Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 140
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3338733
Guilhem a écrit :
08 juin 2021, 10:25
Interrogé sur la RTBF, Cyril Saugrain a fustigé l'attitude des DS français sur le cas Mark Padun, y affirmant que "dès que c'est un étranger qui performe et pas un français, c'est immédiatement douteux pour eux".
Il y a une part de vérité, seulement son analyse est très limitée.
Il rajoute que les performances de Padun ne le surprennent pas du tout, qu'il fait partie des 15 meilleurs mondiaux de sa catégorie d'âge.
Alors là aussi, c'est en partie vrai si on se réfère à la catégorie Espoirs. En revanche quand on se penche sur sa carrière pro, une maigre victoire sur le Tour des Alpes en 2018, et c'est tout. Pas de Top 10 sur de courses par étapes WT, ou sur les Ardennaises, pas de classement général prometteur en GT, rien.
Dans ce cas Halvorsen fait partie des meilleurs de sa catégorie d'âge, sauf que le Norvégien (comme tant d'autres) a du mal à franchir le cap Espoirs/Pro.
Il semble être un champion au jeu de l'autruche ce Saugrain.
Par GracchusBabeuf
#3338765
Thor8_one a écrit :
08 juin 2021, 10:41
jimmy39 a écrit :
08 juin 2021, 10:36

J'aimerais surtout qu'il me cite un seul français à ce niveau sur les cols dans les 20 dernières années...
Barguil 2017 etait pas loin.
Pinot 2019
Rolland 2011.

Je pense que ce sont les meilleurs presta des francais sur les 10 dernieres annees.
En W/kg il était très loin.
C'est pas de la faute des Francais si ils performent pas quand le matériel fait un bond en avant ou que toute les ascension se font vent dans le dos :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338767
Thor8_one a écrit :
08 juin 2021, 10:49
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 10:46
Le mec qui s'en rapproche le plus, c'est l'idole Christophe Kern en fait :tonton:
C est vrai... l annee ou Europcar fait passer les grosses equipes pour des nazes
Quelle tuile ce mal de genou quand même :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3338776
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 10:43
Aucun de ceux que tu cites n'a eu ce niveau. Allez, Rolland 2011, et bon, beaucoup de gens, même français, ont émis des réserves sur ce tour et cette séquence chez Europcar.
.
Aucun des coureurs d'Europcar n'a eu le niveau de Padun mais bon, un tel niveau, c'est très très rare.

Par contre, le niveau des coureurs Europcar en 2011 ne laissait place à aucun doute, ils devaient carburer à du lourd car ils marchaient tous sur l'eau.

D'ailleurs, sait-on à quoi ils carburaient?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3338778
On3 a écrit :
08 juin 2021, 10:50
Guilhem a écrit :
08 juin 2021, 10:25
Interrogé sur la RTBF, Cyril Saugrain a fustigé l'attitude des DS français sur le cas Mark Padun, y affirmant que "dès que c'est un étranger qui performe et pas un français, c'est immédiatement douteux pour eux".
Il y a une part de vérité, seulement son analyse est très limitée.
Il rajoute que les performances de Padun ne le surprennent pas du tout, qu'il fait partie des 15 meilleurs mondiaux de sa catégorie d'âge.
Alors là aussi, c'est en partie vrai si on se réfère à la catégorie Espoirs. En revanche quand on se penche sur sa carrière pro, une maigre victoire sur le Tour des Alpes en 2018, et c'est tout. Pas de Top 10 sur de courses par étapes WT, ou sur les Ardennaises, pas de classement général prometteur en GT, rien.
Dans ce cas Halvorsen fait partie des meilleurs de sa catégorie d'âge, sauf que le Norvégien (comme tant d'autres) a du mal à franchir le cap Espoirs/Pro.
Il semble être un champion au jeu de l'autruche ce Saugrain.
Ou alors il dit ce que certains de ses auditeurs (qu'on connait bien ici) veulent entendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3338786
GracchusBabeuf a écrit :
07 juin 2021, 18:44
dolipr4ne a écrit :
07 juin 2021, 18:38


