Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 140
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3307401
Sinon j'ai regardé cet aprem la montée finale de la Rosière sur le TDF 2018. Ben j'ai rigolé comme devant une course des années 90.
Les Sky (Thomas et Froome) courent n'importe comment :
- Thomas attaque, prend du large
- Froome contre avec Dan Martin
- Thomas ne relaie pas Dumoulin à l'avant
- Froome relaie Martin derrière.

Mais ils sont tellement deux jambes au dessus des autres (avec Thomas en position aéro dans du 7% :green: )qu'ils font 1 et 3 (Dumoulin sautant Froome dans les 20 derniers mètres)

Bref assez comique !

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3307408
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2021, 17:21
Sinon j'ai regardé cet aprem la montée finale de la Rosière sur le TDF 2018. Ben j'ai rigolé comme devant une course des années 90.
Les Sky (Thomas et Froome) courent n'importe comment :
- Thomas attaque, prend du large
- Froome contre avec Dan Martin
- Thomas ne relaie pas Dumoulin à l'avant
- Froome relaie Martin derrière.

Mais ils sont tellement deux jambes au dessus des autres (avec Thomas en position aéro dans du 7% :green: )qu'ils font 1 et 3 (Dumoulin sautant Froome dans les 20 derniers mètres)

Bref assez comique !
Et malgré toute sa bonne volonté Bardet n'arrive pas à sortir les autres de sa roue.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307411
OctaveLapizza a écrit :
12 avr. 2021, 17:09
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 17:00


Ca m’embete vraiment de donner des arguments à JFK.... :elephant:

.....mais je me souviens (sans pouvoir l’affirmer) que les types de CSC, à force de se voir demander ce qu’était que ce trafic de vélos sur la course, avaient répondu que c’etait une histoire de cassettes differentes, l’une etant plus adaptée à telle partie du parcours, l’autre à telle autre partie du parcours.
Rien ne pourra jamais etre prouvé amha, mais disons que ces innombrables changements de vélo donnent une drôle d’impression et laissent place à toutes les interprétations.
Pas du tout crédible sur une course comme le Ronde (gros plateau sur le plat , petit dans les bergs avec pignons adaptés, un jeu d'enfant pour les pros). Et pourquoi Cancellara serait le seul à le faire ? Et pourquoi uniquement cette année-là ?
Je n’ai pas dit que je les croyais. :genance:
Pour moi, c’est trop gros aussi, ça pue cette histoire. Mais on ne saura jamais.

Et puis, tu sais, je suis en train de regarder Geraint Thomas etre obligé d’aller chercher Nieve et de gagner à Albertville, tout ça parce qu’un autre concurrent équipier, pas mauvais certes (il venait de gagner le Tour. Puis la Vuelta. Puis le Giro.) était en train de ré-accélerer derriere. Magnifique cyclisme britannique. Maginifique les exploits réalisés par le seul esprit d’équipe.
Bref, j’essaie de lutter pour m’extirper de cette frange de sceptiques, qui ne veulent pas croire aux belles histoires. C’est une magnifique experience.

Pisto :green: :chimay:

(je n’y connais rien en style/position etc, et tout le monde sait le culte que je voue à Froome, mais serieusement ce type est horrrrrrrrrrrrrible à voir courir. Horrible. Enfin non, c’est pire que moche car des coureurs au style dégueu comme Gaudin, Dan Martin, Latour etc, j’aime bien, y a un coté « je souffre comme une bête et je fais ce que je peux », mais Froome son style est une insulte à la crédibilité. C’est totalement irréel sa maniere de pedaler. Le gars mouline comme un fou, au point de se demander s’il ne va pas s’envoler dans le Ventoux 2013, en se dandinant dans tous les sens, les coudes écartés, et sa tete un coup en haut un coup en bas en mode robot-srm. Mais bordel, c’est vraiment le truc le moins crédible de toute l’histoire du vélo, non?)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3307422
D'ailleurs j'ai aussi rigolé de voir Quintana, sur l'attaque de Thomas, sauter dans la roue de ... Froome, comme ci celui ci allait le ramener sur son co-leader !

