Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 119 sur 140
  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3392091
nan, mais ca va, nous les trailers, on court pour le plaisir...éventuellement pour le panier garni du podium de notre catégorie mais rien de plus, il n'y a pas de dopage dans le trail sinon, Christophe Bassons l'aurait déjà repéré

Et puis franchement, il servirait à quoi: nous ce qu'il nous faut, ce sont des Tuc et de la St Yorre... :elephant:
Spoiler : :
Alors, faites pas chier, les cyclards, balayez devant votre porte... :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3392110
albo a écrit :
06 oct. 2021, 14:45
Iguane a écrit :
06 oct. 2021, 14:41
Ah bah si c'est anti inflammatoire le doliprane. Ca permet de diminuer la douleur et la fièvre.

J'ai vérifié et il semble quand même que les médicaments à base de paracetamol soient classés à part,pas dans les anti inflammatoire non steroidiens (bien qu'ils soient anti inflammatoire et, j'ose espèrer, non steroidiens)

Par contre l'ibuprofene est dedans et pareil c'est un machin que tu peux avoir sans ordonnance.

Je connais pas le code antidopage par cœur mais a priori c'est bien les produits qu'ils ont trouvé chez les trailers, donc ça doit être interdit.
Je suis désolé de te contredire, mais (et c'est quand meme mon métier :smile: ) non, le paracetamol n'est pas un AINS.
Il n'en a ni les propriétés, ni les effets secondaires, ni les contre indications.