Mais Rasmussen n’a pas été positif, me semble-t-il.
J’ai tendance à penser que Landis a fait un sacré banzaï ce jour-là. Un truc en mode ça passe ou ça casse, RAB.
Les chevauchée de Rasmussen était pas si loins de celle de Landis.
Je vois pas comment avec de la testo il charge juste ce jour la.... A mon avis l'intêret est limité. Hors comme les infos finissent par sortir je parierait vraiment plus sur une conséquence de la chevauchée que la cause, ce jour la précisément.
Les analyses de Rasmussen sur ce Tour 2007 ...
Positif a la Dynepo mais comme le test pas encore officilise par la AMA ben un test pas negatif.
Par bigdams38
#3339115
Assez intéressant les 2 premiers articles sur le giro.
https://www.chronoswatts.com/

Malgré les précautions que peuvent susciter ces analyses, il semble que comme prévu les perfs de Caruso sont louches.

On voit aussi que Bardet ne semblent pas si loin de son meilleur niveau et que les récents vainqueurs du giro sont à des niveaux plus suspects que leurs prédécesseurs.

Le sentiment assez généralisé d une dégradation de la situation semble ressortir dans ces calculs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3339131
Intéressant :super:

Par contre je ne vois rien pour expliquer la baisse de 4% de Bardet entre le Tour 2016 et la suite de sa carrière. Moins de professionnalisme ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3339135
Suffit qu'en 2016, y'a eu full beau temps et des montées plus courtes en moyenne.
Par Nova80
#3339139
C'est sur qu'il y a quelque chose depuis deux ou trois ans qui semble suspect ! Perso, le dopage ne me choque pas, je l'ai toujours connu et les cyclistes qui m'ont fait vibrer étaient des chaudières : Indurain, Ullrich, Museuw. Je n'aurai pas voulu voir un autre spectacle pour autant, je me fous du dopage et j'assume ce fait !
Mais les perfs de Padun sortent complétement de l'ordinaire ou de l'"acceptable" avec la lutte anti-dopage actuelle: d'après les calculs de Vayer, il est devant Amstrong et juste en dessous d'Indurain en rapport kilo/watt !

Mark Padun
45'18" à 6,15 watts/kg pour 430 Watts Etalon, à 22,58 km/h, il n'aurait fini qu'à 35" d'INDURAIN 95.

Cela ne m'aurait pas choqué dans la décennie 1990 -2000 , mais avec les controle actuels, cela ne devrait pas être possible !
Par -Vélomen-
#3339145
Nova80 a écrit :
08 juin 2021, 20:03
C'est sur qu'il y a quelque chose depuis deux ou trois ans qui semble suspect ! Perso, le dopage ne me choque pas, je l'ai toujours connu et les cyclistes qui m'ont fait vibrer étaient des chaudières : Indurain, Ullrich, Museuw. Je n'aurai pas voulu voir un autre spectacle pour autant, je me fous du dopage et j'assume ce fait !
Mais les perfs de Padun sortent complétement de l'ordinaire ou de l'"acceptable" avec la lutte anti-dopage actuelle: d'après les calculs de Vayer, il est devant Amstrong et juste en dessous d'Indurain en rapport kilo/watt !

Mark Padun
45'18" à 6,15 watts/kg pour 430 Watts Etalon, à 22,58 km/h, il n'aurait fini qu'à 35" d'INDURAIN 95.

Cela ne m'aurait pas choqué dans la décennie 1990 -2000 , mais avec les controle actuels, cela ne devrait pas être possible !
Bah si, justement, c'est possible grâce aux contrôles actuels !! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3339148
En fait, si Padun avait pu mettre la main sur la bonne pharmacie quelques années plus tôt, il ne serait pas sorti de nulle part et personne n'aurait rien trouvé à y redire... :siffle:
(coucou, les Teenage Mutant allroad cyclists, c'est vers vous que je regarde :hello: )
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3339149
AlbatorConterdo a écrit :
08 juin 2021, 20:14
En fait, si Padun avait pu mettre la main sur la bonne pharmacie quelques années plus tôt, il ne serait pas sorti de nulle part et personne n'aurait rien trouvé à y redire... :siffle:
(coucou, les Teenage Mutant allroad cyclists, c'est vers vous que je regarde :hello: )
C'est vrai, mais ça ne l'excuse pas :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3339237
Nova80 a écrit :
08 juin 2021, 20:03
C'est sur qu'il y a quelque chose depuis deux ou trois ans qui semble suspect ! Perso, le dopage ne me choque pas, je l'ai toujours connu et les cyclistes qui m'ont fait vibrer étaient des chaudières : Indurain, Ullrich, Museuw. Je n'aurai pas voulu voir un autre spectacle pour autant, je me fous du dopage et j'assume ce fait !
Mais les perfs de Padun sortent complétement de l'ordinaire ou de l'"acceptable" avec la lutte anti-dopage actuelle: d'après les calculs de Vayer, il est devant Amstrong et juste en dessous d'Indurain en rapport kilo/watt !

