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Par juventus09
#3305669
Ca ne serait pas plus simple de faire un topic pour vous deux dans lequel vous réglez vos comptes. Histoire que nous ne perdons pas notre temps à lire vos différends et que nous pouvons lire des informations concernant le sujet du topic concerné.

Une simple proposition.

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Par levrai-dufaux
#3305717
jimmy39 a écrit :
08 avr. 2021, 18:00
marooned a écrit :
08 avr. 2021, 15:56
Une interview assez déprimante d'un ancien contrôleur de l’AFLD : https://www.spe15.fr/jean-pierre-verdy- ... VnCHNDwKbQ
Merci pour le lien, c’est effectivement pire que je ne le pensais :w00t:
Et dire qu’il y en a encore qui veulent qu’on en parle pas , à coup de menace de procès et autres manœuvres dilatoires :siffle:
Dans une autre interview, Jean-Pierre Verdy déclare également être convaincu qu'Armstrong a eu recours au dopage mécanique :

"Vous racontez aussi comment vous avez piégé Lance Armstrong. Vous le soupçonnez même de dopage mécanique. Selon vous, il est le plus grand tricheur de l’histoire ?
JPV : "Lance Armstrong, c’est la plus belle arnaque. Avec de la complicité à tous les niveaux. Il avait un traitement de faveur. Beaucoup m’ont dit qu’il ne fallait pas s’attaquer à des légendes, que j’allais me retrouver tout seul. Mais si les légendes sont montées sur n’importe quoi… J’ai aussi la conviction qu’il avait un moteur dans le vélo. J’ai encore les images en tête d’une étape de montagne où tout le monde est à la ramasse, et lui, il laisse tout le monde par terre. A la fin de l’étape, j’appelle tous les spécialistes que je connais, et ils ne comprennent pas comment sa performance est possible, même avec de l’EPO. Il y avait quelque chose d’anormal, et tous les spécialistes me tenaient le même discours. Pourtant c’était des gens du milieu, qui connaissaient bien la course. Ce n’est pas l’EPO qui faisait la différence".
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Par dolipr4ne
#3305718
levrai-dufaux a écrit :
08 avr. 2021, 18:08
jimmy39 a écrit :
08 avr. 2021, 18:00


Merci pour le lien, c’est effectivement pire que je ne le pensais :w00t:
Et dire qu’il y en a encore qui veulent qu’on en parle pas , à coup de menace de procès et autres manœuvres dilatoires :siffle:
Dans une autre interview, Jean-Pierre Verdy déclare également être convaincu qu'Armstrong a eu recours au dopage mécanique :

"Vous racontez aussi comment vous avez piégé Lance Armstrong. Vous le soupçonnez même de dopage mécanique. Selon vous, il est le plus grand tricheur de l’histoire ?
JPV : "Lance Armstrong, c’est la plus belle arnaque. Avec de la complicité à tous les niveaux. Il avait un traitement de faveur. Beaucoup m’ont dit qu’il ne fallait pas s’attaquer à des légendes, que j’allais me retrouver tout seul. Mais si les légendes sont montées sur n’importe quoi… J’ai aussi la conviction qu’il avait un moteur dans le vélo. J’ai encore les images en tête d’une étape de montagne où tout le monde est à la ramasse, et lui, il laisse tout le monde par terre. A la fin de l’étape, j’appelle tous les spécialistes que je connais, et ils ne comprennent pas comment sa performance est possible, même avec de l’EPO. Il y avait quelque chose d’anormal, et tous les spécialistes me tenaient le même discours. Pourtant c’était des gens du milieu, qui connaissaient bien la course. Ce n’est pas l’EPO qui faisait la différence".
Pour le coup, j’aurais aimé qu’il soit précis sur la course en question. Je n’ai aucun souvenir d’une perf’ hautement plus stratosphérique qu’une autre concernant Armstrong.
N’allez pas dire que je cherche pour autant à le defendre hein. :genance:

Et au fait, c’est quoi cette histoire de « comment vous avez réussi à piéger Armstrong »? :tonton:
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Par Gambrinus
#3305731
juventus09 a écrit :
08 avr. 2021, 17:12
Ca ne serait pas plus simple de faire un topic pour vous deux dans lequel vous réglez vos comptes. Histoire que nous ne perdons pas notre temps à lire vos différends et que nous pouvons lire des informations concernant le sujet du topic concerné.