Oui, l'ibuprofene en est un.
Mais il ne t'échappera pas que ca n'est absolument pas la meme molécule.
Oui c'est bien ce que je disais quand j'écrivais que le paracetamol était classé à part (=pas dans les AINS), mais instinctivement j'étais surpris.
En fait je fais un amalgame entre anti-inflammatoires et antidouleur (antalgique). La seconde partie de ma phrase en gras est fausse.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3392121
Il me semble que des études plus si récentes pointaient déjà du doigt l'abus massif des AINS dans tout ce qui est sport amateur très longue distance (qui ont très fortement la côte, comme chacun le sait). C'est évidemment un très mauvais cocktail.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3392251
Il doit y avoir un problème dans l'article.
D'où les AINS sont interdits ? :tonton: :tonton: :tonton: :tonton:
Et puis test antidopage salivaires, qu'est-ce que c'est que ça encore ? :rieur:
Trop de trucs qui ne vont pas là.
Je crois tout simplement que ces tests n'avaient rien à avoir avec de l'antidopage.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3392267
Bien sur.
Par contre, l'aspirine peut s'avérer dangereux si légère surdose en cas d'accidents car ça fluidifie le sang (anti-coagulant à la base !) et certains sont morts suite à des hémorragies que les secours ne pouvaient pas enrayer.
A déconseiller avant une sortie de vélo.
Par albo
#3392276
Les AINS aussi d’ailleurs entraînent un temps de coagulation augmenté.
C’est moins problématique que l’aspirine mais quand même à prendre en compte.
Par GracchusBabeuf
#3392283
Bradounet_ a écrit :
06 oct. 2021, 19:50
Bien sur.
Par contre, l'aspirine peut s'avérer dangereux si légère surdose en cas d'accidents car ça fluidifie le sang (anti-coagulant à la base !) et certains sont morts suite à des hémorragies que les secours ne pouvaient pas enrayer.
A déconseiller avant une sortie de vélo.
L'aspirine n'as aucun effet anti coagulant.
C'est un antiagrégant plaquettaire
Spoiler : :
Désolé il me manque 200 posts pour être dans le top 200 et comme Albo à laisser passer ca j'en profite :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3392307
GracchusBabeuf a écrit :
05 oct. 2021, 22:55
Mengin88 a écrit :
05 oct. 2021, 21:23
Chuuuut Jimmy! Les français sont cleans même quand ils courent pour des équipes étrangères. Et notre Raymond, déjà qu'il est déficit de popularité vs Pinot ou Alaphilippe, il ne peut se permettre d'en dézinguer un tandis que Roglic, il est slovène et pas plus populaire que ça....
Comme le dit tontontrotsko c'est dur de le faire vers un mec de ton pays quand tu est amené à courir avec lui. Beaucoup plus dur que pour nous par exemple
Après personne n'as dit que Alaph était clean dans la discussion. A part ta rage anti français ici qui t'aveugle....
Puis si quelqu'un veut comparer l'intensité mise dans la lutte anti dopage par chaque pays, je suis assez fière d'être Français. :france:
Euh pour info, je ne suis pas plus cocardier qu'anti français (je suis français!). Ceci dit, je ne cache pas ici que je n'aime pas notre champion du monde et son équipe (d'ailleurs on me l'a déjà reproché) mais je ne suis pas le seul. Et comme toi, je soutiens la politique anti-dopage de notre pays et du cyclisme comparé à d'autres nations ou sports.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3392361
Ce qui est marrant c'est que dès que l'on critique un Français on est catégorisé anti Français, dès qu'un Français réussit on s'en offusque (jalousie et pas que dans le sport c'est bien connu) et si naufrage français les étrangers sont dopés.
Le mal être français dans toute sa splendeur :champagne:
Par GracchusBabeuf
#3392400
Berti a écrit :
07 oct. 2021, 09:43
Ce qui est marrant c'est que dès que l'on critique un Français on est catégorisé anti Français, dès qu'un Français réussit on s'en offusque (jalousie et pas que dans le sport c'est bien connu) et si naufrage français les étrangers sont dopés.
Le mal être français dans toute sa splendeur :champagne:
Ou alors a chaque fois que sur ce taupique quelqu'un critique un étranger ou ramène des propos critique d'un Français on le ramène à la nationalité.
Et si il as le toupet de le faire remarquer on te fait une analyse sur le mal être supposé des Français. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3392410
Berti a écrit :
07 oct. 2021, 09:43
Ce qui est marrant c'est que dès que l'on critique un Français on est catégorisé anti Français, dès qu'un Français réussit on s'en offusque (jalousie et pas que dans le sport c'est bien connu) et si naufrage français les étrangers sont dopés.
Le mal être français dans toute sa splendeur :champagne:
T'as rien de plus intéressant à faire/dire sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3392422
GracchusBabeuf a écrit :
07 oct. 2021, 11:31
Berti a écrit :
07 oct. 2021, 09:43
Ce qui est marrant c'est que dès que l'on critique un Français on est catégorisé anti Français, dès qu'un Français réussit on s'en offusque (jalousie et pas que dans le sport c'est bien connu) et si naufrage français les étrangers sont dopés.
Le mal être français dans toute sa splendeur :champagne:
Ou alors a chaque fois que sur ce taupique quelqu'un critique un étranger ou ramène des propos critique d'un Français on le ramène à la nationalité.
Et si il as le toupet de le faire remarquer on te fait une analyse sur le mal être supposé des Français. :wink:
C'est vrai, ça nous ramène au mal être de Bardet :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3392423
Teteoo a écrit :
07 oct. 2021, 11:50
Berti a écrit :
07 oct. 2021, 09:43
Ce qui est marrant c'est que dès que l'on critique un Français on est catégorisé anti Français, dès qu'un Français réussit on s'en offusque (jalousie et pas que dans le sport c'est bien connu) et si naufrage français les étrangers sont dopés.
Le mal être français dans toute sa splendeur :champagne:
T'as rien de plus intéressant à faire/dire sérieux ?
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g*****"
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3392435
Allobroges a écrit :
06 oct. 2021, 15:21
nan, mais ca va, nous les trailers, on court pour le plaisir...éventuellement pour le panier garni du podium de notre catégorie mais rien de plus, il n'y a pas de dopage dans le trail sinon, Christophe Bassons l'aurait déjà repéré

