légendes du cyclisme ne sont pas plus crédibles. Ça devait juste être moins répandu à l'époque par contre.

Donc, si je continue à regarder le cyclisme, c'est que je cautionne la triche.

A l'intérieur je ne fais pas de différences de traitement qui dit lui il doit tricher mais en mettant la dose à 100%, ah lui il triche aussi mais la dose ne semble être qu'à 80%. Ils sont sur un pied d'égalité, celui qui met la dose à 80 ne vaut pas mieux que celui qui met la dose à 100 : sur le fond, ce sont des tricheurs tous les 2.

A la limite le mot tricheur n'a lui non plus pas de sens car c'est devenu la norme aussi. Les coureurs ont grandi là dedans. Je pense que l'anomalie actuellement ce serait de trouver un coureur propre n'ayant jamais franchi la ligne.

A partir de là, et ayant accepté tout ça, je vais pas cracher spécialement sur un Roglic pour encenser un Gaudu derrière, sur un Valverde pour encenser un Alaphilippe derrière, crier au dopage sur Bernal pour valider la performance d'un Pinot derrière, ou m'offusquer quand Cavendish gagne 2 étapes en Turquie pendant que Nono en gagnait 4 sur le Giro.

Pour moi ils sont tous dedans, et ya pas 2 faces dans le cyclisme. Enfin si, mais pas au sein des coureurs. Mais plutôt le monde du cyclisme vs les spectateurs, quand les gens réputés cleans font mine de ne pas savoir ou qu'il ne se passe rien, je pense qu'ils font le jeu de la loi du silence et que c'est nous qu'on prend pour des cons, même ceux qui se revendiquent totalement propre.

Je serais même d'ailleurs plus choqué de voir un cycliste qui se réclamait propre se faire prendre qu'un autre qui rasait les murs.

Mais cela n'arrivera pas je pense. On ne prendra plus personne, et on ne cherche pas à les prendre.

Sauf des mandails de temps en temps, ou des cyclistes vraiment dérangeants dont le système voudrait se débarrasser.
Pas forcement en desaccord avec tout ça.

Mais le « tous égaux » (en gros) a des limites: l’histoire de ce sport (et pas que de ce sport) a largement démontré qu’une surdomination d’une équipe ou d’une nation, qui a tendance à se pérenniser, ça peut sentir très très mauvais. Je vais prendre un exemple extreme mais qui dit qu’en 1994 on nous aurait pas vendu là aussi un formidable esprit d’équipe à la Gewiss pour expliquer leur carton sur les courses, ou leur extraordinaire force de caractère pour le triplé à la Flèche? Aujourd’hui, on sait tous que c’etait une arnaque de premiere, une equipe méga avancée sur le plan chimico-nucléaire. Alors bien sûr, je n’ai aucune preuve pour, au hasard, Froome et la Sky ( :green: ), mais ma conviction est totale, tellement je trouve le truc hénaurme (Wiggins le pistard volant, Froome l’equipier plus fort que le leader obligé de freiner/le mec qui vient de nulle part et ecrase tout d’un coup/Thomas le pistard flandrien volant....nan mais lolilop quoi).
Et, histoire de foutre un peu la paix au vélo, te souviens-tu de la formidable génération jamaïcaine en sprint? C’est fou hein comme ce pays au réservoir gigantesque de près de 3 milllllllllllllllllllions d’habitants a connu l’incroyable concomitance d’immenses talents, non?
Histoire de ré-embêter le vélo: JO 2012 sur piste, c’est 7 médailles d’or sur 10 pour la GB. C’est beau l’émulation du public. :elephant:
Des exemples comme ceux-là, y en a à la pelle. :spamafote:

Bref, tout ça pour dire que le vélo, ou plutot le sport à deux vitesses, c’est tout sauf un mythe: il y a des periodes où cela semble aller mieux, et il y a des periodes où c’est franchement la folie.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307885
blouss_ a écrit :
13 avr. 2021, 17:26
Thor8_one a écrit :
13 avr. 2021, 16:58

Depuis '98 je n ai pas le souvenir d une période sans son lot de suspicion.

99 - 2005 : Dopage chez UsPostal

2005-2011 : affaires cancellara, vinokourov, puerto....

2012 à aujourd'hui des affaires troublantes autour de la sky / équipe de GB.