Une simple proposition.
Vues les performances stratosphériques de nos deux duettistes, qui ne sont pourtant pas slovènes eux, ce topic est au contraire parfaitement adapté à leur passe d'armes :duel:

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Par Gambrinus
#3305739
jimmy39 a écrit :
08 avr. 2021, 18:00
marooned a écrit :
08 avr. 2021, 15:56
Une interview assez déprimante d'un ancien contrôleur de l’AFLD : https://www.spe15.fr/jean-pierre-verdy- ... VnCHNDwKbQ
Merci pour le lien, c’est effectivement pire que je ne le pensais :w00t:
Et dire qu’il y en a encore qui veulent qu’on en parle pas , à coup de menace de procès et autres manœuvres dilatoires :siffle:
Où l'on apprend aussi que, comme dans certaines cités, un bataillon de guetteurs rétribués dans ce but, assure la tranquillité du traffic et des pratiques.... :rieur:
Ces deux mondes à priori éloignés partagent bien trop souvent les mêmes codes....
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Par Tontontrotsko
#3305776
jicébé a écrit :
08 avr. 2021, 16:54
Je n'avais pas l'intention de répondre au post d'hier de dolipr4ne, ne voulant pas en rajouter dans l'escalade des qualificatifs et les attaques ad hominem: je ne le ferai donc pas.

Par contre, il m'est difficile de passer sous silence 2 tout récents posts, un premier n'incitant pas à apaiser la tension, mais plutôt encourageant à l'entretenir, et un second qui, sous couvert d'"humour" n'est en fait qu'un troll (un de plus?)

Il est vrai qu'entre certains intervenants historiques, on se serre les coudes et on tient à préserver son petit entre-soi.
D'autant plus quand les idées émises par ceux qui ne font pas partie de leur cercle d'initiés viennent à contre-courant de leurs sacro-saintes certitudes et ne sont donc d'office à leurs yeux que des "énormités, pour ne pas dire plus".

Bon, finalement, je soutiens jicébé :elephant:
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Par Nopik
#3305778
Je suppose que ça vient du même type
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Par Bradounet_
#3305834
En recoupant :

"un peu avant l'arrivée du Tour"

Ca semble correspondre avec la fouille du coffre de voiture du père des frères Lumières et de celui de René Thill, un proche des Schleck et de Riis, le jeudi matin (25/07) par les "douanes de l'Isère".
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/to ... 6db98a0a4a
L'arrivée à Paris était le dimanche 27/07/08.

Donc, si on récapitule, l'épisode de la glacière a sans doute eu lieu le mercredi minuit dans un hôtel dans les environs de Bourg-d'Oisans.
Les gendarmes n'ont pas prévenu à temps le service des douanes donc ne peuvent pas intervenir pour vérifier le contenu de la glacière. Ils préviennent les douanes au petit matin, ce qui mènera finalement à la fouille du coffre du père Schleck et de celui de René Thill au km 35 de l'étape (Johnny Schleck et René Thill officiaient comme chauffeur VIP en amont de la course)
Mais la sagacité de Johnny Schleck face aux douaniers "Mes fils sont propres, avec tous les contrôles qu'ils font comment serait-il possible qu'ils ne soient pas propres ?", leur fit rebrousser chemin et les douaniers de s'excuser platement devant un tel quiproquo.
Johnny Schleck déclara plus tard à la presse faisant semblant de ne pas comprendre : "C'est un contrôle normal et on est tombé dedans avec la voiture. Les douaniers ont tout vérifié, tout regardé. Ils m'ont identifié seulement quand ils ont vu mon badge. ". :balloon:

"- J'ai l'Auto transfusion en visu, j'suis en pédestre, je fais quoi Gérard ? - Intercepte Régis !"