Mark Padun
45'18" à 6,15 watts/kg pour 430 Watts Etalon, à 22,58 km/h, il n'aurait fini qu'à 35" d'INDURAIN 95.

Cela ne m'aurait pas choqué dans la décennie 1990 -2000 , mais avec les controle actuels, cela ne devrait pas être possible !
Le dopage aura toujours une longueur d'avance sur l'anti-dopage.

L'anti-dopage c'est comme le vaccin contre la grippe, ils font un vaccin en se basant sur les types de grippe qui sévissaient l'année précédente sauf que manque de bol entre temps le virus a de nouveau muté et l'efficacité du vaccin et donc diminuée.

Bah pour le dopage c'est la même chose, les sportifs se dopent avec une certaine technique puis l'anti-dopage bosse pour trouver un moyen d'attraper les sportifs qui trichaient en utilisant cette technique précise. Sauf qu'entre le moment ou l'anti-dopage commence bosser sur un moyens de les attraper et trouve la parade a cette technique dopante, les sportifs qui se dopent sont déjà passé a une autre technique.
Par lrdll
#3339251
mc-enroe31 a écrit :
08 juin 2021, 12:16
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 10:43
Aucun de ceux que tu cites n'a eu ce niveau. Allez, Rolland 2011, et bon, beaucoup de gens, même français, ont émis des réserves sur ce tour et cette séquence chez Europcar.
.
Aucun des coureurs d'Europcar n'a eu le niveau de Padun mais bon, un tel niveau, c'est très très rare.

Par contre, le niveau des coureurs Europcar en 2011 ne laissait place à aucun doute, ils devaient carburer à du lourd car ils marchaient tous sur l'eau.

D'ailleurs, sait-on à quoi ils carburaient?
Ils carburaient au veau clair :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3339253
Si mes souvenirs sont corrects, le Tour 2011 a été l'un des grands tours sur lequel les coureurs ont envoyé le moins de watts dans les ascensions depuis 20 ans. Les performances d'Europcar, comme celles des autres coureurs sur le Tour 2011, étaient très loin de ce que nous voyons depuis l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3339258
Honnêtement, j'ai moi aussi le sentiment que ça devient n'importe quoi.
Y a trop de choses qui deviennent extraordinaire depuis deux ans.

On va dire que la période 2011 - 2018/2019, il nous arrivait de voir des choses incroyable, des mecs venant de nulle part passer plusieurs paliers (Santambrogio jouflu ou certains coureurs de Sky), mais globalement, il y avait plus ou moins de cohérence. Je ne dis pas que tout est parfait, mais j'avais envie de croire à un cyclisme globalement propre...

Mais là depuis 2019, y a une avalanche de jeunes mutants qui éclatent tout quasiment dès leurs passages chez les pros :
Evenepoel, Pogacar, Pidcock, Bernal, Almeida, Hirschi, Vansevenant, Hayter, Higuita, Bissegger, Van Wilder... Le nombre de coureurs ultra jeunes qui rivalisent ou battent même les meilleurs est juste hallucinant. Y a pas si longtemps, ça restait rare ce genre de coureurs ultra précoces, tels que Cancellara, Andy Schleck, Kreuziger, Uran ou Gesink. Là c'est juste open bar quoi...

Les mecs sont devenus tellement forts jeunes qu'une victoire à la Mauro Schmid, à peine 21 ans, sur une des plus belles étapes du Giro, passe presque inaperçue.

