Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 140
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3340330
Je ne nie pas que Landis était supersonique, mais le peloton a archi mal joué. La Caisse d'Epargne n'a roulé qu'à 2 ou 3 quasiment toute l'étape, en embrayant seulement 15 km avant le Joux Plane lorsqu'ils étaient à 9 minutes...
Parce que avant, c'était Zandio, Arroyo et Garcia Acosta...La Caisse D'Epargne était à fond, mais la T-Mobile aurait du embrayer bien avant au lieu de laisser l'écart enfler. Après la T-Mobile en terme stratégie, c'était pire que Movistar.

Halgand qui a passé quasi toute l'étape tout seul reprend du temps aussi sur le peloton quasiment toute l'étape, c'est dire que la chasse n'était pas efficace...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3340346
jimmy39 a écrit :
11 juin 2021, 15:21
Personne pour nous dire qui avait accompagné/aidé Landis dans sa chevauchée :reflexion:
Patrick Sinkewitz. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3340347
J'observe la classe des _nazes de l'époque à leur apogée (je ne compte pas le Grand Christophe, pour moi, il n'a jamais été français...) à ne pas vouloir participer à cette mascarade: Moncoutié, casar et Voeckler sont les 1ers lâchés...
Par bambou
#3340361
Très interessant de revoir le début, à un moment les Telekom commence à relayer Landis quand Pereiro est laché, mais ça dure à peine 1 min et Landis part tout seul! à 130km de l'arrivée, tout ça dans une montée plate dans les Saisies et ensuite aucun relais jusqu'au bout, alors que pas mal de passages de l'étape sont roulants et malgré ça il ne perd rien dans Joux-Plane vs des mecs qui sont restés dans les roues, la perf mérite sa réputation (tout comme la nullité tactique de T-Mobile mais bon Kloden avait pas les jambes au final).
Par GracchusBabeuf
#3340377
Calisto631 a écrit :
11 juin 2021, 15:13
Je ne nie pas que Landis était supersonique, mais le peloton a archi mal joué. La Caisse d'Epargne n'a roulé qu'à 2 ou 3 quasiment toute l'étape, en embrayant seulement 15 km avant le Joux Plane lorsqu'ils étaient à 9 minutes...
Parce que avant, c'était Zandio, Arroyo et Garcia Acosta...La Caisse D'Epargne était à fond, mais la T-Mobile aurait du embrayer bien avant au lieu de laisser l'écart enfler. Après la T-Mobile en terme stratégie, c'était pire que Movistar.

Halgand qui a passé quasi toute l'étape tout seul reprend du temps aussi sur le peloton quasiment toute l'étape, c'est dire que la chasse n'était pas efficace...

Le mec était à 7mn au général.
La veille il en avait perdu 8.
En haut de la colombière on penses qu'il va perdre bcp de temps avant joux plane, puis surement encore dans joux plane... Il se positionne pour le podium mais jamais pour revenir à porté de fusil des espagnols...
Puis advient ce qui est advenu....

Edit : Puis il faut rappeler que ils sont plusieurs a pouvoir gagner le tour à ce moment la. Pour eux Landis n'est pas l'adversaire le plus dangereux, ils veulent pas griller leurs cartouches.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3340385
GracchusBabeuf a écrit :
11 juin 2021, 17:01
Calisto631 a écrit :
11 juin 2021, 15:13
Je ne nie pas que Landis était supersonique, mais le peloton a archi mal joué. La Caisse d'Epargne n'a roulé qu'à 2 ou 3 quasiment toute l'étape, en embrayant seulement 15 km avant le Joux Plane lorsqu'ils étaient à 9 minutes...
Parce que avant, c'était Zandio, Arroyo et Garcia Acosta...La Caisse D'Epargne était à fond, mais la T-Mobile aurait du embrayer bien avant au lieu de laisser l'écart enfler. Après la T-Mobile en terme stratégie, c'était pire que Movistar.

Halgand qui a passé quasi toute l'étape tout seul reprend du temps aussi sur le peloton quasiment toute l'étape, c'est dire que la chasse n'était pas efficace...

Le mec était à 7mn au général.
La veille il en avait perdu 8.
En haut de la colombière on penses qu'il va perdre bcp de temps avant joux plane, puis surement encore dans joux plane... Il se positionne pour le podium mais jamais pour revenir à porté de fusil des espagnols...
Puis advient ce qui est advenu....