J ai envie de dire tous les 5 ans on a des nouveautés :)
Personnellement, qu'il y ait du dopage ne me dérange pas tant que ça, tant que j'ai encore l'impression d'assister à quelque chose de crédible. Du dopage, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Ce qui peut me déranger, c'est d'assister à un cyclisme à plusieurs vitesses. Et j'ai un peu l'impression d'assister à cela avec des équipes riches qui avancent (bcp?) plus vite en ce moment. Ce qui peut me déranger aussi, c'est que pour gagner aujourd'hui, peut-être faut-il prendre des produits dont on ne sait pas trop ce qu'ils peuvent faire à long terme sur ceux qui les prennent.
J’ajouterais, et je précise tout de suite que mon argument n’a pas pour seule vocation de remettre un taquet à Froome et Skineos, que les instances peuvent, et l’article du gars de l’anti-dopage le prouve, se décourager à l’avance d’aller chercher des noises à telle ou telle équipe, sachant que le combat sera perdu d’avance dans la bataille d’avocats, faute de moyens financiers suffisants.
Pour reprendre l’exemple de Froome et de son controle anormal, ce qui me tue le plus, ce n’est meme pas que le type n’ait pas été condamné, c’est Lappartient qui dit qu’il ne faut plus que ce genre de problemes arrive à nouveau et qu’il faut adapter urgemment le reglement en consequence. Depuis, absolument rien n’a été fait et inutile de dire qu’on n’aura plus jamais aucun controle anormal au salbutamol.
Encore un effet du sport à deux vitesses. :spamafote:
Par Delatour
#3307901
Concernant les équipes les plus riches, il y a surtout le fait qu'elle attirent les meilleurs du monde.
Indépendamment de la question de dopage, il est plus facile de faire un gros train en montagne, si, comme INEOS, tu achètes des tas d'anciens gars qui ont fait des podiums de GT plutôt que de transférer 4 gars de Delko et 4 de Vlaanderen...

Après l'argent peut évidemment aider aussi à avoir un meilleur accompagnement médical/scientifique, que ce soit légal ou interdit...

Mais on voit bien que chaque année on a encore des coureurs de 3ème zone qui se font choper à l'EPO qui est un dopant très efficace. Et pourtant malgré ça, ces types étaient inconnus au bataillon.
Donc comment peut-on être certain qu'un gars d'une Pro Tour, même de niveau moyen, est clean alors qu'il est beaucoup plus fort que des gars qui sont pros également et carburent à l'EPO...?
Surtout qu'au niveau de la progression, on ne sait pas comment un gars s'entraînait avant d'exploser, s'il se dopait déjà chez les espoirs (et si oui, via dopage lourd ou pas...)

Par exemple, Jumbo est souvent citée comme une équipe miracle du moment grâce aux perfs principalement de Van Aert et Roglic. Mais d'un autre côté, quand on regarde le comportement de cette équipe sur les classiques, le niveau des équipiers est faible. Quasiment n'importe quel gars de chez DV, Bingoal, etc. a ce niveau... Et donc que faut-il en conclure? Que seuls 5-6 gars de l'équipe ont un traitement spécial? Mais pourquoi? Quel est l'intérêt d'avoir un leader avec des équipiers inutiles à ses côtés? Et si les équipiers ont droit au même régime que le reste de l'équipe, pourquoi sont-ils si faibles? Ils étaient mieux dopés dans leur équipe précédente? Un Van Hooydonck par exemple a le même niveau que chez BMC et que chez CCC... Que faut-il en conclure? Il a droit exactement au même doping que dans ses 2 équipes précédentes ? Il est clean depuis toujours?
En soi, toute performance peut aisément être mise en doute en la comparant avec ce qu'on veut bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3307904
Tremiti a écrit :
13 avr. 2021, 14:38
El_Pistolero_07 a écrit :
13 avr. 2021, 14:30
Il me semble qu'entre 2014 et 2017 QS gagnait pas autant. Mais bon, c'est des souvenirs, des ressentis liés à la mémoire, donc totalement faillibles.

Puis en 2014 je regardais moins de courses qu'aujourd'hui.
Perdu :tonton:

Quick-Step est l'équipe avec le plus de victoires en 2013 (54), 2014 (61), 2015 (54), 2016 (54), 2017 (56), 2018 (73), 2019 (68), 2020 (39, une demie-saison) et... 2021 (17).

Hihihi.

