Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 140
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3338517
GracchusBabeuf a écrit :
07 juin 2021, 18:44
dolipr4ne a écrit :
07 juin 2021, 18:38


Mais Rasmussen n’a pas été positif, me semble-t-il.
J’ai tendance à penser que Landis a fait un sacré banzaï ce jour-là. Un truc en mode ça passe ou ça casse, RAB.
Les chevauchée de Rasmussen était pas si loins de celle de Landis.
Je vois pas comment avec de la testo il charge juste ce jour la.... A mon avis l'intêret est limité. Hors comme les infos finissent par sortir je parierait vraiment plus sur une conséquence de la chevauchée que la cause, ce jour la précisément.
What are you raconting, allons?

Je répète un élément qui change tout, selon moi: 130km. Je répète: cent-trente kilomètres. Allez, avec un autre: seul (dans les faits, non, puisqu’il revient sur l’échappée, mais il n’en tirera aucune aide). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3338521
Tu crois que les mecs font des entrainements de combien de km en solitaire, en fait :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3338546
Landis, Landis, Padun, Ugrumov, ok des comètes.

Mais sur une étape, il y a plus fort.

Merckx en 1969 dans l'étape Luchon -Mourenx.

Il se fait la belle au sommet du Tourmalet et fait une chevauchée de 140 kilomètres et arrive avec 8 minutes d'avance sur 7 coureurs qui se relayaient et c'était pas n'importe qui les poursuivants avec Poulidor, Pingeon, Zimmermann, etc...

Dire que cet exploit aurait pu ne pas se produire si Merckx n'avait pas eu un compte à régler. En effet, deux jours auparavant, il apprend que son équipier Martin Vandenbossche allait quitter l'équipe à la fin de la saison. Donc quand Martin essaie de passer en tête au Tourmalet, Merckx le laisse sur place et passe en tête.

Ensuite il ne se relèvera pas, il passera en tête au sommet du Soulor et de l'Aubisque sans cesser d'augmenter son avance.

Attention, je ne compare pas Merckx avec ces comètes, je parlais juste au niveau d'une étape et sur celle-ci, c'était énorme ce qu'a fait le plus grand cycliste de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3338551
En bon chipoteur que je suis, je dirais...nan. :green:

Deja, c’est presque la préhistoire 1969, epoque difficilement comparable en terme de professionnalisation.
Ensuite, ce ne sont que ses debuts sur le Tour, mais Merckx écoeurait deja tout son monde.
Il comptait en plus deja 8 minutes d’avance sur le second.
A quoi bon se battre contre lui? :spamafote:

Landis, c’est de retard qu’il les comptait ses 8 minutes. Et il avait 10 mecs devant lui au CG.
Cherche pas, y a pas mieux pire. :tonton:
Par GracchusBabeuf
#3338563
dolipr4ne a écrit :
07 juin 2021, 19:44
GracchusBabeuf a écrit :
07 juin 2021, 18:44


Les chevauchée de Rasmussen était pas si loins de celle de Landis.
Je vois pas comment avec de la testo il charge juste ce jour la.... A mon avis l'intêret est limité. Hors comme les infos finissent par sortir je parierait vraiment plus sur une conséquence de la chevauchée que la cause, ce jour la précisément.
What are you raconting, allons?

Je répète un élément qui change tout, selon moi: 130km. Je répète: cent-trente kilomètres. Allez, avec un autre: seul (dans les faits, non, puisqu’il revient sur l’échappée, mais il n’en tirera aucune aide). :wink:
Bon malgrès le peu de rapport, quand en 2005 il resiste à voigt et Moreau il fait combien de km ? Idem pour Tignes ! Un paquet aussi.
Mais en vrai que ce soit 10 - 50 -100 -250km, la vrai question c'est comme la testo toute seule n'aura que peut d'impact, Landis as il abusé d'un autre protocole qui à fait ressortir la testo (ou synergique et il à pris trop de testo) OU ce contrôle positif est plus du à l'état du bonhomme à la fin (déshydratation and co) ce qui fait défois augmenter de manières spectaculaires certains produit ? Ou alors il reste l'option complotix, l'AMA couvre tout le monde mais pas lui ce jour la.
Perso pour pleins de raisons je penche pour la deuxième solution. Landis était sûrement "dopés très dopés" (selon les mots de non attribué) mais sur tout le tour et pas uniquement pour sa petite balade entre bauge aravis et chablais. Juste ce jour la il est passé au dessus de la limite.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3338569
il me fait rire dolipr4ne :rieur: (en bien hein). Tant sur la forme que sur le fond
Clair que landis, c'était quelque chose comme on dit. Peut être le truc le + ouf qu'on ait vu