Les accélérations ahurissantes de Van Der Poel, Wout Van Aert qui est capable de gagner à la pédale s'il le voulait vraiment les 21 étapes du Tour, les records d'ascension qui tombent comme des mouches, parfois même dans des catégories espoirs, tout ça, ça me met mal à l'aise. Je ne parlerais même pas du show Padun...

D'un autre côté, que faire ? Que se passera t'il si on tape un grand coup dans la fourmilière ? Est ce que le cyclisme s'en relèverait ? J'aurais dit oui plus jeune mais franchement, j'en suis plus persuadé.

Ce qu'il va probablement se passer, c'est que l'UCI va choper un ou deux mecs (Padun ferait un excellent coupable), envoyer quelques lettres afin de peut être montrer que la récréation est finie. Je les vois pas faire beaucoup plus...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3339264
Calisto631 a écrit :
09 juin 2021, 08:33
Honnêtement, j'ai moi aussi le sentiment que ça devient n'importe quoi.
Y a trop de choses qui deviennent extraordinaire depuis deux ans.

On va dire que la période 2011 - 2018/2019, il nous arrivait de voir des choses incroyable, des mecs venant de nulle part passer plusieurs paliers (Santambrogio jouflu ou certains coureurs de Sky), mais globalement, il y avait plus ou moins de cohérence. Je ne dis pas que tout est parfait, mais j'avais envie de croire à un cyclisme globalement propre...

Mais là depuis 2019, y a une avalanche de jeunes mutants qui éclatent tout quasiment dès leurs passages chez les pros :
Evenepoel, Pogacar, Pidcock, Bernal, Almeida, Hirschi, Vansevenant, Hayter, Higuita, Bissegger, Van Wilder... Le nombre de coureurs ultra jeunes qui rivalisent ou battent même les meilleurs est juste hallucinant. Y a pas si longtemps, ça restait rare ce genre de coureurs ultra précoces, tels que Cancellara, Andy Schleck, Kreuziger, Uran ou Gesink. Là c'est juste open bar quoi...

Les mecs sont devenus tellement forts jeunes qu'une victoire à la Mauro Schmid, à peine 21 ans, sur une des plus belles étapes du Giro, passe presque inaperçue.

Les accélérations ahurissantes de Van Der Poel, Wout Van Aert qui est capable de gagner à la pédale s'il le voulait vraiment les 21 étapes du Tour, les records d'ascension qui tombent comme des mouches, parfois même dans des catégories espoirs, tout ça, ça me met mal à l'aise. Je ne parlerais même pas du show Padun...

D'un autre côté, que faire ? Que se passera t'il si on tape un grand coup dans la fourmilière ? Est ce que le cyclisme s'en relèverait ? J'aurais dit oui plus jeune mais franchement, j'en suis plus persuadé.

Ce qu'il va probablement se passer, c'est que l'UCI va choper un ou deux mecs (Padun ferait un excellent coupable), envoyer quelques lettres afin de peut être montrer que la récréation est finie. Je les vois pas faire beaucoup plus...
Honnêtement, même ça je prends, mais je n'y crois absolument pas. L'UCI et la lutte anti-dopage, c'est totalement fini. Je ne sais même plus si ceux qui dans le passé essayaient quelque chose (ASO, les autorités judiciaires) en aient encore l'envie ou l'intérêt :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3339270
Pas mieux que Calisto.

Mais j'ajouterais: l'an dernier même si c'était discret et que c'est passé un peu à l'as, les gendarmes ont quand même fouillé la chambre et les véhicules de Quintana.
Bon, c'est pas lui qu'on soupçonne le plus finalement :elephant: Ou alors si, il est vachement rentré dans le rang depuis ce jour là... :nuts:

Bref, ça serait beau qu'ils fassent une opération de grande ampleur sur le Tour, a priori ces gens là ont des tuyaux et surveillent quand même ce qu'il se passe, il y a déjà des soupçons qui sont sortis dans la presse de la part de DS (!) donc c'est franchement pas improbable de voir une rafle.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3339291
On sait que dès lors que police et douanes ne sont pas actives pour mettre la pression sur les fédés et organisateurs, les efforts déclinent progressivement...
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 140
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site