EDIT : tu as raison en fait : entre 2013 et 2017 leurs saisons étaient encore moyennes, en tout cas bien plus médiocres que les astres du firmament que furent 2018, 2019 et 2020 (si on proportionnalise).
Techniquement j'ai raison les plus gros scores sont après 2017, j'ai eu chaud, mais c'est bon ! :elephant:

Je savais qu'ils gagnaient déjà beaucoup à l'époque (Cavendish puis Kittel, déjà ça aide pas mal, puis une sacrée équipe de flahutes) mais j'avais pas ce sentiment de me dire "Allez encore une victoire de QS" à cette époque là. Alors qu'aujourd'hui, je l'ai souvent. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307907
dolipr4ne a écrit :
13 avr. 2021, 17:18
Quand on voit la tête du suivi......

L’autre jour Nopik (?) balance la photo d’un type au milieu de coureurs, interdit d’apparaitre sur des courses cyclistes. S’il ose s’afficher ainsi, c’est qu’il ne doit pas craindre grand chose. Y a-t-il eu la moindre declaration de l’UCI? Je ne parle meme pas d’enquete...
https://www.sport365.fr/cyclisme-tour-d ... 00444.html
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3307908
Akaion a écrit :
13 avr. 2021, 15:21
C'est vrai, et Dumoulin aussi sur la Planche des Belles Filles aussi.
Oui enfin Dumoulin il a grimpé la PDBF sur un vélo CLM... Il peut envoyer autant de Watts qu'il veut il aurait été plus rapide avec son traditionnel. On l'oublie souvent, mais Jumbo a été très amateur sur la gestion des vélos ce jour là, Dumoulin ne change pas, WVA change et Roglic fait entre les 2, il commence la montée sur son vélo chrono pour au final changer au bout de quelques hectomètres :pt1cable:
A côté de ça Pogacar, outre sa performance de TMAC, a une gestion parfaite du changement de machine.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307910
Delatour a écrit :
13 avr. 2021, 18:06
Concernant les équipes les plus riches, il y a surtout le fait qu'elle attirent les meilleurs du monde.
Indépendamment de la question de dopage, il est plus facile de faire un gros train en montagne, si, comme INEOS, tu achètes des tas d'anciens gars qui ont fait des podiums de GT plutôt que de transférer 4 gars de Delko et 4 de Vlaanderen...

Après l'argent peut évidemment aider aussi à avoir un meilleur accompagnement médical/scientifique, que ce soit légal ou interdit...

Mais on voit bien que chaque année on a encore des coureurs de 3ème zone qui se font choper à l'EPO qui est un dopant très efficace. Et pourtant malgré ça, ces types étaient inconnus au bataillon.
Donc comment peut-on être certain qu'un gars d'une Pro Tour, même de niveau moyen, est clean alors qu'il est beaucoup plus fort que des gars qui sont pros également et carburent à l'EPO...?
Surtout qu'au niveau de la progression, on ne sait pas comment un gars s'entraînait avant d'exploser, s'il se dopait déjà chez les espoirs (et si oui, via dopage lourd ou pas...)

Par exemple, Jumbo est souvent citée comme une équipe miracle du moment grâce aux perfs principalement de Van Aert et Roglic. Mais d'un autre côté, quand on regarde le comportement de cette équipe sur les classiques, le niveau des équipiers est faible. Quasiment n'importe quel gars de chez DV, Bingoal, etc. a ce niveau... Et donc que faut-il en conclure? Que seuls 5-6 gars de l'équipe ont un traitement spécial? Mais pourquoi? Quel est l'intérêt d'avoir un leader avec des équipiers inutiles à ses côtés? Et si les équipiers ont droit au même régime que le reste de l'équipe, pourquoi sont-ils si faibles? Ils étaient mieux dopés dans leur équipe précédente? Un Van Hooydonck par exemple a le même niveau que chez BMC et que chez CCC... Que faut-il en conclure? Il a droit exactement au même doping que dans ses 2 équipes précédentes ? Il est clean depuis toujours?
En soi, toute performance peut aisément être mise en doute en la comparant avec ce qu'on veut bien :wink:
Nopik, c’est bon, on l’a vu ton deuxieme compte. #chrisroyer :elephant:

Plus serieusement, tu as tout à fait raison et Nopik a déja maintes fois développé cet argument, encore une fois avec raison. Disons qu’il entre dans ce jeu ultra complexe et inextricable du doutisme: un jeu ou l’on peut penser et dire tout et son contraire. C’est pas simple, parfois on se plante, parfois on a tout bon, et souvent on ne saura jamais. :wink:

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 140

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site