Cela dit, il y a quelques éléments qui permettent cet "exploit" :
1- il est costaud de base, ok la veille il se loupe mais c'est visiblement une hypo
2- il fait la course face à la caisse d'épargne essentiellement (face à la ineos, jumbo ou peut être bahrein ça serait pas tout à fait pareil je pense)
3- le profil : nickel pour attaquer, quasi idéal : ça monte et ça descend, ya juste 10-15 kms de plat avant joux plane. Bon certes c'est 130 (putain) de bornes !! :tonton: :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84: et c'est pas hyper pentu (donc aspi pour le peloton mais cols qui conviennent aussi au profil de landis)

Sur la vidéo ya un ptit manque d'objectivité :green: : je le vois pas mettre les mains sur les freins à la minute 39 je crois (il s'arrête juste de pédaler) et le changement de vélo est expliqué par les commentateurs par un meilleur porte-bidon (ce qui explique aussi qu'il tienne souvent son bidon à la main ; ça + la chaleur bien sûr).

Je ne pense pas qu'il ait découvert un produit miracle (ça se saurait et tout le monde se serait jeté dessus). À mon avis il a augmenté les doses, il a tenté un all in puisqu'il n'avait pas grand chose à perdre (vu qu'il avait tout perdu la veille). Je pars du principe qu'il était déjà dopé, donc peut être qu'il a encore augmenté son hématocrite jusqu'à des niveaux dangereux ? Je partirai plutôt sur des stimulants, dont notamment une méga dose de testostérone (qui peut augmenter le métabolisme et lui donner chaud, même si bien sûr la chaleur ce jour là peut aussi l'expliquer), ça se voit aussi dans son comportement (alors ok il devait être bien motivé de base mais là ça peut paraître chelou).

Quelque part ça avait un charme cette épopée :genance:
Maintenant on se tape des trains asphyxiants ennuyeux au possible.
Tout est calculé, l'improbable n'arrive plus
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3338606
Ca va être sale l'an prochain :rieur:
(arrivée à Sestola, 1e semaine du Giro, ça avait bagarré un peu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3338619
Ce n'était pas tout à fait la même météo.
Par Caleb
#3338627
Le dopage a beau en dégoûter certains du cyclisme, fort est de constater que des 30 dernières années, les seuls "exploits" dont on reparle sur le forum, et les seules vidéos qu'on repasse années après années ... sont tous des moments liés à des coureurs dopés ou fortement suspectés.

Alors comme disait Charlix... les jeux du cirque.. mais n'est ce pas ce que veux le peuple?

( sauf si un maso ici se repasse des vidéos des ascensions de Basson ou de Moncoutié.. )

Et ce à tous les niveaux, classiques comme GT.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3338632
froome à pied, inimitable^^
remarque il risque de refaire la même cette année lors du 2e passage, mais pour panne de jambes

