Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 137 sur 140
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3406975
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... D2BBVI.php.

C'est toujours un peu la même chose, en plus d'être un dopeur il est aussi le gourou d'une secte on dirait.
"il me soigne moi et toute ma famille à base de plantes"... Ils sont combien à le dire ? Poulidor, Thevenet, même Madiot je crois. Et les amateurs (ou leur père :tonton: ) cités ici.

Un troisième prévenu, Pierre-Marie Carlier, 56 ans, est jugé pour avoir mis son fils Alexis Carlier, ex-coureur cycliste semi-professionnel, en contact avec Bernard Sainz « en vue d’améliorer ses performances sportives ». « Mon fils n’avait pas besoin de se doper », a soutenu M. Carlier en expliquant à la barre que les conseils de M. Sainz portaient essentiellement sur des régimes alimentaires notamment sur « le formidable régime pamplemousse-tomates ». « Je vous le conseille », dit-il au tribunal.
:tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407009
C'est dingue quand même le nombre de coureurs qui ont changé de médecin pour bénéficier des bienfaits de ce régime pamplemousse-tomate.
On entend pas trop de commentaires des coureurs mais en même temps c'est normal, il y a Canetti maintenant, lui aussi c'est un sacré sorcier faut aller le voir ça vaut le coup. :pompom:
Par brunobasto
#3407015
Ai souvent été très surpris de l attitude de certains membres - parfois " éminents " et jeunes - du "milieu" à l ' egard de cet individu... Que ce soit lors de criteriums ou des obsèques de Poulidor...
:reglement: :study:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3407021
Amha, les seuls qui peuvent etre surpris sont ceux qui, mal informés ou profondément angéliques, pensent que le dopage est peu répandu dans le vélo (et dans le sport de haut niveau).
Quand on pense qu’il est au contraire tres répandu, j’ai envie de dire à l’ouest rien de nouveau… :fume:

Mais bon, j’espere que ce type va prendre tres cher quand meme! Si ca pouvait remettre un poil en cause le sentiment d’impunité de certains, meme si j’y crois peu…
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3407023
Alexstru a écrit :
23 nov. 2021, 12:15
Avantage confirmé par Philippe Gilbert d'ailleurs.
Quand est-ce qu’il nous cause de l’avantage qui l’a amené à devenir un super flandrien d’à peine 70kg qui tape Ronde (et de quelle maniere!) et Roubaix pendant son intermède chez DQS, apres deux saisons plus que moyennes, lui, le Gilboule? :tonton:

Par brunobasto
#3407025
Je ne pense etre ni angelique ni mal informé... :scratch: ou bien je n 'en ai pas conscience... :jap:

Je pointe juste le comportement tres ambigu de certains jeunes acteurs du milieu qui pourraient au moins en public "faire semblant de" eu egard à leurs fonctions officielles et representatives... :jap:

C est juste cela ... :reglement:
Dernière édition par brunobasto le 24 nov. 2021, 21:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3407026
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2021, 20:35
Quand on pense qu’il est au contraire tres répandu, j’ai envie de dire à l’ouest rien de nouveau… :fume:
Mais c'est peut-être justement à l'est qu'il y a du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407028
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2021, 20:41
Alexstru a écrit :
23 nov. 2021, 12:15
Avantage confirmé par Philippe Gilbert d'ailleurs.
Quand est-ce qu’il nous cause de l’avantage qui l’a amené à devenir un super flandrien d’à peine 70kg qui tape Ronde (et de quelle maniere!) et Roubaix pendant son intermède chez DQS, apres deux saisons plus que moyennes, lui, le Gilboule? :tonton:
"j'ai un meilleur vélo" est-il devenu synonyme de "je m'entraîne plus dur que les autres"?

Allez vous avez 4 heures :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3407029
Iguane a écrit :
24 nov. 2021, 21:06
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2021, 20:41


Quand est-ce qu’il nous cause de l’avantage qui l’a amené à devenir un super flandrien d’à peine 70kg qui tape Ronde (et de quelle maniere!) et Roubaix pendant son intermède chez DQS, apres deux saisons plus que moyennes, lui, le Gilboule? :tonton:
"j'ai un meilleur vélo" est-il devenu synonyme de "je m'entraîne plus dur que les autres"?