Et voir cette mante religieuse sur un vélo ridiculiser tous les grimpeurs stylés (Quintana, Bardet, Roglic... A côté de lui c'est statues grecques les gars)... Pfff ça me manque pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307523
Caleb a écrit :
12 avr. 2021, 19:47
SimoniMan a écrit :
12 avr. 2021, 18:54


Donc en gros tu ne penses pas que les Quick Step ont une meilleure préparation que d'autres ?
Dans ce cas, effectivement, inutile d'aborder la question du dopage et extasions-nous sur les performances de cette équipe.

PS : Ce n'est pas parce que j'associe les victoires de DQS au dopage que je ne prend pas de plaisir à regarder les courses, ni que je trouve ça cool de revoir Cavendish gagner, ni que je n'ai pas un énorme respect pour les DQS (leurs qualités physiques hors dopage, leur courage/abénagation/sens tactique/esprit d'équipe).
Un peu comme la Mapei dans les 90's.
Ah quand je dis que je ne crois pas aux 2 vitesses c'est que je ne crois pas à 2 mondes différents ou ya des tricheurs d'un côté et des malhonnêtes d'un côté, et des coureurs propres et honnêtes de l'autre côté qui disent ne rien savoir. Pour moi ya deux mondes : le monde du cyclisme pro, où ils prennent tous ou savent au moins tous, et le monde extérieur à qui ils tentent de faire croire que rien n'existe.

Et ce, même quand il s'agit d'une idole nationale qui essaie de nous faire croire que et qu'on a plutôt envie de croire car le coeur parle alors plus que la raison.

Donc à partir de là, considérant qu'ils prennent tous de près ou de de loin, oui je considère qu'il n'y a pas que le dopage qui entre en compte, la stratégie, la préparation, le talent, leurs qualités physiques naturelles peuvent aussi les départager.

Le gagnant a toujours les projecteurs sur lui, mais le top 20 qui le suit ne roule pas à l'eau claire. Si on considère que c'est un tricheur, on ne peut pas accorder plus de crédit au mec 30 secondes derrière.
Allez, on peut basculer, là. :wink:

Mais du coup, deux monstres du vélo comme Pogacar et Roglic (qui vient du saut à skis, faut-il le rappeler?), un et deux au dernier Tour, issus d’un tout petit pays de 2 millions d’habitants, ça ne te tique pas?
Si j’ajoute la formidable réussite du cyclisme britannique depuis 10 ans, alors que ce pays n’etait à peu de choses près rien du tout dans l’histoire du vélo: Wiggins, Yatesx2, Froome, Thomas, rien que ceux-là, dont 3 de la meme equipe, avec des profils/passifs aussi hétérogènes que rocambolesques, ça ne tique toujours pas? Faut-il d’ailleurs rappeler la razzia du vélo sur piste british aux JO...british? :genance:
Les sprinteurs qu’on enfile comme des perles chez DQS, ainsi que la force collective sans cesse affichée sur les plus grandes classiques, avec regulierement plusieurs gars dans le final des courses, là où les autres equipes sont deja contentes d’en avoir un, ça ne te tique encore pas?

Rien que la somme de ces 3 réussites collectives fait sonner toutes les alarmes chez moi, mais je veux bien que tu m’expliques ton sentiment. :wink:
Apres, je te rejoins sur le fait que je ne crois pas non plus à un cyclisme propre d’un côté et un sale de l’autre. Mais dans le sale, j’ai tendance à voir quelques tres tres sales, ou disons quelques trop trop gros pour les âmes sensibles.
Dernière édition par dolipr4ne le 12 avr. 2021, 20:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307535
Nopik a écrit :
12 avr. 2021, 20:11
Et Demare qui écrase le Tour du Poitou Charentes, ça ne te tique pas ? :elephant:
Je l’ai vu gagner 26 etapes du Giro 2019 sur l’Equipe tv. A partir de là... :fume:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3307540
Vidéo étonnante de la fois où Cancellara n'a pas réussi à arrêter le moteur
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3307553
Cette védéo dédouane a mon sens cancellara d'un "one shot" sur le ronde 2010.

Le mec a toujours été une brute écrasant les pédales. Du coup j'ai pas du tout envie de croire a un moteur (là où un dopage traditionnel, pas de soucis).

Vous remarquerez que j'emploie l'expression "envie de" car je n'en sais rien, mais mon intime conviction est que le dopage mécanique n'a jamais existé, trop facile a trouver, trop risqué, peut être moins fiable et moins efficace que le dopage traditionnel...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3307555
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2021, 20:28
Cette védéo dédouane a mon sens cancellara d'un "one shot" sur le ronde 2010.