le giro u23 c'est après le giro des "grands" ? ça expliquerait peut être les perfs (enfin la perf), ben oui c'est + récent, le matos a pu s'améliorer depuis le temps
Par Quintala
#3338636
trevorphilips a écrit :
07 juin 2021, 21:29
À mon avis il a augmenté les doses, il a tenté un all in puisqu'il n'avait pas grand chose à perdre (vu qu'il avait tout perdu la veille).
Il a fait ça quand il était bourré, ça se tient. :smile:
Quelque part ça avait un charme cette épopée :genance:
Maintenant on se tape des trains asphyxiants ennuyeux au possible.
Tout est calculé, l'improbable n'arrive plus
Maintenant les jeunes vont pouvoir se marrer un peu (quelques mois ? quelques années ?) comme on a pu le faire avant. Ce WE m'a rajeuni de 25 ans ; ils y ont droit aussi ! Finies les 2 ou 3 équipes qui achètent les meilleurs et ensuite ne leur fournissent que des microdoses millimétrées pour pas se faire gauler :tdf: . Finis les attaquettes de mecs rivés sur leur SRM qui font 5 km avec 8 longueurs d'avance sur les autres mecs rivés sur leur SRM :sleep: . Enfin des "coups de folie" pour de vrai :banana: . En avant Guingamp et Dieu reconnaîtra les siens ! :pompom:
Par Guilhem
#3338710
Interrogé sur la RTBF, Cyril Saugrain a fustigé l'attitude des DS français sur le cas Mark Padun, y affirmant que "dès que c'est un étranger qui performe et pas un français, c'est immédiatement douteux pour eux".
Il y a une part de vérité, seulement son analyse est très limitée.
Il rajoute que les performances de Padun ne le surprennent pas du tout, qu'il fait partie des 15 meilleurs mondiaux de sa catégorie d'âge.
Alors là aussi, c'est en partie vrai si on se réfère à la catégorie Espoirs. En revanche quand on se penche sur sa carrière pro, une maigre victoire sur le Tour des Alpes en 2018, et c'est tout. Pas de Top 10 sur de courses par étapes WT, ou sur les Ardennaises, pas de classement général prometteur en GT, rien.
Dans ce cas Halvorsen fait partie des meilleurs de sa catégorie d'âge, sauf que le Norvégien (comme tant d'autres) a du mal à franchir le cap Espoirs/Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3338720
Guilhem a écrit :
08 juin 2021, 10:25
Interrogé sur la RTBF, Cyril Saugrain a fustigé l'attitude des DS français sur le cas Mark Padun, y affirmant que "dès que c'est un étranger qui performe et pas un français, c'est immédiatement douteux pour eux".
Il y a une part de vérité, seulement son analyse est très limitée.
Il rajoute que les performances de Padun ne le surprennent pas du tout, qu'il fait partie des 15 meilleurs mondiaux de sa catégorie d'âge.
Alors là aussi, c'est en partie vrai si on se réfère à la catégorie Espoirs. En revanche quand on se penche sur sa carrière pro, une maigre victoire sur le Tour des Alpes en 2018, et c'est tout. Pas de Top 10 sur de courses par étapes WT, ou sur les Ardennaises, pas de classement général prometteur en GT, rien.
Dans ce cas Halvorsen fait partie des meilleurs de sa catégorie d'âge, sauf que le Norvégien (comme tant d'autres) a du mal à franchir le cap Espoirs/Pro.
J'aimerais surtout qu'il me cite un seul français à ce niveau sur les cols dans les 20 dernières années...
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3338722
jimmy39 a écrit :
08 juin 2021, 10:36
Guilhem a écrit :
08 juin 2021, 10:25
Interrogé sur la RTBF, Cyril Saugrain a fustigé l'attitude des DS français sur le cas Mark Padun, y affirmant que "dès que c'est un étranger qui performe et pas un français, c'est immédiatement douteux pour eux".
Il y a une part de vérité, seulement son analyse est très limitée.
Il rajoute que les performances de Padun ne le surprennent pas du tout, qu'il fait partie des 15 meilleurs mondiaux de sa catégorie d'âge.
Alors là aussi, c'est en partie vrai si on se réfère à la catégorie Espoirs. En revanche quand on se penche sur sa carrière pro, une maigre victoire sur le Tour des Alpes en 2018, et c'est tout. Pas de Top 10 sur de courses par étapes WT, ou sur les Ardennaises, pas de classement général prometteur en GT, rien.
Dans ce cas Halvorsen fait partie des meilleurs de sa catégorie d'âge, sauf que le Norvégien (comme tant d'autres) a du mal à franchir le cap Espoirs/Pro.
J'aimerais surtout qu'il me cite un seul français à ce niveau sur les cols dans les 20 dernières années...
Barguil 2017 etait pas loin.
Pinot 2019
Rolland 2011.

Je pense que ce sont les meilleurs presta des francais sur les 10 dernieres annees.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338724
Aucun de ceux que tu cites n'a eu ce niveau. Allez, Rolland 2011, et bon, beaucoup de gens, même français, ont émis des réserves sur ce tour et cette séquence chez Europcar.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3338727
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 10:43
Aucun de ceux que tu cites n'a eu ce niveau. Allez, Rolland 2011, et bon, beaucoup de gens, même français, ont émis des réserves sur ce tour et cette séquence chez Europcar.
Oui et surtout les 3 avaient plus de références avant ça
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3338730
Le mec qui s'en rapproche le plus, c'est l'idole Christophe Kern en fait :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3338731
Teteoo a écrit :
08 juin 2021, 10:46
Le mec qui s'en rapproche le plus, c'est l'idole Christophe Kern en fait :tonton:
C est vrai... l annee ou Europcar fait passer les grosses equipes pour des nazes
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 140

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site