Allez vous avez 4 heures :tonton:
C'est bien, je relate le procès Sainz et ça part sur autre chose. Ce serait le procés Van Mol, il y aurait 64 pages entre mes deux posts..... :elephant: :elephant:
Peur que Mabuse donne des noms de pro français? Faut se rassurer, il dit que c'est des protocoles à base de diète et de fruits
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3407031
brunobasto a écrit :
24 nov. 2021, 20:49
Je ne pense etre ni angelique ni mal informé... :scratch: ou bien je n 'en ai pas conscience... :jap:

Je pointe juste le comportement tres ambigu de certains jeunes acteurs du milieu qui pourraient au moins en public "faire semblant de" eu egard à leurs fonctions officielles et representatives... :jap:

C est juste cela ... :reglement:
Mon post n’etait pas une attaque à ton encontre. Ceci dit, j’avais mal compris ton post, je vois mieux ce que tu veux dire maintenant. :wink:

Et justement, je pense que l’erreur d’appreciation est de croire qu’un Sainz est assez isolé, que ça trifouille de maniere individuelle etc…..alors que je pense qu’il est tout à fait dans le truc, parfaitement accepté par le milieu, de la meme maniere que d’autres qu’on connait (le mec interdit à vie en pleine course WT aux côtés de coureurs) et tous les autres qu’on ignore.

Je pense que le vélo est encore fortement vérolé, culturellement parlant, et la presence de gars des 90’s, epoque la plus pourrie de l’histoire, dans tout plein d’equipes actuelles tend à montrer que le velo est encore malheureusement tout à fait ouvert à travailler avec du sale. :mouchoir:
Dernière édition par dolipr4ne le 24 nov. 2021, 21:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3407032
RemcoAlafpolak a écrit :
24 nov. 2021, 21:12
Iguane a écrit :
24 nov. 2021, 21:06


"j'ai un meilleur vélo" est-il devenu synonyme de "je m'entraîne plus dur que les autres"?

Allez vous avez 4 heures :tonton:
C'est bien, je relate le procès Sainz et ça part sur autre chose. Ce serait le procés Van Mol, il y aurait 64 pages entre mes deux posts..... :elephant: :elephant:
Peur que Mabuse donne des noms de pro français? Faut se rassurer, il dit que c'est des protocoles à base de diète et de fruits
Je me doutais que ça ne te plairait pas, et je le comprends. Mais pardon, il y a tellement de choses croustillantes chez DQS….
Comme je te le disais, quand on prend tout de maniere isolée, on pourrait eventuellement tout expliquer/justifier. Mais quand tu mets tout bout à bout, ca fait quand meme un sacré chapelet auxquels beaucoup n’arrivent pas à croire.

Mais pour le coup, le skud etait plus pour Gilbert dont je m’amuserai toujours de le voir causer de trucs pas clairs dans le velo. Je pense perso qu’il devrait surtout etre discret à ce sujet, mais cela n’engage que moi. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407035
RemcoAlafpolak a écrit :
24 nov. 2021, 21:12
Iguane a écrit :
24 nov. 2021, 21:06


"j'ai un meilleur vélo" est-il devenu synonyme de "je m'entraîne plus dur que les autres"?

Allez vous avez 4 heures :tonton:
C'est bien, je relate le procès Sainz et ça part sur autre chose. Ce serait le procés Van Mol, il y aurait 64 pages entre mes deux posts..... :elephant: :elephant:
Peur que Mabuse donne des noms de pro français? Faut se rassurer, il dit que c'est des protocoles à base de diète et de fruits
Je sais même pas pourquoi tu me tombes dessus j'ai juste fait une blague. Et t'aurais pu quoter mon autre post un peu plus haut ça t'aurais évité de râler pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3407040
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2021, 21:34
RemcoAlafpolak a écrit :
24 nov. 2021, 21:12


C'est bien, je relate le procès Sainz et ça part sur autre chose. Ce serait le procés Van Mol, il y aurait 64 pages entre mes deux posts..... :elephant: :elephant:
Peur que Mabuse donne des noms de pro français? Faut se rassurer, il dit que c'est des protocoles à base de diète et de fruits
Je me doutais que ça ne te plairait pas, et je le comprends. Mais pardon, il y a tellement de choses croustillantes chez DQS….
Comme je te le disais, quand on prend tout de maniere isolée, on pourrait eventuellement tout expliquer/justifier. Mais quand tu mets tout bout à bout, ca fait quand meme un sacré chapelet auxquels beaucoup n’arrivent pas à croire.