Edit : Puis il faut rappeler que ils sont plusieurs a pouvoir gagner le tour à ce moment la. Pour eux Landis n'est pas l'adversaire le plus dangereux, ils veulent pas griller leurs cartouches.
Hormis l'étape de la Toussuire, c'était de loin le plus fort. Les autres équipes ont clairement sous estimé l'américain... Jamais tu laisses un mec comme ça revenir, tu le laisses à portée de fusil.
Et oui il a perdu beaucoup de temps entre la Colombiere et le Joux Plane, c'est le seul moment où les autres équipes ont vraiment roulé (et repris 3 minutes)
Par GracchusBabeuf
#3340404
Calisto631 a écrit :
11 juin 2021, 17:14


Hormis l'étape de la Toussuire, c'était de loin le plus fort. Les autres équipes ont clairement sous estimé l'américain... Jamais tu laisses un mec comme ça revenir, tu le laisses à portée de fusil.
Et oui il a perdu beaucoup de temps entre la Colombiere et le Joux Plane, c'est le seul moment où les autres équipes ont vraiment roulé (et repris 3 minutes)
Pour moi c'est un constat fait a posteriori. Jamais tu n'envisage que le mec te fasse ca quand il attaque. Si les coéquipiers de Pereiro roulent et que au final ils reviennent à 4mn de Landis mais que tu perds de 30s face à Sastre ou Klöden, on serait à dire quelle bande de nullos à se focaliser sur un mec à 7mn au général et déjà cramé...
Objectivement des leaders faible, des équipes faible, "l'exploit" de ces 25 dernières années devant... Je trouve un peu facile d'avoir raison à posteriori :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3340421
GracchusBabeuf a écrit :
11 juin 2021, 17:26
Calisto631 a écrit :
11 juin 2021, 17:14


Hormis l'étape de la Toussuire, c'était de loin le plus fort. Les autres équipes ont clairement sous estimé l'américain... Jamais tu laisses un mec comme ça revenir, tu le laisses à portée de fusil.
Et oui il a perdu beaucoup de temps entre la Colombiere et le Joux Plane, c'est le seul moment où les autres équipes ont vraiment roulé (et repris 3 minutes)
Pour moi c'est un constat fait a posteriori. Jamais tu n'envisage que le mec te fasse ca quand il attaque. Si les coéquipiers de Pereiro roulent et que au final ils reviennent à 4mn de Landis mais que tu perds de 30s face à Sastre ou Klöden, on serait à dire quelle bande de nullos à se focaliser sur un mec à 7mn au général et déjà cramé...
Objectivement des leaders faible, des équipes faible, "l'exploit" de ces 25 dernières années devant... Je trouve un peu facile d'avoir raison à posteriori :siffle:
L'étape je l'ai vu en direct et je trouvais que la T-Mobile faisait une grosse connerie, à toi de me croire ou pas, je m'en moque complet..
Alors oui je pensais qu'il allait perdre plus de temps sur le Joux Plane mais lorsque je voyais 9 minutes d'avance, c'était un enterrement de première classe
Par GracchusBabeuf
#3340483
Calisto631 a écrit :
11 juin 2021, 17:39
GracchusBabeuf a écrit :
11 juin 2021, 17:26


Pour moi c'est un constat fait a posteriori. Jamais tu n'envisage que le mec te fasse ca quand il attaque. Si les coéquipiers de Pereiro roulent et que au final ils reviennent à 4mn de Landis mais que tu perds de 30s face à Sastre ou Klöden, on serait à dire quelle bande de nullos à se focaliser sur un mec à 7mn au général et déjà cramé...
Objectivement des leaders faible, des équipes faible, "l'exploit" de ces 25 dernières années devant... Je trouve un peu facile d'avoir raison à posteriori :siffle:
L'étape je l'ai vu en direct et je trouvais que la T-Mobile faisait une grosse connerie, à toi de me croire ou pas, je m'en moque complet..
Alors oui je pensais qu'il allait perdre plus de temps sur le Joux Plane mais lorsque je voyais 9 minutes d'avance, c'était un enterrement de première classe
Je me rappelais pas que ca avait été jusqu'à 9 minutes (oui tu l'avais écris 2 messages plus haut mais j'ai du le rater :carton: ).
Mon message ne se voulait pas méchant et je te crois si tu dit que tu le voyais venir, mais je voulais juste dire que c'est plus facile de commenter ce genre de chose après. On sait ce qui s'est passé, ce qui as foiré, mais on ne sait pas si en faisant autrement on aurait eu tel ou tel dénouement (un autre exemple il ne fallait pas attendre Reichenbach à Bardonecchia, mais si ils l'avaient pas attendu on aurait peut être dit que l'inverse était une erreur).
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3340503
GracchusBabeuf a écrit :
11 juin 2021, 20:36
Calisto631 a écrit :
11 juin 2021, 17:39