Et puis franchement, il servirait à quoi: nous ce qu'il nous faut, ce sont des Tuc et de la St Yorre... :elephant:
Spoiler : :
Alors, faites pas chier, les cyclards, balayez devant votre porte... :elephant:
:rieur: :rieur:

Y a TheJul qui court apres autre chose, je crois, aussi, non?….. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3392823
Concernant le doutisme, j’en viens à me dire que le signal le plus parlant/inquiétant à mon sens, au-delà de toute la wtfuckerie qu’on peut ressentir ici ou là (les Padun, Colbrelli, Cav et compagnie; la Slovanie; les profils bizarroïdes super 4x4 hyperpolyvalents aux 26 cartouches infatigables pendant et entre les courses; le jeunisme etc… je ne mets meme pas les temps d’ascension car je considere qu’on peut leur faire dire tout et n’imp’), c’est…..la quasi dispartion de controles positifs chez les gros poissons.

Je rappelle, au cas où on voudrait minimiser la portée de ce que je considere comme un desastre, au-dela de tout l’amour que je porte à son acteur principal, qu’une equipe, grâce à ses moyens financiers, a réussi à faire plier les instances dans l’idée de toute poursuite à l’encontre d’un coureur ayant pourtant pulvérisé le taux de salbutamol autorisé.
Il me semble que l’affaire Kreuziger avait pas mal découragé les instances de faire quoi que ce soit des anomalies des passeports bio qui semblent donc eux aussi etre devenus des bidules totalement inutiles.

Et donc, si on prend les faits, et juste les faits: il y aurait donc tout un peloton professionnel WT qui serait plus fort que les autres coureurs, mais sans jamais se doper.
Qui peut croire à ça une seule seconde?

Je suis malheureusement convaincu que ça craint vraiment fort depuis un moment, et j’ai malheureusement aussi du mal à voir comment cela pourrait s’arranger sans un gros scandale. Il ne me semble pas que l’Histoire (certes courte) du dopage dans le vélo se soit arrangée autrement que par l’intervention des seules autorités veritablement competentes en la matiere: la police et la douane. :spamafote:

Je suis convaincu que, comme dans n’importe quelle société, certains individus n’ont aucun scrupule à employer des methodes interdites pour arriver à leurs fins (et meme que parfois ça fait d’eux des gens idolâtrés, coucou Tapie :sarcastic: ). Je ne vois donc pas en quoi le milieu du vélo serait épargné par ce fait tout le temps et partout vérifiable. L’Histoire de ce sport plaide assez en la faveur de mon sentiment. Il m’apparait donc comme évident que certains acteurs du vélo sont plus viciés que d’autres. Je ne vois pas en quoi ce serait un fantasme de considerer que certaines equipes/encadrements seraient totalement sans scrupules, là où d’autres seraient un poil plus vertueux.
Bref, tres clairement, je pense que tout le monde n’a pas les memes valeurs (et que le fait, par exemple, d’engager des gars qui ont trempé des deux mains dans le pot de confiote de maniere averée dit deja beaucoup des valeurs et de l’éthique d’une equipe) et que des equipes peuvent etre bien plus sales que d’autres. Et que l’ecart entre ces differentes equipes ne peut qu’etre de plus en plus grand, au vu de la quasi disparition de sanctions.

PS: j’oubliais de mentionner un fait qui est, encore aujourd’hui, particulièrement éloquent et qui peut poser question sur la gestion globale de la suspicion au sein meme du milieu par les principaux acteurs et « régulateurs »: la non-selection de Padun au Tour, alors que le mec venait d’ecraser deux etapes coup sur coup au Dauphiné. Si c’est pas du tres tres grand wtf, ça quand meme….mais qui voudrait donc dire que quelqu’un a quelque part, peut-etre, un pouvoir de freiner un tout petit peu les wtfuckeries. Reste à en comprendre le fonctionnement et la hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3392879
je plusune Doli! :applaud:

Je pense néanmoins que le cyclisme n'a pas une tare que peuvent avoir d'autres sports plus populaires: les paris sportifs!

  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 140

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site