Mais pour le coup, le skud etait plus pour Gilbert dont je m’amuserai toujours de le voir causer de trucs pas clairs dans le velo. Je pense perso qu’il devrait surtout etre discret à ce sujet, mais cela n’engage que moi. :jap:
Choses croustillantes dont rien récemment n'a fait l'objet de procès....par contre le grand pote de Madiot et de bien d'autres comme Pascal chanteur en ce moment même en procès, c'est pas des supputations, c'est du réel et concret.
Je vais aussi en profiter pour donner ma vision d'un topic dopage : parler de faits avérés faisant l'objet d'enquêtes ou de procès.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3407041
Pour la premiere partie, tu as raison, c’est vrai que j’ai pas pu resister avec Gilboule et j’aurais été plus juste en citant aussi ses annees 2010/2011. Mais bon, qu’est-ce que je vais bien pouvoir apprendre du proces Mabuse que ce qu’on sait deja? Le mec a été chopé la main dans le sac quoi. Bon à la rigueur, c’est vrai que ça me deplairait pas si une complicité de dirigeants pouvait etre etablie (si elle est vraie bien sur).

Par contre, pas possible ta seconde partie, sinon on n’aurait plus jamais le droit d’emettre des doutes. Enfin, imagine pendant la periode Armstrong par exemple, on aurait juste eu le droit de s’extasier?….
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3407046
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2021, 21:54
Pour la premiere partie, tu as raison, c’est vrai que j’ai pas pu resister avec Gilbouleet j’aurais été plus juste en citant aussi ses annees 2010/2011. Mais bon, qu’est-ce que je vais bien pouvoir apprendre du proces Mabuse que ce qu’on sait deja? Le mec a été chopé la main dans le sac quoi. Bon à la rigueur, c’est vrai que ça me deplairait pas si une complicité de dirigeants pouvait etre etablie (si elle est vraie bien sur).

Par contre, pas possible ta seconde partie, sinon on n’aurait plus jamais le droit d’emettre des doutes. Enfin, imagine pendant la periode Armstrong par exemple, on aurait juste eu le droit de s’extasier?….
On a le droit d'avoir des doutes bien sûr. Le soucis est que tant que rien est prouvé, on est sûr de rien, c'est comme cela que je vois la chose.
Je me dis que si ici, on a une taupe qui voudrait faire du mal à VCN, cette taupe pourrait rapporter les propos et le site ou les forumeurs de façon individuelle se trouveraient accusé de diffamation. Je crois pas à des taupes :tonton: mais pour moi, je vois la chose de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3407058
Iguane a écrit :
24 nov. 2021, 22:19
Cadeau pour mémoire à ceux qui aimeraient faire de ce procès Sainz le procès de Madiot, et rappel domo = mapei = quickstep.

Le dernier abus du cycliste Frank Vandenbroucke - La Libre
https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... YMQKARSHE/
En aucun cas, je fais le procès en parallèle de Madiot. Par contre, tu allumes des contre-feux, c'est fort dommageable. Tu remarqueras que je ne mentionne que les faits pour lesquels Mabuse est actuellement jugé.
Madiot et Sainz sont amis, c'est un fait, réel bien plus que le fait qu'il y ait actuellement du dopage lourd chez Lefevere.
Sainz a beaucoup d'amis dans le cyclisme français notamment Pascal Chanteur qui dans cash investigation balance une pépite : si j'apprenais que Bernard( Sainz ndrl) pratique le dopage...je lui dirait "Bernard tu déconnes".

Par contre, un point attire mon attention sur ce que tu as partagé :

Certes c'était chez Lefevere mais VDB a été licencié : «Nous n’avions pas le choix», a déclaré Patrick Lefevere à l’occasion d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de Gand. «Le règlement de l’équipe précise que tout coureur trouvé en possession de produits dopants ou qui en a fait usage est automatiquement licencié».
Dernière édition par RemcoAlafpolak le 24 nov. 2021, 22:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407062
Moi ce qui a attiré mon attention c'est surtout Leverere à la fin de l'article, je me suis dit "oh les cons ils vont avoir des emmerdes" :green:
Je vais m'en tenir à ce commentaire c'est plus sage. On en arrive pile au point qui peut me faire péter un câble.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3407065
Iguane a écrit :
24 nov. 2021, 22:48
Moi ce qui a attiré mon attention c'est surtout Leverere à la fin de l'article, je me suis dit "oh les cons ils vont avoir des emmerdes" :green:
Je vais m'en tenir à ce commentaire c'est plus sage. On en arrive pile au point qui peut me faire péter un câble.
Allons, un petite tisane de Bernard Sainz à base de pamplemousse et d'orange. Il parait que ça calme :green: :green: :green:
Ca fait même arrêter de mal parler de la Lefevere et de son équipe, je vais t'en faire prescrire. :elephant:

  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140

Sans quoi et si ce qui est colporté est[…]

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site