L'étape je l'ai vu en direct et je trouvais que la T-Mobile faisait une grosse connerie, à toi de me croire ou pas, je m'en moque complet..
Alors oui je pensais qu'il allait perdre plus de temps sur le Joux Plane mais lorsque je voyais 9 minutes d'avance, c'était un enterrement de première classe
Je me rappelais pas que ca avait été jusqu'à 9 minutes (oui tu l'avais écris 2 messages plus haut mais j'ai du le rater :carton: ).
Mon message ne se voulait pas méchant et je te crois si tu dit que tu le voyais venir, mais je voulais juste dire que c'est plus facile de commenter ce genre de chose après. On sait ce qui s'est passé, ce qui as foiré, mais on ne sait pas si en faisant autrement on aurait eu tel ou tel dénouement (un autre exemple il ne fallait pas attendre Reichenbach à Bardonecchia, mais si ils l'avaient pas attendu on aurait peut être dit que l'inverse était une erreur).
Pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3340589
non mais vous avez vu ce qu'il s'est passé dans le col des saisies ??
c'est pas que le peloton qui a explosé, c'est quasi tout le monde, y compris les équipiers

vous croyez qu'après ce qu'ils se sont pris dans la face, les équipiers de la caisse d'épargne étaient en capacité de revenir sur landis ?
le seul équipier assez costaud pour rouler un temps c'était rogers de la telekom. Mais j'imagine que cette même telekom préférait avoir au moins un lieutenant auprès de kloden, surtout si loin de l'arrivée

landis était en mode "tu peux pas test" face à ces équipes :tonton:
la seule menace pour lui aurait été une coalition des leaders dontre lui, mais quel leader aller rouler personnellement au risque de se faire contrer et vu les positions au CG ?
Par SnakePlissken
#3340595
C'était dingue cette étape, je me rappelle qu'avant que Landis se lance, la Phonak avait imprimé un train d'enfer pour le lancer, d'ailleurs je me demande si l'un d'eux n'avait pas abandonné, un vague souvenir de Perdiguero. Quand Landis est parti, certains gars placés au général ont tenté de le suivre pendant un moment, comme Menchov, mais ils ont vite explosé. Après quand le peloton s'est un peu regroupé derrière, je me souviens des interrogations sur l'écart qui augmentait, mais j'ai un vague souvenir d'un DS de la Caisse d'Epargne qui avait dit quelque chose comme "On fait ce qu'on peut avec nos moyens". Un gars comme Honchar a bien réduit l'écart à lui tout seul jusqu'au pied de la montée finale, je ne sais pas si le peloton pouvait faire mieux dans les cols, mais s'il l'avait fait Honchar n'aurait sans doute plus été là, et sur le plat c'était vraiment une bête sur ce Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3340606
On parle de moi ?


Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3340608
dolipr4ne a écrit :
11 juin 2021, 13:46
La vache, le nombre de forumeurs qui m’ont mis en ignoré! :ouch:
...
Il doit y avoir un bug dans la fonction Ignorer, puisque j'ai quand même vu ton message. Faut que je pense à le signaler aux admins. :elephant:
:kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3340620
Désolé de vous interrompre dans votre Topic Archives :genance: j'ai une question technique...
Les tests antidopage pratiqués hors épreuves, donc au domicile des coureurs le plus souvent, c'est un prélèvement d'urine ou une prise de sang ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3340630
Urine je crois, mais en faisant une recherche rapide je ne peux pas le confirmer, les 2 semblent possible.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3341864
Une adversaire en moins pour Hassan. :fume:

Ca va etre d’un sale ces Jeux post covid… :pinch:
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 140

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site