- Vindiou, v'la les flics !


"- Mes cailles, j'crois qu'on vous a mal aiguillés
- Où sont tes poches Johnny ?
- Dans mon pantalon, bon sang !"

Pas de doute, le sang-froid, c'est Johnny qui l'a !

Quelques remarques :
1/ On peut quand même se demander ce qu'ont foutu les gendarmes pendant la nuit : ils sont rentrés chez eux dépités de ne pouvoir constater un flagrant délit ? Ca y ressemble.
Parce qu'il est certain que le père Schleck n'allait pas se ramener sur la course avec du sang sur les mains et du matériel de perfusion dans le coffre de sa voiture transportant des VIP. C'était trop tard D'ailleurs, pas de mention de la glacière lors de la fouille, il s'en est donc débarrassé entre-temps, elle ne servait surement pas à transporter des boissons fraiches pour les invités VIP.

2/ Les douaniers ont intercepté les deux véhicules au km 35 de l'étape à Pont-de-Claix.
Comme par hasard, Pont-de-Claix est le bled le plus proche de la route du Tour par rapport au bureau des Douanes situé à Saint-Egrève. Peut-on conclure que les douaniers ont fait échouer l'opération en refusant de faire une heure de route jusqu'à Bourg-d'Oisans au petit matin et en préférant se déplacer le moins possible ou alors les gendarmes se sont rappelé à 11 h du mat qu'il fallait peut-être prévenir les douaniers et ceux-ci ont malgré tout réagi au plus vite ?

3/Ca ne fait que renforcer les soupçons autour de Quintana : quand l'OCLAESP intervient, c'est qu'elle a généralement plus que de forts soupçons.

4/"Il n'a pas été diligenté par l'Office central de la lutte à l'atteinte contre l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps." pouvait-on lire sur le site RFI en date du 24 juillet 2008.:smile:
L'OCLAESP n'ayant pu atteindre sa cibles, préfère ensuite nier tout soupçon en bloc pour continuer à enquêter tranquillement et on a fait passer ça dans la presse pour un contrôle de routine "dans le cadre des contrôles d'initiative (des douanes ndlr) à la recherche de produits dopants sur le Tour de France". :smile:

Deux jours plus tard, il y avait le chrono final, Frank Schleck était alors 2e du général mais la transfusion ne lui aura pas permis de garder sa place sur le podium puisqu'il rétrogradera à la 6e place après un CLM catastrophique où il a perdu 5:17 sur Schumacher.
Andy Schleck devait encore défendre son maillot blanc sur Kreuziger ce qu'il fit sans trop trembler après un chrono somme toute correct.
Par contre, à la surprise générale, Sastre parvint à résister à Evans.

On se souvient également de la sortie de Pierre Bordry à l'époque :
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sport ... 63753.aspx
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a des "indices sérieux" de cas d'auto-transfusions sanguines lors du dernier Tour de France et mènera des contrôles dès que possible pour les prouver, a indiqué son chef Pierre Bordry. "Nous sommes en possession d'indices sérieux de cas d'auto-transfusions sanguines. Nous dirons seulement plus tard de qui il s'agit"
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Par Gambrinus
#3305851
dolipr4ne a écrit :
08 avr. 2021, 18:10