Le mec a toujours été une brute écrasant les pédales. Du coup j'ai pas du tout envie de croire a un moteur (là où un dopage traditionnel, pas de soucis).

Vous remarquerez que j'emploie l'expression "envie de" car je n'en sais rien, mais mon intime conviction est que le dopage mécanique n'a jamais existé, trop facile a trouver, trop risqué, peut être moins fiable et moins efficace que le dopage traditionnel...
Meme sentiment.

Mais j’ai un probleme dans ma théorie: une pro s’est fait gauler avec en plein ChdM! :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307557
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 20:32

Mais j’ai un probleme dans ma théorie: une pro s’est fait gauler avec en plein ChdM! :sylvain84:
Je veux bien essayer de croire que cela n'a plus été tenté en course après elle..... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3307558
dolipr4ne a écrit :
12 avr. 2021, 20:32
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2021, 20:28
Cette védéo dédouane a mon sens cancellara d'un "one shot" sur le ronde 2010.

Le mec a toujours été une brute écrasant les pédales. Du coup j'ai pas du tout envie de croire a un moteur (là où un dopage traditionnel, pas de soucis).

Vous remarquerez que j'emploie l'expression "envie de" car je n'en sais rien, mais mon intime conviction est que le dopage mécanique n'a jamais existé, trop facile a trouver, trop risqué, peut être moins fiable et moins efficace que le dopage traditionnel...
Meme sentiment.

Mais j’ai un probleme dans ma théorie: une pro s’est fait gauler avec en plein ChdM! :sylvain84:
Justement, elle s'est fait gauler ! Et regardons ses performances, était-ce une pro ? Elle courrait contre l'élite, mais en faisait elle partie ?

Cette histoire sent plus le bidouillage amateur qu'autre chose pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307562
On peut aussi considérer les choses du point de vue inverse :
C'est justement parce que c'est une amatrice qu'elle s'est fait gauler :
matériel low cost, moyens d'amateur, pas de staff, zéro logistique et en l'occurencce existence de contrôles spécifiques :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307563
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2021, 20:28
Cette védéo dédouane a mon sens cancellara d'un "one shot" sur le ronde 2010.
Mais qui parle d'un one shot...? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3307566
Gambrinus a écrit :
12 avr. 2021, 20:45
On peut aussi considérer les choses du point de vue inverse :
C'est justement parce que c'est une amatrice qu'elle s'est fait gauler :
matériel low cost, moyens d'amateur, pas de staff, zéro logistique et en l'occurencce existence de contrôles spécifiques :siffle:
Je pense que les grosses équipes sont plutôt dans l'utilisation d'un système qui a fait ses preuves tant niveau efficacité que niveau risque de contrôle positif. Et je me dis que ce serait un sacré risque de foutre un moteur...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307574
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2021, 20:39
Justement, elle s'est fait gauler ! Et regardons ses performances, était-ce une pro ? Elle courrait contre l'élite, mais en faisait elle partie ?
Cette histoire sent plus le bidouillage amateur qu'autre chose pour moi...
D'ailleurs, ces 4 phrases d'argumentation.........
masculinisons un instant le pronom et imaginons qu'elles s'appliquent à De Bonis, Spreafico, Wilmer Paredes ou Gonzalo Najar........
On devrait en déduire que parce ce sont des méthodes d'amateurs, il n'y pas de dopage chez les pros ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3307578
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2021, 21:00
Je pense que les grosses équipes sont plutôt dans l'utilisation d'un système qui a fait ses preuves tant niveau efficacité que niveau risque de contrôle positif. Et je me dis que ce serait un sacré risque de foutre un moteur...
De nos jours, un sacré, je pense oui

Mais il y a une dizaine d'années, il y avait une fenêtre de tir selon moi.
Pas vraiment de contrôles, le jeu en valait la chandelle pour un coureur astucieux et sans scrupules
La poire de Pollentier faisait bien ses preuves, question efficacité, jusqu'à ce qu'il se fasse gauler..... :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3307584
D'ailleurs les mecs qui se font des transfusions / prennent de l'EPO ont dû faire des pieds et des mains pour trouver le matos et les gens pour l'injecter :elephant:

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 140
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site