Pour le coup, j’aurais aimé qu’il soit précis sur la course en question. Je n’ai aucun souvenir d’une perf’ hautement plus stratosphérique qu’une autre concernant Armstrong.
Peut-être Hautacam ou Ventoux 2000, même si cela me paraît une date un peu trop précoce.......
Mais, visuellement, pas aussi troublant que d'autres montées du Ventoux ou accélérations flandriennes, je l'admet.
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Par El_Pistolero_07
#3305855
Il ne me semble pas qu'armstrong ait le record d'ascension du Ventoux ou d'hautacam.
Donc on aurait un gars qui en alliant epo et moteur ne serait pas capable de battre les chaudières des années 90 ?
De plus, la technologie des moteurs ne me paraît pas possible dans les années 2000, les VAE n'étaient même pas évoqués à cette époque.
Pour moi, Armstrong, dopage sanguin lourd, corruption de l'UCI, mais pas de moteur.
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Par Nopik
#3305856
Merci pour l'enquête, bon perso ça ne fait que confirmer ce dont je me doutais depuis des lustres. :genance:
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Par Nopik
#3305859
Je voulais revenir sur un truc mais je ne trouve plus le post. Quelqu'un disait qu'il y avait eu une période de calme sur le dopage puis que ça a a repris. C'était quand, exactement ? :tonton:

TDF 2008 :tonton:
SASTRE Carlos
EVANS Cadel
KOHL Bernhard
MENCHOV Denis
VANDE VELDE Christian
SCHLECK Fränk
SÁNCHEZ Samuel
KIRCHEN Kim
VALVERDE Alejandro
VALJAVEC Tadej

TDF 2010 :tonton:
CONTADOR Alberto
SCHLECK Andy
MENCHOV Denis
SÁNCHEZ Samuel
VAN DEN BROECK Jurgen
GESINK Robert
HESJEDAL Ryder
RODRÍGUEZ Joaquim
KREUZIGER Roman
HORNER Chris
SÁNCHEZ Luis León

TDF 2012 :tonton:
WIGGINS Bradley
FROOME Chris
NIBALI Vincenzo
VAN DEN BROECK Jurgen
VAN GARDEREN Tejay
ZUBELDIA Haimar
EVANS Cadel
ROLLAND Pierre
BRAJKOVIČ Janez
PINOT Thibaut
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Par El_Pistolero_07
#3305860
C'est vrai que l'on a tendance a dire "les années 2010 étaient mieux..." Mais c'est les années Froome, Wiggins, l'affaire de la Sky, Quintana (ses relations ont pas dû commencer en 2020), Valverde était l'un des meilleurs coureurs du monde...

Allez on va dire que l'accalmie c'est le tdf 2014 :elephant:
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Par Gambrinus
#3305861
El_Pistolero_07 a écrit :
09 avr. 2021, 09:57
Il ne me semble pas qu'armstrong ait le record d'ascension du Ventoux ou d'hautacam.
Donc on aurait un gars qui en alliant epo et moteur ne serait pas capable de battre les chaudières des années 90 ?
Certes, du coup c'est dire s'il en avait besoin ! :elephant: .........
C'est bien là tout le problème avec ces années-là : difficile d'avoir des repères fiables et de pouvoir tenir des raisonnements étayés. On en est (pour l'instant ?) réduit aux hypothèses....
Car que sait-on des réelles capacités en montagne d'Armstrong ? Faut-il se baser sur les spectacles grotesques que nous avons du subir pendant 7 ans ou bien sommes nous plus proche des performances des Tours 2010 ou 1995 (pour lequel il était "préparé de manière artisanale" ce dernier) ?
Personnellement, j'ai mon intime conviction et il semble qu'elle soit partagée...
El_Pistolero_07 a écrit :
09 avr. 2021, 09:57
De plus, la technologie des moteurs ne me paraît pas possible dans les années 2000, les VAE n'étaient même pas évoqués à cette époque.
Pour moi, Armstrong, dopage sanguin lourd, corruption de l'UCI, mais pas de moteur.
Cela n'a pas l'air si sûr, selon certaines sources mentionnées plus haut, où l'on parle de l'extrême fin des années 90, pour un début de mise au point
Mais là encore, vu l'omerta qui règne sur le sujet (encore plus que pour les protocoles de dopage....), difficile d'y voir clair pour l'instant
Dernière édition par Gambrinus le 09 avr. 2021, 10:31, édité 2 fois.
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Par Teteoo
#3305862
Moi je pense que quand on parle de dopage, on amalgame souvent deux éléments : la quantité et la qualité. Je pense que la proportion de tricheurs dans le peloton n'a pas évolué sensiblement sur le long terme. Par contre, les contraintes institutionnelles, les découvertes médicales font que certaines formes du dopage prennent de l'importance ou régressent en fonction des années et des pays.
Bon après ça pose d'autres questions : qu'est ce qu'un tricheur ? Est ce qu'un dopage moins performant est un dopage moins grave ?
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Par Gambrinus
#3305865
Sinon, personne pour relever la différence de "fraîcheur" (visuellement parlant, pour faire simple), entre les deux premiers de la 3e étape du Tour du Pays Basque et leurs premiers poursuivants ? :reflexion:

Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur tel ou tel coureur :elephant:, mais personnellement ça m'a rajeuni d'une vingtaine d'années. Que de souvenirs :sarcastic:
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Par Gambrinus
#3305867
Quelqu'un pourrait-il faire un rapide condensé de l'interview de Virenque, parue dans l'Equipe le 30 mars ? J'ai raté ça.
Il paraît qu'elle contient des pépites inestimables, c'est pour compléter ma collection :rabbit:
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Par El_Pistolero_07
#3305868
Gambrinus a écrit :
09 avr. 2021, 10:28
El_Pistolero_07 a écrit :
09 avr. 2021, 09:57
Il ne me semble pas qu'armstrong ait le record d'ascension du Ventoux ou d'hautacam.
Donc on aurait un gars qui en alliant epo et moteur ne serait pas capable de battre les chaudières des années 90 ?
Certes, du coup c'est dire s'il en avait besoin ! :elephant: .........
C'est bien là tout le problème avec ces années-là : difficile d'avoir des repères fiables et de pouvoir tenir des raisonnements étayés. On en est (pour l'instant ?) réduit aux hypothèses....
Car que sait-on des réelles capacités en montagne d'Armstrong ? Faut-il se baser sur les spectacles grotesques que nous avons du subir pendant 7 ans ou bien sommes nous plus proche des performances des Tours 2010 ou 1995 (pour lequel il était "préparé de manière artisanale" ce dernier) ?
Personnellement, j'ai mon intime conviction et il semble qu'elle soit partagée...

El_Pistolero_07 a écrit :
09 avr. 2021, 09:57
De plus, la technologie des moteurs ne me paraît pas possible dans les années 2000, les VAE n'étaient même pas évoqués à cette époque.
Pour moi, Armstrong, dopage sanguin lourd, corruption de l'UCI, mais pas de moteur.
Cela n'a pas l'air si sûr, selon certaines sources mentionnées plus haut, où l'on parle de l'extrême fin des années 90, pour un début de mise au point
Mais là encore, vu l'omerta qui règne sur le sujet (encore plus que pour les protocoles de dopage....), difficile d'y voir clair pour l'instant
Peux tu développer ta conviction STP ? Je pense pas que tu risques grand chose sur Non Attribué....

Pour moi Armstrong c'est un gars avec un bon potentiel de base (CDM jeune, puis top 10 l'année suivante dans un parcours durs, plusieurs classiques dures gagnées ou dans le top5) et Guimard le prend chez Cofidis pour en faire un leader de course à étapes (Pédales 2013 ou 2014 je sais plus).
Alors était il dopé à cette époque ? Aucune idée, j'étais trop jeune. Mais quand le texte dit "Il passait pas un pont de chemin de fer avant son cancer" c'est sacrément réducteur et insultant même pour le Mur d'Huy (entre autres).

Une fois de plus je cherche pas à défendre LA, mais faudrait pas non plus dire tout et son contraire à son sujet.

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